Lancée il y a une semaine tout juste, la seconde édition de l'élection de la plus belle F1 2013 motorisée par Renault s'est achevée ce mardi et le verdict est sans appel : la Lotus E21 remporte cette épreuve et succède donc à la E20 ! Convaincante sur la piste cet hiver, la monoplace d'Enstone a également su convaincre sur l'aspect visuel, à l'image de sa devancière.
La E20 recueille en effet 67% (-6% par rapport à 2012) de vos suffrages, soit près de 586 personnes.
La Lotus E21 devance la Red Bull RB9. La monoplace autrichienne a reçu le soutien de 13% (-3 % par rapport à 2012) des votants, soit l'équivalent de 120 personnes. Un score honorable pour une voiture appelée à signer de nombreux succès cette saison.
Avec 12% des votants (+ 8%), la Williams FW35 est la plus grande progression par rapport à 2012. Elle prend la troisième place à Caterham, dont la CT03 n'a rassemblé que 6% des suffrages. L'écurie Malaisienne enregistre tout de même une hausse de 1%.
Vous avez été plusieurs centaines à participer à cette élection, aussi, nous tenons à vous remercier !
Il est temps désormais de passer aux choses sérieuses, avec la reprise de la Formule 1. Et oui, plus que jamais, le moment tant attendu approche ! Encore quelques jours de patience... Courage !
Position | Voiture | Pourcentage | Nbe de suffrages |
---|---|---|---|
1er | Lotus E21 | 67 | 586 |
2e | Red Bull RB9 | 13 | 120 |
3e | Williams FW35 | 12 | 106 |
4e | Caterham CT03 | 6 | 59 |
Année | Ecurie | Voiture | Pourcentage |
---|---|---|---|
2013 | Lotus | E21 | 67 |
2012 | Lotus | E20 | 73 |
dans un sens c'est plus un site Lotus ( ancienne écurie Renault ) que Redbull ,Williams , Caterham donc sondage un peu logique
Mais après c'est vrai qu'elle est belle cette Lotus comme la Mclaren et Ferrari
mais la Ferrari , Mclaren devant pour la plus belle car pour la Lotus , le nez ça fait moche
C'est du n'importe quoi ces votes.... Tout le monde supporte Lotus sur ce site, donc pas de surprise. Elle peut ressembler à un haricot, elle sera toujours la plus belle.
C'est pas spécialement la E21 qui a été élue la plus belle voiture propulsé par le bloc Français, mais bel et bien la Renault. Dans les esprits la Lotus est et reste l'équipe Renault. Et de ce fait ce n'est pas une surprise que la E21 sorte première. Ah nostalgie quand tu nous tiens...
SpaxXx chacun ses gouts
http://cdn-8.motorsport.com/static/img/mgl/1500000/1510000/1510000/1510200/1510218/s1_1.jpg
http://cdn-7.motorsport.com/static/img/mgl/1500000/1510000/1515000/1515300/1515367/s1_1.jpg
Je préférais l'ancienne livrée pour la Lotus, elle semble perdre son âme avec ce rouge dominant .
Et puis, Lotus à la part belle ici et les autres teams motorisés Renault sont souvent mis en veille. Normal ,compte tenu des origines de ce site !
Ce qui me surprend, ce sont les "oreilles de mickey" de la boite à air.. J'ai du mal à imaginer que Lotus ait fait tous les essais hivernaux avec ces appendices si ce n'est pas pour les utiliser (donc de "device" dès Melbourne...
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.unlap.co.uk/kimi-i-know-what-i-am-doing-raikkonen-mini-drivers-t-shirt-formula-1?filter_name=raikkonen
Moi je préfère la redbull notamment ce petit ton violet et j'ai voté pour elle même si j'aime bien l'équipe Lotus, je sais faire la part des choses
Non, tu as seulement voté pour celle que tu préférais....
Ce n'est pas parce qu’on vote pour la Lotus, que l'on est forcément des moutons.
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas, comme disait mon grand-père...
bonjour R4TL
je pense que les 2 ouie ou oreilles de mickey" comme vous dite ne seront pas utilisé car d'aprés la video du teaser lotus f1 2013 jai constaté une prise d'aire sur le museau de la e21 / a voir en slow motion 20 seconde
http://www.youtube.com/watch?v=IPpS1adn9T0
ce n'est pas parce que les oreilles sont présentes qu'ils vont utiliser le device c'est juste que le concept est intégré à la voiture et c'est pas plus mal !
l'année dernière il est arrivé qu'il roule avec les écoutilles fermées
heros
j'aimerai bien de faire un ptit tour sur le lien que jai donné a r4TL A LA 20 seconde merci et ta la réponse
@Paul : l'eventuelle prise d'air du museau n'aurait pas la même fonction.. elle servirait à éviter le "bourrage" aéro sous le nez, comme le fait la solution actuelle du nez belouga. Les oreilles alimenent le device.. sauf si je me trompe ?
possible r4tl mais si on revient 2 ans en arriere on voyez les mclaren a vec la meme prise d'air pour le fduct n'est pas
Je crois que Lotus va reprendre le concept du trou de nez de la sauber !!!
il permet de mieux stabiliser l'avant en repartissant mieux le flux d'air mais a mon avis cela n'a pas d'impact sur le device
heros je pense méme que les prise d'airs central perturbé le flux d'air vers l'aileron arrière . ce qui les a obligé a mettre une prise d'air sur le nez de la e21
en plus sur cette video jai constaté la tige arriere du ddrs seconde 27em donc fort possible un test du ddrs
ouaip... je me méfie de cette vidéo...quand a-t-elle été faite? dans quelles conditions? quel but ?... fiabilité de ce qu'on y aperçoit ? en clair : Info ou intox ?
certes un peu HS et de plus pas legal mais interressant pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas debourser pour c+ http://www.google.fr/url?q=http://www.zdnet.fr/actualites/streaming-en-peer-to-peer-bittorrent-live-passe-en-version-beta-39788167.htm&sa=U&ei=U1NAUeqoKeWJ7Ab_8YGwDw&ved=0CA4QqQIwAQ&usg=AFQjCNHxWRGykTC6vHa5BO_PFElcQcgT3w
On ne voit plus l'élément noir qui était présent pour les tests de barcelone 2
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Australien-13-Maerz-2013-19-fotoshowImageNew-a336b4c4-669106.jpg
@R4TL: compare avec cette air box(nouvelle), elle a un aspect général différent
http://s2.spiced.co/f1/full/513327ad74614ce7f1afdcf230043f601efe18daf2555.jpg
r4tl seb parle des tiges en plastique a l’intérieur de l'entrée de airbox
qui sert a dévier l'air entre la boite a air et le canal qui souffle vers l’arrière de la monoplace .
@paul: exact, attendons de voir plus de photos pour savoir s'il y aura cette nouvelle air box
Aerodynamiquement ces ears ne sont pas idéales... Pour l'instant l'équipe a tous les inconvénients du système. Elles ne sont probablement pas dissociables du châssis.
Pourquoi ne seraient-elles pas idéales ? Il y a quelques années que les appendices aero sont intedits par le réglement et ces "oreilles" pourraient peut-être apporter un petit "plus" à la voiture bien que je n'y crois pas trop non plus. En tout cas elles doivent avoir un impact minimal une fois fermées par contre le gain ouvert ca sera la surprise du chef, j'espère que Lotus n'a pas planché la-dessus trop longtemps pour un gain non significatif. L'idéal seait que ca fonctionne d'emblé comme le F-Duct de la R 30
Les gars,
je viens de regarder le teaser et effectivement ca sent la grosse surprise en Australie !!!!!
En effet l'entrée d'air sur le museau est toute nouvelle avec un nouveau nez !!!
Bouiller annoncait que Lotus n'avait pas tout montré ... tout porte à croire que cette entrée d'air permet d'alimenter le DDRS au lieu des deux oreilles !!!!!
J'espère que j'ai raison
De plus on peut voir un nouvel aileron avant ...
Il n'y a pas d'entrée d'air sur le nouveau nez tester par Lotus au Paul Ricard... En effet la solution de RBR est bannie cette année, ce pourquoi ils ne l'adoptent plus
fabdu62 - CR
svp un ptit lien ou un communiqué sur ce que vous venez de dire merci .
Fab il me semble que Lotus tente de copier sauber qui a bien une fente sur le haut du nez pour mieux faire circuler les flux d'air et rendre plus stable l'avant de la voiture !
en revanche, aucun rapport avec le DRD qui restera alimenté par les oreilles en principe !
@heros
l'ancien systeme de chez mclaren le fduct
http://www.racecar-engineering.com/technology-explained/f-ducts-how-do-they-work-f1-2010-formula-one-technology/
@fab: est que quelqu'un a reçu mon mail de tout à l'heure??
pour info le nouveau moteur 2014 de chez renault son nom c le r34
SebM57, je n'ais pas accès aux mails c'était important ?
@heros : non la C32 n'a pas de fente. C'est fermé !
@paul: il me semble que quidam avait montrer il y a quelques semaines l'extrait de réglement
En tout cas c'est sur le nouveau nez de la Lotus est fermé comme celui de la Sauber et Red Bull. C'est pour cela que les écuries ont faits des ouvertures mais en dessous du nez
@fab: ben j'ai fait une erreur en recopiant mon pseudo (voir message de 12h58 dans ce même article), on voit mon code, serait il possible de me renvoyer un autre code et de supprimer le message
Je vais supprimer le message et je vais demander à Sup de t'en envoyer un nouveau dans ce cas no soucy
Fab sans vouloir te contredire on voit bien une entrée d'air
L'information concernant la solution Redbull est sûre ? elle a été bannie ?
En attendant quidam aimeriez-vous voir ce nouveau nez en couleurs ??? ^^
merci beaucoup, erreur que je ne ferais plus, et ca évitera que quelqu'un utilise mon pseudo afin de ternir mon image dans ce forum
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980284nouvonez.png
Voilà
Bonjour a tout le monde,quelqun a t il trouvé un bon plan pour suivre la saison 2013 a la tele,a part canal+.J ai vu que sur la chaine italienne ca sera crypté.Je possede une freebox dernier modele,si vous avez une idée;je suis preneur.Merci par avance et bonne saison a tous et toutes.GO KIMI..........
Effectivement tu as raison je la trouve beaucoup moins classe la voiture avec ce nouveau museau ...
Elle est plus moins atypique ça c'est clair mais si la solution amméne en perfo pourquoi pas ?^^
En attendant on ne sait pas si les essais ont étés concluants avec ...
je pense pas qu'il s'agisse de la E21 et ce museau ne sera pas celui de melbourne ...
Non il s'agit d'une R30 et vu les caractéristiques du tracé de Melbourne il est en effet très peu probable de le voir sur l'Albert Park !
Si je pense justement qu'il profite des pubs pour tester diverses configurations à l'aide de la télémétrie ...
Vous trouvez ça normal que Boullier est balancé dans la presse que Grosjean avait été conservé grâce à lui ? déjà on s'en doutait un peu sachant qu'il est son manager et puis quel intérêt de balancer ça dans la presse au risque de lui remettre un bon coup de pression avant le début de la saison ?
Je trouve ça lamentable de sa part ! il ferait mieux d'installer un climat de confiance !
@heros
CE n'est que de la com est qu'on a entendus bouiller le dire non tous sa est fait par la presse c tous .
de toute façon pour des campagne de pub ils doivent au minimum prendre des voitures vieilles de 2 ans je crois donc ça peut pas être E21 ni E20 ni R31
Je sais pas si qq'un a posté, mais voila l'avis de romain sur la E21 :
http://www.toilef1.com/Video-Romain-Grosjean-parle-de-sa.html
Voici le lien pour valider votre pseudo pour les pronostics si vous n'êtes pas encore inscrit ! Car oui ce n'est pas votre pseudo validé et la redirection n'est pas bonne sur la page des pronos voilà donc :
http://www.confidential-renault.fr/Validation-Pseudo-cr507
On l'a déjà dit que c'était une R30 ! Ils ont du tourné comme des gorrets au Ricard pour rattraper le temps perdu.
"Ma voiture je lui parle" humhum
fabdu62 - CR
tu es sûr de toi concernant le S-Duct de la Sauber et de la Red Bull ?
http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&gallery=313&pid=24939
http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&gallery=313&pid=24953
la fente existe bel et bien et traverse le nez de bas en haut. Sur la Ferrari, le fonctionnement est un peu différent, la fente située sous le nez conduit au niveau des pieds du pilote et ne débouche pas en surface supérieure.
http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&gallery=313&pid=24946
en attend demain pour voir car a partir de ce soir on aura qu'elle museau dévoilé
Dans la vidéo que j'ai postée, je pense qu'il y a 2 voitures différentes. La voiture filmée en statique avec Romain qui la regarde et qui lui parle, c'est la E21. L'autre c'est une R30 "bricolée", avec la livrée E21 et des pièces aéro exotiques.
Enfin, je crois.
heros
"Vous trouvez ça normal que Boullier est balancé dans la presse que Grosjean avait été conservé grâce à lui ?"
Mais c'est la stricte vérité ! Grosjean en est conscient, ça ne fait pas de doute ... cette déclaration signifie également que les autres écuries ne lui ont pas fait de propositions (bon ça on s'en serait douté) mais plus intéressant encore, en lisant entre les lignes, on apprend que probablement certains membres du conseil d'administration de Lotus devait être contre son renouvellement, ce qui explique probablement la longueur des négociations.
Boullier a certainement dû pousser et se battre seul pour que le CA accepte de le conserver une année de plus, d'ou cette déclaration qui au final ne me surprend pas.
Non et puis Boullier n'a pas "balancé ça dans la presse" comme tu dis, cette phrase fut dite pendant une interview mais bien évidemment c'est cette phrase là que le journaliste met en avant ...
Et puis dès que sort dans la presse la moindre déclaration concernant de près Grosjean, faut toujours que quelqu'un y trouve à redire ... ah je vous jure !
moi pour me faire patienter jusqu'à vendredi je remates les GP de 2012
fabdu62 je suis aller dans l'item saison 2013 et equipe ya des soucis dedans lol quand on clique sur scuderia ferrari on retrouve button et perez dedans ^^ et idem quand on clique sur mclaren on a alonso et massa ^^
Nous travaillons sur cette rubrique saison 2013 justement Jude2194 donc c'est normal pas de soucis
Quelle est la plus belle F1 motorisée par Renault de tout les temps ?
le museau de la e21 http://photos.gpupdate.net/large/218316.jpg
http://photos.gpupdate.net/large/218288.jpg
petite question : Lotus va rouler avec un nez sans marche alors ?
Je dirais sûr à 95% que ce soit sans car l'Albert Park n'est pas le circuit le plus adéquat pour comparer avec les données recueillies au Paul Ricard
ils n'utiliseront pas le DDRS ^^ les entrées sont fermées
Pour ceux qui veulent regarder la F1 via la Suisse c'est sur RTS Un pour les qualifications et la course. Pour les essais : streaming sur Sky F1 comme d'habitude.
Salut les gars !
L'aileron avant à l'air super travailler !!!! avec des sortes de vagues ... il y a plein de petit appendice qui ont fait leur apparition sous la voiture et sur les pontons ... vivement 2h30
J'ai l'impression qu'il nous ont fait un aileron arrière à la McLaren !!!! assez fin ...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault