Romain Grosjean a conclu sa préparation d’avant-saison en se montrant le plus rapide sur le circuit de Catalunya aujourd’hui, malgré des conditions météo qui ont encore perturbé le programme d’essais de l’équipe.
Au fil d’une journée hachée par la pluie, elle a néanmoins pu mener à bien un programme intensif, comprenant notamment l’évaluation d’une nouvelle version de suspension arrière. Outre son meilleur chrono, Romain a également accompli le troisième total de tours de la journée.
Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9km
Châssis: E21-02
Météo: Nuageux, averses passagères. Air 8-11°C, piste 8-13°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial, évaluation des réglages de la nouvelle suspension arrière
Nombre de tours: 88
Classement: P1, 1:22.716
Interruptions: Drapeaux rouges
Kimi reprendra le volant de la E21 pour les deux dernières journées d’essais hivernaux, à partir de demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean:
"En dépit de conditions climatiques encore loin d’être idéales, nous avons fait une bonne journée. C’est beaucoup plus agréable de terminer avec le meilleur temps qu’avec le dernier ! De nouveau, une fiabilité sans faille était au rendez-vous aujourd’hui et la E21 réagit bien dans toutes les conditions. Ce qui est très prometteur pour la saison. Evidemment, j’aurais préféré passer plus de temps en piste avant le début de la saison, mais si nous occupons la même position sur les moniteurs en Australie, je serai vraiment très heureux!"
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"La journée a été beaucoup plus productive que celle d’hier. Nous avons fait débuter une nouvelle version de suspension arrière avec laquelle nous avons travaillé sur les réglages initiaux dans l’humidité matinale. Cet après-midi, nous sommes passés aux pneus slicks et nous avons collecté des informations sur les Pirelli médiums et les tendres. Même si les conditions de piste n’étaient pas aussi favorables que la semaine dernière à cause de la pluie, nous avons quand même pu montrer notre niveau de performance. Les premières indications sur la nouvelle suspension arrière sont prometteuses. Les deux prochaines journées vont être consacrées aux évolutions prévues sur la E21. Il nous reste encore beaucoup de travail et il faut espérer que les prévisions annonçant une météo plus clémente seront justes."
Pouvoir testé les nouvelles pièces avant le départ pour l'Australie est un avantage indéniable par rapport à d'autres écuries qui ne le pourront pas comme Ferrari par exemple.
Espérons que la nouvelle suspension arrière ne dégrade pas trop les pneumatiques.
Nouvel aileron avant, nouvel aileron arrière et nouveau fond plat au minimum en réalité
Le sponsor Rexona a changé de nom et est devenu sure sur la lotus. Nom employé en angleterre
Jules Bianchi titulaire chez Marussia
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-titulaire-chez-Marussia,57065.html
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
19:00 - 21:00
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
04 Mai 2025
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite