Alpine a confirmé ce vendredi son retour aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 avec l'équipe Signatech et les pilotes Nelson Panciatici et Pierre Ragues. L'objectif de cette participation n'est autre que la victoire et ce, dès l'édition 2013, que ce soit sur l'épreuve Mancelle que dans le championnat ELMS.
Présent à la conférence de presse de l'ACO, Carlos Tavarès a précisé que ce retour est "bâti sur du long terme".
"Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée," affirme-t-il. "La profonde passion qui nous guide n’a d’égal que la frugalité de ce retour qui s’appuie sur l’engagement de nos partenaires et nos supporters que je tiens ici à saluer. Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine."
Michelin et Total seront des partenaires majeurs de ce programme, dont une présentation plus générale se tiendra le 24 mars au Castellet. Au cours de cette cérémonie, le nom du troisième homme au volant du prototype Alpine-Nissan sera dévoilé, tout comme la voiture.
Aller alpine nissan bim, je les comprendraient jamais et aprés sa ce plaint
que renault n'est pas assez sous les projecteurs.
Putin,je suis français pas japoné,pathétique...
Oui, une retour et aussi un départ, celui de Mr Pescarolo, cette fois-ci, c'est bien fini, liquidation judiciaire...
Que on sois bien clair LMP1 ET LMP2 c'est énorme la différence messieurs il y a que Toyota qui peut battre Audi mais après alpine peut joué le podium avec les déboire des autres voitures en LMP1 mais ne crié pas que Alpine renautl (Nissan il faut le dire) va battre Audi c'est complètement une fiction là !
RENAULT n'envisage pas de gagner au général... mais bel et bien en LMP2...! et c'est plus que plausible, signatech l'a déja fait...!
Ca apporte quoi à Renault ? Rien,un chassis rebadgé Alpine, un moteur Nissan... il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que c'est " Nissan " qui à gagné !
Tout ceci n'est que camouflage, dommage...
Ce n'est pas à Renault mais à Alpine que ça apporte ! Le monde entier va entendre le nom d'Alpine et c'est ça le but ! Faire connaître la marque pour préparer son arrivée sur le marché. Cela facilitera l'introduction du nouveau modèle, et puis une marque sportive se doit d'être active en sport auto.
renault est pretencieux , victoire des la premiere année , com d'ab de la com a la c.n !
rester humble, la est la difference avec les marques prenium, il on moins de gueule et plus déffet !
en même temps le constructeur (Alpine) ne fait que rebadger un chassis ORECA déjà éprouvé et un moteur également éprouvé ... le moteur Nissan a déjà gagné le Mans en LMP2 en 2012 (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
La victoire est donc largement à leur portée d'autant plus que l'écurie Signatech est une bonne team.
Sinon nico a raison, le but est de communiquer sur la renaissance de la marque Alpine et là pour le coup on peut voir un effet sur les ventes car les triomphes de la marque aux quatre coins du monde vont permettre à Alpine de se faire connaitre à nouveau.
oui enfin renault peut se permettre d'avoir de l'ambition d'entrée de jeu puisque qu'ils ont toujours tout gagné. Se lancer en compétition en ayant pas l'intention de gagner, surtout en signant avec un top-team, c'est surtout un manque d'ambition !
On vient en sport auto pour gagner, pas pour faire de la figuration ! Audi a fait pareil de souvenir !
@ nico 08 03 13 21h08
Alpine et pas renault.....tu l'a dit bouffi
@R30ephemère
"renault est pretencieux , victoire des la premiere année , com d'ab de la com a la c.n !
rester humble, la est la difference avec les marques prenium, il on moins de gueule et plus déffet !"
mais RENAULT ne parle pas de gagner le classement général...! ils veulent gagner la catégorie LMP2...! en étant engagé en LMP2, il est IMPOSSIBLE de gagner au classement général... et ils le savent très bien...!
vous ne connaissez rien à l'endurance et vous la ramener...! renseignez vous un peu s'il vous plait...!
"La première Alpine construite par Jean Rdélé qui s'était illustré en compétition au volant de 4cv Renault(gonflées) a vu le jour en 1952. La carrosserie avait été dessinée par Michelotti. En 1954 la 4cv du moteur de Dauphine améliorés.
Et la 110 avec le moteur de la r8 Gordini."
Le dernier moteur de la R16 ts (Alpine 110)."
La 210 (24h du Mans) avais le moteur de la Dauphine 699cc.
Nissan n'a RIEN à voir avec l'Alpine Renault...
Oui cela concerne le LMP2, et donc une victoire de catégorie. Ne pensez pas à la victoire au général ni même au podium car cela est impossible et n'est pas du tout l'objectif.
Pour info le moteur sera donc un Nissan qui est préparé par Zytek et rebadgé Alpine pour cette auto.
Le chassis sera donc un Oreca 03 rebadgé Alpine avec peut-être des modifications aéro pour se démarquer des autres chassis Oreca 03 engagés
En LMP2 elle sera donc opposé aux moteurs Nissan (préparé par zytek et qui est donc le même moteur que l'Alpine), Judd (base de BMW), Lotus (qui est un Judd rebadgé) et Honda. Et aux chassis Oreca (meme chassis que l'Alpine), Lola, Morgan et Lotus.
Quand on regarde les cylindrés autorisés pour les catégories avec le truchement des équivalences et les poids etc....et en comptant sur les faits de courses on peut jouer les places d'honneur comme l'on fait les porsche RS sypder il ya 3-4 ans mais pour cela il faut l'implication totale d'un grands constructeur et non pas une coursification d'un V8 de série comme le fait Nissan actuellement pour contenir les coûts ! De plus en LMP2 Honda dispose d'un bon moteur et d'une écurie compétition client avec HPD Acura et ils seront de gros clients. Par contre Le Mans est une course mondiale donc pour un constructeur de barquette comme Alpine ou Caterham s'aurait été un bon tremplin à condition de faire le général tout le monde se fichant plus ou moins du LMP2 comme porsche l'a prouvé et annonce depuis son arrivé imminante en LMP1 donc Goshn copie le modèle et je ne vois pas trop l'intérêt au final à part gagner du prestige gratuit pour Nissan (sauf en cas de gros soucis avec le nouveau matériel) avant un éventuel intérêt de Alpine en LMP1sur une écurie fiabilisé. Bon bref, moi je veux en venir à pourquoi renault n'a pas progressivement pris des part dans Pescarolo ? Structure établie donc en fournissant le moteur au départ on ne prenait pas trop de risque puis prgressivement on passait à ALPINE RENAULT en LMP1 et CATHERHAM RENAULT (qui est un associé donc à lui de gérer plus si il veut une meilleure exposition on lui offre un moteur rubi sur l'ongle il n'est pas lesé) en LMP2 restait le GT1 pour Nissan là on aura que dalle pour renault, un peu pour Alpine et tout pour Nissan donc merci Carlos !
voilà à quoi pourrait ressembler cette Signatech Alpine...!
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/09/130309073257614083.jpg
Donc rectification, le moteur devrait bien être badgé Nissan. Et il y aura un travail aéro de fait dessus pour qu'elle soit différente des autres chassis Oreca.
Moteur champion du monde f1 et pas capable de fournir un moteur pour alpine pathetique
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas