Lotus-Renault est l'une des équipes les plus attendues de ce début de saison. L'écurie d'Enstone s'attend à être aux avant-postes dès Melbourne et vise le top 5 pour ses deux voitures. Après un hiver compétitif, la E21 en est surement capable, d'autant que de l'aveu même d'Eric Boullier, la monoplace britannique n'a pas tout montré.
"Nous savons juste que nous serons en mesure de nous battre aux avant-postes", explique le français à L'essentiel Online. "La voiture est bien née, nous avons progressé. Les écarts se sont resserrés. Mercedes a fait de gros progrès. Red Bull a caché son jeu et nous, nous n'avons pas tout montré non plus. L'idéal serait de placer deux Lotus F1 dans le top 5 (pour Melbourne, ndlr)."
Quels seront les objectifs 2013 du Lotus F1 Team ? L'équipe britannique veut avant tout faire mieux qu'en 2012 mais n'oublie pas pour autant 2014, date d'introduction du V6 Turbo. "Nous voudrions faire mieux que l'an passé, bien débuter et garder un fort développement tout en pensant à la nouvelle réglementation de 2014", explique Eric Boullier.
2013 ne sera toutefois pas sacrifiée au profit de 2014. "Nous avons une feuille de route que nous ajusterons. Le budget 2013 est fixé. L'objectif sera d'augmenter encore nos ressources dans le futur", poursuit-il.
Côté budget, Eric Boullier espère toujours faire signer un sponsor titre. "Nous discutons avec deux ou trois sponsors titres potentiels", révèle-t-il.
En attendant, le Grand-Prix d'Australie va se disputer et le français ne semble pas perturbé par cet évènement. Au contraire, il est "impatient" d'en découdre ! "Je ne suis pas trop stressé, je suis surtout impatient", conclut Eric Boullier.
Pourtant c'est RG qui a déjà signé 3 podiums l'an passé
Beau discours mais attention aux mauvaises surprises. 8 équipes sur 11 se voient en lutte pour le top 5 et Toro Rosso vise les pts. Les places de grille conditionneront la course et on a vu depuis 2 ans que le DRS ne facilite pas les dépassements à Melbourne.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Sans-moi-Grosjean-ne-serait-plus-la,57648.html
Oui et surtout bouiller dis dans l'idéal un top 5 pour les 2 voitures ^^ mais ya peu de chances que les deux soient dans le top 5 soit la voiture est supérieure aux autres et le top 5 est garanti par exemple par une première ligne Lotus soit la voiture doit batailler avec les autres écuries proches et là la grille va être un mélange de différente voiture (red bull mercedes ferrari mc laren lotus)!
Le top 5 est possible en course s'ils sont les meilleurs sur la dégradation des pneus mais en qualifs je n'y crois pas trop !
Juni74 très sympa ton commentaire
je faisait seulement allusion a son probleme des 1er tours
mais je le soutient totalement depuis ses debuts avec alonso
Apparemment le DRD Lotus entrerait en piste en Malaisie ou en Chine !
Je suppose que le gain en Australie serait trop faible sur ce circuit atypique pour prendre le risque de l'utiliser
Malaisie ou Chine ??? Pourrais t'ont savoir d'où tu tient cette information ? Car Malaisie c'est dans 1 semaine et 3 jours ... ^^
Allison a juste dit qu'il était proche de l'utiliser en course... Chacun peut interpréter la signification de proche! Je parierai sur Barcelone, mais bien entendu ça n'engage que moi
http://www.youtube.com/watch?v=qlk_0DVYLes
tout est en caméra enbarquer!
un régale cette vidéo et on voit mieux la performance de vettel sur ce gp!
si on retient les leçons de 2012 ,Alonso et sa ferr =très forts en course
ce qui lui a permis d accrocher un très grands nombre de podiums malgré des
qualifs moyennes , en 2013 cela sera encore plus vrai ,et la gestion des pneus
sera capitale , il faudra aller vite en course tout en usant moins ses pneus
que les autres pour faire au moins un arrêt de moins que la concurrence,au
vu des essais hivernaux RB et lotus ont caché en partie leurs atouts et semblent
miser sur cette force pour obtenir de bons résultats verdict dimanche ,si une
ou deux équipes prennent l avantage de suite sur la gestion des pneus ils pourront s échapper rapidement aux classements....
La F1 c'est une bonne voiture un bon pilote de bon mécanos et ingénieurs et surtout de la chance pour passer aux travers de tous les obstacles, essais, qualif, course . Et oui la course tous ces furieux qui ne pensent qu'a une seule chose, gagner.Il faut éviter la casse les accrochages et toutes les mauvaises surprises.Bref que le meilleur et le plus chanceux gagne.Messieurs les pilotes faites nous plaisir en vous faisant plaisir.
Oh j' ai craint fort la domination des RBR . Pitié une victoire d' une petite Lotus à Melbourne .
aller je vais etre genereux on va dire une voiture dans le top 5 en qualifs l'autre dans le top 5 a l'arrivée pour une premiere course ca sera dejas pas mal et une voiture de seconde zone dans le top 10 a l'arrivée plus un petit bonus pic a la porte des points ! pour etre honnete je pense que kimi sera le premier a marquer de gros points pour lotus .romain est tout a fait capable de marquer des gros points ou de remporter une victoire mais pour cela il faudra que tous les autres abandonnent ,qu(il ne pleuve pas ,qu il n'y ai pas trop de vent ,qu'il ne fasse pas trop chaud , en fait tout seul dans un simulateur il peu devenir champion du monde ! finalement romain je l'aime bien c'est un peu un jean alesi je suis sur qu'il nous reserve quelques figures de style encore cette annee
Lotus devra réussir parfaitement ses "Pit Stop" car on a vu par exemple en Hongrie que malgré la meilleure voiture en piste, la course contre Hamilton de Grosjean s'est jouée aux stands. Pas question de perdre 1 seconde par arrêt cette saison pour pouvoir viser les objectifs annoncés par Boullier.
En revanche, Mercedes sera très dangereuse avec de nombreux arrêts en course si la W04 est réellement performante car Mercedes était régulièrement la plus constante autour des 3s devant McLaren.
Attendre et voir les perfs au tour et surtout la capacité a faire fonctionner et user les pneumatiques!!!!Je pense que Lotus sera bien, Mercedes c'est encore loin d'etre sur ...par contre très rapide sur 1 tour c'est sur.
cool , je vais pouvoir regarder les gp sur grand ecran, en reliant mon pc portable à ma télé avec un cable vga , ça fonctionne au top, belle image , pas de ratés , j'ai fait un essais concluant, je suis rassuré pour la saison
faut esperer qu'il trouve les bons reglages pour le setup surtout car combien de fois l'année dernière on a entendu dire qu'ils se sont trompés de réglages et que la voiture n'etait pas top en course apres !
devant il va y avoir vettel alonso c'est quasi certain deja ! peut etre hamilton si mercedes c'est amélioré sur les long run ! apres faut esperer que kimi et romain soit à la lutte !
En tout cas je pense pas qu'en qualifs il aura pas les deux Lotus dans le top 5 et peut etre aucune même ! car si redbull ferrari et mercedes sont rapides sur un tour c'est quasi impossible ...
il a fumé boullier lol d'ailleurs on a l'impression que c'est le cas sur cette photo http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-s-inquiete-de-l-explosion-des-salaires-en-F1,57676.html
@Jude2194: l'histoire des reglages, on l'a entendu une seule fois et c'était à singapour et le vendredi en plus
jesuslejuif change de site alors va donc sur http://www.f1-direct.com/ cela nous fera des vacances
Ce serait une surprise de ne pas retrouver les deux Red Bull en première ligne à Melbourne ... après je verrai bien les Mercedes, une Ferrari (celle d'Alonso évidemment) et une Lotus pour clore le top6.
https://pbs.twimg.com/media/BFSEBNTCAAAhODh.jpg:large
je veux la meme ^^
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025