Avec seulement deux jours de tests restant avant la première séance d’essais libres à Melbourne, les champions du monde en titre Sebastian Vettel et son écurie Red Bull sont toujours dans l’expectative à propos de leurs attentes pour 2013. Voici ce que Vettel avait à dire après une journée sous la pluie vendredi.
Question: Où pensez-vous qu’est Red Bull actuellement ?
Sebastian Vettel: Et bien, cela n’est pas comme si nous pensions que nous allons arriver à Melbourne et battre tout le monde. Le fait est que nous ne savons pas où nous sommes. Nous avons certainement une vague idée, et cela nous laisse avec un bon ressentis. Nous sommes satisfaits de l’équilibre et de la façon dont la voiture se comporte, et c’est un signal très positif, mais que cela soit assez ou non nous ne le savons pas à ce stade. Je dirais donc qu’il y a encore du travail à faire. D’un autre côté, nous avons des conditions ici à Barcelone que nous ne verrons pas du tout à Melbourne, et il y a toujours une chance que quelqu’un gère mieux les conditions à Melbourne que les autres.
Q: Aucune inquiétude majeure ?
SV: Non, pas vraiment. Nous avons eu des petites choses ici et là avec la fiabilité, mais rien de vraiment inquiétant. Nous en avons encore un peu appris aujourd’hui en espérant que nous puissions en apprendre encore un peu les deux prochains jours pour être prêts à Melbourne.
Q: Vous avez quelques nouveautés sur la voiture aujourd’hui, les gens parlaient d’un DRS passif. Pensez-vous qu’il sera utile à Melbourne ?
SV: Nous devons attendre et voir. C’est encore les premières phases, et aujourd’hui n’était définitivement pas la bonne journée pour tester car les pneus ne duraient pas très longtemps. Avec des conditions comme celles que nous avons eu aujourd’hui, avec du vent et autres, il n’est pas facile d’interpréter les données.
Q: Mais la voiture d’aujourd’hui vous rendrait-elle heureux à Melbourne ?
SV: Je pense que oui, j’espère juste que les pneus durent plus longtemps là bas qu’ils ont duré ici car cela serait très drôle pour chacun de nous de voir nos pneus commencer à s’user après seulement un tour. Non, je pense que cela était juste dû au froid que nous avons du supporter jusqu’à maintenant en tests. Globalement je dirais que maintenant nous avons un meilleur point de départ que nous en avions l’an passé, et cela ne semble pas mauvais n’est-ce pas ? (rires)
Q: Certaines personnes vous voient encore comme le favoris. L’appréciez-vous ?
SV: Ha, je remercie tout le monde pour leurs opinions. Espérons qu’ils soient justes! Pour être honnête j’ai eu très peu de temps pour voir ce que les autres font, donc je suis impressionné de la façon dont ils ont été scrutés par les autres. Je pense que Melbourne montrera la tendance, mais je doute que nous serons en mesure d’établir un vrai ordre hiérarchique basé sur une ou deux courses. L’an passé nous avons du également apprendre que cela prend plus longtemps que ces jours-ci pour savoir qui est dans le coup et qui ne l’est pas.
Q: Mais vous devez bien avoir une idée de " qui est dans le coup et qui ne l’est pas ", basée sur ces dix jours de tests ?
SV: Et bien, cela vous surprendrait-il si je nommais les suspects habituels ? Ce que je crois aussi c’est que le milieu de peloton réduit l’écart de façon importante sur l’avant. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les suspects habituels devront travailler encore plus dur, et pour les fans nous verrons de nouveau une saison excitante!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar