Romain Grosjean a réalisé la première simulation de course complète avec la E21 au cours d’une journée de roulage sans interruption à Barcelone.
Le Français a bouclé un total de 119 tours du circuit de Catalunya, le plus élevé de la journée. Au cours de son travail sur les réglages dans la matinée, Romain a aussi signé le troisième chrono de la séance.
Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9 km
Châssis: E21-02
Météo: Nuageux, air 9-15°C, piste 10-19°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial, simulation de course
Nombre de tours: 119
Classement: P3, 1:22.18
Interruptions: Aucune
Romain reprendra le volant de la E21 demain pour la dernière journée des tests de cette semaine.
Romain Grosjean:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Je pense que je suis bon pour une bonne nuit de sommeil après avoir tourné autant ! Cela fait plaisir de constater la fiabilité de la voiture et son niveau de performance. Nous n’en sommes qu’aux premières phases du développement et c’est déjà prometteur de nous trouver dans cette position. En piste, c’était assez difficile compte tenu des températures très basses, mais nous avons pu recueillir un bon nombre d’informations utiles. Les pneus 2013 réagissent sans aucun doute de manière différente de ceux de l’an dernier, mais nous commençons déjà à en avoir une bonne compréhension. J’espère que le temps restera sec demain pour que nous puissions continuer à aligner les kilomètres."
Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"De notre point de vue, la journée a été parfaite. Nous avons rempli toutes les cases de notre check-list et nous avons même eu du temps supplémentaire en fin de séance. C’est le but lorsque vous démarrez une séance d’essais mais il est rarement atteint. Après deux jours difficiles, c’est satisfaisant, à tout le moins. Nous avons réalisé une simulation de course sans aucun drapeau rouge ni autre interruption et cela nous a bien aidé dans la compréhension des nouveaux pneus Pirelli. Dans les températures froides, ils paraissent difficiles à gérer, surtout avec de fortes quantités d’essence. Cependant, au fil de l’avancement de notre ‘course’, la performance des pneus s’est stabilisée et nous avons accompli un relais de plus de vingt tours avec des temps constants. Nous avons encore beaucoup de travail sur les réglages mais nous avons certainement fait des avancées dans la bonne direction."
"Les pilotes ont faim de victoires et il ne serait pas surprenant de voir nous battre aux avant." Eric Boullier
Le DDRS de lotus etait connecté lors de la simulation de course ?
S'il était connecté c'est qu'il est opérationnel ....
Pas de DRD durant la simulation.
Un observateur de SKY :
[ Asked by Sky Sports F1's Ted Kravitz where Lotus would finish if the Spanish GP was held at Barcelona on Friday, he replied: "On the podium." ]
Espérons que Kimi ait enfin une journée claire à la prochaine semaine de test car il me semble que jusqu'à maintenant il subit plus que Romain les "petits" contre-temps qui pourraient coûter cher en expérience avec les Pirelli.
Lotus semble pas mal avec le package actuel mais mieux que Ferrari, McLaren ou Red Bull pour le podium, difficile à dire... Sans compter Sauber, Mercedes et Williams.
La simulation de course de Romain a l'air plus performante que Webber et Maldonado. Après faut voir quel pneus ils ont utilisés pour a simulation ????
Andrew Benson @andrewbensonf1
Closer analysis of race simulations of @AussieGrit & @RGrosjean suggests overall times were almost identical. Webber didn't complete his
Déclaration de Romain :
"Romain Grosjean had cause to be positive after completing a race simulation during testing today.
He made four pit stops during the 66-lap run, which included a 24-lap stint:
“That was quite an impressive stint,” he said after today’s test. “We tried to work as hard as we could and speak with the guys on the radio, try to see what we could do to help the tyres to last longer.”
Grosjean said managing the tyre degradation was “very hard” during his Grand Prix-length run.
“I think the first stint I came on the radio on lap two saying ‘the tyres are dead’,” he said. “But there were 66 laps to do.”
“So I try to do the best, try to adapt our driving style, it’s not easy to be honest."
http://i72.servimg.com/u/f72/14/79/55/26/racepi10.jpg
Les demis arbres ne sont toujours pas couverts.
http://www.lotusf1team.com/local/cache-gd2/f23803fc89765b8b5d27da1e4054fe39.jpg
Périscope et monkey seat.
Raikkonen serait ravi des gommes les plus tendres. L'année passée on a constaté qu'il avait du mal à les mettre en température optimale dès le premier tour. Là, aucun souci. Ca devient même un avantage dû au fait qu'il dégrade ses gommes moins rapidement que certains autres pilotes.
Cela se retrouvera durant les qualifs et forcement cela paiera lors de premiers relais.
Source, mon ami de Marussia.
J'adore la réaction !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1583459/2013/02/21/La-question-irrespectueuse-d-un-journaliste-a-Raikkonen.dhtml
Button qui rate son stand et s'arrete devant le stand de lotus
https://twitter.com/XPBImages/status/304659...0/photo/1/large
https://twitter.com/XPBImages/status/304659096810967040/photo/1/large
Bonsoir les gens, aujourd'hui j'étais à montmelo et j'ai un peu observé le comportement des autos et voilà ce que j'ai pu constate:
La red Bull est très seine dans tous les compartiments
La lotus est tre impressionnante en general
Mercedes ont fait un pas en avant surtout dans la gestion des pneumatiques. Roberge a fait de très long run avec les médiums et elle gardait un très bon rythme
McLaren je ne saurais la plaçait dans la hiérarchie top 3 ( avec lotus & red bull) mais dans quel ordre??
Ferrari ont des problèmes et ça se voit et ça s'entend( bruit d'échappements au freinage et à la relance train arrière qui se dérobe facilement)
Williams est meilleure que force india
Toro Rosso navigue seule
Marussia à sûrement plus progressé que caterham
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault