essais privés
Live par Sky F1 :
http://www.viponlinesports.eu/motorsports/95559/1/skysports-f1--live-stream-online.html
quidam, j'ai un problème avec les plugin... ça ne veut pas fonctionner...!
quel sont les testes prévue aujourd'hui?
et un grand merci pour les infos disponible sur ce forum!!!
@Renault 72 : avec firefox, aucun problème. Tu dois cliquer en haut et à gauche pour fermer une pub invisible, puis tu as accès aux autres pubs . Tmets comme extension Adblock
ok merci... mais par contre je suis en Wifi public (avec une bonne connexion quand même) alors est ce que ça peut jouer...?
ahhh mince... pourtant hier j'ai réussi a avoir un autre lien... mais pas le tien...! je vais essayer de le retrouver...!
quand je vait sur le lien ca marche sauf que c le replay d'hier donc ca sert a rien
Bjr ,il y a pas un lien pour voir les chronos de chaque pilote, car le lien chez moi ne fonctionne pas , merci les gars.
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un aurait Un live timing SVP ???
De toute façon le live actuel est celui d'hier. Il faut attendre 15h
les gars insiste pas ca marche pas c celui du 1er mars oups desole
Le site des live timing indique : pas de datas pour le week end , c'est écrit en gros et gras
Moi je complete la : http://live.autosport.com/commentary.php/id/560
Mercedes, ils ont trouvé un truc ou bien ils ont oublié de mettre le lest...
Mercedes veut faire sa pub et ça marche car si eux sont capable de faire ça il y'a pas que eux c'est certain !
Bonjour à tous !
Il est retourné chez Force India Bianchi???
Pour la pub, un coup Lotus , un coup Mercedes !!! et ne parlons pas de Kimi sur les écrans de TV !
Je me demande ce qu'ils sont entrain de monter sur la E21 de Kimi
Il y a le nouveau fond plat que la E21 n'a pas encore testée ....
toujours de réactivité sur le tableau pour le mettre en conformité ?
pourquoi il ne le monte pas pendant la nuit le nouveau fond plat ?
Ce matin, au vu de la photo, la E21 était en configuration Melbourne, c'est à dire sans le DRD mais avec le nouveau monkey seat assez haut. J'ai aperçu des stickers bleu vers la structure anti crash.
Alonso la grosse tête comme d hab ; s il echoue cette année par contre
il n aura pas lexcuse de la mauvaise auto
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/alonso-assure-que-ferrari-et-lui-sont-200-fois-meilleurs_sto3645888/story.shtml
@fabdu62 :
http://www.f1fanatic.co.uk/2013/03/03/2013-f1-testing-day-12-pictures/img_1822/
voilà pourquoi kimi ne roule pas, décidement il a la poisse
BBC Sport's chief F1 writer Andrew Benson:
"Oh dear. Things are not going well for Kimi Raikkonen. After missing his scheduled penultimate day of testing on Saturday with what his Lotus team said was 'food poisoning', the Finn has so far done just one lap and is now stranded in the garage with a gearbox problem. Not for the first time this winter either, it has to be said."
Kimi il a aucun km et il roule pas mais pk lotus? Comprend pas ça moi...
il sont vraiment nul lotus encore probleme de boite pour raikko 2 fois deja le meme souci ces des amateurs
Bonjour, Lotus et RB ne roule pas!
ils attendent les bonnes températures pour calmer une bonne fois pour toute les ardeurs de mercedes qui se la pête un peu depuis deux jours...
Votre avis?!
Problème de boite ? Bah Lotus peut plier bagage s'ils ont pas les pièces comme la semaine passée ....
Avec un problème de boite il leur faudra au moins 2 heures pour changer. Il peut dire adieu à sa simulation et se consacrer au setup de la voiture cet après midi.
Des consignes de Boullier pour être sûr que Grosjean... Je plaisante!
Ca commence à me faire vraiment peur cette poisse et ce manque de fiabilité concentrés sur Kimi
Pas bon pour le moral et pour les prochaines courses ce souci de boite !!!!!!
Ils ont intérêt à revoir cette boite de vitesse avant le GP de Melbourne sinon cela va faire mal.
A ce niveau de technologie la boite de vitesse ne peut pas être un problème insurmontable à resoudre.
Déjà là s'ils ont pas de boite de vitesses comme la semaine passée, leur journée de tests est pratiquement terminée ....
Mais elle on quoi ses boîte pour lâcher comme ça????? C'est sensé être fiable et tenir 5 gp quoi...
S'ils essayent d'économiser de l'argent en utilisant de vielles boites, ils ont tout faux car les temps d'essais valent de l'or, il n'y en aura pas d'autres jusqu'en 2014.
Romain: aucun problème ou presque pendant 2jrs 1/2
Valsecchi: aucun problème sauf le baquet
Kimi: Fond plat pas fini d'être installé pendant la nuit + boîte. Ca commence à faire beaucoup depuis Jerez.
Un espoir de le voir rouler aujourd'hui? Fabdu62-CR parlait d'un manque de pièces...
Voilà qui "gâche" ma journée, en espérant qu'arsenal gagne contre tottenham.
Si il n'ont pas amené une boite de rechange, c'est du n'importe quoi, comme si il ne voulait pas rouler
La Lotus est probablement la moins fiable du plateau ! Ils vont devoir améliorer cela sinon ils vont avoir des problèmes chaque weekend !
Et Räikkönen aura du travail pendant les premiers essais libre...
Problème de boite confirmé : "Though Kimi is fighting fit, the E21 has a little gearbox sniffle. Kimi's having a quick nap as we apply Vix vapour rub to the box"
Si mes souvenirs sont bons, l'année passée, Lotus n'avait pas participé à une semaine complète et pourtant l'équipe était plus que bien placée pour la première course. Après, si effectivement il s'agit d'un problème de boîte, c'est embêtant et inquiétant pour Melbourne mais pas rédhibitoire.
