À peine une semaine après l'ouverture de la saison 2013 de Formule 1 en Australie, les équipes se dirigent à Kuala Lumpur pour disputer la seconde épreuve de l'année : le Grand-Prix de Malaisie. Canal + sera bien sûr présent pour retransmettre ce rendez-vous, et pour assister, on l'espère, à une seconde victoire du moteur Renault.
Si vous n'avez pas encore participé au jeu des pronostics édition 2013, sachez qu'il est encore temps pour le faire ! La mise en place d'un Joker permettant de supprimer le plus mauvais résultat de l'année vous permet d'être toujours en lice pour jouer le titre. Alors n'hésitez plus et cliquez ici !
En attendant, voici le programme du week-end :
Jours | Séances | Horaires | Chaînes |
---|---|---|---|
Vendredi 22 Mars | Essais libres 1 | 3H00 à 4h30 | Canal + Sport |
Vendredi 22 Mars | Essais libres 2 | 7h00 à 8h30 | Canal + Sport |
Samedi 23 mars | Essais libres 3 | 6h à 7h | Canal + Sport |
Samedi 23 mars | Qualifications | 9h | Canal + Sport |
Samedi 23 mars | Qualifications (Rediffusion) | 14h30 | Canal + Sport |
Dimanche 24 mars | Avant course | 8h15 | Canal + |
Dimanche 24 mars | Course | 9h | Canal + |
Dimanche 24 mars | Course (Rediffusion) | 14h00 | Canal + Sport |
Dimanche 24 mars | Magazine Formula One (en clair) | 18h05 | Canal + |
Mercredi 27 mars | Les spécialistes F1 | 19h40 | Canal + Sport |
L'émission "Les spécialistes" de cette semaine est décalée à quel jour ?
les seules choses interesante dans le programme canal se sont les images (sans les commentaires) et leur émission de 18h du dimanche soir
a oui c'est pour ca que je l'ai pas vue j'ai cherché partout !
L'émission est programmée le mercredi 28/03, je pense que ça sera thomas senecal le présentateur avec le duo febreau/villeneuve présent aussi.
C'est pour cette raison qu'il n'y en a pas cette semaine
Et Massa et Alonso sont toujours chez Mc Laren dans le classement pilotes de notre cher CR...
Pour les Specialistes F1, j'espère que le niveau sera un peu élevé que Formula One. D'après ce que j'ai compris, c'est l'équipe de course qui sera aux manettes donc on peut s'attendre à quelque chose de plus consistant. Et ça explique aussi pourquoi ils ne pouvaient pas faire l'émissions entre 2 GP aussi rapprochés et aussi lointains. Une émission type débriefing F1, sans Lagorce et avec des vrais images 3D, ça serait top.
Sinon, je me suis refait la course en replay sur Canal+ à la demande. Et après coup, je me suis rendu compte que Villeneuve avait vraiment une bonne lecture de la course. Toutes les informations (chronos, messages radios, stratégies) sont interprétées très justement par le québecois. Fébreau fait le job, mais c'est bien Villeneuve qui donne les clés de la course. C'est prometteur.
Villeneuve est un pro dans le domaine de la communication , il est francophone avec une bonne connaissance des USA , je pense qu'il fera du bon travail sur Canal +.
Romain Grosjean comente le circuit de Malaisie
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VMV-n7l67FE
Marussia et Caterham ont discuté d'une fusion
http://www.f1i.com/infos/marussia-et-caterham-ont-discute-fusion/
Sheva07
j'ai ouie dire que l'émission fut décalée à cause des X Games.
Ah y a pas à dire le traitement de la F1 sur Canal c'est le top
Tomtom
Villeneuve aussi m'a fait bonne impression, il est plus dans un rôle d'analyse alors que Fébreau est plus dans le commentaire à chaud, m'enfin ça parait logique. Et cerise sur le gâteau Villeneuve a un franc parlé appréciable, il dit toujours ce qu'il pense même si cela ne plait pas forcément aux uns et aux autres.
*annulée
pour en revenir à Caterham, cette fusion avortée prouve que l'une ou l'autre écurie cherche à se débarasser de son activité F1. Maintenant reste à savoir laquelle ...
Fernandes chez Caterham à d'autres cordes à son arc, celle de la F1 semble ne plus le passionner !
Toile F1 : "Le nouveau DRS à "tirant" présenté par Lotus aux commissaires techniques à Sepang. (Photo P/Windsor, Twitter)"
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/734218_569322763091874_1302975186_n.jpg
De ce que j'ai pu voir dans le résumé dimanche, Fébreau monopolise l'antenne et oublie de regarder le direct au point de manquer les dépassement ou n'a pas le temps de d'analyser une action car parle trop. Et quand il parle d'une limite à 100km/h dans les stands alors qu'un instant après on voit le limiteur de la Ferrari calé sur 60...
Selon la rumeur qui circule sur son blog, Moncet sera présent en Malaisie et Malbranque dès la Chine. Pourvu que Canal ne nous prépare pas une mauvaise surprise. Je suis sur le point de m'abonner, pas question de les retrouver en cabine.
Red Bull semble avoir monté son DRA.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14606&start=630
Sérieusement ?!?
je plains les pauvres qui ont pris Canal tout ça pour se passer des "3 rigolos"
j'ai hate de voir leur réaction
Bref Canal+ a attendu le début de la saison pour faire revenir les ex tf1, comme ça ceux qui se sont déjà abonnés, oups trop tard, vraiment une belle bande de salauds les dirigeants et les commerciaux Canal !
Manquerait plus que Jacques Laffite, remarque z'ont déjà repris la fille alors ...
Arrétez un peu avec Villeneuve, en quoi techniquement il est meilleur que les autres, pour la lecture de la course, plutôt moyen. Il y a quelques mois, il était surpris du recrutement de Lotus et n'aurait pas recruter Raïkko, on pas dire qu'il soit visionnaire le gars..., il aurait recruté qui Villeneuve, la mère à Alonso? je prefère des analyses objectives chez TVI télé ou ceux de Jacky Eeckelaert.
@siouqip
Selon plusieurs sources dont Sport-Auto dans le n° de janvier ou février, Villeneuve s'est porté candidat en même temps que d'autres pilotes pourtant partis par la petite porte (R.Schumacher) pour remplacer Kubica tout d'abord et ensuite Grosjean pour Monza. Il a été rejeté par Boullier donc il ne faut pas chercher très loin sa rancoeur. Fin 2004, il se croyait meilleur que Trulli et au niveau d'Alonso alors qu'il était à 2 sec/tr en course et Symonds faisait semblant de dire "On comprend pourquoi il a été champion du Monde"
2 sec au tour, il en a perdu sa tignasse. Juste bon pour de l'indy car
@Räikkö... Il a du bien se marrer Boullier en apprenant l'offre de service de Villeneuve!
Faut dire qu'il est spécialiste des grosses blagues le québécois, l'an passé il a quand même réussi à dire qu'il était impressionné par les performances de Schumacher et que Raikkonen était largué... loool J'adore ce type, avec lui la F1 est devenu tellement plus drôle que sur TF1
Complètement d'accord. Villeneuve est avant tout une grande gueule de première, c'est son fond de commerce à défaut d'avoir autre chose.
Session 1 finie. Toute la séance s’est faite avec des pneus super soft (rouge) pour toutes les voitures avec une forte température (42°C sur la piste). Début avec peu d'essence pour probablement une validation du set up des voitures des tops teams: les temps descendent très vite. 2ème vague, les voitures sont plus chargées en essence et on analyse la dégradation des pneus et le temps au tour.
Les RBR plutôt bien, avec les Lotus et les Ferrari. Les Mercedes un peu en retrait. A peu près 1/2 sec d'écart entre les RBR et Hamilton avec les voitures chargées en essence, on ne sait pas quelle était la charge et si elles étaient très différentes entre les 2 écuries. Cependant le temps demandé à Hamilton par son équipe à la radio n'a jamais été atteint (1:42 demandé, 1:43:2 effectué).
Coté Lotus (que j'ai regardé avec mon œil de fan), Grosjean suivait très bien le rythme des RBR avant de stopper et de ressortir vers la fin de la séance pour un long runs avec plus d'essence. Coté kimi, un problème (de boite de vitesse il semblerait) a retardé sa sortie, mais quand il est sorti, il a fait le deuxième temps à son premier tour chronométré (68/1000eme de Webber) et a été constant derrière. Il a coupé complétement sa vitesse après quelques tours et semblait même surpris en regardant son volant, ce qui a fait croire aux commentateurs que le problème était revenu. Le consultant est allé demander à l'équipe Lotus qui a dit que tout allait bien. Kimi est ressorti en fin de séance pour des runs avec plus d'essence ou d'autres consignes. Temps au tour 1-2 secondes moins rapide qu'au début de la session.
Suite et fin:
Les pneus se dégradent horriblement, Hamilton a même dit que son arrière droit était détruit après quelques tours. Que ce soit les RBR ou les Mercedes ce n’est pas mieux : des bandes entières de gommes semblent se fragmenter - c’était impressionnant. En course, les SS ne feront que peu de tours (5-6). On le savait déjà, mais cela se confirme aussi ici, la Lotus, dans les mains de Kimi, semble très douce avec les SS, et même si on a vu de la dégradation lors des super loupes, rien de comparable avec les autres équipes dont les pneus droits semblent mourir un peu plus à chaque virage.
Voilà pour ce petit compte rendu, si ça vous plait, j’essaierai de vous en refaire quand le décalage horaire sera en ma faveur (je suis au Canada avec 7-8 heures de retard sur la France).
@Elincath : depuis quand les pneus orange sont de super soft ??? des durs car à Sepang c'est Médiums ou dirs
Ensuite coté Kimi : contrairement aux dires de canal+ ce n'était pas le fond plat que l'on a changé chez Kimi mais sa batterie du Kers (confirmé par le tweet de Lotus).
Les pneus de KImi vont bien mais ceux de Grosjean un peu de graining à l'arrière.
Problème avec le Live Timing? Toujours marqué Please Wait sur l'écran.
vasy di montezemolo qui est ce l'equipe a battre c pas lotus a ce que je croit
kimi sort avec son jeu de pneu dur orange et il conduit avec sous la pluie
J'ai pas vu les essais mais sur eurosport il y a des commentaires qui disent que dans les essais 2 Romain a été géné dans son tour rapide par Vettel, sans ça il était parti pour le top 3 de la session.
Ce qui est important en essais, ce ne sont pas les temps mais le confort du pilote dans les virages. Stable ou pas ??
Mais quand tu claques un temps généralement c'est que c'est bon
voila lotus confirme sont potentiel avec kimi le meilleur temps en l2 et avait fait p2 en l1
KIMI LE PLUS RAPIDE EN PNEU DUR EN PNEU MEDIUM ET EN PNEU INTER QUESQU'IL VEUX DE PLUS
Kimi parait très fort sur le sec sur les runs courts et longs mais la Lotus semble manquer de motricité dans l'épingle de fin du S2 par rapport aux Red Bull et Ferrari qui ont une meilleure vitesse de passage. En revanche, sous la pluie, c'est Fernando qui marche fort.
Impressions d'après le "live timing" donc...
@quidam. Je me disais aussi que c'était bizarre les SS. Mais entre orange et rouge j'ai du mal (et non c'est pas l'alcool, pas ce soir)
De plus je regarde pas canal+ mais des chaînes américaines en anglais. C'est pour ça que je voulais vous retransmettre des avis différents.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault