L'ouverture de la nouvelle saison approche à grands pas et du côté de Williams-Renault, on commence à se dévoiler un peu. Convaincante lors des essais hivernaux, la FW35 pourrait bien créer la surprise dès Melbourne. Conscient de ce potentiel, la structure de Grove espère pouvoir s'imposer à la régulière, comme l'a fait Pastor Maldonado en 2012.
"Évidemment, ce que nous ne voulons pas, c'est gagner avec une loterie", affirme Mike Coughlan à Autosport.com. "Nous voulons nous assurer que lorsque nous gagnons, nous gagnons à la régulière, et avec mérite. Je pense que nous pouvons gagner de cette façon cette année."
"Nous avons travaillé dur pour comprendre les pneus et nous avons mis à profit nos essais pour travailler là-dessus. Melbourne, voire les deux premières courses, ce seront les personnes qui auront bien compris les pneumatiques qui seront en mesure de monter sur le podium", précise le britannique.
Williams-Renault espère également avoir appris de ses erreurs de 2012. L'équipe a perdu trop de points l'an passé sur des incidents de course, alors que des podiums ou de très bonnes positions dans le top 10 étaient à leur portée. En 2013, il faudra concrétiser !
"En fin de compte, nous devons veiller à nous imposer lorsque nous en sommes capables. Il y a eu tant de fois l'année dernière où nous avons échoué alors que nous étions en mesure de marquer des points importants ou de faire un podium. Il faut éviter cela. Vous devez vous assurer que lorsque l'occasion se présente, vous concrétisez", ajoute Mike Coughlan.
Si Williams-Renault parle de concrétiser ses bonnes positions, c'est que l'équipe sait disposer d'une bonne machine. Conservant les qualités de la FW34, elle est parvenue, aux dires des pilotes et des ingénieurs, à corriger les défauts de cette dernière. De nombreux spécialistes placent d'ailleurs la FW35 comme la sixième force du plateau.
"Nous nous sentons au moins aussi compétitifs que nous l'étions l'année dernière. Peut-être sommes-nous un peu plus proches des voitures de devant", estime le britannique.
"Nous avons examiné les données et tout ce que l'on peut dire, c'est que nous avions une voiture l'année dernière raisonnablement compétitive. Il y a eu quelques problèmes, mais nous les avons résolus."
"Les pilotes ont confirmé que nous sommes au moins aussi bien qu'en 2012 dans les domaines où nous étions à l'aise et nous sommes beaucoup mieux dans les parties où nous étions en lutte l'année dernière", conclut Mike Coughlan tout en précisant que ce discours était tenu par les deux pilotes.
slt all
enjoy
mais toutes les écuries ont fait de même ! wait see,and judge after race !
Williams aurait pu et dû faire bien mieux en 2012 ... selon les dires de Coughlan l'écurie avait le potentiel pour finir P5 mais n'a que très rarement concrétisée son potentiel. La faute à un Maldonado inconstant, un Senna pas assez rapide et une fiabilité pas toujours au rendez vous.
Salut,
C'est mon avis: mais je pense que WILLIAMS s’enflamme un peu...
A leur place je ferais profil bas (un peu comme MCLAREN et un peu LOTUS d'ailleurs) pour (si ils le peuvent) créer vraiment la surprise en début de saison.
une seul chose de sur parmis tout cette comunicat° des teams, ca risque d' etre trés serré !le pilote sera la clef! plus que jamais!vivement deja les qualifs !
@ TOUTOUL29
Non car les pirrelis non rien avoir avec l'année derniere et en genéral les f1 sont construitent autours des pneus ou à partir de ces derniers.@quidam si tu peut nous éclairer d'avantage merci.(pneus et concesption).
Tous les teams ont progressé car le règlement est stable. Ce n'est pas une raison pour dire qu'on sera P4, P5 ou 6 car tout dépendra du bon en avant de chacun. Il faudra attendre les premières courses pour se faire une idée de la nouvelle hiérarchie.
Pour moi le point d'interrogation concerne Marussia car avec son Kers, ce team va faire un grand bon en avant. Va-il être assez important pour dépasser Caterham ??
C'est l'année où jamais pour tout le monde de toutes façons, pas seulement pour Williams. Le règlement n'a pas changé et tout le monde a à peu près les mêmes atouts sur sa voiture.
Même si les top-teams gardent quand même un peu l'avantage, les pilotes pourront faire une différence et jouer les troubles-fête avec pourquoi pas selon les circonstance la possibilité de jouer la victoire.
Une chose que j'aimerais par contre, c'est que dans le peloton Williams/Force India/Sauber, ça soit Force India qui l'emporte et que surtout Williams et Sauber perdent à cause des résultats de leur rookie respectif histoire de démontrer qu'il vaut mieux investir dans un pilote d'expérience que de faire payer un rookie quand on cherche le résultat et le classement final.
Je ne suis pas contre les rookies car d'une part il faut bien un certain budget pour rester en F1 (le peloton qui n'a pas beaucoup de sponsors) et du sang nouveau n'est pas mauvais pour la F1 car il faut bien préparer l'avenir. On ne peut pas négliger le problème financier de chaque team.
Si tout ceux qui annoncent pouvoir gagner disent vrais (Red Bull, Mercedes, Ferrari, Williams, McLaren, Lotus), ça va être le bordel cette saison...
Bottas mérite largement son bacquet et n'est pas le plus riche des rookies loin de là... Pour les autres, Gutierrez, Chilton, Vdg on peut se poser des questions en effet.
Peut-être déjà posté....mais Lotus a fait un mini-trailer pour 2013 avec Ridley Scott....
http://www.nextgen-auto.com/Video-Lotus-et-Ridley-Scott-presentent,57281.html
Disons alors que quitte à prendre des rookies, il vaudrait mieux les choisir selon leur talent plutôt que par le budget qu'ils apportent.
Et je pense aussi que s'il y en avait moins par saison, ça valoriserait un peu la F1 en augmentant son niveau de compétitivité.
On verra bien ce que vaudra Gutierez par rapport à Hulkenberg, Bottas par rapport à Maldonado aussi car c'est en course qu'on pourra les juger, pas seulement sur un tour rapide lancé tout seul en piste.
Encore une fois la rapidité est une capacité à avoir mais c'est loin d'être la seule, la primordiale étant la capacité à résister à la pression et à la mettre aux autres.
Et la pression en F1 est ce qu'il y a de plus fort, le résultat doit venir tout de suite et maintenant.
HS : connaissez-vous cette application pour Android, elle permet de suivre en direct les grand prix F1 avec toute les donn
HS : connaissez-vous cette application pour Android, elle permet de suivre en direct les grand prix F1 avec toute les donnée possible, si cela vous intéresse voilà le lien, franchement je vous la conseille !
http://androidapktop.info/f1-2013-timing-app-premium-5-003-android-apk-app/
Elle coute 40 dollars cette application ^^en totu cas sur iphone à moins que tu ....
Il y a une vidéo de présentation sur cette page (en anglais).
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softpauer.f1timingapp2013
je m’excuse pour les fautes mais mon tel a beugger au plus mauvais moment !
SpaxXx : Elle coute 40 dollars cette application ^^en tout cas sur iphone à moins que tu ....
A moins que je quoi ?
Il y a des tuto sur youtube. Après ne compte pas sur qqun ici pour t'expliquer comment faire, CR pourrait avoir des ennuis
pas besoin de tuto, il faut juste une adresse...
exactement je ne peux pas l'expliquer. Fais quelques recherche sur google tu trouveras ton bonheur
Et Lotus suite aux essais ils ont bien compris comment fonctionnés les pneus??
Le saviez-vous ? En plus du DRD, Lotus aurait aussi testé un nez à la Sauber durant son tournage promotionnel. Surprise en Australie ? Juste un essai ? Qu'en pensez-vous ?
La France aura bien un représentant GP2, Tom Dillmann est confirmé dans l'ancienne écurie isport, ce qui est amplement mérité :
http://www.autohebdo.fr/monoplace/gp2-gp3/article-28-9-16239/090313-gp2-tom-dillmann-à-plein-temps-avec-russian-time
@ Renault Gordini
Une adresse ? Pas compris.
@ Alonso
ça fait un moment qu'il est confirmé ! C'est mérité pour un mec qui a déjà gagné mais qui s'est fait éjecté faute de budget.
@Sheva07: si tu veut l’application il me faut une adresse mail pour te l'envoyer !
Voici le site pour cette application:
http://www.formula1.com/news/headlines/2013/3/14315.html
Prix :29,90 € (30 €) pour la saison 2013.
achat :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softpauer.f1timingapp2013&hl=en
En ce qui concerne les interactions Série/F1, un article très intéressant :
http://www.usinenouvelle.com/article/chez-renault-la-f1-profite-des-voitures-de-serie.N193002
@quidam
je suis pas tres doué,j'ai une connection VPN comment faire pous connecter a la TV belge ou suisse
@ Renault Gordini
Non, je l'ai déjà Mais pas besoin d'adresse sur le google play tu tapes juste le nom de l'appli c'est pour ça je comprenais pas.
@dan64: il faut que ton fournisseur du VPN ait un serveur en Suisse pour avoir un IP Suisse.
Dans la configuration de la connexion, il suffit de mettre l'adresse de ce serveur. Après il suffit d'aller sur la TV suisse :
http://www.rts.ch/programmes/?date=2013-2-16&period=1
Sheva07
"ça fait un moment qu'il est confirmé !"
euh non je ne crois pas ... il était confirmé pour les test GP2 mais pas pour un poste de titulaire. En plus l'écurie Russian Time est toute nouvelle.
POur le reste je suis d'accord.
@dan64 : une capture d'écran de la télé suisse RTS2
http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/rts210.jpg
@ Alonso
Effectivement, j'ai confondu. Sais tu pourquoi il n'a pas été retenu par Hilmer ? Apriori, Russian Team remplace I sport donc l'équipe n'est pas si nouvelle.
Ce sera sa deuxième saison en GP2 cette année, il doit absolument marqué les esprits cette année s'il veut percer.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault