Renault pourrait disparaître pour Infiniti chez Red Bull

Le taureau rouge envisage cette hypothèse

Emmanuel Laurent
11 Mars 2013 13:16
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Renault-pourrait-disparaitre-pour-Infiniti-chez-Red-Bull

Il y a quelques jours, Carlos Tavarès s'agaçait du manque de reconnaissance de Red Bull à l'égard de Renault, son motoriste. Le propriétaire du Taureau rouge, Dietrich Mateschitz n'en a visiblement que faire des propos du DG du constructeur français, puisqu'il concède qu'un rebadging Infiniti est plausible à plus ou moins court terme !

"Oui, Red Bull-Renault pourrait devenir Red Bull-Infiniti", affirme le milliardaire autrichien à Salzburger Nachrichten, relayé par l'agence de presse GMM.

Des discussions en haut-lieu du groupe Renault-Nissan se tiendront probablement pour d'un côté, sauver le nom du losange chez Red Bull, et de l'autre pour imposer celui d'Infiniti sur l'affichage TV de la FOM. Les négociations également en cours entre le groupe Red Bull et Renault pour une motorisation de la Scuderia Toro Rosso pourraient aussi avoir une influence.

En tout cas, les propos de Carlos Tavarès ont trouvé un écho chez Alain Prost. L'ambassadeur de Renault estime lui aussi que le losange ne communique pas assez sur ses succès en Formule 1.

"Combien de gens savent que Renault a remporté les trois derniers championnats du monde?", s'interroge-t-il dans des propos issus d'Auto Motor und Sport. "Il faut mieux nous vendre. Les gens devraient être au courant de nos activités et de nos ambitions."

Cette saison, Infiniti a élargi son partenariat avec Red Bull en devenant le sponsor titre de l'écurie, une première pour la formation autrichienne ! Nous verrons si la prochaine étape sera un renommage du moteur...

$8359lolo cotech

11/03/2013 - 13:19
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manquerait plus que ça emoji rolleyes

Nathan

11/03/2013 - 13:32
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Plus d ecurie moins de visibite ou se cache la fierte de notre constructeur francais derrière une crise c est bien triste emoji evil

$8359lolo cotech

11/03/2013 - 13:37
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Carlos Ghosn est à fond derrier NISSAN il s'en bat les couettes de RENAULT, il s'en sert juste pour pomper tout ce qui est bon pour remonter sa marque d'origine emoji evil

$1795Phantom F1

11/03/2013 - 13:51
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Infiniti c'est bien la marque premium de Nissan!! don Nissan est controlé par Renault???? qui dirige quoi dans ce groupe Renault Nissan infiniti Samsung Dacia....emoji eekemoji eekemoji eek

rodon

11/03/2013 - 14:03
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"CARLOS" é brésilliens pas français faut pas l'oublier ... alors on comprend c'décisions ... il pompe renault de tout sont savoir faire é aussi de sa réputations en faveurs de Nissan é comme ballons d'essais il pousse Red-Bull pour faire changer de nom pour le mettre dans les esprits...

fabdu62 - CR

11/03/2013 - 14:32
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Carlos Ghosn est Franco-Libanais en réalité ^^

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

11/03/2013 - 14:51
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C'est la contrepartie du Nissan rebadgé Alpine non?

C'est vraiment stupide si c'est vrai. C'est chez Caterham qu'il faudrait renommer le moteur vu la contre publicité que cela engendre de voir que le moteur champion du monde peut être également la lanterne rouge du peloton.

Ghosn ne s'occupe que des marchés chinois et américains et là effectivement, Infiniti est plus connue et utile sur le marché du luxe.

Ghosn devrait également méditer sur la perte de popularité de Stewart-Ford Cosworth après être devenue Jaguar. Le retour en arrière sera impossible et Renault deviendra une sous marque qui expliquera dans l'esprit des non spécialistes pourquoi Williams et Lotus ne sont pas champions du monde. Les sponsors de ces dernières resteront-ils s'ils ne sont pas persuadés que le moteur est identique à celui de Red Bull? Feront-ils pression pour passer à un éventuel Honda?

Alors certes, certains syndicats seront peut-être dupes et croiront à un désengagement partiel de Renault face aux plans sociaux en Europe et au contraire de Peugeot, cela sauvera éventuellement l'activité sportive mondiale mais dilapider à ce point l'Histoire de Renault en F1...

Hadrien30

11/03/2013 - 15:02
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Espérons que 2013 permettra à Lotus de faire un beau pied de nez à RB et aux autres et par la même occasion Renault à RB

rodon

11/03/2013 - 15:12
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le probléme les équipes motorisé par renault ,Red-Bull é la seule a pouvoir faire la course o développement grace a un budget important par rapport o autres qui sont mode survit...

rodon

11/03/2013 - 15:16
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meme si lotus démarre bien elle ne tiendra pas la distance... ya qu'a bien voir l'année derniere..les gros ont refais leur retard grace a leur budgets(sauf mercedes)

$16r2quidam

11/03/2013 - 15:49
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@rodon : avec le règlement qui est stable, il sera très difficile de trouver encore des évolutions en cours de saison car les grosses évolutions ont été faites en 2012. Les teams du peloton ont du retard sur les évolutions et eux par contre peuvent progresser plus vite pour se coller aux tops teams.

Il est évident que si un top team découvre au premier GP qu'il a un défaut sur sa voiture, grâce à son budget, il arrivera à combler le retard (mais les autres ne vont pas l'attendre).

Le seul espoir de se distinguer en 2013 c'est le DRD de Lotus. Celui qui arrivera à le faire fonctionner correctement aura un avantage certain.

lolo cotech

11/03/2013 - 16:01
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tout à fait d'accord quidamemoji wink

iti

11/03/2013 - 16:19
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en meme tps je ne suis pas sur qu'on puisse renommer un moteur juste pour une seule équipe. Si Renault passe Infiniti, je pense qu'il en serait de meme pour toutes les équipes équipées de moteur Renault. Sinon, à quoi bon? Cela créerait encore plus de confusion.
Moi je vois plutot un joli coup de comm.
On parle de Renault, de Red Bull, ceux qui ne le savaient pas, savent désormais que Renault, Nissan, infiniti c'est le meme groupe
Ou comment en l'espace de quelques jours faire faire le tour du monde a une information
Ils jouent avec le feu (notamment d'avoir des declarations comme celles de Red Bull), mais si ca marche, un plus grand nombre de personne saura que Renault n'est pas simplement que Renault. Il faut hisser cette marque au dessus des autres, un peu comme Volskwagen avec Audi et Porsche pour ne citer que celles la)

Mais j'avoue que la stratégie de comm de Renault de ces dernieres années, que ce soit en F1 ou pour les voitures de série, où l'on vante le plaisir de conduire, ou les utilisateurs contemporains des voitures (ex twingo avec la mere qui a un tatouage ds le bas du dos), plutot que de parler de ce qui fait défaut dans la vision commune de Renault, c'est à dire voiture moyenne de gamme, au moteur pas très fiable. Ils feraient mieux de parler de la technologie du moteur, des recherches effectuées pour consommer moins, des recherches sur les moteurs électriques...
Ce qui fait et fera tjs la différence pour les acheteurs de voiture est en priorité le moteur. Qu'ils commencent par ca pour redorer leur blason et le reste viendra petit à petit. Et pas faire comme Citroen de vanter son véhicules juste sur la présence du Galaxy S2 vendu avec la voiture

$45J6alonso130R

11/03/2013 - 17:00
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Bien sûr que personne ne sait que Renault motorise Red Bull mais je persuadé que c'est aussi le cas entre Mercedes et Mclaren,... et qui se souvient que Brawn a gagné avec le moteur Mercedes ? Personne.

On communique très peu sur les moteurs, normal, ils représentent seulement une petite part du résultat final ... pas comme dans les années 80 lorsque les turbos battaient les atmos.

RäikköE20 N°1 Bis
"C'est chez Caterham qu'il faudrait renommer le moteur vu la contre publicité que cela engendre de voir que le moteur champion du monde peut être également la lanterne rouge du peloton."

ce que tu dis est vrai et c'est bien la preuve que le moteur n'a que très peu d'influence sur le résultat final. L'aéro représente 90% de la performance d'une monoplace, il ne faudrait pas l'oublier.

Concernant l'argument de la meilleure maitrise du soufflage par les ingénieurs Renault, d'accord, mais cela ne fait pas gagner 1 seconde au tour, peut être 2 ou 3 dixièmes ? et quel serait le lien avec la série ? Aucun.
Alors comment communiquer là dessus ? cela semble impossible ...

Pour ce qui est de renommer le moteur de la Red Bull, en quoi cela serait il un problème ? Renault peut très bien se servir de la F1 pour promouvoir plusieurs marques appartenant au groupe.
On parlait d'une rumeur l'an dernier qui disait que Mclaren pourrait utiliser des moteurs Renault à l'avenir, mais vous croyez vraiment qu'une marque de prestige comme Mclaren souhaiterait utiliser ce nom en F1 ?!? ça m'étonnerait. Renault ne collerait pas du tout à l'image luxe et sport des Mclaren de route, alors que Infiniti, oui.

En 99, on avait par exemple des Williams et des BAR Supertec tandis que la Benetton était Playlife, pourtant le moteur était identique, deux appellations pour un même moteur Renault ...

heros

11/03/2013 - 17:25
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Le comble c'est que le DRD Lotus va être mis en place par redbull, mercedes voire ferrari avant Lotus elle même ! mais qui prendra le risque de le mettre en premier ! car si le DRD reste bloqué en position ouverte ca met un terme directe à la course du pilote quoi ! c'est comme le DRS qui était resté bloqué ouvert chez Schumacher au Canada l'année dernière !

Untel

11/03/2013 - 19:23
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Il faudrait que les Caterham s'associent au nom de DACIA , cela leur correspondrait mieux !
Renault souffre de la présence du losange sur cette écurie de fond de grille.emoji sad

LotusForEver

11/03/2013 - 19:27
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Il est sûr que INFINITY correspond mieux au profil de Red Bull que Renault !
Renault accepte de se concentrer sur la fabrication de moteurs et de les distribuer à qui veut (qui peut payer!).

zeph.

11/03/2013 - 20:47
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Infiniti !!! c'est plus luxueux a ses yeux certainement Renault c'est plouc .... nous n'avons pas les mèmes valeurs !!!!!!!

Nando faster than you

11/03/2013 - 21:14
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Aller Go RedBull , tous les français te soutienne alors qu'il ne reste plus rien
de français sur la carrosserie et la saison 2014 effacera définitivement la

marque Renault de la RedBull sauf sur la caterham,aller savoir..emoji confused

remf1

11/03/2013 - 21:44
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et bien moi , je suis bien content qu'une marque généraliste comme Renault fasse de meilleurs moteurs que Ferrari et Mercedes: sa prouve que si Renault voudrait faire une supercar aussi rapide qu'une Ferrari , il le pourrait largement , et je suis sur plus rapide , mais il souffre d'un déficit d'image , c'est tout. tout le monde jure par les allemands , moi tellement on en parle audi , bmw, mercedes, sa me dégoute , c'est banal après tout , tout le monde en a , et paye sa hyper cher , de vrais pigeons (yen a surement dans ce forum) mais quand je vois une ds5 , alor la je suis content (100% français , une ligne a coupé le souffle que bientôt les allemands copieront comme des moutons... et que vous payerait 60 000 euros)

Sheva07

11/03/2013 - 21:49
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Ah la jalousie...

alonso for ever

11/03/2013 - 21:49
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super car hhhhhhhhhhhhhhhh renault va faire comme celle la hhhhhhhhhhhh
http://www.youtube.com/watch?v=ouNgYUhEzxw
on rêve un peut

alonso for ever

11/03/2013 - 22:42
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no comment renault 59

alonso for ever

11/03/2013 - 22:47
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le auto più belle del mondo sono ferrari

Memmup

12/03/2013 - 00:09
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Renault peut faire ce qu'il veut ex. Renault Speedster qui était à mi-chemin entre une Lotus Super 7 et une Lotus élise....un collector !

La Clio V6 qui a disparu mais a permi à quelques amateurs fortunés de déposer des marques "de prestige" en clio de monsieur tout le monde.

Dernier exmple qui me vient en tête une Peugeot 907, V12 unique et voiture plutôt réussie (éllegante et racé, une vrai francaise quoi) que Peugeot ne commercialisera jamais.

Comme le dit le président de Fiat " faire une bonne voiture à 200 000E tout le monde peut le faire mais faire une excellente voiture à 8 000E est beaucoup plus dur".

Après tu as toujours des idiots (je te rapelles qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder Secret story et tout autre débilité du genre) partout et des effets "mode" comme les 4*4 (alors qu'on parle d'énergie verte les aspects tout-terrain sont à la mode.....) on excluera les SUV qui ne sont que des berlines surelvés et donc ne consomment pas tant que ca.

Quelqu'un se souvient de la colère noire que Ford a piqué contre Ferrari ? Humilié sur son terrain il cavelino rampante emoji lol

lolo cotech

12/03/2013 - 06:11
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@Memmup

"Renault Speedster qui était à mi-chemin entre une Lotus Super 7 et une Lotus élise....un collector !"

tu veus parler du renaultsport spider je suppose emoji wink

$14e5McQwark

12/03/2013 - 08:10
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Renault d'un point de vue notoriété, c'est relativement mauvais, la segmentation sur la gamme moyenne ultra concurrentiel était un très mauvais choix stratégiques face aux japonaises etc... Sans parler des nombreux électroniques sur certaines séries il y a quelques années, qui ont ternis l'image de la marque.

Reste à avoir si l'électrique est un bon choix, car plutôt risqué si trop tôt.

Ce n'est pas moi qui achèterait une Renault en tous cas emoji rolleyes

$14e5McQwark

12/03/2013 - 08:13
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Désolé pour les fautes, je viens de me réveiller emoji confused

SpaxXx

12/03/2013 - 08:24
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Franchement, j'ai eu pas mal de véhicule de fonction. Suzuki, volkswagen, BMW, renault.

La seul marque ou je n'ai eu aucun probleme, c'est avec renault (megane la derniere) pour info 80 000 km par an.
Les autres, j'ai eu moteur qui a cassé, turbo et panne electronique ....

paul

12/03/2013 - 08:35
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de mon coté javais en 2004 une megane mb2 1,5 dci 0KM neuve aprés 90000km jai connu que des probleme avec injecteur pompe turbo pastille du turbo chaque 20000 km je devais le changé coté puissance la caisse elle peut pas dépassé les 170 km/h le dci dans c début il était un ptit chui moin fiable contrairement au hdi que je trouve plus puissant et plus économe et plus robuste .
renault ce quelle c faire c des voiture essence quand je dit ess la nouvelle clio ess bien sur latittude elle est bien et bien sur les clio rs et megane rs c deux la sont spécial . mais noublier pas que chez les allemands on a l'audi rs3 au méme segment que la clio rs et ne fait méme pas le poids .

paul

12/03/2013 - 08:40
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et on parle pas beaucoup de ford et toyota ce sont des voiture super robuste finition americaines je parle pas des model du vieux continent ex ford taurus et la crown victoria toyota camry et avalon et méme corolla milenium les toyota prado
d'excellent voiture .

SpaxXx

12/03/2013 - 09:04
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Ford je ne suis pas vraiment d'accord en ce qui concerne toyota se sont les plus fiable avec honda emoji smile

paul

12/03/2013 - 09:29
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les ford ont énormement robuste mais je parle des version us pas europe

$4488Reload

12/03/2013 - 10:34
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le lien fonctionne une fois mis en surbrillance. emoji wink

paul

12/03/2013 - 10:42
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je pense que les alfa c plutot la finition l'habtacle interieur planche de bord matériaux utilisé sont extraordinaire cote motorisation lesmoteur essence sont nettement meilleur que diesel chez eux le jtdm c limite limite puissant mais aprés 2 ans la fumée on dirai un barbecue . dommage pour eux

Toine87

12/03/2013 - 10:51
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J'ai une 147 en 1.6 twin spark , c'est pas fou mais ça roule et à part l'entretien des pièces d'usure aucuns soucis. Pour ce qui concerne les diesels, d'ailleurs je ne les supporte pas, il faut bien avouer que fiat (donc alfa) ont été les pionniers en la matière avec le fameux common rail à la fin des années 90.

$4488Reload

12/03/2013 - 10:59
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Paul, un jtdM qui fume, c'est ta durite d'arrivée d'air supérieure qui est éventrée, j'ai eu le souci. Sinon, ça fume pas.
Limite puissant ? Après ça dépend de la puissance, en 150cv c'est déjà très bien.
Pour ma part, j'ai un 1.9JTD 115cv, ça suffit bien, de toute façon, on peut plus rouler en France....Pis je veux repasser à l'essence, sur une 156 berline 2.0l

Un moteur diesel a besoin de temps à autres d'être poussé, encore plus les blocs ALFA. Faire 30 km sur l'autoroute à 120 km/h en 4ème, et le problème de fumée est résolu.

La fiabilité, en dehors des pièces d'usure, est équivalente à beaucoup de marque sur les mêmes segments de vente, et à même niveau de gamme.
Après ALFA ROMEO, c'est un peu une philosophie, mais perso, moi j'ai le virus. emoji wink

Toine87

12/03/2013 - 11:12
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+1 emoji smile nous sommes deux.

paul

12/03/2013 - 11:15
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@Toine87
je sais trés bien que la rampe commun a injection direct plus le turbo a géométrie variable c du 100% fiat qui a vendu se systeme a bosch sous licence
mais pour certain collègue qui ont ce type de motorisation sur des 159 mjtd 2,4
tous les 2 ont eu le même problème , vanne egr dont ils l'ont libéré plus le problème de fumée noir , et a chaque fois chez la concession ils leur demande de dégorge les échappement car a faible allure le bloque s'encrasse et l'indicateur de l'ordi de bord inscrit : P2455 capteur de pression différentielle filtre à particule haut

paul

12/03/2013 - 11:19
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les gars je dit pas qu'elle sont nul les alfa comme caisse mais il ya ce probléme qui est énervant

$4488Reload

12/03/2013 - 11:30
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Parceque la vanne EGR n'est pas un problème connu sur beaucoup de modèles, toutes marques confondues ? Tiens demande à Renault....à WV, à Audi, à Toyota.....j'en passe et des meilleures.
Ensuite, dis à tes collègues de passer leurs vitesses à plus de 2300 tours et ne pas hésiter à appuyer sur le champignon au feu (une fois le moteur chaud, bien sûr). Une Alfa, même diesel, c'est pas fait pour se traîner.
Alfa = Coeur sportif.

$4488Reload

12/03/2013 - 11:33
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Après j'en conviens, les 159 sont pas des modèles de fiabilité, c'est un peu ce qui m'a freiné à l'achat, sur conseils de deux amis garagistes et revendeurs FIAT/Alfa. Mieux vaut choisir une 156 phase 3. Hyper fiable et les problèmes de fragilité du train avant sont résolus sur cette phase.

paul

12/03/2013 - 11:42
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la 156 je n'est aucune idée sur elle mais les 159 limite limite
au fait bonne nouvelle le gp se deroulera sur sol sec .

$4488Reload

12/03/2013 - 11:46
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Ça aurait été marrant qu'il pleuve dans un sens....pas de réelle hiérarchie et une course palpitante. Melbourne a beau être la première course de la saison, souvent on s'ennuie devant....

paul

12/03/2013 - 11:47
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@Reload Alfa = cuore sportivo sur le seuille portiere

paul

12/03/2013 - 11:52
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cette année sa serai pire encors vettel p1 et les autre font la guerre en eux du genre raiko hamilton et alonso et grojean

$45J6alonso130R

12/03/2013 - 13:48
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On fait l'éloge d'Alfa Romeo d'après ce que je peux constater ... personnellement je connais quelqu'un qui avait une 147 et un jour il est passé un peu fort sur un nid de poule, ... et bien le moteur a cassé !!! me demandez plus quel élément exactement, j'en ai pas le souvenir, mais bon ça reste hallucinant.

paul
pour ta Megane rien d'étonnant, à ce qu'elle casse, j'ai lu quelque part que les Megane2 dci ont de gros problèmes de fiabilité au niveau moteur (système injection, pompe, turbo ...) passées 90 000km. Du coup il faut surtout pas en acheter passé ce kilométrage ...

Globalement il est vrai que Renault a une mauvaise réputation, à juste titre, concernant le fiabilité de son électronique même si cela tend certainement à s'améliorer. Les exemples les plus frappant toujours sur Megane2, une vitre qui s'ouvre toute seule ... moteur et contact coupés ! et sur Laguna2, la voiture s'arrête en passant sur un passage à niveau ou en dessous d'une ligne HT, le calculateur principal étant perturbé par les champs magnétiques !!!

Concernant la réputation d'excellence des Japonaises concernant la fiabilité, c'était vrai dans les 90 maintenant je pense que ça l'est beaucoup moins.

Memmup

12/03/2013 - 15:43
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En fait les voitures sont fiables quand il y a très peu d'électronique dedans ! Les voitures modernes en sont bardés sauf pour les entrées de gamme donc dans le peloton de tête tu trouveras Dacia (100% renault ndlr même avec le DCi dont le problèmes ne relevent que des premières versions comme tout moteur), renault twingo, peugeot 107 etc....Fiat/alfa se sont des superbes voitures pour avoir été longtemps clients fiat mais partents pourraient en témoigner le problème de ces marques viennent des mouvement sociaux qui perturben,t sans arrêt la chaine de fabrication. Autant en entrée de gamme (Panda, etc...) pas trop de soucis jusqu'à ces dernières années ou les changements pour rentabiliser l'entreprise ont crées des soucis énormes (entroulerus de ceinture, commodo HS très très mauvais) Opel prends en ce moment même la même direction bref, mieux vaut éviter.

Memmup

12/03/2013 - 15:46
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Pour les Japonnais ils ont encore le bon sens d'éviter le multiplexage qui est une vraie S*****e donc gardent un peu d'avance, puis on sait qu'ils sont quand même très très pro dans leur approche. Du reste si Toyota a besoins d'un 2.4L D4D pour atteindre 180 cv alors que BMW et Renault se contentent d'un 2.0L il faut bien avoir en t^te que le Toyota est moins poussé et donc conservera en théorie une très bonne longévité (encore pour la renault je ne me fais pas de soucis vu les usines de production (Douvrin....) autant pour la BMW ca sera comme une Golf TDI 110 qui après 5 ans ne fera plus que TDI 100 (remarquez ca roule encoreemoji lol).

Après vous avez oubliés la percé des Coréennes le groupe Kia/Hyundai fait des trucs allucinant, à la rigueur on peut leur reprocher le manque d'image mais ils sont clairement entrée dans le jeux desormais que ce soit en qualité ou design.

