Sebastian Vettel a aujourd’hui mis fin aux tests hivernaux de pré saison en terminant le programme qu’il avait établis avec son écurie Red Bull Racing.
Il réalisera 100 tours sans problèmes majeurs durant lesquels l’équipe s’est concentrée sur la préparation de course. Suite à cela, le triple champion du monde a déclaré que globalement cet hiver avait été satisfaisant, et que l’écurie était impatiente d’aller en Australie dans deux semaines pour la première course.
"Nous sommes dans une assez bonne forme je pense. Globalement les tests se sont bien passés pour nous et nous n’avons pas eu beaucoup de problèmes," a déclaré Vettel.
"Mais si vous résumez ces trois tests je pense que toutes les équipes étaient tenues par le comportement des pneus et parfois il était extrêmement difficile de faire des changements de réglages ainsi que de trouver une direction car les pneus étaient toujours assez difficiles à comprendre. En termes de réalisation cette semaine, et bien, sur les derniers jours nous n’avons peut être pas validé tout ce que nous voulions mais nous avons encore un peu de temps devant nous pour nous préparer avant que la saison commence. La cible est d’améliorer ce que nous avons et nous le ferons. Je suis impatient d’être à Melbourne maintenant et j’ai hâte de reprendre la course."
Le Responsable de l’Ingénierie, Andy Damerum, nous explique: "Nous avons eu une bonne journée pour terminer ces tests hivernaux. Nous avons eu les meilleures conditions de ces trois dernières semaines donc nous avons été en mesure de faire beaucoup de chose. Nous avons commencé par une collecte de données aujourd'hui sur certains des composants que nous avions ajouté à la voiture. Cela a été une journée difficile car nous avons évalué des éléments aérodynamiques multiples, donc le travail était assez lourd. Mais cela n'est pas mal pour une dernière journée.
Les tests globalement ont été bons. Il est impossible de donner des indications d'où nous sommes dans la hiérarchie en ce moment pour être honnête. Nous pensons que nous avons fait du bon travail durant ces trois tests mais vous ne savez jamais vraiment jusqu'au samedi à Melbourne, et c'est sur ça que nous nous concentrons maintenant."
Pilote: Sebastian Vettel
Voiture: RB9
Tours: 100 tours
Meilleur temps: 1:22.514
Longueur du circuit: 4.655km
Meilleur temps général: N. Rosberg (1:20.130)
Discrétion et travail! les résultats seront surement au rendez vous de Melbourne et les autres circuits !
On fait pas de bruit chez RB on amuse pas la galerie mais ils seront là et bien là.
le site allemand AMUS dit que les teams à moteur Renault sont désavantagés dans les courbes lents comme le S3 de Barcelone. Coincidence ou pas Red Bull, Lotus et Williams sont plus lents dans ce secteur; par contre ils sont plus rapide dans les autres secteurs avec des courbes rapides. Cela proviendrait du refus de la FIA d'accorder à Renault sa nouvelle cartographie moteur. A suivre car Lotus a dit que Kimi n'a pas aimé du tout cette cartographie.
Le guide F1 "sport-auto" estime les budgets des équipes:
290.000.000€ Mercedes
270.000.000€ Ferrari
250.000.000€ Red Bull et McLaren
120.000.000€ Lotus
110.000.000€ Williams
100.000.000€ Force India
_75.000.000€ Toro Rosso et Caterham
_70.000.000€ Sauber
_50.000.000€ Marussia
Crédible ?
@Quidam
Très intéressant cet article dont tu parlais!
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/red-bull-mit-problemen-welche-rolle-spielt-der-auspuff-6741313.html
En plus, les concurrents ont beau nier l'importance de la cartographie pour la fiabilité, ils savent en réalité très bien que le réglage de la richesse du moteur influe grandement sur la température de celui-ci.
Ca confirme mes impressions après avoir vu les guides sur les sorties d'échappement de Lotus hier. RBR, Lotus et Williams doivent avoir des ruptures brutales de l'effet Coanda en entrée de virage lent sans l'apport même minime dans l'absolu mais pas en pratique de la première cartographie.
les circuits en ville risquent de ne pas être une partie de plaisir.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault