Romain Grosjean s'est adjugé le meilleur temps, en 1:22.716, de cette seconde journée de tests à Barcelone. Il devance au classement Jenson Button sur McLaren en 1:23.181 (+0.465s) et Pastor Maldonado sur Williams en 1:23.728 (+0.912).
Une fois encore le temps a été capricieux, avec une piste qui est restée humide jusque tard dans la journée. Le ciel est resté gris la plupart du temps, mais cela n'a pas empêché les équipes de continuer à travailler.
Du côté des écuries Renault, Red Bull continue son programme de développement, ayant reçu en fin de journée de nouvelles pièces en provenance directe de Milton Keynes. L'écurie reste sur un travail de temps en matinée puis de plus longues simulations dans l'après midi. Van Der Garde chez Caterham provoquera un drapeau rouge en fin de journée et n'aura pas le temps de repartir en piste, il bouclera au total 48 tours. Romain Grosjean inscrit donc le meilleur temps pour Lotus, terminant une bonne journée bien qu'ayant provoqué un drapeau rouge en matinée. Enfin, Williams provoquera avec Maldonado le dernier drapeau rouge de la journée, bien que celui-ci réalise tout de même le 3eme temps final.
Pilotes | Equipes | Temps | Ecarts | Trs | |
---|---|---|---|---|---|
1 | R.Grosjean | Lotus | 1.22.716 | 88 | |
2 | J.Button | McLaren | 1.23.181 | +0.465 | 72 |
3 | P.Maldonado | Williams | 1.23.628 | +0.912 | 75 |
4 | S.Vettel | Red Bull | 1.23.743 | +1.027 | 65 |
5 | N.Hulkenberg | Sauber | 1.23.744 | +1.028 | 79 |
6 | A.Sutil | Force India | 1.24.215 | +1.499 | 62 |
7 | D.Ricciardo | Toro Rosso | 1.25.483 | +2.767 | 61 |
8 | M.Chilton | Marussia | 1.25.598 | +2.882 | 75 |
9 | G.Van Der Garde | Caterham | 1.26.316 | +3.600 | 48 |
10 | N.Rosberg | Mercedes | 1.26.655 | +3.939 | 120 |
11 | F.Alonso | Ferrari | 1.27.878 | +5.162 | 102 |
Historique des incidents :
Pilotes | Equipes | Drap Rouge | Drap Vert | |
---|---|---|---|---|
1 | D.Ricciardo | Toro Rosso | 09h38 | 09h50 |
2 | R.Grosjean | Lotus | 12h51 | 14h00 |
3 | G.Van der Garde | Caterham | 16h42 | 16h52 |
4 | P.Maldonado | Williams | 16h56 |
J'ai l'honneur de vous annoncer que votre site essaye de vous avoir une petite surprise pour faire plus ample connaissance avec un des membres central du programme F1 de Canal+. Nous vous tiendrons informer de l'avancement des choses !
bianchi chez marussia, cela fait donc 4 francais, égalité avec les allemands
D'autres clichés du DRD LOTUS :
http://3.bp.blogspot.com/-5sQ2YDsljE4/US_DjpFz1nI/AAAAAAAAE2E/Dxqa6TQxBLU/s640/dms1328fe277.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-sC91yTNwZVQ/US_DKxXqygI/AAAAAAAAE18/QJhvNpJpJN4/s640/dms1328fe258.jpg
Leur monkey seat est très travaillé.
Lundi 13 heures kimi en vrai à l' atelier Renault Paris Champs-Élysée .
Sur canal plus sport il l'on dit c'est bon ça ,bianchi devant pic mdrrr
Pas de nouvelles pièces pour Ferrari jusqu'à la fin des tests.
Si sa monoplace est fiable, je pense que bianchi va faire de belles choses, par contre je ne sais pas si c'est lui qui roulera les 2 prochains jours, il n'aura pas beaucoup de roulage pour commencer la saison
Dans une heure (ou peut-être un peu moins) sera annoncée la signature de Jules Bianchi comme pilote TITULAIRE chez Marussia. Certes, c’est la plus petite équipe du plateau, mais il faut bien que notre Jules fasse ses premières armes. Et il apprendra, comme Charles Pic l’ a fait. Saluons l’effort de Nicolas Todt, le manager de Jules, et de la fédération française du sport automobile, la FFSA, qui ont largement contribué à cette arrivée.
jean louis moncet
Marussia motorisé par Ferrari en 2014 ? Why not.
Ferraille a besoin d'écuries clientes après avoir perdu TR. Sutil qui a des connexions avec Mercedes a été confirmé par FI. Bianchi par Marussia. Un faisceau d'indices qui ne laissent pas bcp d'alternatives possibles pour Ferrari.
Donc marussia sera motorisé par Ferrari en 2014 sa faisait parti du deal de la tituralisation surement et et fore india par mercedes.
Grosjean Vergne Pic Bianchi c'est cool ça c'est du jamais vu 4 pilotes français en F1
:??
et oui les temps changent, il y a encore 2 ans, ils n'y en avaient aucun
chaque chose en son temps, je pense qu'en 2014, on en aura un
Alors, c'est pas magnifique, 12 ans plus tard? - nostalgue...
http://www.dailymotion.com/video/x73ht7_20080622-grand-prix-f1-magny-cours_sport?search_algo=2
je trouve dommage pour Bianci que ce ne soit pas chez force india qui est plus cotaud que marrussia
Marussia est une écurie qui à l avenir, je penses, pourra se battre en milieu de grille ! Ils auront bientôt un bon moteur, un bon pilote et s'ils continuent à faire du bon travail avec si peu de moyen (face à Caterham par exemple) je ne serai pas étonné de voir un gros sponsor russe apporter des fonds !
Grosjean Vergne Pic Bianchi c'est cool ça c'est du jamais vu 4 pilotes français en F1 :??
2 mn de recherche et dès mon premier essais au hasard, la saison 1980, j'ai trouvé 6 français en F1: Laffitte, Pironi, Arnoux, Jabouille, Jarier et Prost.
Possible qu'il y ait mieux, j'ai pas cherché plus loin.
Et apparemment, on n'est pas prêts de battre ce record.
@gilloug76
1994
Ferrari: Alesi
Ligier: Panis, Bernard, Lagorce
Larrousse: Dalmas, Comas, Beretta
Simtek: Gounon
McLaren: Alliot
Pacific: Gachot, Belmondo
+ Essayeurs (3e pilote)
Williams: Boullion
Jordan: Aiello
Larrousse: Clérico
+ Moteurs: Renault, Peugeot
Sans compter les francophones comme Adams (Belge) et Delétraz (Suisse).
On vous l'avais dit qu'il restait encore un baquet à prendre ! Bianchi a bien raison d'accepter un volant de titulaire en F1 même dans une petite écurie car il n'aurait plus rien à gagner à refaire une année de 3ème pilote ni une 2ème saison de FR3.5.
RaikkoE20
"J'y étais en 96. Premier GP de ma vie."
idem !!! sans indiscrétion tu étais placé ou ? j'étais en face des stands et plus précisément au niveau de la 2ème ligne occupée (par chance) par les Benetton
Souvenir inoubliable et l'un des seuls quadruplé Renault de l'histoire.
@alonso130R, RaikkoE20
Chanceux !
Vous avez vu sur place le crash de Villeneuve dans "Estoril" aux essais ?
Pour Jules Bianchi faut pas s'enthousiasmer trop vite non plus sa prochaine voiture chez Marussia s'appelle MR2 , vous pouvez vérifier çà ne s'invente pas, avec çà il est dans le caca !!!!
Sans blaguer, on va voir... euh... suivre plutôt un duel entre français en queue de peloton entre Pic et Bianchi, on verra lequel tirera son épingle du jeu avec un petit avantage pour le 1er et son année d'expérience.
RäikköE20 N°1 Bis
comme tu dois le savoir le prix des places n'est pas donné ... j'y étais seulement le jour de la course. Et en plus la place je l'avais gagnée
M'enfin la course reste le meilleur moment du week end et ça reste évidemment un excellent souvenir !
photos de scarbsF1; voila où se trouve le boitier de télémetrie de la lotus, dans le cockpit
Craig Scarborough @ScarbsF1
#F1Testing Lotus show car - Heres the wireless telemetry box tucked beside the seat http://www.mclarenelectronics.com/Products/Product/CBM-470B … pic.twitter.com/z2HxdBdfko
-----------------
PS: Allez voir sur son twitter, il y a d'autres photos de l'intérieur du cockpit de la E21
@alonso130R
Voir un V10 Ferrari en pôle casser dans le tour de formation, ça n'a pas de prix
En plus, Irvine était parti dernier pour voiture non conforme aux essais alors qu'elle était identique à celle de Schumacher...
L'humiliation totale pour Todt ainsi que pour Dennis dont les McLaren étaient réglées avec l'aide de Mr Prost.
Comme tu le dis, magnifique quadruplé Renault.
allez sur ce lien: https://twitter.com/ScarbsF1/status/307580837912801281/photo/1
La marussia semble plus rapide que les verts je trouve,pic va voir bianchi devant lui
@alonso130r
J'étais placé à l'épingle.
J'y étais en 2002 et 2006 également.
En 2002, c'était les places grand luxe. J'en avais gagné 2 pour les 3 jours dans les stands et tout et tout. C'était mon rêve. Merci RMC info.
Dommage que Kimi se fasse passer par Schumi à cause d'une plaque d'huile. J'aurai pu assister à la première victoire de Raikkonen...
@frenci
En 2013, on va peut être avoir le second quadruplé. Qui sait !?
c'est à esperer...
Meme Cosworth n'à jamais reussi un coup pareil ! malgré des grilles bien remplies de leur moteur pendant de nombreuses années. il me reste de cette course une casquette signée de Jean Alesi (humble et vraiment très sympa)
Les italiens et les allemands ne peuvent même pas en rever... Renault a marqué la F1 d'un evenement quasi irreproductible sauf peut etre par eux !
14-16 Mars 2025
Essais Libres 1
02:30 - 03:30
Essais Libres 2
06:00 - 07:00
Essais Libres 3
02:30 - 03:30
Qualifications
06:00 - 07:00
Course
06:00 - 08:00
21-23 Mars 2025
04-06 Avril 2025
12 Avril 2025
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) termine ses essais à Bahreïn avec le sourire
Alpine (Renault) loupe ses débuts pour l'ouverture de la saison en WEC