Victorieuse à Melbourne, Lotus-Renault ne va pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit déjà plusieurs nouveautés pour Sepang. L'écurie d'Enstone annonce ainsi l'arrivée d'un "ensemble expérimental échappements-carrosserie, ainsi qu’un nouvel aileron avant". L'ensemble de ces éléments seront testés dès demain, dans le cadre des essais libres du Grand-Prix de Malaisie.
Directeur technique du Lotus F1 Team, James Allison rassure néanmoins ses fans : si l'équipe introduit des nouveautés, elle fera en sorte de ne pas se disperser avec celles-ci, afin de pouvoir se concentrer également sur les réglages de la voiture. "Nous devrons veiller à ne pas trop nous disperser dans les tests de nouveautés, aux dépends de la définition des bons réglages visant à bien exploiter les gommes", explique-t-il dans le communiqué de presse diffusé par l'écurie.
Pour James Allison, la Lotus-Renault E21 est nécessairement une bonne monoplace. Néanmoins, les difficultés de Romain Grosjean rencontrées à Melbourne prouvent que tout n'est pas gagné d'avance. "Mécaniquement, je pense que notre voiture est forte. Nous l’avons clairement démontré en amenant nos deux pilotes à l’arrivée, sans problème. Kimi ne tarissait pas d’éloges sur sa voiture dimanche soir et les deux pilotes se sont montrés performants à différents moments du week-end", poursuit le britannique.
"Mais si vous lisez les propos de Romain après la course, je pense que cela montre à quel point cela peut être ténu. Trouver le bon réglage et créer l’harmonie entre le pilote et la voiture est loin d’être garanti, aussi il n’y a pas de place du tout pour la complaisance", nuance James Allison.
Lotus-Renault souhaite désormais confirmer sa bonne forme Australienne sur le circuit de Sepang. D'ordinaire plus rapide sur les circuits chauds avec la E20, l'écurie d'Enstone espère avoir conservée ce point fort cette saison. Nous verrons si c'est le cas ou non !
Je pense que cette saison, le pilote (enfin son cerveau) aura une place prépondérante dans l'équation de la victoire ... cf Kimi derrière Sutil à Melbourne ... pour notre grand plaisir ( et au désespoir de R.G.)
c' est le seul qui ait pu doubler sutil si je ne me trompe pas
La concurrence prend Lotus de haut. A Enstone de lui clouer le bec!
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-malaisie/2013/f1-2013-lotus-enfin-reconnu-top-team_sto3677501/story.shtml
Une deuxième victoire de rang et tout le monde changera d'avis
Ne nous enflammons pas. L'Australie est un circuit atypique et la Malaisie est une COURSE atypique. La pluie brouillera probablement les cartes. Quel que soit le résultat, il est bien possible que l'on ait pas plus de certitude après la Malaisie qu'avant.
dailleurs je vois bien romain grosjean remporter le grand prix de malaisie ,ca c'est le double effet lotus et je suis serieux
est cette configuration nouvelle c la vrai E21 ou c une E21B
ils veulent mettre te toutes les nouvelle pieces concus pour pas mal de gp des le départ et essayé de dépassé la concurrence des le sdebut pour avoir le plus d'avantage possible
Romain devrait se la fermer un peu quand même, il a allumé une mèche pour rien et ca va couver dans le stand deja que les medias tournent autour à cause de Kimi et de la victoire en Australie.....Il n'a qu'a mieux conduire au prichain GP et ca ira tout seul (faudrait quand même pas qu'il fasse regreter a ses employeurs de ne pas avoir pris l'un des nombreux pilote disponible, surtout que nombreux sont ceux qui voudraient une E21). Je penses que la Lotus peut si elle gère encore ses gommes à merveille et sans être coincé derrière une monoplace qui bloque coute que coute refaire une victoire, cela passera par de bonnes qualifs et ce n'est pas gagné ! Si il pleut faudra jouer une bonne statégie car on sait très bien que ca sera SC sur SC voir interuption, si la piste est juste humide avec Kimi on est bien armé quand même (à part Vettel et Hamilton sous la pluie il fait mieux que beaucoup de monde). Après si il fait chaud et sec est-ce que la Lotus pourra encore jouer 1 arrêt de moins ? A voir
@Memup +1
N oublions pas que Lotus est à la recherche d un sponsor titre
la victoire de Kimi est un formidable coup de pouce sur l image
véhiculée par Lotus , romain avec son coup médiatique a écorné un peu
cette belle réussite et c est très dommageable pour tout le team
en exprimant sa frustration à chaud sous le coup de la déception
il n avait pas conscience des répercussions négatives que cela
déclencherait...Maintenant c est au patron de lui redire tout çà entre
4 yeux...et lui imposer le silence ou de ne raconter que des banalités.
@lulu79
On a de la chance au contraire avec Romain. Avec Hamilton, on aurait eu la télémètrie sur Twitter 10mn après le GP
@raïkköE20 N°1 Bis
merci pour ton humour , c est vrai que depuis 4 jours
c est un peu tendu , ce qui est rassurant c est que chez les
teams concurrents directs de Lotus on essaie au maximum de minimiser
pour le reste de la saison l impact de la victoire de Kimi.au fait une des explications de sa supériorité dimanche pourrait venir du fait qu il
a enfin une direction à son gout, j avais vu un reportage sur sa façon unique
d aborder les virages et pour y arriver il lui faut cette direction...
allez go Kimi et Romain
slt en general quand la lotus et devant comme ca pendant les essai c que elle marche bien sur ce circuit
Essais libres/1re séance: Webber le plus rapide
Publié le 22/03/2013 à 04:50, mis à jour le 22/03/2013 à 04:50
-
L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) a réalisé le meilleur temps de la 1ère séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, 2e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur:
. 1re séance d'essais libres:
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1:36.935
(moyenne: 205,858 km/h)
Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault) 1:37.003
Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 1:37.104
Fernando Alonso (ESP/Ferrari) 1:37.319
Nico Rosberg (GER/Mercedes) 1:37.588
Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes) 1:37.769
Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:37.771
Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes) 1:37.773
Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1:37.840
Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) 1:37.915
Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes) 1:38.173
Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) 1:38.673
Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes) 1:38.830
Nico Hülkenberg (GER/Sauber-Ferrari) 1:39.054
Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) 1:39.204
Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) 1:39.208
Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1:39.284
Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) 1:39.567
Giedo van der Garde (NED/Caterham-Renault) 1:40.728
Jules Bianchi (FRA/Marussia-Cosworth) 1:40.996
Charles Pic (FRA/Caterham-Renault) 1:41.163
Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth) 1:41.513
0
Grand Prix de Malaisie - A lire aussi
Kimi extrèmement rapide en pneus usés ... Grosjean égal à lui même, il "surconduit" pour aller plus vite=il bouffe les pneus=il va moins vite=il va dans l'herbe. Quelle douceur avec son volant Kimi, on dirait qu'il rode son moteur.
Bon bah un dimanche de Kimi je pense , il conduit sa E21 avec facilité et précision , mais j' ai vue que les RBR bouffe trop leurs pneus c' est flagrant . Attention à la Scuderia Ferrari . Pour le cas de Grosjean il est préférable qu' il monte sur le podium comme 3ème ou 2ème pour le meilleur .
pour revenir au gp d' australie certe d' autres pilotes que raikko ont doublé sutil mais pas lorsque sa voiture etait au top car sur la fin son dernier relai n 'etait pas bon en pneus tendres
Raïkko pilote à la "Jim Clark" sur sa Lotus, finesse, naturel et fluidité.
Lotus pas hors de portée de la pleureuse, alors pourquoi il n'est pas allé le chercher ce petit c..
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault