L’espagnol Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la troisième et avant-dernière journée de tests de la semaine à Barcelone. Le pilote Ferrari devance la Sauber-Ferrari de Nico Hulkenberg et la Lotus-Renault de Romain Grosjean. Beaucoup de tours pour les équipes Renault qui n’ont pas cherché la performance aujourd’hui.
Red Bull-Renault (108 tours ), Lotus-Renault (119 tours), Williams-Renault (145 tours) et Caterham-Renault (93 tours), chacune des équipes ont fait preuve d’une excellente assiduité, en dépit d’un pépin mécanique pour Giedo Van der Garde. Notons que du côté de Grove, Pastor Maldonado et Valtteri Bottas se sont partagés le baquet de la FW35.
En attendant les communiqués des différentes équipes, voici le classement du jour :
P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 F.Alonso Ferrari 1.21.875 --- 97
2 N.Hulkenberg Sauber 1.22.160 +0.285 91
3 R.Grosjean Lotus 1.22.188 +0.313 119
4 N.Rosberg Mercedes 1.22.611 +0.736 107
5 P.Maldonado Williams 1.22.675 +0.800 78
6 V.Bottas Williams 1.22.826 +0.951 67
7 J.Button McLaren 1.22.840 +0.965 71
8 A.Sutil Force India 1.22.877 +1.002 78
9 M.Webber Red Bull 1.23.024 +1.149 108
10 J-E.Vergne Toro Rosso 1.23.366 +1.491 106
11 M.Chilton Marussia 1.25.690 +3.815 57
12 G.Van der Garde Caterham 1.26.177 +4.302 93
Aucun souci de fiabilité pour Romain aujourd'hui à comparer à Kimi hier
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-equipes-de-F1-en-difficulte-avec-l-electronique-McLaren,56688.html
d'où les problèmes de kimi et Vettel hier
Les temps ne veulent rien dire... Fernando tourne depuis 3 jours sur le circuit alors que Grosjean, c'était ça première journée...
gros programme pour Romain avec le temps perdu en 2 jours, donc pas le temps de s'amuser à claquer un bon temps, mais pas mal quand mème
et Jules Bianci qui va se taper une meteo pourrit demain alors que sutil à eu le meilleur jour de la semaine
Pour la polémique , hamilton a été champion du monde l'année d'introduction des ces boitiers imposés ( 2008 )
Romain Grosjean a réalisé la première simulation de course complète avec la E21 au cours d’une journée de roulage sans interruption à Barcelone.
Le Français a bouclé un total de 119 tours du circuit de Catalunya, le plus élevé de la journée. Au cours de son travail sur les réglages dans la matinée, Romain a aussi signé le troisième chrono de la séance.
Romain reprendra le volant de la E21 demain pour la dernière journée des tests de cette semaine.
"Je pense que je suis bon pour une bonne nuit de sommeil après avoir tourné autant ! Cela fait plaisir de constater la fiabilité de la voiture et son niveau de performance. Nous n’en sommes qu’aux premières phases du développement et c’est déjà prometteur de nous trouver dans cette position," note Romain Grosjean.
Après des essais perturbés pour Kimi Raikkonen, Alan Permane, le directeur des opérations piste de Lotus a enfin retrouvé le sourire ! "De notre point de vue, la journée a été parfaite. Nous avons rempli toutes les cases de notre check-list et nous avons même eu du temps supplémentaire en fin de séance. C’est le but lorsque vous démarrez une séance d’essais mais il est rarement atteint."
"Après deux jours difficiles, c’est satisfaisant, à tout le moins. Nous avons réalisé une simulation de course sans aucun drapeau rouge ni autre interruption et cela nous a bien aidé dans la compréhension des nouveaux pneus Pirelli. Dans les températures froides, ils paraissent difficiles à gérer, surtout avec de fortes quantités d’essence. Cependant, au fil de l’avancement de notre ‘course’, la performance des pneus s’est stabilisée et nous avons accompli un relais de plus de vingt tours avec des temps constants. Nous avons encore beaucoup de travail sur les réglages mais nous avons certainement fait des avancées dans la bonne direction," conclut Permane.
Lotus remonte son monkey seat du DRD :
http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/monkey10.jpg
Vu sur la voiture de Romain durant la simulation
euh , c'est quoi un monkey seat, désolé les gars mais je connait pas
je crois que c'est l'appendice aéro juste à l'arrière à la sortie des pots d'échappements, sous l'aileron...
je suis pas sûr
moi je vois les mc laren en tête et puis je vois les ferraris et après les red bull puis les mercédès, et la lotus elle va se battre avec la sauber et les william's pour la 5ème place
Le Monkey seat oui c'est l'élément aéro de forme ronde sur la photo en dessous des lames d'aileron arrière au milieu
OOOOOOLLLLLAAAA !!! c'est quoi ce pessimisme !! ça sera serré c'est sûr, ça va se jouer à rien... comme l'année dernière. Je te rappelle JOju que williams a gagné l'année dernière et Maldonado a réalisé quelques bonnes qualifications quand il était pas pénalisé.
Bref ! on peut pas juger sur les essais privés
ils nous feront toujours ces anglais avec leur nom à la c..
j'ai toujours pas compris pour bluetooth... si quelqu'un peut m'expliquer
les boites à air :
http://i72.servimg.com/u/f72/14/79/55/26/84906510.jpg
Pour info: c'est mort pour honeywell
Grosjean avait un nouveau casque aujourd'hui et il a enlevé le rouge qui etait destiné au futur sponsor
c est pas une photo d aujourd hui
C est kimi sur la photo
Oui pour HoneyWell c'est mort je confirme malheureusement .....
est ce qu'on peut avoir plus d'information le pourquoi et qui va gagner ce sponsor ? du moins qui est encore dessus ?
Personne ne gagnera ce sponsor car ils ont décidés de ne plus venir en Formule 1 ou en tout cas c'est très très peu probable !
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14587&start=495
La prise d'air de l'arceau est étrange cette semaine chez Lotus. On dirait qu'elle est surdimensionnnée par rapport à la boîte à air du moteur.
Pour le refroidissement?
SpaxXx t'as un putain d'oeil de lynx et t'es un putain d'expert pour dire que lotus n'aura pas le sponsor.
T'es journaliste ? T'es à Momelo ?
je pense que la prise d'air est volontairement "fermée" pour l'instant
Le DRD est monté sur la E21
http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/drd12.jpg
oui et d'ailleurs les 2 bosses de part et d'autre de la prise d'air était un leurre (repris de 2012)...
le DRD doit fonctionner grâce a la "grille" dans la boite a air...
RäikköE20 N°1 Bis
quelqu'un avait déjà évoqué, lors du premier jour d'essai, cette pièce à l'intérieur de l'air box, ce devait SebM57 si mes souvenirs sont bons. Sans pour autant parvenir à trouver une quelconque info là dessus.
SpaxXx
franchement bravo, il fallait le voir et surtout faire le lien avec Honeywell.
ah ok donc les 2 entrées d'air "fermé" ne servent plus à rien
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas