Depuis plusieurs jours, Williams-Renault fait preuve d'un très grand optimisme. On le sent bien : l'équipe est satisfaite du travail réalisé et pense disposer d'une bonne machine avec la FW35. Il est vrai que les essais hivernaux ont montré un potentiel intéressant, de telle sorte que l'écurie sera suivie de près à Melbourne.
Pour ce Grand-Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2013, Williams-Renault effectuera vendredi une comparaison entre deux packages aérodynamiques. Une décision sera prise le soir mais selon Mike Coughlan, les deux dispositifs sont performants et le choix dépendra des conditions climatiques et de piste.
"Nous avons eu des essais hivernaux concluants et nous continuons à analyser toutes les données que nous avons recueillies", explique Mike Coughlan. "Suite à cela, nous avons quelques tests aérodynamiques à réaliser à Melbourne pour vendredi, avec nos deux pilotes."
"Les résultats obtenus jusqu'ici ont été très intéressant et nous prendrons une décision finale le vendredi soir pour la suite du week-end. Dans les deux cas, nous sentons que nous avons deux packages aérodynamiques performants, chacun avec leurs propres avantages, et donc la nature du circuit et les températures nous permettront de faire un choix", poursuit-il.
"Dans l'ensemble, nous sommes très impatients de débuter la saison et nous avons confiance avec la FW35", conclut le Directeur technique du Williams F1 Team.
Même son de cloche du côté des pilotes, qui s'attendent à un début de saison compétitif, même s'il est difficile de connaître le niveau de la concurrence. "Nous avons travaillé très dur pendant l'hiver pour améliorer les performances de la voiture et nous avons remarqué un bon potentiel lors des essais à Barcelone", explique Pastor Maldonado.
"Nous avons eu un bon hiver et la voiture a montré une grande fiabilité et de bonnes performances lors des tests", ajoute le nouveau venu, Valtteri Bottas.
"La FW35 se comporte comme une nouvelle voiture par rapport à la FW34, puisqu'elle se comporte et réagis différemment par rapport à la monoplace que je conduisais les vendredis. Je suis impressionné par les améliorations que l'équipe a apporté", conclut le jeune finlandais.
slt all !
je n'ai pas regardé si il y avait doublon mais pour les râleurs
http://www.toilef1.com/Suivez-le-Grand-Prix-d-Australie.html
@+
Pour les impatients comme moi, allez sur YouTube il y a quelques GP complets.
Ce soir j'ai regardé Montréal 95. Bons souvenirs de mon idole d'enfance Jean Alesi.
Le lien Regardez cette vidéo sur YouTube :<br><br>http://youtu.be/eOWd0JoEBVw
Bonne nuit !
les gp que j’apprécie énormément c la guerre alain prost vs ayrton sena 2 pilote au méme niveau dans une méme écurie suzuka 89 et monaco bien sur 89
http://www.youtube.com/watch?v=hYxWMWm7A-g
j'attend avec impatience 2014 pour voire les nouvelle monoplace avec leur turbo les pilote novice je pense pas qu'ils vont pouvoir faire l'affaire avec la puissance généré par les blocs turbo
@RaikkoE20
Sympa de revoir ces images. Mes VHS de l'époque sont super usées et mon magnétoscope a rendu l'âme depuis longtemps. A l'époque, je soutenais Hill contre Schumacher sur sa Benetton et je ne pensais pas que presque vingt ans après, je serais un fervent supporter d'Enstone
Dommage que Brawn et Symonds aient cassé Alesi en voulant le forcer à travailler comme Schumacher et en faisant croire que la B196 était égale à la précédente alors qu'elle n'arrivait même pas à avoir la puissance des Williams à moteur identique (problème de boîte à air d'après mes souvenirs).
@Paul
Les futurs V6 turbo n'auront pas la même violence. Tout sera lissé par l'électronique. Le KERS également sera maîtrisé pour éviter l'usure des pneus en accélération mais aussi au freinage (frein moteur).
Bon courage à la FIA pour contrôler les anti patinages dissimulés dans ce fourre tout technologique.
Normalement il existe un site ou on peut voir en streaming un nombre phénoménal de grand prix et même du DTM, du GP2, de l'IndyCar ! Par contre je ne retrouve plus le lien dans mes favoris ...
Parceque bon youtube a ses limites surtout pour les abonnés Free
Sinon j'ai aussi quelques VHS avec un magnétoscope en état de marche un Akai, marque qui était sponsor de Benetton dans les années 97/98, je crois me souvenir que c'est pour cette raison que j'ai pris cette marque là et oui quand on est fan on ne se refait pas
Dans ma vidéothèque, j'ai principalement :
- Spa95 (la bagarre Hill/Schumi, l'un en pluie l'autre en slick !)
- Aida 95 (le titre de Schumi)
- Budapest 2003 (la première victoire de Fernando)
- Chine 2005 (titre constructeur pour Renault)
RäikköE20 N°1 Bis
"A l'époque, je soutenais Hill contre Schumacher sur sa Benetton et je ne pensais pas que presque vingt ans après, je serais un fervent supporter d'Enstone"
nous avons un vendu parmi nous je te rassure à l'époque non plus, j'étais pas fan d'Enstone, je supportai Alesi (et uniquement lui) ... la suite est facile à deviner ...
"Dommage que Brawn et Symonds aient cassé Alesi en voulant le forcer à travailler comme Schumacher et en faisant croire que la B196 était égale à la précédente alors qu'elle n'arrivait même pas à avoir la puissance des Williams à moteur identique (problème de boîte à air d'après mes souvenirs)."
exact et ensuite Alesi s'est brouillé avec Flavio, remarque ça se finit souvent comme ça ... concernant la boite à air, tu as raison elle était mal dimensionnée.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025