Séance difficile pour Caterham-Renault, dans le cadre de la séance qualificative du Grand-Prix d'Australie. La formation Malaisienne a manqué de rythme et va avoir du travail en après-vente. Et pour cause, Giedo Van der Garde et Charles Pic ont cumulé les ailerons cassés, privant l'équipe d'un dernier relais en pneumatiques intermédiaires, dont le résultat aurait peut-être pu permettre aux jaune&verts de quitter la dernière ligne.
Car c'est bien des 21e et 22e positions, à l'avantage du néerlandais sur le français, que Caterham-Renault abordera demain le Grand-Prix d'Australie. Une méforme finalement attendue après des essais hivernaux décevants.
Charles Pic, 22e :
"Nous avons encore beaucoup de travail pour être là où nous voudrions. Nous savions où nous nous situerions par rapport aux autres voitures en début de saison, nous ne sommes donc pas surpris aujourd’hui par notre positon."
"Nous avons travaillé ce matin sur les pneus médiums, et nous avons encore du pain sur la planche pour en extraire toute la performance. Nous allons travailler là-dessus ce soir et demain. Cet après-midi, nous avons accompli quelques relais plus longs avec les médiums, avant de chausser les supertendres. Leur niveau de dégradation est bon, surtout sur les longs runs, où nous avons signé des chronos réguliers. Si nous arrivons à tirer autant de performances des médiums que nous l’avons fait avec les supertendres, alors nous serons prêts pour dimanche."
Giedo van der Garde, 21e :
"Honnêtement, je suis déçu de là où nous sommes aujourd'hui. Nous pourrions être un peu plus haut sur la grille. Nous avons fait quelques changements sur la voiture durant la nuit et je me sentais beaucoup mieux lors des Libres 3."
"Le retard du début des qualifications n'était pas idéal, mais j'étais très calme et j'avais hâte de sortir en piste. C'était évidemment les mêmes conditions pour tout le monde et c'était très difficile."
"J'ai touché une flaque d'eau lors de mon premier relais avant de perdre le contrôle de la monoplace et endommager l'ileron avant. J'ai chaussé les intermédiaires alors qu'il restait quelques minutes en Q1. Lors de mon dernier essai, j'étais bien en place, mais j'ai dû m'arrêter en raison de deux drapeaux jaune. C'est dommage car nous aurions pu faire mieux mais il faut l'accepter."
"Maintenant, nous avons un peu du travail à faire afin d'être prêts pour la course. Nous avons juste à nous assurer que nous pouvons éviter les problèmes au départ. Je suis impatient d'y être."
Après la sortie forcée de KOva et Petrov, il ne faut pas s'étonner du maigre résultat des jeunes !
Abiteboule s'est mis le doigt dans l'oeil en espérant de meilleurs scores !!
Il se consolera avec la belle Oksana qui a su tirer son épingle du jeu !!
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre
Quant à Fernandez, on ne l'entend plus ces temps ci
entre QPR qui joue la relégation en premiere league et son équipe de F1 qui essaye de survivre, il a pas de chance le gars
" Nous avons encore beaucoup de travail pour être là où nous voudrions. Nous savions où nous nous situerions par rapport aux autres voitures en début de saison, nous ne sommes donc pas surpris aujourd’hui par notre positon. "
Phrase type de Melbourne reprise par tous les pilotes sauf ceux de Red Bull.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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