Les Allemands à part gueuler partout qu'ils ont la deutsh kalitat et à grand rendort de pub vanter les mérites de la fabrication intérieur il leur reste quoi ? confort ferme, tenue de route en retrait, .....pour moi le plaisir de conduite commence par êre en pointe dans les dommaines tel que la tenue de route, et motorisation,....la somme de leur qualité c'est de se payer beaucoup de pub à travers les journaux et les films.....nos amis d'Auto-Escroc doivent bien payer leurs salaires ca serait sympa de compter qui achète le plus de page ou qui prête le splus de voitures....à mon avis les Allemands sont No1 donc comme on dit "on ne mord pas la main qui nous nourris" et je n'en rajouterais pas. Notez bien que j'exclues Mercedes qui est quand même à part de par son histoire (bien que les années 80-90 aient été triste pour al marque à l'étoile.

paul

12/03/2013 - 16:20
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@alonso130Rje pense que le moteur de la mb2 dci 1,5 105 c le méme que sur la fluence dci ou sur la megane 3 dci expression alors arréte de me dire c ancien
les moteur 1,5 DCI sont une catastrophe coté fiabilité et surtout avec leur injection aussi fragile cote agilité ya rien a dire excellent mais coté fiabilité renault en diesel c nul et ne dite pas le contraire ,

paul

12/03/2013 - 16:23
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en essence ok elle sont bien les renault mais en diesel c nul point barre .
pour le diesel il faut allez voire du coté de chez toyota ou mercedes ou peugeot

Memmup

12/03/2013 - 16:53
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Renault fait de très bon moteur diesel faut arrêter le délire là, côté fiabilité depuis les distribution du 1.9 Dti plus de gros soucis à signaler (bon sauf journalistes pour vendre leur canard et proner l

paul

12/03/2013 - 16:56
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Memmup ta qu'elle voiture ?

paul

12/03/2013 - 16:59
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une dci qui dépasse les 100000 km sans aucun pépin c pas possible , je te le dit par expérience .
bein si vous bossé pour renault la c une autre histoire c normale de la défendre.

renault72

12/03/2013 - 17:07
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paul, avant de dire des conneries... renseigne toi...!
RENAULT fait aujourd'hui partie des voitures les plus fiables...!
après les énormes problèmes qu'ils ont connus au début des années 2000, ils ont mis les bouchées doubles pour améliorer ça... et ça porte ses fruits...!
mais une images est beaucoup plus difficiles à créer qu'à briser...! les préjugés ont la vie dur...!

http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2012/06/29/daimler-suicidaire-une-mercedes-a-diesel-renault.html

$44n4DUCAT999

12/03/2013 - 17:17
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J'ai eu une entreprise avec une dizaines de véhicules en permanence a 90 pour cent Renault pendant9ans..avec en moyenne 60/80000 kms par an.Un seul problème mécanique a signaler et véhicules parfaitement fiable mécaniquement.J'ai eu aussi des VW et Mercedes et je ne peux pas en dire autant!!!!!

paul

12/03/2013 - 17:19
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renault 72 pour quelle intérêt? je croit que vous avez lu que le début
voila pourkoi il ont opté pour le 1,5 dci (( le prix de revient du 4-cylindres 1.5 dCi est inférieur à celui du 3-cylindres TDI du Groupe Volkswagen ))

vous me soulé avec vos lien afin de défendre les motorisation dci si vous voulait les réclamations et entre chaque révision on vous demande de ramené votre caisse pour rappel , c facile faite un ptit tour chez un concessionnaire renault passé 2 ptit minute au sav

gilloug76

12/03/2013 - 17:27
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Paul

La longévité d'un moteur diesel récent dépend complètement de l'utilisation qui en est faite et ce quelle que soit la marque.

Un nouveau moteur diesel utilisé uniquement en ville ne durera pas longtemps et sera très rapidement sujet à des problèmes à cause du filtre à particule qui nécessite de rouler beaucoup et de chauffer pour se nettoyer. En ville, il ne fera que s'encrasser de plus en plus jusqu'à créer des pannes d'où le fait qu'il ne dure en final pas longtemps et finit en final par revenir beaucoup plus cher qu'un moteur à essence même si cette dernière est plus chère.

renault72

12/03/2013 - 17:29
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euh... tu as lu l'article en entier...?

"On le voit, tout est affaire d'image et de réputation. Or, si l'acheteur d'une Renault est prompt à en dénoncer la moindre défaillance, celui qui débourse 50.000 euros pour une Mercedes-Benz capricieuse préfère garder le silence, de peur de passer pour un gogo. En vérité pourtant, certains modèles Renault figurent en tête des études de fiabilité et de satisfaction clientèle, tandis que certaines Mercedes ont pâti de défauts de conception fort agaçants."

"Chez Daimler, on a la tête sur les épaules : si le 4-cylindres Renault s'est imposé, c'est parce qu'il répond à ses exigences. Tant techniques que comptables."

"Ils sont venus avec de sérieux préjugés et en montrant à notre égard une certaine condescendance", témoigna le premier. "En clair, les Allemands doutaient que notre moteur puisse endurer les tests auxquels ils soumettent leurs propres mécaniques et à l'aune desquels ils évaluent les moteurs de la concurrence. Très clairement, ils étaient là parce que leur direction leur avait demandé de déterminer ce qu'il y avait "de valable" chez Renault. Mais aucun ne pensait sérieusement voir l'un de nos moteurs équiper un jour leurs voitures."

renault72

12/03/2013 - 17:32
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"Pourtant l'impensable arriva : le 4-cylindres 1.5 dCi tint bon ! "Lorsque les Allemands sont revenus nous voir, leur attitude avait changé", me confia le second ingénieur Renault. "Ils ont admis bien volontiers leur surprise et leur admiration pour notre moteur qui n'avait pas cassé. Subitement, ils nous pressaient de questions : ils voulaient savoir comment Renault pouvait produire à si bon prix un moteur si efficace et si solide. A leurs yeux, cela tenait du miracle." Et c'est ainsi que Daimler toucha du doigt les secrets des motoristes de Rueil-Malmaison qui, toujours, cherchent "la bonne équation économique". Celle qui fait du 1.5 dCi 110 "K9K" le meilleur rapport entre prix de revient et performances."

et après cela... tu oses encore la ramener...! ce n'est pas un petit rigolo de confi qui va contredire les ingés de RENAULT et mercedes...!

garde tes préjugés pour toi...! ou essai de t'instruire un peu...! mais arrête de colporter des mensonges...! merci...!

renault72

12/03/2013 - 17:40
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les forums fiabilité, ne sont en AUCUN CAS représentatifs de la fiabilité réelle d'une marque... étant donné qu'il n'y a que ceux qui ne sont pas satisfaits qui le revendique...! le gars qui n'a pas de problème n'a aucun intérêt à aller sur les forums dire que sa voitures est fiable...!
et comme dit plus haut...! le type qui achète une RENAULT n'aura aucun remord à crier sur tous les toits que "RENAULT c'est de la me***"...!

alors que le pigeon qui met 60 k€ dans une merco/bm/audi... et qui subit de nombreux déboires (selon plusieurs enquêtes, ils ont d'ailleurs plus de problèmes que les propriétaires de RENAULT) et bien ils se la ferment...! et ne vont pas aller dire "j'ai jeté 60 000 € par les fenêtre... merco c'est vraiment des buses...etc..."!

Là est la différence... alors si tes seules sources sont des forums qui parlent de fiabilité (via les internautes)... alors tu n'as absolument AUCUNE crédibilité...! mais ça, on s'en était déjà rendu compte...!

paul

12/03/2013 - 17:40
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renault72
et après cela... tu oses encore la ramener...! ce n'est pas un petit rigolo de confi qui va contredire les ingés de RENAULT et mercedes...!

garde tes préjugés pour toi...! ou essai de t'instruire un peu...! mais arrête de colporter des mensonges...! merci...!

donc ce que tu veut dire que tes un ingenieur de chez renault voila pour koi tu défend ton produit désolé mais arréte de provoqué les gens pour être plus au moins crédible . merci

renault72

12/03/2013 - 17:48
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pas du tout...! mais si tu avais lu l'article... tu aurais vu que des ingés de RENAULT et mercedes s'expriment et disent le plus grand bien de ce moteur...!

mais ce doit être trop te demander de lire 30 lignes... tu vas avoir mal à la tête après...!

paul

12/03/2013 - 17:53
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oui oui oui ok pour te faire plaisir sayez le dci est le meilleur moteur diesel tes tranquille rien pour te faire plaisir mais le réalité est autrement et tous c article c de la pur com . au fait pour info je bosse dans le domaine

paul

12/03/2013 - 17:55
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https://plms.peugeot.com

renault72

12/03/2013 - 18:00
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tu bosses dans le domaine mais tu continues d'affirmer que "RENAULT ce n'est pas fiable" (surtout en parlant du 1.5 dci... qui est LA référence chez les petits diesels)...! t'es un bon toi...! on te met les preuves sous le nez (d'ailleurs en quoi cet article est-il "de la com", c'est un journal indépendant...) mais toi tu continues de t'enfoncer dans ta médiocrité...! bravo...!

Yann

12/03/2013 - 18:04
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Renault72 c est bon on a pas besoin de groupie en shorty ! Tu adore Renault on a compris ! Tu te fais déjà tailler sur les blog de moncet et froissard pour ton fanatisme alors viens pas polluer ici !

renault72

12/03/2013 - 18:05
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ah oui donc t'es un gars de chez peugeot et tu viens parler de RENAULT...!

très crédible...!

paul

12/03/2013 - 18:07
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http://www.ukipme.com/engineoftheyear/index.php
fait un ptit tour par la

$61n0R4TL

12/03/2013 - 18:07
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@Paul : Qui provoque les autres ? Est-ce que l'expérience d'un parc auto de + de 20000 véhicules est significative pour toi ? Ce n'est pas une enquête ou un forum, c'est du vécu. Je précise que je n'ai de lien avec aucune des marques que je vais citer : PArc de 22 000 véhicules 100% diesel, 50% de Renault, 20 % PSA, 10% Fiat et 20% VAG (VW Golf et Audi A3/A4). SUr les 3 dernières années, j'ai eu les + gros pbs avec, ds l'ordre, VAG, PSA, FIAT. Renault est le plus fiable. Loi de roulage : 36 mois / 120 000 km. Comme le dit Gilloug, les pbs sont inversement proportionnels au kilométrage annuel parcouru. Les pbs rencontrés avec Audi sont liés à des détails mais qui coûtent chers : pompe à eau en plastique qui se déforme sous l'effet de la chaleur, pb électronique (mise en mode dégradé intempestif), pb d'injecteurs. PSA : injecteurs, volets de clim, volant moteur (C4 Picasso).... Aucune panne moteur sur les Renault.. Personnellement, j'ai fait 15000 km en 10 mois avec une C5 HDi, je l'ai rendue après avoir changé 3 injecteurs... J'ai une alfa 147 : 220 000 km au compteur, elle tourne comme une horloge et pas une trace de rouille...

renault72

12/03/2013 - 18:08
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ah yann... va jouer ailleurs...! je ne suis jamais allé sur le blog de froissard mais bon...!

et je remet juste en place quelques petits rigolos qui critiquent à tord RENAULT dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas et qui pensent détenir LA vérité...!

moi au moins quand j'avance quelque chose...! je donne des preuves CONCRÈTES...!

paul

12/03/2013 - 18:11
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renault 72 arréte je trouve que tu commence a me tapé sur les nerf alors ciao .

renault72

12/03/2013 - 18:12
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si il y a bien un truc qui ne veut rien dire sur la fiabilité des moteurs, c'est bien le "negin of the year"...! les moteurs sont bien trop jeunes pour avoir un quelconque retour sur la fiabilité...! essaye encore...!

d'ailleurs, le 1.0 ecoboost est un très bon moteur... mais les premiers retours sur la fiabilité sont loin d'être excellents...! ils ne sont pas mauvais...! mais pas extraordinaire...! on verra lorsque certains modèles auront dépassé 200 000 bornes avec...!

renault72

12/03/2013 - 18:16
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ah mais je te rassure, toi aussi tu me gonfles à parler de chose que tu ne maitrises pas...! j'ai beau te mettre les preuves de ton incompétence sous le nez, tu refuses toujours de comprendre... je n'y peux rien...!

paul

12/03/2013 - 18:19
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et pour ton bloc de A150 cdi tu trouve qu'il a depassé les 100000 km pour prouvé sa fiabilité aucune idée . au fait pour info lorsqu'on parle méme du carburant est ce que vous savez qu'en europe seulement on utilise du 10 ppm en taux de souffre vous savez qu'en dehors d'europe on utilise que du 50 ppm ou méme pire du 350 ppm
et vous trouvé que cette nouvelle technologie de plus en plus fagile peut supporté ce taux de souffre qui bouche le catalyseur et sans parlé du fap je ne pense pas

paul

12/03/2013 - 18:27
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@R4TL
pour les vehicules psa je reconnait qu'ils ont 3 problémes majeur les injecteurs ,
l’embrayage , et le probleme de direction sur les nouveau model tel que la 208 et
301 on constate qu'elle ont une direction floue .
sur les 508 on a rien constaté d'anormale dessus ce sont de bonne voiture cote motorisation ya rien a dire sois en 140 ou 163 ou la gt en 204 ch impec sauf pour le 1,6 112 ch qui est un peut creux et le problem du turbo
chez vw les moteur 1,6 et 2l ils ont des probleme de volant moteur et de culasse

renault72

12/03/2013 - 18:34
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mais évidemment... le 1.5 dci (et d'ailleurs sur la Classe A, c'est A180CDI, pas 150... désolé) a déja plusieurs années au compteur et étant donné que c'est un moteur qui est souvent utilisé dans les voitures de société, certaines ont déja dépassé les 200 000 km sans broncher...!

paul

12/03/2013 - 18:37
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mercedes lorsquelle donne un chiffre aprés une lettre c la cylindrée ok ex c220 C 2200 CM3 ou 2L2 OK SIMPLE INFO MERCI

goomi

12/03/2013 - 19:12
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paul pas tout a fait tes dires,car les 350 sont en fait des 3000 cm2 biturbo en mazout.emoji lol

paul

12/03/2013 - 19:27
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A partir de 1993, les modèles Mercedes sont divisés en différentes classes, ce qui donne des noms de modèles comme « E 250 CDI ». Le « e » fait référence à la série, le « 250 » à la cylindrée et le « CDI » à diesel. Le nom « classe S » s’utilisait déjà avant ce nouveau classement et signifiait « Classe Spéciale » ou classe supérieure de Mercedes-Benz.

A côté des voitures, Daimler Chrysler AG fabrique également des véhicules utilitaires et des camionnettes. Mercedes propose ainsi une collection complète de véhicules en partant des voitures de sport aux berlines de luxe, jusqu’aux petits véhicules utilitaires et en passant par les camions. Mercedes continue aujourd’hui d’enthousiasmer les amateurs automobiles. Parmi les modèles historiques célèbres, on trouvera la SSK, la 260 D et la W136.

Memmup

12/03/2013 - 19:46
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@paul,

j'ai une twingo 1.2 LEV qui a remplacé une super 5 GTL (j'ai débuté sur ford fiesta Mk2 1.1 et 1.6D).

Mes parents on un Dacia Logan MCV 1.5 DCI 90 justement, tractage de remorque et caravane ne lui font pas peur aujourd'hui 47 000 kms environ et à part la révision RAS. Sinon ils ont aussi une Fiat Punto 1.9 JTD 85 (voiture de M*** qui part en ruine, seul le moteur vaut le détour 142 000kms à ce jour sans pépin sur le moteur). Avant ca on a eu Fiat palio week end 1.2, fiat panda 750 Fire, peugeot 104 Z, Ford escort 1.8d, Renault 20 Turbo Diesel (tient encore le record puisqu'on nous la volé et incendié à 425 000 kms ce qui doit faire rougir quelques voitures actuelles).

Bon bref, pas de gros soucis sur toutes nos voitures hormis l'escort qui était l'une des premières série mk3.

Si tu es vraiment fièr de Mercedes je supose que tu en as une ? Je n'ai rien contre cette marque qui surpase sans peine ses deux rivales désignées pour autant les adoubés n'est pas justifié mercedes comme tout constructeur a eu son lot de soucis: de mémoire les premiers 220 CDI cassait comme du verre et le temps de réaction de la marque a été trop long pour une marque premium (aujourd'hui corrigé) heureusement comme souligné dans l'article on ne cri pas haut et fort que mercedes s'est raté.

renault72

12/03/2013 - 19:47
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je suis d'accord, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui...!

la A180CDI c'est bien le 1.5dci...! il n'y a pas de A150CDI...!

et la C250CDI, c'est un 2.2L...!

avant on pouvait se référer à cela... mais plus aujourd'hui...!

Memmup

12/03/2013 - 19:48
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Les camionettes toutes moches et carré que tu croise sur les marchés sont souvent à l'agonie avec des kilométrages bien inférieurs aux renaults traffic et autres peugeot Boxer du reste le mercedes Sprinter n'a pas la côte auprès des pros tout comme les autres Allemandes il y a bien une raison non ? Pas convaincu ? Crois -tu que Mercedes vende beaucoup de poids-lourds ? Pourtant c'est le choix d'une entreprise qui prends en compte entretien, carburant etc..... bon les renaults utilisent des moteurs Mack donc ....Sinon oui de belles réussite chez mercedes comme le 5 cylindre 2.9TD qui a équipé beaucoup de 4*4 en sous traité un modèle du genre. Donc match nul je crois....D'accord tu as mis 50 000E dans une tire pour que l'étudiant avec sa Clio a 8 000E ai la même chose que toi ca fout les boules, mais c'est la vie ! Ou alors tu as eu les premiers 1.5 DCI et tu a essuyé les platres ?

Memmup

12/03/2013 - 19:53
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Et encore le 1.5 DCI est en fin de vie en théorie bientot arrivera le 1.2 DCI et le 1.6 DCI est deja beaucoup plus silencieux que le 1.5.....Si Mercedes a chosit le 1.5 DCI plutot qu'un 1.6 ou 1.4 HDI il doit bien y avoir une raison, peut-être que Ford-PSA ont été jugés moins bons ? En tout cas on leur file moteur et même voiture maintenant (cf. le Kangoo qui devient Cygan) les Allemands sont biens les seuls à se rendre compte qu'en fait on les a déjà dépasssé emoji lol . J'ajoutes que pour les fana de camping les Allemands que l'on voit choisissent souivent des marques francaises ou Suedoises étonnant qu'il n'y ait pas de VAG non ? Finalement ils sont quand même moins cons que nous.....

paul

12/03/2013 - 19:53
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ok vous savez je suis pas contre la motorisation renault sauf que les pepin que jai enduré avec ma megane mon rendu anti diesel renault mais parcontre leur ess est impeccable .
rien a dire coté allemand bof je suis pas trop allemande sauf pour quelque
model
mais sincerment je suis plutot pour les suedoise du genre volvo ou saab des voiture robuste avec de bonne motorisation

paul

12/03/2013 - 19:56
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enfin en a une bonne nouvelle c que lotus sont satisfait des pirelli

paul

12/03/2013 - 19:59
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pour les nouvelle motorisation peugeot c du ((peugeot bmw))

$4488Reload

12/03/2013 - 20:22
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Ça se dispute, bonsoir.
Au sommaire de l'émission, un sujet qui porte à débat:
"le monde de l'automobile"
Un sujet qui atise les débats et met les nerfs à vif.
Vérités dévoilées, prises de bec , découvrez un monde ou chacun voit MIDI à sa porte.
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

paul

12/03/2013 - 20:31
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reload
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

$14e5McQwark

12/03/2013 - 20:51
0
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emoji lol

Moi j'm'en fou je n'ai pas encore mon permis emoji mrgreen

Toine87

12/03/2013 - 20:58
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@Paul
bon j'arrive un peu 200 ans après la guerre emoji biggrin

Oui je tend à être d'accord avec toi autant le JTD comme dit Reload est indestructible, autant le JTDm sur la 159 notamment est contestable. La vanne EGR : toujours elle ... 50% des problèmes que j'entend autour de moi vienne de la.

C'est le seul bémol, après alfa aucuns problèmes pour les moteurs essence le twin spart est solide, le V6 arese de la GTA est extraordinaire, après je parlerai pas des nouveaux moteurs T-JET il me semble ? je les connais pas.

D'une façon générale, les problèmes chez une marque sont la plupart du temps sur les véhicules diesels.
@Alonso130R

Il y a laissé le moteur ? Sachant que la courroie est la faiblesse principale et qu'il faut la changer strictement tout les 3 ans pour les essences et 5 ans pour les diesels l'avait il respecté ? emoji smile

$44k2Jude2194

12/03/2013 - 20:59
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Et si renault se retirait de la motorisation des F1 pour se réorienter vers une autre série ?

paul

12/03/2013 - 21:12
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Jude2194
si renault opte pour l'endurance c bien même chose pour le rallye .
pour audi c l'endurance qui lui a donné cette notoriété n'est ce pas
parce durant les année 90 n'avais pas cette image durant les année 80 si avec le rally avec leur fameuse audis1 rallye aprés plus rien .

Memmup

12/03/2013 - 21:38
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Diesel PSA en colaboration avec Ford et Essence en collaboration avec BMW (les VTI) après savoir qui fait quoi ? Ford était tristounet en gasoil donc Peugeot a du pas mal degrossir quand aux essences bah je n'en sais rien ! Peugeot à toujours fait des petis moteurs essence (les XU des 205 par ex.) alors que BMW ne faisait que des 1800cc ou plus du coup je penses que vu la cylindré des VTI c'est encore Peugeot qui s'y est majoritairement collé.

+1 pour SAAB et Volvo, de superbes marques.

goomi

12/03/2013 - 21:50
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paul je te parle des dernieres motorisations chez benz,renseigne toi et tu verra que je ne dis pas n'importe quoi memmup bm s'occupe du haut et psa du bas pour les moteurs en general en essence.

paul

12/03/2013 - 21:58
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goomi je men fiche que sa soit un 2 L OU un 18 LITRE ce qui compte pour moi c la f1 ni plus ni moins ta quelque chose a m'apporté sur la f1 ok sinon je suis vraiment crevé .

goomi

12/03/2013 - 22:46
0
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ne te fache pas paul j'ai simplement relevé une chose qui n'etait pas juste de ta part c'est tout!emoji confused

1 maitre kube

13/03/2013 - 00:28
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je sais que mini(bmw) 1,6 cooper est en collaboration avec PSA pour les moteurs essence!jusqu'en 2004 je crois c'était crysler

Toine87

13/03/2013 - 00:42
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Tout à fait. Pour les moteurs THP non ? Qui équipent aussi la 207 RC notamment.

$45J6alonso130R

13/03/2013 - 11:25
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Toine87
"Il y a laissé le moteur ? Sachant que la courroie est la faiblesse principale et qu'il faut la changer strictement tout les 3 ans pour les essences et 5 ans pour les diesels l'avait il respecté ?"
et oui c'est véridique même si ça peut paraitre incroyable, j'en conviens, le dépanneur n'avait jamais vu ça ! Pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée ! La courroie, oui possible, ou bien le bloc avait déjà un défaut de fabrication, quelque part, pourquoi pas ?

Memmup
"Bon bref, pas de gros soucis sur toutes nos voitures hormis l'escort qui était l'une des premières série mk3."
très bon choix la Ford Escort MkIII, ça au moins c'est de la bonne caisse pour faire le fou sur les routes de campagne emoji biggrin

Greg

14/03/2013 - 00:56
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pas mal de choses ne sont pas justes d'ailleurs de la part de Paul qui se fâche vite si on le contredit (surtout si c'est R72)

mais ce que je vois c'est que tu avoues que tu as eu des problèmes avec ta mégane dci et donc ce qu'on voit ressortir ici c'est ta rancoeur et vraiment on s'en passerait bien d'autant que quelqu'un qui n'aime pas Renault, je ne comprends pas pourquoi il se torture à venir sur confidential-RENAULT...

tu as eu TON cas particulier et ton jugement n'est donc pas objectif... et si ça pouvait parler F1 et à fortiori Red Bull sur ce sujet plutôt que dci on s'en porterait pas plus mal

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