Une fuite qui nécessite un coup de Karcher ? cela serait minime !
@fabdu62 : la confirmation vient du fait que je leur ai envoyé une pic concernant les infos qu'on reçoit via les média au lieu du team
"@Lotus_F1Team : pfff, we learnt the gear box problem via media !!
Ouvrir Répondre Supprimer Favori Plus"
La poisse pour kimi ,probléme de boite ou de transmission chez lotus ....
Minime peut-être la panne mais aucun tour et il est presque 11h. Plus que 5h de test disponibles avant 2014.
Bianchi sera mieux préparé que Kimi pour la saison si ça continue.
Bof! intéressons nous aux tours que font nos français , Pic, Bianchi ....
cela compensera !
quidam c'est important ou pas ? Il faut changer la boite ?? Ils en ont de rechange si c'est le cas ?
ça m'etonnerai pas que ça soit encore des problemes d'hydraulique (commande de boite)
des blaireau chez lotus meme marussia est plus fiable vraiment des amateur
sur l'ensemble des essais. ils sont eu deux fois un probleme de boite de vitesse et une fois le KERS. Rien de bien grave.
LOPEZ DOIT INTERVENIR ET SAVOIR QUI SABOTE KIMI CHEZ LOTUS ! KIMI EST SABOTÉ !
Tu peux aller lire un livre alonso16 si tu ne sais pas quoi faire. De français de préférence.
Kimi le chat noir de la F1 est de retour , c’était trop beau pour être vrai l’année dernière , il a épuisé son capitale fiabilité
https://twitter.com/ScarbsF1/status/308159971885989888/photo/1
Détail sur le diffuseur de la Sauber.
J'ai l'impression que le GP du Brésil n'est toujours pas fini pour Kimi. Depuis ce vendredi de novembre, c'est panne sur panne.
Mais qui à ramené à Enstone le chat noir de Trulli et Fisico?
je pense que l'on es tout pret du niveau max des monoplaces reste plus qu'a voir redbull
Humm si on pouvait éviter de déraper sur des attaques personnelles et autres propos qui n'ont rien à faire ici, cela serait sympa.
Je suppose que la Lotus ne sortira pas ce matin hélas...
juni et alonso16 s'il vous plait on est pas sur un forum privé ici xD ....
redbull76 faux ... tu connais pas la quantité de carburant
exact autant pour moi mais je suis plus interressé par redbull
mercedes et ferrari roulent pas à vide donc impossible à savoir
https://twitter.com/ScarbsF1/status/308141798956617729/photo/1
Pas de simu course pour RB, mais mesure de la pression au niveau du train arrière.
c'est 10 kg de carburant maximum qu'il reste encore donc 0,350 dixiemes
@ Vincent
Quand tu roule en 1.20 et des brouettes sur ce circuit, c'est qu'il reste plus grand chose dans le réservoir. Hamilton a travaillé sur les qualif hier et il a tourné en 1.20.5.
1:20.610 5 tours de plus pour lewis donc pas à vide mais 5 tours = 10 kg
https://twitter.com/ScarbsF1/status/308135100636356608/photo/1
Le nouvel aileron avant de la RB (déjà testé hier).
je pense qu'on peut descendre dans les 1.19 il suffit de voir le chrono de la Caterham 1.23.638 c'est seulement 3 secondes de difference par rapport au meilleur chrono de Lewis hier c'est pas assez pour moi 3 secondes
Mercedes a roulé a vide. D ailleurs meme un relais de 5 tour c est etre a vide. Red bull doit bien ricaner. Le psycopathe psycotique villeneuve fils ricaneta lui aussi a l antenne
Ben 10 kg c'est quoi si c'est pas à vide ?
Avec 10kg tu peux faire 4.6 tours (conso de 2.16 kg par tour) soit un tour d'entré, deux voir 3 runs chrono, et puis on rentre en mode éco sinon c'est la panne sèche.
10 kg en plus c'est en moyenne 4 dixièmes de perdus par tour.
l'année derniere on avait la Caterham 3,5 à 4,5 sec en moyenne derriere la pole ou soit ils sont en progression
un bon gros caca le matin pour les pilotes et c'est 1 kilo de gagné
@Vincent-62
GP Espagne 2012:
McLaren 1'21"707
Caterham 1'25"277 +3.570 malgré l'amélioration de la piste entre Q1 et Q3
Lotus F1 Team :
"We think the gearbox has picked up Kimi's bug so we're drafting in a replacement. Fortunately, it doesn't need to be flown in from Paris"
vu la vitesse ou les tendres et super-tendres s'écroulent aprés un tour je me demande s'il ne serait pas plus judicieux cette année de faire les qualif en medium , quite à partir de plus loin ?????
@ Lolo
1 kg de caca en moins, ça fait 40 millièmes de gagné ^^
Quand on sait que la grille est très serrée !!
super-tendres ça sert à rien tu perd déjà les pneus dans le secteur 3
Lotus c'est quand même une cata...... 3h05 après le début de la séance toujours aucun tour ....
@ Vincent
Ce que tu dis est incohérent. On ne travaille pas pour les qualifs avec 20kg (temps d'Hamilton en 1.20.558 hier), mais plutôt 10... Marge d'amélioration faible. Peut être 1.20.3 ou 1.20.4 mais pas plus.
@ Barberousse
Rassurant, on peut donc espérer retrouver Kimi rapidement. Changement de boite c'est 1h30.
ils disent que maintenant,ils faisaient quoi avant? esperaient ils reussir a la reparer,que de temps de perdu, ils auraient du en faire venir une hier en même temps que romain
possible que lotus sois saboté électroniquement par mclaren parce que la c trop
Pendant que Ferrari et Mercedes claquent des chronos, Red Bull et McLaren sont très discrets...et Lotus inexistant.
Reste à voir si les écuries claquent des temps avec DRS en mode qualifications 2012 ou bien en mode 2013.
En tendre Eh ben ! La panne sèche le guette ou quoi ? Vraiment très rapide la Merco sur un tour. Ils dévoilent leur jeu.
Quelqu'un a un lien avec le détail de la séance. Voir le lien mais a l date du 4 mars. http://f1tests.info/archive.php?day=catalunya-6-2013
Merci
C est honteux, être une écurie comme Lotus et perdre du temps comme ils le font , sa fait vraiment amateur.
Et ils disent viser la troisième place
Si ca continue comme ca kimi va penser serieusrment a rappeller son ancien managment , le fameux robertson managment, pour lui trouver un baquet plus fiable en 2014. .....
Des nouvelles de Lotus? Il est long le coup de la panne...
Rarement en aura vu un pilote concentrer à ce point les soucis quand son coéquipier tourne sans aucun problême et avec le même châssis en plus
@CR, A quand une fonction "ignorer" ou une identification obligatoire pour écrire ?
C'est pas le genre de Ferrari de s'amuser a claquer des temps en non conformité ....
Pour rappel hier s'il à pas tourner Kimi c'est quand même de sa faute. Il faut pas tout mettre sur le dos de Lotus qui fait son maximum et le but des essais c'est aussi de voir la limite de pièces comme la boite de vitesses !!
Que de temps perdu.
Ces dergiversations sur la boite ça fait vraiment pas très pro...
Quand rosberg a claqué 1.20 .130 il devait etre tellement a sec que ce devait etre les vapeurs d essence encore restantes qui l ont ramené au stand !
c'est encore un complot de ferrrrrarrrrri via alonso après la nourriture ils ont saboter la boite
Les limites d'une boite ou d'un moteur se font aux bancs d'essais et pas sur la piste ! quand on sait le peu de possibilité d'essais dont disposent les écuries!!!!
Bouliier va encore annoncer qu'il vise le championnat du monde !
@Fabdu62-CR
Tester la fiabilité oui mais pas quand:
-il s'agit d'évaluer le pack aéro définitif,
-qu'il reste seulement 1 jour de test
-que la météo est clémente seulement pour ce jour
-que le pilote est celui qui a fait le moins de km de tout le peloton et aucune simulation de course (le seul de tout les titulaires)
4 dixièmes de moins par rapport à Hamilton hier, et donc 10kg de moins a conditions équivalentes (pneus, t°). S'il reste encore de l'essence dans la Merco c'est que la W04 est le chameau le plus rapide de la terre...
bonjour à ts
ils nous font quoi les lotus boys ? ils ont trop arrosé avec kimi la veille ?
James allison chez lotus doit etre estomaqué .... KIMI EST SABOTÉ SANS QUE L HONNETE ALLISON N Y PUISSE RIEN ! Car ne vous faites aucune illusion, raikkonen est saboté consciencieusement. Triste
Ce que je trouve "marrant" ce sont les commentaires sur la panne de boite de vitesses... En quoi est-ce amateur d'avoir une panne de boîte de vitesse? Je vous rappelle juste par ailleurs qu'une formule un est avant tout un prototype qu'il faut donc fiabiliser d'où ces essais...
Alonso bloqué en 1.20.494 en soft.
Maldo qui s'essaye au supersoft sans succès...
On cherche des coupables chez les concurrents alors qu'il s'agit simplement de lacunes graves dans le staff technique voire le boss de chez Lotus !
@Gillesso, il faut malheureusement faire avec tous ces commentaires ... c'est bien dommage.
@ Gillesso
Personne ne dit que d'avoir une panne de boite c'est de l'amateurisme. On souligne juste le temps de perdu quand à savoir si celle ci doit être réparée ou directement remplacée.
A ce niveau là, je suis désolé mais bon...
Au final, Kimi va se taper une aprem de test, soit :
- vérif que tous fonctionnent bien
- set up
- simu qualif
Et pas grand chose de plus malheureusement.
je pense qu'on peut descendre dans les 1.19 il suffit de voir le chrono de la Caterham 1.23.638 c'est seulement 3 secondes de difference par rapport au meilleur chrono de Lewis hier c'est pas assez pour moi 3 secondes.
Le règlement n'a pas beaucoup changé, c'est donc normal que les équipes de tête progressent moins que les équipes de queue de peloton qui ont une plus grosse marge d'amélioration vu qu'ils sont plus loin des performances maximales que permettent ce même règlement.
Les équipes de tête ne peuvent plus maintenant que gagner des 1/10èmes quand il est encore possible pour la queue de peloton de gagner des secondes.
On voit déjà les gros titre après Melbourne: "Grosjean écrase son équipier champion 2007 pourtant 3e du championnat 2012 mais incapable de régler son auto face à un débutant dans sa seulement 2e saison complète".
Et ce n'est pas contre Grosjean, merci
Kimi va probablement faire un tour d'installation avant la pause de 13 h.
Raikkonen crevera dans l auto mais il ne se fera pas battre par grosjean. grosjean est rapide mais pas compact. Pas compact cela signifie qu il lache au mauvais moment. Le timing de raikko en course est innaprochable pour grosjean. jamais il n enfilera 20 tours sous la pression avec une regulatité de metronome.
Rosberg répond à Hamilton, la bagarre interne va être de toute beauté à mon avis, le paddock parle de Rosberg comme le plus rapide sur un tour lancé mais je trouve Hamilton meilleur sur l'ensemble d'un GP, ça va être l'équipe que je vais particulièrement suivre cette saison même si je serais plus content de voir Lotus les battre que l'inverse.
Je vais enfin pouvoir connaître le véritable niveau de Rosberg et savoir enfin si je ne m'étais pas trompé à son sujet, depuis le temps que j'attends.
En tout cas, ça s'annonce chaud cette saison, Webber disait que le record de 7 vainqueurs de GP pour les 7 premières courses n'était pas prêt d'être battu mais je trouve que rien n'est moins sûr.
Je ne partage pas les propos de certains "fans" de Kimi.
Parler de sabotage c'est un peu gros.
On voit déjà les gros titre après Melbourne: "Grosjean écrase son équipier champion 2007 pourtant 3e du championnat 2012 mais incapable de régler son auto face à un débutant dans sa seulement 2e saison complète".
Et ben dis-donc, grosjean n'a pas connu de problèmes de fiabilité lors des essais privés et Raikkonen oui donc Grosjean va "écraser" Raikkonen à Melbourne...
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées
Les mafieux rouges et leur homme de main dominicali doivent ricaner devant le sabotage de raikko tres couteux. Eux en 2008, ils n avaient pas besoin d exploser des boites pour liquefier kimi . Et ensuite pour favoriser le malhonnete alonso, le sabotage intense sur massa etait subtil. Boullier devrait faire un stage
sabotage chez les sales mafieux rouges.
@ jesuslejuif un pseudo qui ne correspond pas à tes propos délirants !
untel
Son pseudo ne montre que le fait que c'est un provocateur, inutile de lui faire le plaisir d'en parler.
@Sheva relis tu verras que certains raillent cet "amateurisme"...
Néanmoins je te rejoins que ce problème de fiabilité arrive au plus mauvais moment pour Kimi déjà en manque de roulage... Ceci étant dit on a la chance d'avoir un duo de pilotes aux réglages pas très éloignés, et hormis la boite de vitesse qui a tendance à faire des siennes l'auto s'est révélée relativement fiable donc de quoi être "rassuré"...
@Gilloug76
Avec une grille potentiellement composée de 7 équipes en 1.5, la 1/2 perdue dans la mise au point coûte cher. Webber sait ce que ça lui a coûté début 2011 avec des échecs en Q1.
Ce qui est dommage c'est que Lotus soit encore confronté à ce type de problème le dernier jour des tests. En général, ces pb de jeunesse sont réglés au début.
C'est inquiétant...
le pseudo est déjà peu élégant mais ces propos ne servent a rien peut être par manque d'intelligence
Au rat salex10. J aime voir ta souffrance en n admettant pas que jesus etait un homme juif. Je joui de ta souffrance devant ton ignorance intellectuelle .
Raikko E20
On verra bien, après cette semaine d'essais, les infos seront recoupées à l'usine et les 2 pilotes commenceront avec le même matériel à Melbourne à mon avis d'où le fait que je trouve prématuré de s'avancer à tout pronostique pour Melbourne.
Les difficultés de Webber ont été dues au fait que les 2 pilotes n'avaient pas les mêmes volontés pour leur voiture et que la balance a penché tout naturellement en faveur de ce que voulait Vettel.
Là, la situation n'est pas tout à fait la même.
Quand au manque de roulage, on a bien vu avec les courses qu'il ne connaissait pas que ça n'a pas empêché Raikkonen d'être performant.
A propos d'ignorance intellectuelle , tu ferais mieux de soigner ton orthographe .... C'est vrai que Jesus parlait Araméen donc le Français ne doit pas t'être familier ....
Lotus a testé un autre échappement, c'est quoi cette pièce
https://twitter.com/ScarbsF1/status/308188550879408128/photo/1
Je joui de ta souffrance devant ton ignorance intellectuelle
Je pense que tu voulais dire ignorance culturelle.... Parce que la majorité des personnes intelligentes, les véritables intellectuels, ne croient absolument pas en dieu pour ceux qui se sont prononcées sur le sujet, ils sont d'accord, dieu est une invention de l'homme pour contrôler l'homme.
C'est le pape qui décède, il monte direct au paradis et se prononce devant saint Pierre:
-bonjour, je suis le pape.
-qui ça??
Ben le pape, quoi...
St Pierre réfléchi un peu, se tourne vers Jésus et dit:
-Hé Jésus, tu te rappelle la petite affaire qu'on a monté il y a 2000 ans?? Ben ça marche encore.
@sebM57
Le système de refroidissement des freins ?
En tout cas, l'usure des pneus est impressionnante !
Je pense qu'il veut parler de la partie métalique à la sortie des échappements.
Cette sortie a déjà été utilisé hier Seb.
@RaikkoE20: regarde plutot vers l'échappement il y a quelque chose de bizarre dessus, comme un couvercle
@gilloug. Pauvre c.. , pauvre type.
Quelle répartie... ça, c'est signe de manque d'intelligence et là, oui, c'est jouissif de te rabattre ton caquet et montrer à tous tes limites intellectuelles extrêmement étroites visiblement.
Parce que les plus intelligents savent que l'insulte montre que les capacités intellectuelles sont dépassées.
Tu le serais, tu le saurais.
En observant bien le look de Jésus, je ne dirai pas qu'il était juif mais plutôt un chanteur de heavy metal
@Seb57: je te parie que cette sortie va faire grand bruit dans le paddock... car pour le coup, c'est un artifice aérodynamique pour guider les gaz d'échappement à l'image de ce qu'à tenté catheram avec ses déflecteurs au niveau de la sortie des échappement...
@Sheva07
SebM57 à raison hier les échappements qu'ils ont mis n'avaient pas une partie métallique au dessus pour si je ne me trompe pas diriger le flux des gaz d'échappements
@sheva et Seb
Je vois mal sur la photo. Mais en effet on voit un bon de métal qui est nouveau.
@Gilloug76
Oui, c'est vrai que c'est prématuré mais bon...
Pour Webber, je pensais surtout à ces petits soucis récurrents de 2011 comme le KERS, DRS (Chine, Valence), amortisseurs etc qui pénalisent la mise au point en EL. Comme les top teams se qualifient généralement en gomme Prime en Q1(encore plus en 2013 pour économiser des pneus Option très fragiles), on peut vite se faire avoir même avec une F1 ultra dominatrice comme la RB7 l'était.
Même si la E21 se révèle très forte, une pénalité de 5 positions de grille 1 gp sur 2 à cause de la boîte serait une catastrophe.
Quant aux réglages proches, je crois que c'est une fable ou alors c'est valable pour une utilisation de l'auto à 95%. Quand on a entendu dire par McLaren que Button et Hamilton avaientt des réglages très proches voir identiques plus souvent qu'à son tour, on se méfie
Je viens de voir ! (seulement) En effet, c'est tout nouveau. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont repassé hier à une sortie métallique
Ummm ...
Kimi doit vite entrer dans le vif du sujet là
Bon cet après-midi Kimi va se défoncer ( mais non pas à la buvette !!!) et je prédis un temps canon avant la fin de la séance .....
C'est vrai quoi, il est temps de montrer aux bluffeurs de Ferrari et Mercedes que Lotus a aussi des atouts dans sa manche
Un système comme celui de Ferrari expliqué ici ?
http://www.f1i.com/f1i-features/technique-ferrari-met-les-gaz/
jesuslejuif, ton commentaire à bien sûr était supprimé, attention à ton vocabulaire stp
Voilà le live Régalez vous :
http://88.80.5.80/w00t/20130302/vv5131cd153fad8546840847-534556.html
c'est pour 15h le live d'ailleurs c'est dommage car les gros chronos c'est plutot le matin
Un moyen de maximiser l'effet coanda tout en réduisant le déficit de puissance.
En temps normal, le conduit est plus petit que la sortie d'échappement elle même. Avec cette solution, Lotus aurait elle élargie son conduit sans perdre l'effet coanda ? Hum hum
Peut-on remettre jesus sur sa croix ?
C'est franchement pénible là.
Massa a envoyé ferrari en congé pour le reste de la journée
humanstar tu es a coté de la plaque c'est alonso auj qui pilote ^^
@fabdu62. Je comprend ta reaction mais je me fais insulté par des antisemites qui naiment as mon pseudo. Tu sais que mes com sont plutot f1. Mais les autres qui m insultent, tu ne les sencure pas.
Jude2194 > Je parlais de la redif d'hier pas d'aujourd'hui ... le live posté sur le Forum date d'hier
Sky confirme Rosberg avait son DRS ouvert tout le temps, tandis que Alonso a seulement sur les sections officielles du DRS.
Je comprends un peu mieux son temps alors... Quel intérêt ?? Ils avaient dit la même chose d'Hamilton hier.
Je ne vois pas l’intérêt d'utiliser le DRS comme en version qualif 2012...sauf pour comparer les progrès par rapport à l'an dernier peut-être.
Garder le DRS ouvert tout le tour est pas mal, ça leur permet de pouvoir faire des comparatifs entre l'année dernière et maintenant pour voir où ils en sont réellement et pour l'instant, c'est plus de 2'5 secondes de gagnées, c'est pas mal.
Il me semble que le DRS ouvert tout le tour, c'est aux alentours de 5/10èmes de gain au tour, ce qui les laisse quand même assez bien placés.
enfin c'est qu'une rumeur... mais bon le temps de Rosberg c'est quand meme fort comment on peut recuperer plus de 1sec environ en quelques mois
meme ferrari ils ont jamais réussi à trouver autant de dixiemes en 2012
jesuslejuif
tu viens parler de religion sur un site qui traite de la F1 et en plus tu essayes de nous faire adhérer à tes idées par l'intermédiaire de ton pseudo ... en plus de débiter des conneries toutes la journée du style "Boullier sabote Kimi" alors tu ne devrais pas être étonné par les réactions que tu provoques.
Evidemment je ne suis pas surpris que tu uses l'argument de l'antisémitisme ... un grand classique.
Vu le dernier long relai de rosberg fils, il est sur que mercos a progressé dans la gestion des gommes. l annee derniere ils ont commencé avec une bonne auto mais qui fracassait les pneus . Ils ont l air d avoir progressé...
ESt ce se confidential Renault a un partenariat avec F1 direct (Ferrari), par ce que vous vous appropriez le live alors que vous reprenez mot pour mot le live de F1 direct.
en plus c'est presque la meme monoplace la mercedes , enfin de l'exterieur ?
D'ici ce soir Vettel et Maldonado vont aussi essayer de claquer un temps .... la Williams et la Red-Bull ne sont pas réellement à plus de 2 secondes de Rosberg ....
Oui c'est le cas, regarde en haut à droite dans la liste des partenaires ... moi aussi je trouve un peu spécial qu'un site Renault utilises un partenariat avec un site Ferrari pour les essais privés. D'autant plus que la qualité du live proposé par directf1 est un peu ... limitée on va dire.
Bien oui Daniele ce n'est pas d'aujourd'hui que le live sur confidential est le même que F1 direct , c'est la même personne qui écrit les commentaires ... pour les deux sites ...
Et Kimi dans tout ça. Il va réussir à faire 30 trs dans la journée?
Oui F1 Direct est notre partenaire et nous offre le live donc il y a aucun soucis Daniele
Il fera beaucoup plus de 30 tours dans la journée Kimi
Peu importe ce n'est pas que le nombre de tours qui compte ... par exemple je doute que Kimi ait le temps d'effectuer une simulation course ce qui est vraiment préjudiciable. Lotus n'en aura effectuée qu'une seule sur l'ensemble des essais privés ...
C'est à se demander si finalement l'écurie n'a pas eu de meilleurs essais l'an passé malgré la séance perdue car je vous rappelle que sur les deux séances ou Lotus était là, l'auto était fiable et performante.
