Que font deux entités qui n'ont plus les moyens de subsister individuellement ? Elles se rassemblent, et c'est bien ce qu'on faillit faire Caterham et Marussia durant l'hiver.
"Je n'étais pas impliqué directement [dans les négociations] mais si je comprends bien, la conclusion était inacceptable pour nos actionnaires. Donc rien ne s'est passé" explique Graeme Lowdon, directeur général de Marussia, à la chaine britannique Sky.
Bernie Ecclestone a lui-même accrédité ces dires lors d'une discussion concernant la signature des accords commerciaux pour 2013.
"J'ai tout préparé pour qu'ils signent [...] mais ils n'ont pas été satisfaits et ils ont presque fusionné avec Caterham, je me demandais ce qu'il se passait" a expliqué l'increvable Bernie au Times. Le journal précise que les discussions s'étaient ouvertes au début de l'hiver pour "garantir la survie" d'une équipe
Claire Williams, la fille de Frank, pourrait prendre la succession de son illustre père à la tête de l'écurie britannique. Agée de 36 ans, elle est pour l'heure à la tête du marketing mais ne cesse de prendre de l'importante au sein de Williams F1. Exit Adam Parr, Patrick Head et Toto Wolff, la voie est presque libre pour celle qui siège depuis l'an passé au conseil d'administration.
Frank Williams lui aurait déjà parlé d'un tel plan de succession. "Cela m'a vraiment fait paniquer quand il l'a dit" avoue Claire. "Quand je suis arrivé ici, il n'était pas chaud à l'idée que cela se passe comme ça. Il ne voulait pas être vu comme celui qui place ses enfants chez Williams."
Le Caterham F1 Team a annoncé aujourd'hui avoir signé un nouveau contrat pourtant sur plusieurs années avec son sponsor CNN. Partenaire de l'équipe depuis 2010, cette saison 2013 est donc la quatrième année d'un partenariat bien parti pour durer.
Bianchi en à surpris plus d'un, s'il continu dans cette dynamique , il va vite rentrer dans un top-team (ferrari)
Chilton le co-équipier de Bianchi ne brille que par ses dollars semble t-il !
Marussia est une bonne surprise en ce début d'année.
Ils ont fait de gros progrès et semblent avoir de la marge de progression.
Dommage que BIANCHI n'ait pas pu rouler plus avant la saison.
Quant aux dollars de CHILTON...espérons qu'ils seront suffisants pour permettre à MARUSSIA de (sur)vivre et de trouver un moteur pour l'année prochaine.
Le manque de sponsors sur de nombreuses monoplaces est très inquiétant pour l'avenir: Force India et CATERHAM sont très (trop) dépendantes de "sponsors" qui ne sont en fait que des sociétés proches de leurs propriétaires. La MARUSSIA est fort dépouillée mais c'est aussi le cas de la SAUBER et de la WILLIAMS (fort liée au Venezuela...avec la disparition de CHAVEZ).
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault