La saison débute mal pour le Caterham F1 Team, battu dès la première épreuve de la saison par une monoplace Marussia. Jules Bianchi, 15ème, est en effet parvenu à se creuser un bel écart par rapport à Pic, Chilton et Van der Garde.
"Ce n'était pas une trop mauvaise course pour nous. Bien sûr, nous préférerions terminer plus haut, mais je pense qu'à ce stade de la saison cela reflète nos niveaux de performance actuels" a modestement expliqué Charles Pic, qui en fin de course a dû faire face à une panne de KERS. "Nous avons commencé avec les supersofts et notre rythme était correct pour le premier relais mais les pneus ont chuté très rapidement en performance. En revanche, lorsque nous sommes passés sur les mediums les niveaux de dégradation étaient très bons et nous avons pu pousser le second relais beaucoup plus longtemps que nous l'avions prévu."
Un Grand-Prix compliqué, mais beaucoup d'autres courses à venir durant lesquelles le niveau de performance de l'écurie pourra s'améliorer. "Nous savions que ça allait ressembler à ça pour les premières courses, mais avec ce que nous avons à venir, il va y avoir une saison très intéressante. Nous avons pas mal de petits détails sur lesquelles nous pouvons travailler sur pour la prochaine course."
Son équipier Giedo van der Garde vivait aujourd'hui sa première course en F1. Une expérience réussie pour le néerlandais, satisfait d'avoir su amener sa monoplace jusqu'à l'arrivée.
"Pour moi, c'était un bon début de carrière en F1. C'était vraiment important de terminer ma première course et c'est exactement ce que j'ai fait, je suis assez content de la façon par laquelle cela s'est fait." explique-t-il.
Lui aussi a eu son lot de mésaventures avec une crevaison lente qui a impacté sur sa stratégie. "Malheureusement, j'ai eu une crevaison lente sur le premier run en pneus mediums et cela m'a coûté du temps et ma position. Nous avons dû arrêter plus tôt que prévu pour monter un nouvel ensemble de médiums, ce qui signifiait un changement de stratégie, mais c'est tout de même une bonne expérience pour moi."
La prochaine épreuve aura un goût particulier pour Caterham en Malaisie, à la maison. Ce Grand-Prix sera une excellente occasion pour se reprendre, espérons alors qu'ils auront les moyens de montrer un meilleur visage que celui entrevu à Melbourne ce dimanche.
Logique et prévisible...
Quand Caterham aura ses évolutions de Barcelone et que les Cosworth de Marussia auront des kilomètres dans les bielles et perdront davantage de puissance que les bloc Renault, Caterham devrait repasser devant...
Année de transition donc à part course folle, pas grand chose à espérer pour les verts, qui préparent 2014...
BRAVO BIANCHI.. le Petit Diamant de Ferrari..! Il va faire trembler le paddock sous peu.. comme Alonso a ses débuts chez Minardi...A Suivre de très prés.. comme une Lame de Fond...!
Il est ou Tony Fernandes - la grande gueule qui descendait Genii/Renault/Lotus? C'est une honte qu'un moteur Renault se batte contre un Cosworth - c'est tout dire sur cette equipe.....la honte, et Fernandes a disparu ....encore plus honteux.
Bien fait pour eux, la malédiction de Petrov à frapper, il ne fallait pas le viré !
Cette équipe se casse la gueule, honte à eux.
Le problème c'est que Caterham à un char d'assault qui même à l'oeil paraît lent et ils sont toujours sur la même base depuis 3 ans. Franchement le boulot fait par marussia est meilleur, même la marussia parâit à l'oeil plus performante. La Caterham, on a l'impression qu'ils l'ont fait à la rêgle !
Comme l'aurait dit Gascoyne : Notre voiture ne manque ni d'appuis ni de performance, nous sommes juste un peu en retard de quelques semaines par rapport à la concurrence...
Vous vous rappellez de ce qu'a dit Kovalainen en fin de saison dernière ? "La voiture 2012 est la base de celle de 2013, ça fait peur "
Je supporte cette équipe depuis ses débuts, j'espere que les evolutions prévues pour Barcelone seront efficaces !
Et dire que fin 2011 on luttait avec Sauber et Force India
Quand les managers se conduisent comme des ingrats ( Kova et Petrov ) voilà la monnaie de leur pièce qui se matérialise par une prestation lamentable !
Shame on you !!
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
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