Le forum devient de moins en moins intéressant avec des pseudos fan de f1 comme ce jésus qui attaque tout le monde et qui est illisible
sur ce forum il ne devrait pas avoir de place pour des termes religieux pendant que l'on y est pourquoi ne pas parler de la race arienne pendant que l'on y est
La Mercedes est surprenante quoi conn puisse dire,je les voit bien récupérer leur 4 eme place au classement général,avec au moins une victoire à la clé,lotus à du souci à ce faire pour mois....
fabdu62
Non seulement ils vous offrent le live mais en plus ils vous citent très souvent à ce que j'ai pu lire, ça vous fait de la pub gratuite comme ça.
il fera une simulation de course il prendra les reglages de romain deux petits run pour ajuster la chose et apres simulation ou du moins une partie et apres un tour de qualification
@Choufbaca vettel rbr sont aussi out d'aprés vos dire , la mercedes est la meilleur . tu réve mon vieux
Si Lotus veut faire cela il faudrait qu'ils se dépêchent et prier pour qu'il n'y est pas de drapeau rouge !
Lotus à de sérieux problème je crois. Ne pas rouler comme ça c'est n'importe quoi. Ils vont en sentir les conséquences à melbourne.
que de temps perdu chez Lotus desolé mais ce sont vraiment des amateurs dans la gestion de leurs difficultés ! comment peut-on prétendre a finir dans les 3e premier avec une telle gestion !
Paul j'ai pas dit que la Mercedes était la meilleur!!!! J'ai juste dit quel risque de reprendre sa 4 eme place face à lotus,non je rêve pas mon vieux....
C'est qu'il y a des problème plus sérieux qu'ils nous cachent dans leur com... Quelqu'un à une alternative au site f1tets.info
L annee derniere kimi aurait pu gagné 3 fois sans boulettes de l ecurie...le probleme est que personne n est responsable , personne n est viré...ils ne changent rien
Du coup les experts ne parle plus de lotus. J'en revient tout simplement pas.
Manque de budget pour Lotus?
C'est désolant car même sans connaître leur programme ou leurs problèmes, ils donnent l'impression d'un WE géré à la HRT...
Comment croire aux objestifs annoncés avec un kilométrage total < ou = à Marussia.
@ Choufbaca pour l'instant on a pas une idée global sur le potentiel de la e21 en configuration qualif mais en confi course ya rien a dire elle vraiment performante
pour dire qu'il faudra tournée pas mal de tour pour avoir plus de datas ca va leur servir a rien car en un seul tour on a un check up global de la monoplace ceux qui tourne non stop cela leur servira a mieux comprendre l'usure des pneu et la fiabilité des composante mais cote performance 2 tour au maximum suffirons a avoir le max d'info pour enston , en plus le faite de reparer une boite a vitesse au lieu de la changé je trouve que je suis pour par cause d'un problème sur la boite a vitesse il vaut mieux savoir la réparé que de la changé et être pénalisé
ou ils sont pret et ils vont balancer kimi en fin de sceance et claqué un temps qualif, ou effectivement ils on une grosse Mer.. et c'est la brasse coulée lol:
Mark Hughes estime que RB, Lotus et Mercedes sont à égalité en terme de vitesse.
dans un sens mercedes ils ont tellement eux le temps de développer leur monoplace par rapport à Redbull Ferrari Mclaren Lotus
@ RäikköE20 N°1 Bis
Effectivement cela ressemble a un problème financier... A la place de Lopez, au lieu d'acheter des paire de gans. J'aurai acheter des chose pour rouler une journée. Peut-Etre que les mécanos font la grèves
je vois sur la piste beaucoup de boulettes de gomme , ca va etre encore difficile de doubler cette année
RB et Williams très chargé en essence. Mc Laren qui lutte avec ses pneus, toujours selon Hughes.
sheva il a pas dit cela il dit que RB est plus rapide de 2/10em que les 4 autres écuries qui seraient a quasi égalité en terme de vitesse
Je me demande si ils vont réussir à boucler au moins 50 tours chez Lotus...
Ils vont pas arriver en confiance en Australie !
@Jude
"RB, Lotus, Mercedes as fast as each other"
Il faut que je traduise ?...
Redbull = bien Mercedes = bien Ferrari = bien Mclaren = moyen et Lotus = ?
c'est quand meme louche pas de com rien, vous trouver pas ca bizzare vous?
qu'est ce que je rigole en lisant vos commentaires. Vous pensez vraiment que les dirigeants sont des rigolos qu'ils ne savent pas regler la voiture, qu'elle était bonne la semaine dernière et elle est devenue nulle en quelques jours.
Avez vous déjà au moins managé une equipe, avez vous déjà réaliser des essais sur un prototype ou meme trouver des solutions en un temps record ? non alors on tourne la langue 10 fois dans la bouche avant de raconter des conneries.
difficile de juger Lotus car on les voit très rarement à la tv
Bon je suis allé courir 1h30, en me disant qu'en revenant ça bougerais plus chez lotus, je rentre, rien, nada
il reste 1h d'essais apres c'est fini jusque l'australie
Ça bouge, c'est juste qu'il fait pas de tours rapides ^^
@spaxxx
on est pas des idiots on comprend très bien ca,ce que tout le monde veux dire c'est que l'on perd pas 1 journée complete d'essai alors que kimi n'a pas trouner ici et meme si leur programme est bouclé, c'est immorale
@fabdu62-CR
29 trs pour Kimi. Si je perd mon paris des 30trs, ce sera de peu avec encore 1h de test et 5 tours par heure de moyenne depuis ce matin.
@fab: ah , c'est toujours mieux que rien, mais si kimi nous sort un chrono, est ce que cela va suffire pour nous saisfaire, perso, non, il n'aura pas fait de simulation,
vous avez un lien pour les temps et le nombres de tours merci
A mon avis il fera aucun des deux de toute manière ...
Salut !
On veut les voir tourner parce qu’on a besoin d’être rassuré, faut se dire que si il ne tourne pas c'est que finalement ils n'ont peut être pas besoin d'être rassuré ? :P
Bye !
Selon la Gazzetta, Red Bull a eu de sérieux problèmes à obtenir deux DRS et ne sont pas sûrs que nous pouvons l'utiliser en Australie ( traduction )
Ils ont eu une semaine complète en moins l'année dernière, donc d'un point de vue logique, c'est mieux que l'année dernière. Et ce fut une belle année pour Lotus!
Je crois qu'il faut arreter de croire qu'ils n'y connaissent rien ou autre.
Comme le dit SpaxXx, personne d'entre nous est directeur d'équipe ou autre donc pourquoi douter d'eux?
C'est ridicule de dire à quelqu'un comment il doit faire son métier...
Lotus fait pas mal de changements sur la voiture de Kimi avant sa prochaine sortie.
et pour ferrari le double drs n'est pas si important , pour le peu de gain qu'il apporte ...
oui fab peut etre qu'il mette la voiture dans la meilleure configuration telle qu'elle sera a melbourne pour voir si tout est en ordre de marche ?
en revanche, je pense plus que kimi fera bcp de tour de circuit !
Ils testent toutes les nouvelles pièces à dispo pour validation.
voila la messe est dite boullier avoue que certains team sont rapide sur un tour et d'autre bon en simulation de course, pour moi lotus en fait partie. Boullier pense également qu'il pourrait y avoir une différence notable entre les voitures qui sont rapides sur un tour, pour les qualifications, et les voitures qui seront performantes sur la durée d'une course. "Ce n'est pas facile de voir ce qui se passe actuellement parce qu'il y a des performances sur un tour de certaines équipes, en particulier de Mercedes, qui sont impressionnantes", a expliqué Boullier. "Ensuite, c'est autre chose lorsque vous roulez avec une voiture chargée en essence dans une simulation de course. Je pense que les performances sur un tour sont différentes de celles que l'on fait avec une voiture en configuration course. Cela va être intéressant." - See more at: http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/102147.html#sthash.fsSZ9DzH.dpuf
@1maitre cube
Durs :Orange
mediums : blanc
tendres : jaune
super tentres : rouge
2 blocages de roues et un moment un manque de traction dans le secteur 3
ya la lotus de RG qui traine dans l'allé des stands ou bien je me trompe ??
perso, je ne pense pas que mercedes sera dans les 4 premiers cette saison, ils le seront sur un tour mais pas en config course, c'est mon avis
sur le live tv ,ils étaient entrain de montrer je ne sais quoi (peut etre parlaient t'ils du refroidissement des freins a l'avant)sur la voiture de romain ! l'avez vous vu, et certain on compris?
Gilloug76, est ce le même crétin qu'on voit sur d'autres forums ?
Ils ont installé de nouveaux bargeboard
http://www.formule1.nl/media/uploads/media_images/2013-03-03/racepictures_1362320825.82.jpg
Mine de rien, ils ont amené pas mal de nouveautés
Ouai et perso je crois pas que lotus soit dans les 4 premiers. Sauber, FI et williams on les dent longues
exact fab: il ont remis l'ancien aileron arrière
https://pbs.twimg.com/media/BEcTeDlCQAEn1gk.jpg:large
Franchement arrêter les guas vous me faites honte !
Mettre Lotus 1er et dès les premières difficultés les mettre 7 ou 8ème écurie : je suis en surkiff total sur vous !!!!
chez ferrari ils ont vraiment peur d'etre copiés: ils cachent tout avec des panneaux!poutant eux ne se genent pas! Mais,c'est comme ça partout (avec une mention spéciale pour ferrari!!)
1maitre cube Redbull et Ferrari mais c'est tout le monde pareil de toute façon
Pour le coup je suis assez d'accord avec bibi c'est pas très cohérent ce que certains disent ....
c'est un bon temps ,car la piste ne doit pas etre aussi bonne qu'en fin de matinée!!
ben en tendre c'est pas tres bon son temps en medium ca aurait été pas mal
Kimi a encore des softs neufs, et malgré la baisse des températures, il peut améliorer son chrono après un petit réglage.
1maitre cube Rebull prend des photos discrètement et cache aussi la monoplace , Lotus prend des photos sur la suspension de la Mclaren , Ferrari plus de 20 pour cacher la monoplace etc... c'est devenue une habitude depuis des années
ses pneus tendre n'avaient pas l'air neuf donc il peut améliorer son temps
pareil bibi ,je n'aime pas ce genre de supporter ,mais alors pas du tout!!
Vraiment stupide d'essayer de cacher car il y a des photographes tout le tour du circuit...!
Moncet nous parle sur comment va etre la F1 sur canal , moi je dis j'ai hate
http://blog.autoplus.fr/moncet/2013/03/03/alors-voila-comment-ca-va-se-passer-sur-canal/
photos sur F1 technical des nouveaux bargeboards
http://www7.pic-upload.de/03.03.13/rjgy5w4dvxz.jpg
C'est toujours pareil, on ne connait pas les quantités d'essences...
La dégradation des pneus reste très importante malgré la chaleur retrouvée (env 20°). Le froid des jours précédents n'explique pas tout.
Ils vont faire les choses en grand, donc laurent dupin passe de TF1 à canal+, je l'aurais parié
Pour Sky Red Bull et Ferrari sont les favoris dans l'ordre: Red Bull, Ferrari, Lotus, McLaren et Mercedes (Via @ Diosfenix)
Lotus doit-elle prendre le risque d'utiliser le DRD dès melbourne ?
si ferrari est dans le coup alonso atomisera la concurence c'est quasi sur
enfin il est trop tôt pour savoir le classement à melbourne
Salut a tous,
quelqu'un aurai un lien pour suivre les temps? Le lien habituel a planté hier a 16h13.
Merci
Mais attention à Mercedes cette saison !!! ils ont réuni des moyens leur permettant de se frotter aux plus véloces !!
Sur les derniers tests, la ferrari avait tendance à bouffer pas mal de pneus, tout l'inverse de sa devancière jugé trop conservatrice (les pilotes devaient accomplir plusieurs de tours de préchauffe en qualif).
Perso, je vois plutot RB, Lotus, Mercedes.
Les nouveaux bargeboards de la E21 sont..... ATYPIQUES ^^
@Sheva07: je suis d'accord, comme on l'avait vu dans un article, en terme de ratio vitesse/usure, je vois RedBull devant Lotus, je pense qu'après c'est très serré entre Mclaren et Mercedes, je vois ferrari un poil plus loin
Redbull légèrement devant et après Ferrari - Mclaren - Lotus - Mercedes
Pas de comm' pour le moment concernant les sorties d'échappements de la E21. C'est bon signe
On attend toujours plus de son équipe favorite et bien sur au moindre bémol c'est la désolation surtout quand on n'a pas la connaissance des éléments ......
a bibi06 tu as celui là aussi !là tu as les images http://88.80.5.80/w00t/20130302/vv5132013b40308894027787-534862.html
McLaren comme d'hab. mais Button n'est pas aussi rapide qu'Hamilton et Perez a part conserver ses boudins on ne sait pas ce qu'il vaut. Ferrari qui en théorie a le plus de moyens a toujours une bonne voiture (même la F2012 de l'an dernier n'était pas la caisse à savon que l'on veut nous vendre, si seulement Massa pouvait dépasser Alonso....). Mercedes fonctionnait fort sur les premières courses l'année dernière avec le meilleur duo de pilote et une bonne gestion ils seront surement tres tres dangereux. Red Bull sera surement là mais perdra des points en stratégie et fiabilité ce sont ses pêchés mignons. Lotus qui a gardé ses deux pilotes dont un qui fait polémique et qui n'a pas les moyens des écuries ci-dessus reste un outsider. Sauber, Force india et Williams ont encore moins de moyens mais ont l'air de vouloir en découdre, ce sont les adversaires désignés des Lotus. Caterham qui fait durer le plaisir de l'humiliation.
De plus les premiers GP sont assez atypiques donc on ne connnaitra les forces en présence qu'après qlq GP le tout pour nous va être de ne pas perdre trop de point des les premières courses (Puis Kimi n'a jamais aimé les circuits atypiques tel Monaco, Canada, ....sa victoire à Abu Dabi reste pour moi un mystère bien qu'aidé par les abandons des hommes de t^te).
Bon sur ce, je vous laisse, content d'avoir pu vivre ces essais à vos côtés, rendez vous le 15, pour le début de saison
font chier kimi est entrain d'envoyer du bois mais ,ils ne montrent qu'Alonso
Je serais le 15 Mars à 2h devant la TV et sur mon PC pour vous parlez
@ Memmump
Kimi a déjà gagné tous les GP que tu cites, alors dire qu'il ne les aime pas ^^
Lotus vise le top 3, je doute qu'après ces essais tu puisses conclure qu'ils se battront contre Williams et F1
Mais bon... chez red bull on dit qu'il on la face longue aussi. Rien ne sert de s'inqueté. Bon ont auraient voulu voir une simulation complete d'un weekend, hélas. D'un autre coté je crois que en australie, on verra un tout autre visage, alors pt que Lotus a les données qu'ils veulent et le reste sa va.
Petit bilan:
Sauber 5730.740 km
Mercedes 5680,367
Ferrari 5378.389
McLaren 5046.427
Red Bull 4981.176
Williams 4950,294
Caterham 4904.929
Toro Rosso 4889.820
Force India 4598.958
Marussia 4004.670
Lotus 3820.311 dont 1262.594 pour Kimi
Chronos:
1'20"130 Mercedes
1'20"494 Ferrari
1'21"444 McLaren
1'21"541 Sauber
1'21"627 Force India
1'21"658 Lotus
1'22"197 Red Bull
1'22"305 Williams
1'23"115 Caterham
1'23"176 Marussia
1'23"223 Toro Rosso
MORT DE RIRE le JL Moncet!!!!
Il en avait marre de la F1 et patati et patata et le voilà qui rejoint canal+ pour l'émission du mercredi, je dis bravo l'opportuniste!!!
JL MONCET à fait une fuite l'anglaise je le déteste ce monsieur Moncet .
J'ai pas suivi, Raikko décuvait encore aujourd'hui ou quoi? A ce qui parrait lui et Lotus avaient besoin de Km!
Honte à Ecclestone qui a vendu la F1 à une chaîne sans équipe.
Devoir payer pour se retrouver avec une TF1 bis: même couverture ou presque qu'avec Eurosport (Canal+Sport pour les essais et les GP américains, Canal+ pour la course) et retrouvaille avec tous les anciens journalistes de TF1 (Sénécal, Corric etc)+ du "très grand public" avec Fébreau "Couscous" de son surnom Delpériesque.
Et puis Montagny et Margot Laffite qui sont toujours dans Automoto à faire des essais bidons...
Laurent Dupin, c'est vraiment un spécialiste mis à part faire un rodéo avec Schumacher pour faire rire Brogniart? Oui pour Canal! il me semblait que Moncet disait encore en fin de saison à l'antenne "vous avez besoin d'apprendre Laurent Dupin" suivi d'une citation "historique".
Bon, il n'y aura plus de pubs et on devrait avoir la conférence d'après GP. C'est déjà ça.
Moncet ou l art de se retrouver toujours dans le bon wagon !
Craig Scarborough@ScarbsF1
@andystobart of @Lotus_F1Team confirmed that the covered exhaust was just an aero test, not a new idea to be raced.
Au sujet de la nouvelle sortie d'échappement.
Merci Sheva07 car il semblait impossible que cet échappement soit légale. En revanche, s'ils couvrent la sortie de cette façon, c'est surement pour comparer avec l'effet Coanda d'origine et être sûr de diriger le flux d'air comme souhaité. Peut-être un écart entre la soufflerie et la piste?
Ou peut être cherchent-ils à mieux exploiter l'effet tout simplement, sans qu'il n'y ait de loup particulier.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault