Il y a un an jour pour jour à Melbourne, Pastor Maldonado surprenait son monde en réalisant une magnifique course (à quelques tours près ...) dans le rythme des Ferrari. Un an plus tard, l'écurie qui en 2012 avait atteint un excellent niveau est redevenue la bête inconstante qu'elle est depuis des années.
Malgré des essais hivernaux très satisfaisant, la FW35 est donc sortie des écrans radars en l'espace de trois jours, devenant même "inconduisible" selon Maldonado. Bilan du week-end, une fin de course dans les graviers pour le vénézuélien et une anonyme 14ème position pour Bottas. Espérons seulement que le tracé d'Albert Park ne convenait tout simplement pas du tout à la machine britannique ... Réponse dans quelques jours en Malaisie.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, Directeur Technique:
"Ce fut une course difficile pour nous. Nous avons décidé d'essayer deux stratégies différentes en faisant partir Valtteri avec les pneus tendres et Pastor avec les mediums. En fin de compte, je crois qu'aucune des deux stratégies n'a vraiment mieux fonctionné que l'autre. Il est satisfaisant que Valtteri ait réussi à amener la voiture jusqu'au bout pour sa première course, mais nous avons du travail pour améliorer la performance. Nous avons quelques idées que nous mettrons en pratique lors de la prochaine course donc nous essayerons de pousser fort en Malaisie."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
"Une fin décevante pour un week-end difficile, pour moi et pour l'équipe. La voiture ne répondait pas comme nous l'espérions dans les conditions d'aujourd'hui et malheureusement j'ai perdu l'arrière avant de finir ma course dans les graviers ! Nous devons travailler dur pour résoudre les problèmes de la voiture afin d'être prêt pour la prochaine course en Malaisie."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
"J'ai fait un bon départ depuis la grille et c'était plutôt agréable d'être de retour en course. Une petite erreur quelques tours plus tard m'a coûté quelques positions. Nous avons obtenu le maximum de performance que possible de la voiture aujourd'hui et même si le rythme n'est pas encore là, il y a encore quelques points positifs à en retirer. La prochaine course est dans une semaine, donc nous allons travailler très dur pour préparer du mieux que nous le pouvons et essayer de marquer nos premiers points de la saison."
la saison 2013 commence mal pour Williams, de bons essais hivernaux, à la ramasse sur ce grand prix, meme pas pu rééditer le grand prix de l'année dernière avec la FW34
Maldonado doit être le seul pilote à être sortis tout seul comme un grand sur les 2 dernières éditions de ce grand-prix...
A voir sur le sec en Malaisie, mais je sens que Bottas va très rapidement prendre le dessus...
Ca commence mal pour maldonado comme pour bottas, senna va manquer pour les réglages et sa régularité en course . Enfin je crois peut etre que je me trompe j'espère que c'est le cas.
Mais ca m'énerve ! Comment ils ont pu rater cette voityure alors qu'ils avaient une bonne base et un temps de gestation un pue plus long ???? J'esperais sincerement sue l'écurie aller revenir au premier plan et se battre pour le podium à la régulière mais là.....Je ne suis pas optimiste pour le reste de la saison, à confirmer sur un prochain GP mais Monaco, la Hongrie, Abu Dhabi, Singapur sont déjà à oublier pour eux, ne reste que 15 GP (et encore)
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Pierre Gasly s'offre une Q3 et une opportunité de points pour Alpine en Arabie Saoudite
Pierre Gasly s'offre une Q3 et une opportunité de points pour Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite