Après quelques jours d'interruption marqués par le lancement de la saison 2013 de Renault Sport F1, la Formule 1 reprend son activité dès demain avec le retour des monoplaces sur le circuit de Barcelone. Troisième et dernière semaine d'essais privés avant l'ouverture de la saison, ces tests ont donc une importance capitale.
Les écuries Infiniti Red Bull Racing, Lotus F1 Team et Williams F1 Team ont d'ailleurs annoncé leur programme pour ces quatre jours d'essais, dont voici le contenu :
Jour | Pilote |
---|---|
Jeudi 28 février | Mark Webber |
Vendredi 1 mars | Sebastian Vettel |
Samedi 2 mars | Mark Webber |
Dimanche 3 mars | Sebastian Vettel |
Jour | Pilote |
---|---|
Jeudi 28 février | Romain Grosjean |
Vendredi 1 mars | Romain Grosjean |
Samedi 2 mars | Kimi Räikkönen |
Dimanche 3 mars | Kimi Räikkönen |
Jour | Pilote |
---|---|
Jeudi 28 février | Valtteri Bottas |
Vendredi 1 mars | Valtteri Bottas |
Samedi 2 mars | Pastor Maldonado |
Dimanche 3 mars | Pastor Maldonado |
Comme pour chaque séance d'essais privés, elles seront bien sûr à suivre sur notre site via notre live texte, assuré par notre partenaire F1-Direct.com. On vous donne donc rendez-vous dès demain !
@Emmanuel je crois que tu peux ajouter ceux Lotus: Grosjean pour les deux premiers jours et Raikkonen pour les deux derniers .
La météo est pas géniale, le meilleur jour sera samedi, bien pour kimi qui a besoin d'engranger des kms
Samedi et Dimanche Räikkönen sera au volant, et je me demande bien se qu'il va annoncer avec Renault le lundi...!
Des indiscrétions sur les package qui seront apportés à barcelone II?
Réponse de Lotus sur la question de la cartographie :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/21606530
conclusion de Permane :
"Mercedes team boss Ross Brawn has been quoted by Germany's Auto Motor und Sport saying that Lotus and Red Bull's rear bodywork solution was not as effective without exotic maps as those of their leading rivals, who have all chosen a different design similar to each other.
Brawn said he thought Red Bull and Lotus were compensating for that "by a clever engine management system".
Permane said: "For Ross to talk about it like that is utter rubbish." "
Pour ceux qui ne veulent pas traduire, le fait essentiel :
"Kimi a utilisé cette cartographie une fois lors d'un tour d'installation et il ne l'a pas aimé du tout"
Donc -> poubelle pour Lotus.
C'est donc d'après mes infos, Fébreau et Delpérier qui commenteront en permanence la F1 avec Jacques Villeuneuve et/ou Alain Prost.
Sénécal et Margot seront dans la pitlane et grille de départ
Thouroude présentera l'équivalent de F1 à la Une et Dimanche F1 de chez Canal
j'espère en tout cas que la fia va vite régler cette histoire, car il se dit que lotus était en forme a barceloneI grâce à ses cartographie, donc si elles venaient à être interdite, quid de la forme de la lotus et red bull
@fab: je crois que tu as inversé senecal et fébréau
en tout cas, c'est demain que canal+ annoncera son dispositif
http://motorsport.nextgen-auto.com/Canal-presentera-son-dispositif-pour-la-saison-2013-demain,56933.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Canal-presentera-son-dispositif-pour-la-saison-2013-demain,56933.html : réponse demain
Non Seb je n'ais rien inverser du tout. C'est ce que mes informateurs m'ont dit de Barcelone ! On saura demain ^^
pitin et force-india qui ont choisi Sutil en laisant notre Bianchi sur le carreau , je suis comme un fou, je leurs peterais la tronche à tous , grrrrrrrrrr!!!!!
ouaip, vivement demain , la hierarchi devrait se préciser
La qualité Canal+ avec Delpérier? Mort de rire! Bref ça sera aussi pourri qu'avec Malbranque sauf qu'il faudra payer 25€/mois au minimum!
je voudrais juste que delpérier ne hurle pas à chaque dépassement, il aura un mec comme alain prost à ses côtés qui est plutôt calme, il risque de se faire "engueulé plus d'une fois s'il crie!!
J'espère bien que ce sera Prost et pas Villeneuve. Ces sorties médiatiques sont pitoyables et marquées par l'aigritude la plus totale. "Raikko qui ne mérite pas son titre", les pilotes d'aujourd'hui sont des bébés, des fils à papa" j'en passe et des meilleurs.
De quoi décrédibiliser le programme.
Certains pensaient qu'avec Canal + on aurait de la qualité...si le choix Delpérier se confirme j'ai bien peur que non...
Lopez a raison d avoir refusé l offre insuffisante d honeywell. Cette firme voulait coller ses stikers gigantesques pour 5 millions d euros ! Sponsor titre pour lotus c est minimum 15 million a l année !
Concernant l'article sur les cartographies illégales de utilisées par Lotus et RB, Permane indique l'avantage est mince et que cela ne ralentirait par Lotus.
Pas de bol Ross ^^
bonjour la mauvaise foi vous avez pas honte.pour la frequentation c'est juste la polemique permanente qui maintien l'audience .pour l'info je peu vous dire que vous êtes vraiment a la rue
On perd Malbranque pour Senecal... qui est un "sous malbranque". Je l'ai jamais trouvé top à son époque Auto-Moto...J'étais pas fan de TF1 mais là Sénécal et Delperrier...pfff Delperier qui va gueuler pour un rien..Heuresement que je n'ai pas Canal ! Le seul intérêt pour moi, Prost et l'émission du soir...
Concernant le DRD de Lotus, selon Allison :
""We tried to make it work last year, and it is fiercely complicated to make it work," he said. "There is a tantalising gain to be had from it if you can make it work, a gain you would rather have than not have, but it remains a difficult thing.
"We have done a little bit of intermediate work at the last test on getting ready for it, and will do some more on it here. But I don't think at the end of this test we will be ready to go with it 100 per cent.
"But we will be closer to it, and I am hopeful that at some point this year we will be ready to make it work and make it pay." "
Il ne sera pas au départ de Melbourne mais en cours de saison car sa mise au point est très pointu; mais quand il marchera le gain sera alléchant. Pour l'instant ce n'est pas du 100% (problème pour les courbes probablement).
Delperrier aux commentaires sur Canal+
j'en connais qui vont rapidement regretter Malbranque ...
Rrrrrrrrrrrrrrromain Grrrrrrrrrrrrosjean
Le reste de l'article sur autosport
"What is absolutely clear from the first couple of tests is that it is close at the front," said Allison at a FOTA Fans Forum event in Barcelona on Wednesday.
"Of course things can change, and we are not wearing the Melbourne clothes on the car yet.
"It was close last year but the indications are that it is closer still this year. It would be a bold person who could make a prediction on who will win this year. It could be any one from four teams."
Google traduction traduit pas au top en FRANÇAIS sa sera plus facile lol : http://motorsport.nextgen-auto.com/James-Allison-c-est-encore-plus-serre-en-2013,56942.html
J'ai reçu mon décodeur Canal à 18h.
C'est vrai que c'est top. Ok je l'ai pris pour la F1 à la base. Mais canal + à la demande c'est génial.
Tu commences le film,que tu veux, à l'heure que tu veux. Tu peux mettre pause, le finir le lendemain.
Tu peux même voir en Vod certains films très récents au cinema.
La TNT Hd wifi est équipée d'un disque dur. Non franchement pour les cinévotes, c'est l'idéal.
Par contre, Delperrier, j'espère que c'est une blague. J'écoutais RMC pour les qualifs, c'était intenable.
POUR quidam, pour mettre de l'eau à ton moulin quidam j'ai cru comprendre que le DRD était extrement sensible aux températures extérieur, et donc trés complexe à mettre au point sur chaque circuit il faudra un réglage trés pointu et surtout qui peut s'averer efficace le samedi par exmple et ne servir à rien le dimanche de course à cause d'un grosse varitions meteo alors lotus va t'elle le conserver à chaque course? le temps de mise au points sera au détriment d'autres facteurs sur les qualifs alors je doute....
@gilbertmuda : le problème se situe sur les circuits avec des courbes rapides. Si le DRD est réglé pour un déclenchement à 250 km/h en ligne droite et que cette vitesse est atteinte en courbe, le DRD n'en fera pas la différence.
Pour l'instant Lotus n'a pas la solution qui garantie à 100% son fonctionnement.
On peut tester ce système avec le CFD, il suffit de faire varier les paramètres du vent.
Bon, il pleut à Barcelone, les teams ne pourront pas faire grand chose aujourd'hui à part faire quelques tours sous la pluie pour voir l'usure des pneus. Température de l'ordre de 10°, on est loin de la fenêtre d'exploitation des Pirelli.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026