Malaisie - Essais libres : Les moteurs Renault dominent

Mark Webber en EL1 puis Kimi Räikkönen en EL2, Red Bull et Lotus bien présents à Sepang

Emmanuel Laurent
22 Mars 2013 08:58
599
Malaisie-Essais-libres-Les-moteurs-Renault-dominent

Journée du vendredi placée sous le signe du Losange, à Sepang, dans le cadre du Grand-Prix de Malaisie. Le motoriste français place deux de ses équipes aux premières places des EL1 et EL2. Mark Webber (Red Bull-Renault) tout d'abord, puis Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) ensuite, avant que la pluie ne vienne perturber la session.

Les EL1 ont été très calme mais on dénote tout de même un ennui mécanique pour le finlandais, victime d'un souci avec la batterie de son KERS. Le pilote Lotus-Renault a tout de même pu tourner et rattraper une partie de son retard. La deuxième séance s'est parfaitement déroulée pour lui.
Romain Grosjean est aussi présent avec les 10e et 6e temps. Le français est toutefois en retrait par rapport à son équipier.

Red Bull-Renault répond bien présent ce week-end, avec un Mark Webber en forme, mais également un Sebastian Vettel toujours en haut de la feuille des temps. 3e puis 2e, l'allemand semble à l'aise sur le tracé de Sepang. La RB9 aussi. À confirmer dès demain.

Williams-Renault semble aller légèrement mieux. Elle qui cumulait les places de fond de grille à Melbourne, remonte doucement la pente, même si ce n'est pas reluisant (notamment pour les EL2). L'équipe de Grove a testé différentes configurations pour tenter de résoudre les problèmes de la FW35. Nous devrions voir un autre niveau de performance demain, si les solutions apportées fonctionnent.

Caterham-Renault reste la lanterne rouge du plateau, même si l'équipe talonne Marussia-Cosworth ou disons plutôt, la Marussia-Cosworth de Max Chilton. Jules Bianchi, décidément très fort, reste pour le moment un ton au-dessus.

Prochaine séance à 6h demain (EL3), avant les qualifications à 9h (heure française).

Essais libres 1


PositionsPiloteEquipeTempsÉcartTours
1Mark WebberRed Bull Renault1:36.93515
2Kimi RaikkonenLotus Renault1:37.003+0.06815
3Sebastian VettelRed Bull Renault1:37.104+0.16921
4Fernando AlonsoFerrari1:37.319+0.38413
5Nico RosbergMercedes AMG1:37.588+0.65319
6Adrian SutilForce India Mercedes1:37.769+0.83419
7Felipe MassaFerrari1:37.771+0.83615
8Paul di RestaForce India Mercedes1:37.773+0.83815
9Lewis HamiltonMercedes AMG1:37.840+0.90518
10Romain GrosjeanLotus Renault1:37.915+0.98017
11Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:38.173+1.23816
12Pastor MaldonadoWilliams Renault1:38.673+1.73815
13Sergio PerezMcLaren Mercedes1:38.830+1.85917
14Nico HulkenbergSauber Ferrari1:39.054+2.11917
15Esteban GutierrezSauber Ferrari1:39.204+2.26916
16Valtteri BottasWilliams Renault1:39.208+2.27318
17Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:39.284+2.34917
18Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:39.567+2.63216
19Giedo Van der GardeCaterham Renault1:40.728+3.79317
20Jules BianchiMarussia Cosworth1:40.996+4.06114
21Charles PicCaterham Renault1:41.163+4.22818
22Max ChiltonMarussia Cosworth1:41.513+4.57814

Essais libres 2


PositionsPiloteEquipeTempsÉcartTours
1Kimi RaikkonenLotus Renault1:36.56928
2Sebastian VettelRed Bull Renault1:36.588+0.01927
3Felipe MassaFerrari1:36.661+0.09233
4Fernando AlonsoFerrari1:36.985+0.41623
5Mark WebberRed Bull Renault1:37.026+0.45729
6Romain GrosjeanLotus Renault1:37.206+0.63726
7Nico RosbergMercedes AMG1:37.448+0.87932
8Paul di RestaForce India Mercedes1:37.571+1.00230
9Lewis HamiltonMercedes AMG1:37.574+1.00532
10Adrian SutilForce India Mercedes1:37.788+1.21910
11Sergio PerezMcLaren Mercedes1:37.838+1.26921
12Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:37.865+1.29629
13Nico HulkenbergSauber Ferrari1:38.068+1.49931
14Esteban GutierrezSauber Ferrari1:38.645+2.07623
15Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:38.738+2.16931
16Pastor MaldonadoWilliams Renault1:38.801+2.23226
17Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:38.904+2.33531
18Jules BianchiMarussia Cosworth1:39.508+2.93929
19Valtteri BottasWilliams Renault1:39.660+3.09128
20Charles PicCaterham Renault1:40.757+4.18829
21Giedo Van der GardeCaterham Renault1:40.768+4.19932
22Max ChiltonMarussia Cosworth1:41.438+4.86923

jean08

22/03/2013 - 09:05
0
0

Le week-end commence bien...

Pat75

22/03/2013 - 09:09
0
0

Ah oui très bien ce week-end .

lolo cotech

22/03/2013 - 09:10
0
0

hum hum ça sent bon ça emoji smile

$5329lulu79

22/03/2013 - 09:18
0
0

Le club des 3 teams se confirment; les 6 pilotes sont très proches même
si romain est un peu en retrait , cela promet un GP à suspens.
L usure des pneus et la meilleure gestion vont être comme en Australie
déterminants.La pluie annoncée + Les SC qui en découlent vont brouiller
les cartes et comme d habitude la course deviendra une loterie.
je n aime pas et n aimerai jamais un GP sous la pluie , tous les pilotes
qui la souhaitent en s exprimant ainsi font un constat de la faiblesse
de leur auto , il est très rare qu un pilote ayant souhaiter la pluie
gagne , trop d aléas, d impondérables entre en ligne en cas de pluie.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

22/03/2013 - 09:25
0
0

Est-ce qu'il y a une possibilité que Kimi garde le nouveau package ou devra-t-il revenir à la configuration Grosjean avec le recul de performance qui va avec.

L'écart semble énorme entre les deux.

bm.

22/03/2013 - 09:39
0
0

l'écart est surtout énorme entre les deux pilotes cette année ... peut être que les pneus 2013 ne vont pas au style plus agressif de Romain ... mais il me semble qu'ils avaient tous les 2 le même package en EL2 ... je me trompe??

mme

22/03/2013 - 09:44
0
0

Salut, je sais que c'est un site dédié à Renault mais vous avez vu la claque qu'à mis Bianchi à son co-équipier... Impressionnant... Est-ce qu'au final, ce ne serait pas lui le meilleur français sur la grille?

$41q2sacha18

22/03/2013 - 09:49
0
0

je suis content que la E21 ce mette en valeur mais grand coup de gueule quand même car:

malgré l'incroyable technologie et machine que représente une F1, on ne parle que de pneus et d'usure et sa me gonfle grave,car toute la f1 aujourd'hui ce sont les pneus!

Je rebondi sur les propos de Webber et Vettel et suis complètement d'accord,les pneus ont trop d'importance et sa me gonfle de voir des gars tourner 1 a 2 seconde moins vite que ce que la voiture peut faire juste pour faire 3-4 tours de plus pour juste pouvoir peut être finir la course et pas finir sur les jantes!

Ridicule

$41q2sacha18

22/03/2013 - 09:52
0
0

les pneus pluie n'en parlons pas, dès qu'il pleut un peut plus on annule les qualifs et on sort le safety car en course car les pneus pluie sont a chier aussi emoji evil

$16r2quidam

22/03/2013 - 09:52
0
0

Grosjean n'avait que le nouveau aileron avant, pas le reste d'après le tweet de Lotus. A suivre Grosjean aura le même package.

"Lotus F1 Team ‏@Lotus_F1Team 2 h
Tech update: both cars on new front wing, #Kimi's on the newer, shinier exhaust outlet #SepangSundae"

$44k2Jude2194

22/03/2013 - 09:53
0
0

le rythme de kimi peut aussi s'expliquer par rapport a sa meilleure condition physique que l'année dernière ! en effet, il reprenait la F1 et puis il parait qu'il a perdu du poids pour demarrer cette nouvelle saison donc une bonne voiture + les automatismes revenus + une bonne condition physique + de bons reglages = 1 seconde d'écart quasiment avec romain
et je pense que romain risque de s'enerver pour rien a voir tjrs kimi devant lui ! il ne sera donc pas serein lors des grands prix il ferait mieux de se concentrer sur lui pour voir où ca peche

$41q2sacha18

22/03/2013 - 09:55
0
0

Pour Bianchi, sa confirme ce que beaucoup d'avertis savait,c'est que c'est un tout bon et que son passage chez marussia va lui ouvrir beaucoup de porte et surtout celle de ferrari!
A moins qu'Alonso mette son véto emoji lol

$69v1Frenchy

22/03/2013 - 09:58
0
0

@sacha18 Oui mais bon dans la F1 pour faire des victoires il ne faut pas que deux pilotes qui savent conduire, il faut aussi une équipe derrière le rideau. Quand les pilotes se plaignent des pneux pendant que d'autres savent les gérer grâce à leur monoplace, là c'est à leur propre ingénieur et concepteur qui doivent se plaindre de ne pas avoir su produire une voiture qui ne dégradent pas ses pneus. Sinon à ce moment là ben faut mettre le même moteur pour tous aussi!

Hadrien30

22/03/2013 - 09:58
0
0

+1 @Jude2194 !

J'ai bien peur qu'il perde patience RG... Et si KR se révèle vraiment plus solide cette année, RG va se pendre une grosse tatanne

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:02
0
0

Maintenant, le gunney (fente) du diffuseur occupe toute la largeur de l'arrière de la voiture (avant cela s'arrêter à une dizaine de cm des extrémités).

http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/diffus10.jpg

KIMICE

22/03/2013 - 10:05
0
0

@jude2194 on peut rajouter que le problème de direction semble régler une bonne fois pour toute sinon je suis entièrement d'accord avec toi surtout sur son poids c'est même flagrant
et pour revenir aux EL2 j'ai vu les temps qu'il réalisait et franchement c'est juste hallucinant certes y'avait des tours avec DRS ouvert il mettait 3-4s a tout le monde , le seul qui arrivait a suivre c’était DI RESTA a 1s ,je n'arrive pas a expliquer ça vu que Lotus ne nous a pas habituer a chercher les chronos le vendredi si quelqu'un peut nous donner une explication , elle sera la bienvenue

KIMICE

22/03/2013 - 10:07
0
0

@sacha18 non seulement il met une rouste a son coéquipier mais il devant la williams de Bottas

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:08
0
0

On cherche le chrono tous les vendredi après midi lors des EL2 emoji wink

Après on fait avec les mêmes pneus de longs runs avec le plein en carburant pour voir la dégradation. Rien de nouveau.

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 10:11
0
0

Romain n'avait que le nouveau fond plat + diffuseur(EL2) et le nouvel aileron avant(EL1+EL2) ! Il lui manquait donc les nouveaux échappements qu'il n'a pas encore eu ce week end

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 10:12
0
0

Mais Lotus a certainement travaillé avec un tout petit moins d'essence que les vendredi habituels pour bosser leur petit point faible : les qualifs

$44k2Jude2194

22/03/2013 - 10:14
0
0

est-ce dire a chaque fois que kimi aura un temps d'avance avec les dernieres evolutions ?

$41q2sacha18

22/03/2013 - 10:14
0
0

Frenchy
Ceux qui ce plaigne pas c'est parce qu'il en tire un avantage mais je suis pas sur qu'il prennent leurs pieds!

Il est normal qu'il y est une gestions des pneus, mais là c'est trop,car c'est le facteur n 1 et tout dépend de sa,ce qui ne devrait pas être le cas!

bm.

22/03/2013 - 10:17
0
0

@sacha 18 ... du kart à la F1 c'est un problème de gomme et ce depuis des décennies. J'ai commencé dans le métier en 1977 et c'était déjà comme ça à l'époque...

@mme ...Bianchi est de loin le meilleur des français. je les connais bien tous les 4 et même si Bianchi réfléchit par moment un peu trop, il a ce petit plus au niveau de cerveau qui en fera un champion du monde.
En n° n2 je mettrais JEV, qui progressera quand il aura un manager plus "pointu" et non un copain. En n° 3 je placerai Charles Pic qui doit sa réussite en partie aux moyens colossaux de maman mais qui a du talent... il est en plus très bien entouré (Panis n'est pas seul à s'occuper de lui)
Je ne parlerai pas du n° 4 pour ne pas me faire lyncher ... mais il ne sera JA-MAIS champion du monde RG !

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 10:18
0
0

On voit la différence : Lotus à chercher à développer sa voiture autour des pneus et maintenant ils cherchent de la perfo pure. Les autres écuries ont faits l'inverse !

$44k2Jude2194

22/03/2013 - 10:19
0
0

je pense que c'est un moyen pour la FIA de contraindre les grosses ecuries a reduire leur budget ! car si le resultat depend de la gestion des pneus ca sert a rien de trop dépenser sur d'autre domaines si ca paie pas en course !
en gros c'est pneus vs budget = spectacle vs course chiante en course avec un seul pilote qui gagne la plupart des courses

$41q2sacha18

22/03/2013 - 10:22
0
0

bm
je comprend pour les pneus mais je pense juste que la part prise par ce facteur est trop importante et surtout cette année!

Ce n'est que mon avis et bien evidement heureusement que le paramètre pneus rentre en compte,mais a savoir jusqu'a quel point sa doit être important!

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:25
0
0

La FIA a voulu du spectacle en donnant l'ordre de faire des pneus qui ne durent pas une course, tout le monde a les mêmes pneus. Les top teams avec leurs millions n'arriveront pas à trouver la solution en soufflerie. Il va falloir faire travailler les méninges coté mécanique (suspension etc..) ce qui va équilibrer les forces.

$69v1Frenchy

22/03/2013 - 10:27
0
0

+1 Jude2194 c'est ce que je me demande aussi, est ce que Kimi aura toujours un avantage?

$41q2sacha18

22/03/2013 - 10:28
0
0

bon tous le monde est content emoji sad
alors moi aussi emoji lol
Allez Lotus!

bm.

22/03/2013 - 10:30
0
0

Sacha18, je comprends ce que tu veux dire, mais rappelle toi quand seule la machine importait et que le rôle du pilote était moindre, on se faisait ch*er car on savait d'avance le résultat.
Avec ces pneus, l'intelligence des pilotes fera la différence et le meilleur compromis machine/pilote gagnera la course.

Mets Schumacher ou Button dans la voiture de Romain et tu verras le résultat..
Les pneus ne sont QUE l'interface entre la piste et la machine ... une interface qui a ses exigences et seuls les pilotes qui auront l'intelligence de respecter ces exigences auront une chance de réussir

Pat75

22/03/2013 - 10:31
0
0

@Sacha 18 je suis content , mais retourne dans ton univers des pokémons emoji lol

$44n4DUCAT999

22/03/2013 - 10:31
0
0

De plus Kimi meilleur Vmax en EL 2 avec 306.4 KM/H...
Vraiment intéressant pour la suite du Week end.

bm.

22/03/2013 - 10:32
0
0

J'ai oublié Fisichella ...il serait bon en 2013 avec ces nouveaux pneus

iceman74300

22/03/2013 - 10:33
0
0

Franchement kimi a été très fort, au vu de la vitesse de pointe de la lotus et des réglages parfaits pour le moment, il va être très fort en plus la lotus n'use pas les pneus. Alonso suit mais toujours moins rapide, en plus lotus a toujours plus de carburant que les autres. Pour moi, si la voiture est au top on peut s'attendre encore à un bon résultat de kimi

iceman74300

22/03/2013 - 10:35
0
0

et button qui dit que kimi ne peut pas gagner car les autres sont un peut meilleur, qu'il va se coucher avec sa mclaren, il a gagné juste un titre avec brawn parce que la voiture est tout simplement plus rapide, kimi lui c'est de la stratégie. qu'il s'occupe de sa monoplace ce co.......

Pat75

22/03/2013 - 10:36
0
0

Moi j' ai l' impression que Raikkonen gagnera le grand prix de Malaisie .

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:38
0
0

Bon évolutions (surtout pour Kimi) : nouveau fond plat, nouveau aileron avant, nouveau diffuseur, nouvelles sorties échappements + carrosserie.

Grosjean n'a pas eu encore droit aux sorties échappements + carrosserie mais cela viendra peut être pour EL3 si l'évaluation est jugée bonne par Kimi.

Cette nuit, ils analysent le tout prendre une décision sur les éléments retenus pour la course.

Pat75

22/03/2013 - 10:40
0
0

Lol les RED BULL BOYS sont pas content c' est la première fois http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-malaisie/2013/mark-webber-et-sebastian-vettel-(red-bull)-degomment-les-pirelli_sto3678057/story.shtml

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:43
0
0

Grosjean pense que sa voiture a toujours le même problème qu'à Melbourne, des comportements bizarre par moment :

"Asked by AUTOSPORT if he feared a repeat of his Melbourne difficulties, Grosjean replied: "A little bit. We still have problems with the car, the same as we had in Melbourne and we don't understand it.

"Suddenly, it [the car] can bring you different things [handling characteristics] and it doesn't make the car easy to drive.

"But the team is going to work hard and if we can change a few pieces to make it consistent, then we will do it for tomorrow.

"I keep my fingers crossed we will solve the issue."

Il espère que les mécanos vont trouver la pièce qui fait des siennes.

KIMICE

22/03/2013 - 10:52
0
0

beaucoup trouve anormal que ça soit Kimi qui teste les nouvelles EVO'S mais c’était déjà le cas l'année dernière ,il est plus expérimenté son Feedback doit être meilleur et en sa qualité de TOP DRIVER ET CDM il est normal que ça se passe comme ça , c'est lui qui donnera le OK si les EVO's marchent ou pas c'est tout de même le N°01 du team faut pas non plus trouver ça aberrant ; kimi fini 3eme au championnat après 2 ans d'absence et l'autre froisse de la taule 1 course/2 et qui n'avait pas de volant a la fin de saison

$16r2quidam

22/03/2013 - 10:52
0
0

Du changement chez Lotus :

"Ciaron Pilbeam who just joined Lotus to take the role of chief race engineer replaced Grosjean's race engineer Ayao Komatsu."

On se met en ordre de bataille pour 2013 emoji smile

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 11:01
0
0

C'est quoi le changement je pige pas là ? lol

Choufbaca

22/03/2013 - 11:01
0
0

Et Ben ça s'annonce mal pour gros jean,si il dit que y'a un problème c'est que y'a un problème sérieux emoji evil,et bien dommage que gros jean et pas les nouvelles évolutions que kimiemoji sadsont SET up ne serra pas bon encore une fois,

KIMICE

22/03/2013 - 11:05
0
0

@quidam
je comprends mieux pour c'est Ciaron qui a fait le tour de la piste a pied au coté de Romain

$2534Tonio

22/03/2013 - 11:09
0
0

Très bon week-end qui s'annonce, mais la pluie pourrait bien redistribuer les cartes.

Inquiétants ces soucis récurrents pour Romain... j'espère qu'il ne nous la fait pas à la Prost en 1990 quand il se plaignait de sa Ferrari alors que le principal problème se situait dans le baquet, assis derrière le volant !

KIMICE

22/03/2013 - 11:15
0
0

la declaration de RG a l'issu des EL

Quand il lui a été demandé à l’issue des deux séances d’essais libres s’il craignait de revivre un week-end difficile, Grosjean a répondu : "Un peu… Nous avons toujours des problèmes sur la voiture, les mêmes qu’à Melbourne."

"Tout à coup, le comportement de la voiture change et cela ne la rend pas facile à piloter. L’équipe va travailler d’arrache-pied et, si nous pouvons changer quelques pièces pour rendre la voiture plus prévisible, alors nous le ferons. Je croise les doigts."

A l’exception d’un nouvel échappement utilisé par Kimi Räikkönen, Grosjean disposait aujourd'hui d’une E21 identique à celle de son équipier. En outre, Lotus n’a détecté aucun défaut sur son châssis. De quoi laisser le pilote tricolore pour le moins perplexe.

"La voiture n’a pas souffert de dégâts… Pourtant, encore aujourd'hui, son comportement a sensiblement changé entre la première et la deuxième séance d'essais libres, alors que nous n'avons pas réellement apporté de changements sur l'auto durant ces deux sessions. Nous ne comprenons pas pourquoi nous rencontrons ces problèmes", a-t-il conclu

$16r2quidam

22/03/2013 - 11:16
0
0

Il serait préférable de trouver la pièce en cause avant qu'elle ne tombe en panne sèche pendant la course.

$44k2Jude2194

22/03/2013 - 11:19
0
0

cela ne viendrait pas d'un defaut du chassi ?

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 11:22
0
0

Ils ont utilisés son châssis durant les essais privés et il y avait rien à signaler ...

bm.

22/03/2013 - 11:23
0
0

un amortisseur défectueux ...

bm.

22/03/2013 - 11:25
0
0

ou un problème avec l'autobloquant ?

$16r2quidam

22/03/2013 - 11:25
0
0

@Jude2194 : non car c'est une changement de comportement entre EL1 et EL2 alors que rien 'a été modifié. On est mal placé pour savoir de quoi il s'agit (freins, suspensions etc..)

C'est confirmé, Grosjean n'aura pas les nouveaux échappements, d'ailleurs il ne demande que la solution de ses problèmes avec la E21 qui, fait quand même P6, c'est plus relaxe pendant la course quand on a confiance en sa voiture.

Choufbaca

22/03/2013 - 11:26
0
0

La Marion jolles qui va pondreemoji rolleyes

Choufbaca

22/03/2013 - 11:28
0
0

Pk il aura pas quidam? Les nouveaux échappement ?

$69v1Frenchy

22/03/2013 - 11:29
0
0

Räikkönen très optimiste pour les qualifications http://www.eurosport.fr/formule-1/raikkonen-tres-optimiste-pour-les-qualifications_sto3678190/story.shtml

$44n4DUCAT999

22/03/2013 - 11:34
0
0

@Choufbaca
"Cet échappement semble porter ses fruits. C’est dommage je ne l’aurais pas ce week-end... mais je souhaite déjà qu’on résolve mes problèmes. Sans rien toucher entre la L1 et la L2, la voiture a brusquement changé."
Certainement pas assez de pièces pour les deux voitures.

KIMICE

22/03/2013 - 11:36
0
0

son soucis vient du fait qu'il veut a tout pris être prés de son coéquipier ou devant , c'est vrai que le 1er adversaire en F1 est ton coéquipier mais lui ,il doit se concentrer sur autre chose que de continuer a écouter les journaleux de merde qui n'ont cessé de lui dire ouiiii , tu arrives a battre Kimi en vitesse pure blablabla mais comme dit kimi les points sont distribués le dimanche donc concentre toi sur ton dimanche et tout ira bien je pense

siouqip

22/03/2013 - 11:37
0
0

Le fantôme de Jim Clak dans la Lotus de Raïkko. Ca va faire mal.....

best

22/03/2013 - 11:38
0
0

Il cherche des excuses. C est dans sa tete sur la telemetrie les inge ne voient rien puisque pour l equipe y a pas de soucis. Ils vont finir par lui changer de chassis pour son bien etre mental

KIMICE

22/03/2013 - 11:38
0
0

moi qui croyait que Kimi était a vide , il vient de confirmer le contraire ,

$2434f1Occur

22/03/2013 - 11:39
0
0

je mets une belle pièce sur kimi pour sepang !!! j'espère qu'il va tout déchirer ce we !

lolo cotech

22/03/2013 - 11:40
0
0

j'espère qu'il ne pleuvra pas pendant les qualifs et la courseemoji confused

$13a3iceluc

22/03/2013 - 11:40
0
0

Kimi en pôle demain?? Depuis le temps qu'il n'en n'a pas fait une ça serait quasi historique emoji lol!

$16r2quidam

22/03/2013 - 11:43
0
0

Pas d'échappements pour Grosjean car expérimentaux et un seul exemplaire.

L'ingénieur de Grosjean en congé de paternité, un heureux événement.

Nouvelle polémique : Pirelli teste ses pneus avec une vieille R30 Lotus qui a dans son ADN la capacité des Lotus a économiser ses pneus emoji twisted

miproki

22/03/2013 - 11:45
0
0

Plutôt que de profiter de la présence de la Lotus sur le dessus du panier en ce début de saison, il y a encore des personnes pour bloquer sur Grosjean, c'est déprimant à lire à force. J'espère que les petits soucis rencontrés par Grosjean appartiendront vite au passé.

KIMICE

22/03/2013 - 11:46
0
0

les autres teams n'avait qu'a donné a pirelli leur monoplace souvenez vous du mal qu'ils ont eu pour avoir un chassis , meme HRT ne voulait pas leur filer un coup de main

$13a3iceluc

22/03/2013 - 11:47
0
0

@quidam C'est marrant je ne l'attendais pas cette polémique là... je me demandais si un jour qqun allait faire une remarque sur le pilote de dév Pirelli Alguersuari, mais le coup de la R30 je ne l'ai pas vu venir! C'est sur que quand ils utilisaient une toyota ça dérangeait personne...

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 11:56
0
0

Toutes les nouveautés de Lotus seront conservées pour le reste du week-end : tout fonctionne comme prévu emoji mrgreen

vincent

22/03/2013 - 11:58
0
0

exactement les gas !! et si jme souvien bien la R30 etais impécables avec ses pneus... les HRT 2012 on été quand meme donner a pirelli il ya quelques semaines.. pirelli ne les prends pas car meme une R30 etais meilleur et ressemble plus a une f1 conpétitive que les HRT .... et donc les HRT seront des voitures de démonstraction pour pirelli.. des f1 pour des shows !!

KIMICE

22/03/2013 - 12:00
0
0

polémique ou pas lotus est là , ce n'est nouveau que la lotus soit douce avec les pneus c’était de même l'année dernière mais pourquoi personne n'a crié au loup la saison passé

$2434f1Occur

22/03/2013 - 12:05
0
0

sans être mauvaise langue ! qui est à l'origine de la polémique ? ferrari et alonso ? emoji smile

Kimiforever

22/03/2013 - 12:08
0
0

Lotus est toujours douce, même avec mes fesses...emoji lol

Untel

22/03/2013 - 12:08
0
0

Les Red Bull vont se réveiller , c'est sûr ! emoji wink

$6324Vincent456

22/03/2013 - 12:14
0
0

f1Occur et pourquoi pas Redbull qui galère avec les pneus et qui n'arrete pas de critiquer les gomme pirelli ...

Kimster

22/03/2013 - 12:18
0
0

en EL2 est ce que lorsque Vettel a realisé son meilleurs temps, il ouvrait pas son DRS comme il l'a fait en EL1?

$40y0SebM57

22/03/2013 - 12:21
0
0

F1 in America ‏@F1US 3 h

@Lotus_F1Team title sponsor to be announced to have an American connection - via @bobvarsha on @F1onNBCSports #F1 #f1onnbc #polo
------------------------
f1talks.pl ‏@f1talks 3 h

Genii logo will be replaced on Lotus cars but I'm not sure that will happend during this weekend. #F1

So big (title) sponsor announcement soon.
-------------------------------------------
Si quelqu'un a des infos la dessusemoji eekemoji eekemoji biggrinemoji biggrin

Sheva07

22/03/2013 - 12:36
0
0

"Grosjean qui aura le package de Kimi"
"Une seule zone de DRS"

Décidémment quidam, tu ferais mieux de taire parfois...

Concernant les EL, l'usure des pneus et la chaleur combiné avantagera certainement Lotus. Alors avec des évo qui marchent (c'est le cas) et la confiance ramenée de l'Australie, nul doute que Lotus et Raikko feront une grosse perfo ce we end !

Pirelli indique que certains team réussisent à boucler 15 tours et durs et d'autres 21. Autrement dit, stratégie à 3 arrêts pour la majorité et peut être 2 pour les plus économes (il me semble que l'arrêt est très pénalisant). S'il pleut se sera autre chose.

louis

22/03/2013 - 12:40
0
0

bottas est nul!

$6324Vincent456

22/03/2013 - 12:51
0
0

Bianchi chez lotus l'année prochaine ça serait bien mais d'abord il faut attendre que Bianchi confirme cette saison emoji wink

$16r2quidam

22/03/2013 - 12:52
0
0

@Sheva07 : pour la zone du DRS, je ne l'ai pas trouvé tout seul, juste un copié coller de ce que j'ai pu lire sur un site web emoji smile

Ne compte sur moi pour de la polémique, j'ai autre chose à faire que des discussions sans fin. Zappe mes posts et tu ne seras pas déçu emoji wink

Modifications sur les échappements de la E21 de Kimi :

http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/echape10.jpg

Le tunnel a raccourci et sur la sortie métal des échappements, une bosse comme chez les Red Bull (j'appelle çà des lèvres charnues).

f1mec2

22/03/2013 - 12:58
0
0

un chat noir dans la voiture comme button l'an passée? Rappelez vous personne à dit que button était nul et pourtant il se battait comme pas possible avec la voiture.

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 13:01
0
0

Le week end s'annonce bien pour Lotus (enfin seulement pour Raikkonen), la voiture semble bien fonctionner (enfin seulement pour Raikkonen) et on peut s'attendre à une qualif sur les deux premières lignes et au minimum un podium en course (enfin seulement pour Raikkonen).

Pour Grosjean la seule solution qui reste est de changer son chassis ...

$16r2quidam

22/03/2013 - 13:06
0
0

@aloson130R : si le châssis a un défaut, la voiture serait mauvaise en permanence or Grosjean parle de changement de comportement par intervalle. Laissons les ingénieurs traiter cette affaire avec son pilote qui pourra dire exactement ce qui se passe.

Kimster

22/03/2013 - 13:08
0
0

@SebM57: à ton avis qui sera ce sponsor Titre Americain?

$40y0SebM57

22/03/2013 - 13:12
0
0

ça parle que honeywell pourrait changer d'avis,mais c'est vague, ca va peut être se décanter demain

LotusF1

22/03/2013 - 13:17
0
0

Pour tous les pisse dru anti-Romain petit rappel de son palmres:

2013 Championnat du monde de Formule 1 Lotus F1 Team
2012 Championnat du monde de Formule 1 – 8ème
(Lotus F1 Team – 3 podiums)
2011 GP2 Asia – CHAMPION (1 victoire)
GP2 Series – CHAMPION (5 victoires)
2010 Auto GP – CHAMPION (4 victoires)
Championnat du monde FIA GT1 (2 victoires)
2009 GP2 Series – 4ème (2 victoires)
Championnat du monde de Formule 1 (7 grands prix)
2008 GP2 Asia Series – CHAMPION (4 victoires)
GP2 Series – 4ème (2 victoires)
Pilote essayeur Renault F1 Team
2007 Formule 3 Euroseries – CHAMPION (6 victoires)
2006 Formule 3 Euroseries – 13ème (1 podium)
2005 Championnat de France Formula Renault 2.0 – CHAMPION (10 victoires)
2004 Championnat de France Formula Renault 2.0 – 7ème (1 victoire)
2003 Championnat de Suisse Formula Lista – CHAMPION (10 victoires)
2000 Débuts en Karting (Championnat internationaux entre 2000 et 2003)

desole mais des 3 autres pilotes francais aucun n'a son palmarès

Sheva07

22/03/2013 - 13:18
0
0

@ quidam
Ce qui est embêtant c'est que tu donnes de mauvaises informations à tout le forum pas qu' à moi.. donc renseignes toi mieux ou abstient toiemoji wink

Le pb sur la voiture de Grosjean est quand même très étrange. Toutes les pièces sont ok, à Melbourne on nous parlait d'un pb de réglage or visiblement ce n'est pas ça. Aéro ? Bizarre car les pièces sont memes.

$5329lulu79

22/03/2013 - 13:19
0
0

@jude2.... +1
les teams n ont pas été pris en traitre tous le monde a été prévenu il y a
un an de la volonté de le FIA du changement des spécificités des pneus
pour 2013 ...force india et lotus ont réagi intelligemment au nouveau
challenge les autres ont voulu continuer dans leur filière la vitesse
à tout prix maintenant ils sont pris de cours tant pis pour eux
il fallait faire marcher vos cerveaux.Lotus et Force india très bon
sur ce coup la .pas d inquiétude ferrari rb mercedes mc laren ont
les moyens de corriger le tir. l avance prise c est tout bon
pour démarrer le championnat aprés dans la saison on verra comment
ça évolue.

Yann

22/03/2013 - 13:24
0
0

@quidam Merci pour tes posts souvent très intéressant, ne tiens pas comptes des râleurs, c est toujours instructif de te lire !

Sheva07

22/03/2013 - 13:28
0
0

Salut Yann ! Ravit de lire tes posts très instructifs aussi !emoji lol

$2683crx78

22/03/2013 - 13:39
0
0

Perso que celui qui n'a jamais envoyé un post avec une erreur lui jette la pierre; Quidam rapporte tellement plus de bonnes infos que de mauvaises qu'on peut bien lui pardonner deux trois boulettes......emoji coolemoji cool c'est un forum ici.......pas le journal officiel !!! emoji arrowemoji arrow

zeph.

22/03/2013 - 13:46
0
0

Tout cela ne va pas aider RG et le rendre nerveux et inquièt en plus il sait qu'au départ les autres pilotes vont faire du forcing prendre des risques sachant que Romain est dans la ligne de mire ..... Pas facile pour lui quand mème faut le reconnaitre

zeph.

22/03/2013 - 13:48
0
0

A t'on des temps sous la pluie ce matin?? ou au moins une approche

$71g4oki doki

22/03/2013 - 13:53
0
0

@Sheva07 : on ne te demande pas de faire la police pour nous on est assez grand pour prendre ce qu'on veut dans les messages de tout le monde.
Et c'est toujours agréable d'avoir plus d'infos ou d'avis grâce entre autre à Quidam.
La chasse aux sorcières à assez durée l'année dernière déjà avec Belldeschamps

JUDAS L'INNOCENT

22/03/2013 - 13:57
0
0

ROMAIN reprend du service Dimanche!
SSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEE emoji exclaim

JUDAS NANAS

22/03/2013 - 14:00
0
0

Yuji Ide chez lotus ça pique quand même.

JUDAS L\'INNOCENT

22/03/2013 - 14:01
0
0

ROMAIN doit chercher sur sa xbox comment et où harponner discrétos Kimi ce week end...

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 14:03
0
0

quidam
effectivement ce que tu dis parait logique, m'enfin si les ingénieurs ne comprennent pas d'ou vient le problème, à un moment il faudra prendre une décision et agir. Changer de chassis pourrait permettre d'éliminer une piste.

Grosjean parle d'un manque d'appuis et d'une voiture qui passe brutalement du sous virage au sur virage. Peut être cela vient il de réglages inadaptés ? de son style de pilotage différent par rapport à Raikkonen ? mauvaise exploitation des gommes comme Button l'an passé qui à un moment était nul part ? ou un peu tout ça à la fois ?

A-t-on essayer de l'envoyer en piste avec les mêmes spécifications et réglages que Raikkonen pour voir si le problème se représente ?

JUDAS AIME JESUS

22/03/2013 - 14:04
0
0

Grosjean en endurance.
Ses capacités ont impressionnés les teams.

JUDAS BRICO

22/03/2013 - 14:04
0
0

Moi je vois un LINE UP mortel pour 2014:
ALESI
GROSJEAN
IDE
SATO
MALDONADO

pour lancer championnat alternatif qui répondrait au doux nom de Destruction Derby (lui aussi existe sur Xbox 360 c'est tout bon pour Romain)

JESUS REVIENT

22/03/2013 - 14:06
0
0

alonso130R

Tu veux dire que que le copié collé de quidam paraît logique... emoji idea

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 14:10
0
0

Destruction Derby ! je l'avais sur PS1 ! ça rappelle des souvenirs emoji biggrin

Sheva07
"Le pb sur la voiture de Grosjean est quand même très étrange. Toutes les pièces sont ok, à Melbourne on nous parlait d'un pb de réglage or visiblement ce n'est pas ça. Aéro ? Bizarre car les pièces sont memes."

je vois très bien ou tu veux en venir ... tu insinues que le problème se trouve entre le volant et le moteur ?!? emoji lol

JUDAS BRICO

22/03/2013 - 14:11
0
0

Quidam aka C/V ?!

sansillusions

22/03/2013 - 14:11
0
0

Moi fainéant de l'internet suis bien content des infos que nous distille Quidam n'en déplaise à Sheva07

$4488Reload

22/03/2013 - 14:12
0
0

Tiens, un troll...ça faisait longtemps....

JESUISJUDAS

22/03/2013 - 14:13
0
0

Donc logiquement si Grosjean est défectueux, il faut changer la pièce.

$5329lulu79

22/03/2013 - 14:14
0
0

changer le châssis de romain possible mais encore faut il en avoir un
de dispo sur place , voir la mésaventure hulkenberg à melbourne il
n a pas pu participer à la course. normalement ils en ont fabrique
quatre pour la saison.espérons qu ils trouvent une explication
aux phénomènes de comportement changeant de E21 de romain;
car tout pilote a besoin d une auto stable pour bien courir .

JUDAS BRICO

22/03/2013 - 14:14
0
0

Ou ses mains...

louie

22/03/2013 - 14:15
0
0

C'est lourd ces trolls.

wizz

22/03/2013 - 14:16
0
0

je serais bien curieux de savoir de combien de cm se sont allongées les F1 depuis le passage aux nouvelles regles en 2009, et ces dernieres années avec l'utilisation poussées des gaz d'échappements vers le diffuseurs?
Entre 30 et 40 cm je dirais

Bon début pour Lotus. Meme pour RG qui meme avec ses problemes est 6e sur la feuille des temps
Esperons que pour la Chine, le prochain GP, l'équipe ait pu trouver le probleme

N'ESTPASJUDAQUIVEUT

22/03/2013 - 14:16
0
0

Donc logiquement, si tu trolles, c'est l'éponge qui te sert de cerveau qui faudrait remplacer emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 14:16
0
0

Mais non pas le copier/coller ! Seulement quand il dit que le chassis ne peut pas avoir de défauts sinon la voiture serait mauvaise tout le temps et pas par moment.

Tonio

"j'espère qu'il ne nous la fait pas à la Prost en 1990 quand il se plaignait de sa Ferrari alors que le principal problème se situait dans le baquet, assis derrière le volant !"

j'espère au moins que c'est ironique pour Prost ... c'est fou quand même les paranos qui sévissent sur CF, dès qu'un pilote se plaint de la voiture on remet en doute ses paroles, du style le problème ne peut venir que de lui et bla bla bla. Jusqu'à preuve du contraire le pilote sait quand même comment se comporte sa voiture et comment elle devrait être, en tout cas bien mieux que des gars assis derrière un écran.

$40y0SebM57

22/03/2013 - 14:16
0
0

on pourrait parler d'autre choses svpemoji mad, surtout ceux qui sont là pour critiquer les commentaires de certaines personnesemoji mad

JUDAS HIC

22/03/2013 - 14:17
0
0

Je commence à me demander si Boullier et Grosjean ne sont pas la même personne ?

Hadrien30

22/03/2013 - 14:19
0
0

La réflexion n'est pas permise à tout le monde, dirait-on.
Fangio n'était pas rapide.
slvs

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 14:19
0
0

Je sais pas qui est ce qui se lache mais il y va fort emoji biggrin

Sheva, c'est toi ? ou quidam ? emoji lol

Louie

22/03/2013 - 14:21
0
0

Chilton a été quand même bien meilleur que d'habitude et je suis confiant pour lui durant la course,
Bianchi n'est qu'un feu de paille, allez hop du balais le rookie

$46k4fan de renault depuis toujours

22/03/2013 - 14:21
0
0

La polémique sur la R30 de Pirelli, c'est de la foutaise, la R30 ayant était conçu à l'origine pour des Brigestone en bois très durs qui ne s'usaient quasi pas, où parfois seul l'obligation de mettre les 2 spécifications de gommes durant la course imposé l'arrêt. Après que Pirelli développe ses pneus à partir de la R30 ok... mais l'an passé ça ne génâit personne. Redbull malgrè que motorisé par RENAULT m'agace, ça sent trop les mauvais perdants. Ils ont été devant pendant 3 ans, rien ne dit qui ne le seront pas cette année, et là ça pleurniche comme des bébés. Donc dans leur esprit la F1 oui, si ils gagnent tout? Dans ce cas ils n'ont qu'à faire des courses à 4 avec les Toro Rosso qui se gareront devant eux emoji lol

$4488Reload

22/03/2013 - 14:22
0
0

Ne serait-ce pas les bras de suspensions qui pourraient être défectueux ? Ou simplement un amortisseur ? La compression de celui-ci pourrait varier suivant le nombre de cycles effectués...Ou un ressort qui se tasse plus que prévu ?

Sheva07

22/03/2013 - 14:23
0
0

Cool maintenant on peut dire tout et n'importe quoi ici sans même se faire reprendre ! Biensur avec zéro source. Bravo, on va aller loin comme ça ^^

Pour peu que l'on "ose" mettre en exergue une erreur, on se fait critiqué. C'est beau !

@ Alonso130r

Non je n'insinue rien, je suis perplexe dirons nous ! emoji lol

Hadrien30

22/03/2013 - 14:23
0
0

Montagny a un sacré rythme sur la marussia.
M'étonnerait pas qu'il remplace grosjean à la longue.

JUDASLAPORTE

22/03/2013 - 14:25
0
0

oui bien sûr, pirelli utilise la R30 et envoie les données à lotus secrètement.
#théorieducomplot#alliens#USA

$46k4fan de renault depuis toujours

22/03/2013 - 14:25
0
0

Pour Prost, la bonne blague ! Le gars arrive de McLaren-Honda au bout de la saison 1989 durant laquelle il gagne le face a face avec Ayrton Senna. Il permet à Ferrari de rêver du titre jusqu' à Suzuka et ce serait de sa faute emoji lol Sans lui la Ferrari aurait jamais fini si bien classé.

$4488Reload

22/03/2013 - 14:26
0
0

Montagny ? emoji eek emoji lolemoji lol

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

22/03/2013 - 14:27
0
0

Il faudrait savoir à quand remontent les problèmes de Romain. A l'introduction du package Melbourne? A plus tôt, quand il demandait une journée de test de plus sur le sec?

Les soucis de Grosjean me rappellent ceux de Montoya et Coulthard chez McLaren face à Kimi; sous-virage constant puis violent survirage et perte d'adhérence générale quand le pilote tente de franchir la limite.

Judasticot

22/03/2013 - 14:32
0
0

Kimi sabote les voitures c'est ça la vérité...

emoji arrow

Sheva07

22/03/2013 - 14:36
0
0

Horner estime que personne ne comprend les pneus parfaitement. Mais reconnait la bonne forme de Raikko.

De bonne augure pour la suite du we end.emoji wink

Sheva07

22/03/2013 - 14:58
0
0

Il n'y a qu'un seul exemplaire de l'échappement.

La question est : A qui doit-on le donner et qui est susceptible d'en faire un meilleur usage ?

La réponse est simple à mon sens, mais ce n'est peut être pas vrai pour tout le monde, ce que je conçoit aussi très bienemoji wink

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 15:08
0
0

Montagny emoji lol c'est vrai il a un rythme tellement élevé quand il parle qu'on ne comprend rien emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis
je pense que tout allait bien pour lui en Australie sauf pendant la course (meileur temps en EL3, à 3 dixièmes de Raikkonen en qualif bref normal). En tout cas c'est ce que sa com laissait à penser. Là apparemment le problème est déjà présent en EL2.

La voiture serait donc conçue pour le style particulier de Kimi si on suit ton raisonnement ? Possible mais pas sûr que son souci vienne de là.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

22/03/2013 - 15:09
0
0

@Redmonkey

Etrange, il me semblait que Kimi et Romain étaient à égalité à partir du samedi à Melbourne. Pour Sepang, c'est vraiment un choix du team puisque d'après le site allemand "Auto Motor und Sport", Kimi n'avait pas envie d'utiliser des nouveautés sur son auto tellement elle lui convenait à Melbourne.

Ce matin, c'est la différence en EL1 qui était étonnante. Romain fait presque 10 trs avec un chrono correct pendant que Kimi est cloué aux stands mais quand celui-ci sort, il fait le 2e temps 9/10e plus vite dès son premier tour lancé.

Sheva07

22/03/2013 - 15:10
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pneus-un-avantage-deloyal-pour-Lotus,58311.html

Quand la jalousie l'emporte sur la raison. Triste.

J'aime bien la fin "confie un membre anonyme d'une écurie rivale" emoji lolemoji lol

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 15:15
0
0

#théorieducomplot#alliens#USA

oui on le sait tous ! Jesus était un reptilien ! comme Georges Bush d'ailleurs ... emoji lolemoji lolemoji lol

Concernant les évolutions qu'on donne en priorité à Raikkonen, ça ne fait que confirmer à ceux qui en douteraient encore que Grosjean est bien le n°2 de l'écurie. Logique en plus sachant que Raikkonen a l'expérience pour tester de nouvelles pièces.

Mais encore une fois je pense que son soucis à Grosjean n'est pas là ! D'ailleurs il le dit lui même qu'il s'en branle de pas avoir toutes les nouvelles pièces mais qu'il préfère que les ingénieurs résolvent son problème avant tout.

$45J6alonso130R

22/03/2013 - 15:19
0
0

Sheva07

"J'aime bien la fin "confie un membre anonyme d'une écurie rivale""

oui autant le dire tout de suite il s'agit du journaliste qui écrit la new emoji lol on a l'habitude chez Motorsport Nextgen ! emoji biggrin

Pat75

22/03/2013 - 15:21
0
0

Tien le Brawn dit que la Ferrari et rapide http://www.toilef1.com/Pour-Ross-Brawn-la-Ferrari-est-la.html

Kimster

22/03/2013 - 15:31
0
0

a quand le "DEVICE" sur la E21? si ce système fonctionne corectement,elle ecrasera tout sur son chemin cette monoplace!!

fabdu62 - CR

22/03/2013 - 15:35
0
0

GP d'Espagne normalement....

Pat75

22/03/2013 - 15:36
0
0

La device viendra en chine j' espère vivement et sincèrement .

yoo

22/03/2013 - 15:48
0
0

Brawn me fait pitié... Il dit que si on prend tous les tours de Ferrari et on enlève un arrêt ce sont les plus rapides... BRAVO!!!;

Moi je dis, Si on met des pneus neufs et qu'on les changes tous les 2 tours et qu'on retire les 20 arrêts aux stands, ils sont les plus rapides...

Hallucinant ce commentaire... emoji twisted

judu13

22/03/2013 - 15:51
0
0

Entièrement d'accord avec toi Yoo ...
SI Raikko avait fait un arrêt de plus il aurait pu taper dans ses gommes et descendre les temps au tour !
En plus Raikko a dit qu'il n'avait pas eu besoin de pousser ... Pffff mais d'un côté tant mieux qu'il nous sous estime ...
Ca va leur faire tout drôle emoji smile

toutoul29

22/03/2013 - 15:56
0
0

et bien voila! enfin la reponse !
on comprend l'agacement de romain!
mais je comprend que les pieces sont construitent en flux tendu!
seulement je suis décu d'un manque d'honneter de la pars mr boullier!
romain a un volant cette année mais le deal on le connait maintenant!

$61n0R4TL

22/03/2013 - 15:58
0
0

Salut . je pense que le pb RG se trouve dans sa tête.. Le travail psy de cet hiver n'est pas terminé.. il craint les départs, du coup il se trouve dans le trafic et détériore ses gommes rapidement.. de plus, il ne s'attendait sans doute pas à ce que Kimi soit en si bonne forme.. d'où encore un peu plus de pression... alors dans ces cas-là, on cherche une réponse dans le matériel alors que s'il se concentrait sur son job en faisant abstraction de tout le reste.. il s'en sortirait grandi..

$1f25paul

22/03/2013 - 15:58
0
0

attention au dire de kimi
Kimi: " La journée a été très bonne. Nous avons essayé de nouvelles choses et nous avons progressé pour nous trouver là où nous le voulions à la fin des séances. Nous avons roulé un peu sous la pluie, ce qui arrive souvent ici et la voiture se comporte bien dans ces conditions aussi.(( Nous étions assez chargés en essence aujourd’hui)), alors je ne sais pas bien où nous serons lorsque les réservoirs seront très allégés pour les qualifications. Mais je suis content de notre prestation aujourd’hui et je m’attends à une performance raisonnable demain

Pat75

22/03/2013 - 15:59
0
0

Bah Romain c' est tais toi tu as de la chance d être repris dans la team lotus renault .
Le contrat et claire pas de crash de la monoplace , et statue de numéro 2 .

$71f1alcarbone

22/03/2013 - 16:04
0
0

Les nouveautés ne sont pas toutes bénéfiques. D'ailleurs, KR disait qu'il fallait faire attention, qu'à empiler les inovations les unes sur les autres, on pouvait se perdre.

toutoul29

22/03/2013 - 16:04
0
0

ok les choses sont clair maintenant!
mais il ne faut plus comparer les deux pilotes à present!

$61n0R4TL

22/03/2013 - 16:11
0
0

@toutoul29, exactement, je pense qu'il faut arrêter de les comparer..

$1f25paul

22/03/2013 - 16:12
0
0

kimi est n 1 romain n 2

$61n0R4TL

22/03/2013 - 16:17
0
0

Romain est n° 2, que ca lui plaise ou non.. et il est là pour permettre à Kimi d'être en position de se battre pour le CDM Pilote et à Lotus de se battre pour le CDM Constructeur. Il n'a qu'à faire son job et c'est tout... Il a tout pour le faire, faut juste qu'il se le mette dans le crane...

$6324Vincent456

22/03/2013 - 16:22
0
0

un duel Kimi / Alonso pour demain c'est possible

$6324Vincent456

22/03/2013 - 16:24
0
0

enfin plutôt dimanche si le temps est sec

xw1ugk2h

22/03/2013 - 16:28
0
0

un duel Kimi | Alonso au championnat aussi c'est possible !

$16r2quidam

22/03/2013 - 16:28
0
0

Grosjean ne se plaint pas d'être servi après Kimi, tout ce qu'il demande c'est que sa voiture se comporte normalement en piste. Son objectif cette année est d'être à l'arrivée et marquer de points, encore faudrait-il que sa voiture ne sous vire ou survire pas dans les virages.

Comme dit Allison : P6 c'est bien mais encore il ne faudrait pas sortir de la piste à cause de la voiture qui est capricieuse actuellement. Espérons qu'en changeant certaines pièces, sa voiture sera constante demain (se n'est pas une question de setup).

rodon

22/03/2013 - 16:44
0
0

"romain" doit l'accepter mentallement ..etre n°2 n'est pas une honte pour progresser pour plus tard...emoji wink..son tour viendra...emoji smile c'ce que je dis depuis lontemps en plus ça lui permetrait de prendre de l'experience tranquillements sans trop de pressions ... peut etre c'du a sa trop grande proximité avec les peoples é les medias é tout ce qui brille ..lui le monte le bourrichon qui peut casser la barraque..emoji twisted....l'entourage é trop frou,frou..surtout du coté de sa femme ...(2009) la ou tout a commencé allez mal... ya ka voir nos fouteux...de l'argent des nanas médias é tout basculle.. moi je ne demande qu'une chose soit pilote é que pilote é qui donne la priorité qu'a ça ....femme é enfant passe aprés é dans l'ombre SVP..emoji cool comme la chansons de Renault...marche a l'ombre...emoji cool

$40y0SebM57

22/03/2013 - 16:47
0
0

surement pour ca qu'ils ont modifié le diffuseur aux extrémités, pour laisser passer l'air

$40y0SebM57

22/03/2013 - 16:52
0
0

Oskari Saari ‏@OskariSaari 9 h

Jututin juuri Gerard Lopezin mm. Lotuksen talousasioista. Sanoi odottavansa, että nimisponsorista on kerrottavaa pian. #mtv3f1

Gérard Lopez a été interrogé par ce journaliste finlandais, lotus va bientôt signer un sponsor titre, ca corrobore avec ce que j'ai posté plutôt ce matin, très bonne nouvellesemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji biggrinemoji biggrin

siouqip

22/03/2013 - 16:54
0
0

Effectivement Brawn est à la "rue", si Raïkko avait fait 3 arrèts son rythme aurait été bien supèrieur. Je vois plutôt un duel à trois, Nenway certainement trouver une solution pour améliorer son bolide.

$22a5romeo-RSF1

22/03/2013 - 16:57
0
0

Bonjour à tous La phrase ci-dessous est énorme. "Nous avons tourné assez chargés en essence, alors je ne sais pas ce que cela donnera lorsque tous les réservoirs seront allégés pour les qualifications." Assez chargé!!!! est il est premièr !

$1f25paul

22/03/2013 - 16:59
0
0

romeo
ils ont tourné avec pas mal d'essence et ils ont pu battre les rbr et les ferrari
et avec une faible quanité d'essence qu'estce qu'ils vont faire les massacrés

$61n0R4TL

22/03/2013 - 16:59
0
0

@kimster : j'adore le passage "et vous avez appris qque chose pendant ces 2 annees de rallye ?" ... réponse : " j'ai appris sur le rallye, pas sur la F1 !"

xw1ugk2h

22/03/2013 - 17:01
0
0

les massacrés se serais gentille emoji wink
Si il est sur la 1ere ligne il va gagner cette course !

$22a5romeo-RSF1

22/03/2013 - 17:03
0
0

paul. Je demande la confirmation demain, mais ça s'annonce bien.

$1f25paul

22/03/2013 - 17:04
0
0

ce matin jai constaté la stabilité dans les virages soit en pneu dur sois en pneu medium sois en intermédiaire je pense qu'ils bien loin de la concurrence et aucun com de dimontezemolo ou le c... de massa car kimi va les pulvérisé loin derrière
n'ayez crainte .

$22a5romeo-RSF1

22/03/2013 - 17:06
0
0

En tout cas, les essais d'hiver nont pas montrée une telle forme de la voiture.

$1f25paul

22/03/2013 - 17:07
0
0

du coté de kimi c ok du coté de vettel ok ferrari pas mal grojean c limite limite je pense qu'il na plus confiance en sois méme et en sa monoplace sa laisse a craindre .

LotusF1

22/03/2013 - 17:07
0
0

reponse d'Allison pour Romain
""Les premières indications vont raisonnablement dans le bon sens. Les évolutions que nous avons testé paraissent bien fonctionner. Même si les deux voitures bénéficiaient du nouvel aileron avant, Romain avait visiblement un désavantage à ne pas disposer du nouvel échappement et de la carrosserie adaptée. Donc il peut se réjouir de cette belle position sur la feuille des temps."

"La seule légère interruption dans notre programme est intervenue à l'arrivée de la pluie, pendant nos longs relais. Mais cela s'est avéré très utile parce que nous avons maintenant une meilleure compréhension de la limite pour l'utilisation des pneus intermédiaires. Dans l'ensemble, la journée aura été très productive."

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/103879.html

$40y0SebM57

22/03/2013 - 17:14
0
0

Je me demande si le problème (usure des pneus) des autres Top Team, mise à part ferrari, ne provient pas de leurs suspensions type pull-rod à l'avant, on a tous vu les énormes difficultés de ferrari à mettre au point ce système l'an passé. Enstone n'a jamais été très adepte de ce système et on voit le résultat, est ce que cela a une incidence sur la dégradations des pneus?? je demande aux spécialistesemoji wink

$1f25paul

22/03/2013 - 17:22
0
0

comme on dit :trop d’innovations tue l’innovation

Paulo313

22/03/2013 - 17:27
0
0

Un peu d'humour pour débuter le week end!

http://www.youtube.com/watch?v=X7Z5S81jjrI

Kimster

22/03/2013 - 17:51
0
0

@R4TL: c'est du Kimi dans le texte tout craché. le journaliste n'avait qu'à le " Leave him alone" et comme dit kimi: Silly question!!! sérieusement je le comprend, il doit en avoir marre des questions débiles...emoji mrgreen

$2519mysteroim2013

22/03/2013 - 18:03
0
0

pour romain etre second pilote n'est pas du tout une honte si il arrive a faire de belles courses et a marquer regulierement des points ce sera dejas bien ensuite cela ne l'empeche pas d'essayer d'avoir de meilleurs resultats et de battre des pilotes comme massa ou weber dailleurs s'il pouvait remporter un gp avant l'un de ces deux la ca serait tout bon pour lui.si j'était lui je tenterai une stratégie décalée a sepang a savoir partir en pneus durs emoji mrgreen

$14e5McQwark

22/03/2013 - 18:08
0
0

Lu sur le forum autosport :
"Gerard Lopez to MTV3 (from Oskari Saari twitter account) news to be told soon about new title sponsor for Lotus!"

KIMICE

22/03/2013 - 18:12
0
0

y a quelqu'un pour nous dire a quoi sert la petite poignée sur l'aileron arrière de la lotus

$16r2quidam

22/03/2013 - 18:15
0
0

Dans la course aux développements, Aujourd'hui c'est Lotus qui a apporté le plus d'évolutions :

Aileron avant (avec une encoche sur la plaque d'extrémité)
Modification du diffuseur
Nouveau plancher
Sorties des échappements + nouveau petit tunnel passant sous les échappements

Tout fonctionne et Kimi garde le package pour la course. Autant vous dire qu'il a un sacré paquet d'appuis en plus avec tout cela emoji razz
Visiblement Lotus veut marquer un maxi de points en début de saison avant que les teams a gros budget le rattrape, tant pis pour Grosjean, il devra faire du mieux qu'il peut pour avoir quelques points (en outre cela va calmer son agressivité en début de saison). Pour lui c'est franchir la ligne d'arrivée dans un premier temps et si possible dans le top 10.
La Chine c'est dans 15 jours, Enstone aura le temps de mettre les deux voitures à niveau.

$36k5oxbow91

22/03/2013 - 18:17
0
0

@kimice
je vois pas de quoi tu parle tu n'aurais pas une photo pour montrer de quoi tu parle ?

$14e5McQwark

22/03/2013 - 18:29
0
0

Il parle du monkey seat de la E21
http://www.f1technical.net/t/m/f1devblog/2013/tst-lotus-rw.jpg

Image en bas à droite emoji wink

KIMICE

22/03/2013 - 18:32
0
0

je parle de la petite poignée au milieu de l'aileron arrière sur le DRS si on veut

Pat75

22/03/2013 - 18:42
0
0

@kimice j' ai retrouvé cette image du fameux DRS https://pbs.twimg.com/media/BF4pjLSCUAA8bp7.jpg:large

EOD

22/03/2013 - 18:42
0
0

Le DRS passif a t'il été utilisé?

f1 2012

22/03/2013 - 18:43
0
0

meme si je m' amuse toujours aux interview de raikko , chacun fait son taf et les journalistes aussi .

Sheva07

22/03/2013 - 18:50
0
0

@ Seb

Merci pour tes investigations concernant l'annonce éventuelle de la signature d'un sponsor titre. Pour info, Oskari était le mec qui avait annoncé le retour de Kimi emoji wink

$40y0SebM57

22/03/2013 - 18:55
0
0

oui en effet, pour savoir tu fais une recherche sur twitter:
# F1 lotus title sponsor emoji wink

$45i6Judu06

22/03/2013 - 18:56
0
0

Un nouveau ingénieur chez Lotus? emoji razz

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/103885.html

$40y0SebM57

22/03/2013 - 19:06
0
0

C'est de bonne guerreemoji wink, Lotus n'a qu'a faire comme Red Bull et mettre des mécanos tout autour de la voiture.emoji twisted

$6324Vincent456

22/03/2013 - 19:25
0
0

newey regarde aussi chez ferrari et mercedes donc rien de nouveaux

f1 2012

22/03/2013 - 19:50
0
0

ben , l' arriere de la lotus ( zone echappement ) c' est un copie collé de la redbull

Untel

22/03/2013 - 19:56
0
0

@ f1 2012
C'est pour cela que Lotus a gagner sa course à Melbourne !emoji biggrin

Untel

22/03/2013 - 19:58
0
0

...gagné... oups !

$1f25paul

22/03/2013 - 20:02
0
0

@ Judu06 +1

jolie scoop

$5329lulu79

22/03/2013 - 20:15
0
0

Button en attendant que sa toto fonctionne souhaite des vainqueurs différents
sur chaque Gp pour préserver ses chances ....
très logique le garçon sauf que kimi devant et fernando sebastien lewis mark
niko tous derrière....

http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/103883.html

j ai oublié romain ,adrian et felippe dans les suivantsemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinça du monde tout
ça....

2$#fabdu62 - CR

22/03/2013 - 20:27
0
0

Un article complet est en cours de rédaction au sujet de ce nouveau sponsor principal éventuel emoji razz

Memmup

22/03/2013 - 22:51
0
0

Et au fait toujours pas en action le device ? Ou la photo n'est pas la bonne ? Si ca se trouve ces ailettes cachent quelque chose ou sont là pour induire les autres en erreur et le vrai conduit se trouve au dessus de la tête du pilote dans l'entrée principale d'ou les changements apportés durant l'intersaison^^.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

7h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

9h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

9h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

10h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

10h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

10h
LaBeatBoule