essais privés
@quidam
il y avait pas cette page quand je me suis connecté au site
@quidam
au faite je suis allé sur le forum hier et j'ai vu ton se que tu as posté tu as plus d'information par rapport a la photo ?
@oxbow91 : je ne vois pas de quoi tu parles, je fais plusieurs chose à la fois et je ne sais plus où j'en suis avec la F1
Je travaille sur un notebook de mon voisin, tout est à réinstaller et configurer. Pas simple quand il n'y a pas de lecteur CD/DVD pour réinstaller windows 7 et pire, il veut windows mail qui n'existe plus à partir de win 7. Maintenant c'est OK, on va pouvoir se remettre à la F1
Est-ce que quelq'un sait à quel moment lotus a testé son DRD hier ? Etait-il monté pendant la simu de course ?
en faites c'est la sauber et le red bull ^^ dont une dans le mur de pneu
Il y aurait un streaming qq part? vu que sky sport diffuse exceptionnellement.
@JPC : certain, pas de DRD durant la simulation. Lotus avait dit qu'il ferait des essais sérieux la semaine prochaine et à l'issue, décision de l'installer ou non en début de saison.
Pour l'instant tout le monde cache son jeu sur ce système. Pour les teams n'ayant pas fait de test sur ce système, il sera très difficile de le faire les vendredi car ce sera au détriment des réglages de la voiture pour la course.
Skysport ne diffuse pas je viens de regarder. Ce n'est que les infos
j'ai lu hier que lotus avait un nouvel aileron avant, avez vous une photos, moi j'ai pas vu de différence
sinon a t-on des nouvelles sur l'étrange boite à air, à quoi sert la pièce noir dedans?
merci
ah ouais j'avais oublié, thomas senecal de C+ est présent sur place, n'en déplaise à certaines personnes, avez vous vu des journalistes de TF1 présent lors des essais hivernaux
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2013/f1/test-catalunya-21fev/266.jpg
voila la photo pour l'aileron avant
http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/monkey10.jpg
De toute façon la journée risque d'être calme avec la pluie les données ne seront pas pertinentes pour le développement des voitures ...
Plus une séance pour permettre au pilote de s'entrainer sur piste mouillée !
l'aileron rouge est coupé en trois parties. C'est la seule difference que j'ai pu constater
je crois que j'ai trouvé, ca se passe au niveau de la lame supérieure (en rouge)
comparatif avec l'aileron de mardi
http://www.formule1.nl/media/uploads/media_images/2013-02-19/racepictures_1361278570.5.jpg
Il y a désormais une seule lame, et non 2 comme sur l'ancien
Les teams vont pouvoir testé les pluies. Quant au drd, difficil d'affirmer qu'ils ne l'ont pas tester hier pendant la simulation...
Quand Lotus espionne la McLaren http://www.eurosport.fr/formule-1/quand-lotus-espionne-la-mclaren_sto3634452/story.shtml
chapeau au mécanos, j'imagine la réaction de button, limite il sort de sa voiture et démonte son appareil
Frenchy & SebM57: Button s'est trompé de stand. Il s'est arrêté devant le stand de lotus. Le mécanicien de chez lotus n'avait plus cas prendre des photos. La monoplace s'étant immobilisé devant lui ^^
@SebM57: Je ne vois pas de dif au niveau de l'aileron si ce n'est les couleurs car il y a toujours 3 lames sauf qu'avant c'était Jaune/Rouge/Rouge et maintenant Noir/Jaune/Rouge (en partant du bas).
@SpaxXx: il me semblait qu'il était tombé en panne au bout de la pit lane
tu as peut etre raison moi j'vais lu qu'il s'était trompé de stand. En tout cas, c'est parfait pour lotus
En regardant un peu plus, il semble que l'extrémité intérieur des 2 lames suppérieurs soient légèrement différentes.
@Boz: en fait, la partie inférieure est maintenant de couleur noire, au lieu de crème sur l'ancien, après on voit bien que les 2 parties du dessus sont différentes de l'ancien aileron, elles sont moins pointues à leurs extrémités, et plus espacées,
enfin c'est ce que je vois
Trop bon la photo Frenchy
j'espère qu'on lui a filé une prime au gars de chez Lotus. Prime de risque... se prendre un timbre
sinon petit hs concernant bianchi, pas une journée idéale pour lui qui postule au bacquet de FI
De toute maniere ils ne savent pas ce qu'ils veulent... Ils font que repousser leur decision. Un moment donne il va falloir tranche a moins qu'ils decident de faire la moitie de la saison avec Bianchi et l'autre avec sutil... mdr
A voir les tours de Massa, la ferrari semble vraiment reguliere. En meme temps a force de copier les innovations des autres teams il etait temps pour eux de enfin commencer avec une bonne base.
Boullier se voit bien parti http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/101397.html
Quelqu'un saurait me dire par rapport a redbull et lotus (hier) si le run de massa est meilleur?
test pour lotus
https://pbs.twimg.com/media/BDs7mObCIAACGsI.jpg:large
Bonjour à tous
On sait bien ce que ce que veut FI, c'est faire monter les enchères.
Heureusement pour Grosjean, Lotus et Total ont fait les négociations avant que Canal n'obtienne les droits TV car sinon, sans visibilité optimale en France...
RäikköE20 N°1 Bis: je ne vois pas ou est le probleme. Total s'en fiche de la france. C'est à l'international le plus important
clematk car Lotus n'a pas copier les échappements à Redbull ? ou Mclaren les memes suspensions que Ferrari... bit.ly/ZmoWjB Lotus espionne aussi les écuries
@Vincent-62 Si bien sur mais c'est tellement plus facile de critiquer Ferrari au vue du nombre de copies effectuees c'est pour ça que je n'ai mentionne que leur equipe. Et vu les photos prises par Lotus sur la Mclaren je te laisse deviner la suite...
toute façon, avec tous les sites qui mettent en ligne les photos des essais, ils n'ont pas besoin de çà
effectivement sur le site F1technical vous avez plusieurs photos
Par contre j'ai une question peut etre bete mais bon... Pour les innovations des ecuries il faut bien deposer un brevet si je ne me trompe. Donc a ce moment la, les ecuries connaissent en partie le procede de la trouvaille non?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pourquoi-les-innovations-ne-sont-pas-brevetees-en-F1,35515.html
Non! car en fait si tu déposes un brevet, tu mets aux yeux de tout le monde les plans de ton évolution. Et donc les autres peuvent s'en inspirer pour développer autre chose qui ne serait pas protégé par le brevet initial... Il est mieux de garder les secrets industriels critiques en interne...
C'est comme dans l'industrie civile ou militaire...
@sam. Merci. Du coup c'est de bonne guerre. A qui saura mieux exploiter
Je pense juste que le montant du chèque doit avoir un certain rapport avec le nombre de Pays ou de téléspectateurs potentiels. Un seul pilote Lotus a un logo Total sur sa combi et c'est Romain. L'international serait plus évident si les 2 pilotes avaient ce logo car sans Grosjean sur le podium...
Bon, le plus important, les essais! McLaren semble très forte mais Button patauge à nouveau avec les pneus. On pourrait très bien avoir un duel Pérez/Grosjean (souvent les meilleurs sur les pneus "super-tendre" en 2012) en Australie si la confiance de Boullier n'est pas qu'une façade.
non il avait fait 1.57 avant ^^. Il teste le refroidissement des freins.
Détail inutile mais je le met quand même
Lotus a rajouté un peu de rouge sur les ailettes
https://pbs.twimg.com/media/BDtLBFZCUAEwEft.jpg:large
van der garde vient de battre le reccord de sortie de piste
Lu sur autosport :
11:45 "Which car do you think looks the most impressive in terms of both short and long runs so far in winter testing."
Nipam Shah
@scarbsf1: "I tend not to take much notice of testing times as most teams have yet to fit their definitive aero package. But it's clear that Lotus is up with the top three."
Ya plus cas esperer un bon package aero pour les prochain tests...
Même Hulkenberg est impressionné par le rythme de la lotus
http://www.autosport.com/news/report.php/id/105671
Le soucis c'est a trop parler de Lotus certains top teams vont pouvoir developper tranquile sans etre epier comme des mords de fin. Les yeux vont etre focalises sur Lotus.
avis d'Hulkenberg. autosportnews Hulkenberg impressed by Lotus: #F1 - Nico Hulkenberg admits he was impressed by the consistency and duration o... bit.ly/13rPZuq41 seconds ago · reply · retweet · favorite
a sebm57:je suis a la bourre (pas comme la LOtus apparement)
Juni74 n'est pas une personne qui accepte la plaisanterie ! Seul alternative pour cet individu, c'est l'insulte !
fait plaisir à lire cet article
http://www.actuf1.com/article/10993
lotus et red-bull toujours les meilleurs
http://www.toilef1.com/L-inconstance-de-la-MP4-28-laisse.html
Dernier paragraphe interessant
En meme temps Lotus ne s'est pas trompé en copiant les échappements de la redbull ils pourront réaccélerer plus tôt en entrer de courbe et a jerez les observateurs ont fait remarqué que la Lotus était une des voitures les plus stables en courbe
@ raikkoe20 . Le marché francais pour total ne represente rien en comparaison de l international ! Ils savaient tres bien que tf1 etait en balotage defavorable. Tout le monde le savait ,
Personne n'a remarqué que Luiz Razia n'a pas roulé une seule journée cette semaine ?
pb de financement pour razzia pas sûr qu'il soit finalement embauché ...
et si petrov faisait son retour ...
Voilà pourquoi Grosjean ne roule pas vite :
https://pbs.twimg.com/media/BDtfa7cCUAEJgj7.jpg:large
On travaille sur les pneus arrière
la cette bonne idée parce que l'année dernier il nont pas du tout testé c pneu
la red bull aurait aussi une ouverture en dessous du museau
J'espère qu'ils vont aussi bosser les arrêts au stand... on a eu qques mauvaises perf l'année dernière sur ce point...
il y a le meme equipement sur les roues avant .
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14587&p=413128#p413128
L'appareil sur les roues de la E21 :
"Craig Scarborough @ScarbsF1
@somersf1 @first4f1 @lotus_f1team : it measures wheelforces for gathering tyre model data. Specifically its a kistler roaddynamo"
@quidam: je me permet d'ajouter une vidéo
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GHJcdWh504c
Une petite demo du system Kistler roaddyno :
http://www.youtube.com/watch?v=GHJcdWh504c
Dans le tableau, l'équipe de Mark Webber est "Webber". On parle des barbecues? Ils sont devenus sponsor titre de Red Bull?
Impressionnant la serie de chronos de Button sous la pluis
Voilà à quoi s'amuse Lotus cet aprem : le recueil de datas avec le Kistler roaddyno .
http://www.formule1.nl/media/uploads/media_images/2013-02-22/racepictures_1361537204.5.jpg
@quidam: que font les mécanos?, on dirait qu'ils rafraichissent les jantes
a votre avis pourquoi romain n'a fait que 28 tours ? j'ai manqué qlq chose ? et en plus dernier chrono ????
ben il pleuvait quasi toute la journée, et ils ont fait des test sur les 4 pneus. voir un peu plus haut.
------------
ils ont 1 semaine pour analyser ces 4 jours productifs malgré les problèmes d’électronique et de boite de vitesse. vivement le 28 pour voir les dernières nouveautés et le DRD
oui, mais il pleuvait aussi pour les autres,et hamilton a ecrasé tout le monde
@roro : ils sont là pour tester la voiture brute de fonderie, pas pour en mettre plein les yeux aux fans
Chaque team a son programme de tests, les chronos c'est pour Melbourne.
Roro et kiki : ne te prend pas la tête sur ces temps. S'il y a bien une journée ou ils ne signifient rien , c'est bien celle ci. Hamilton a sorti ce temps lors d'une fenêtre ultra courte qui a durer 3 ou 4 minutes ce matin. De plus la température a avoisinée les 4 degrés toute la journée. Lotus a cherché dans ces conditions a faire des tests dynamométrique, plus qu'aerodynamique, ce qui n'est pas idiot d'ailleurs. Les seuls a chercher des temps sur ce genre de journée, c'est Bianchi (forcément) et Vergne (logique également car en perpétuelle concurrence avec ricciardo pour le baquet que l'on sait tous.^^).
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault