Suivez les essais privés F1 en direct !

Deuxième semaine d'essais de l'année, à Barcelone.

Romain Beaupere
21 Fév. 2013 07:18
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essais privés

iceman74300

21/02/2013 - 08:15
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Bonjour à tous! Encore une belle journée en perspective. Romain au volant de la E21, il va essayer de faire beaucoup de kilomètres, on peut donc s'attendre a des drapeaux rouges vu que les monoplaces vont être soumises à dur épreuve... J'ai entendu que Ferrari a des soucis avec ses échappements, quelqu'un peut m'en dire un peu plus

$1376muriel85

21/02/2013 - 08:15
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bonjour tout le monde

bon, il faut espérer que Romain n'aie pas de problème comme Kimi pour boucler son programme de la journée !!!!

$68h4kimi E21

21/02/2013 - 08:32
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bonjour a tous

zeph.

21/02/2013 - 08:37
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Bonjour , bonne journée a tous ... croisons les doigts

$68h4kimi E21

21/02/2013 - 08:55
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temperature maxi 9 pluie en soirée demain maxi 6 pluie faible en journée pas terrible pour evaluer les pneus

$6co0sherkan17

21/02/2013 - 09:04
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Bonjour à vous....allez Romain pètes nous les temps!!

G_Castaldi

21/02/2013 - 09:14
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Programme de Lotus aujourd'hui runs courts en matinée et longs runs après la pause. Espérons une journée moins perturbée.

Kimster

21/02/2013 - 09:20
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BonjOur live de Barcelone ou je compte me rendre aux circuits sous peu, y a quelqu'un sur Barcelone qui y va aussi?

$5329lulu79

21/02/2013 - 09:49
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les innovations techniques à l avant des autos

http://www.f1i.com/f1i-features/innovations-a-plein-nez-a-barcelone/

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 10:55
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Le système utilisé par Sauber et Red Bull à savoir le trou traversant de bas en haut le nez de la monoplace avait déjà été utilisé par Ferrari en 2008 même si dans leur cas l'ouverture était bien plus grande.

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 10:55
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3 tours constant pour romain en 1:24

Vincent-62

21/02/2013 - 11:00
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Pérez : “Sept ou dix arrêts à Melbourne !”emoji eek

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 11:06
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On se croirait revenu au grand prix de Barcelone 2012, Maldonado et Alonso se battent à coups de dixièmes.

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 11:32
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Williams teste différents nez :

https://twitter.com/WilliamsF1Team/status/304146266248597504/photo/1

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 11:37
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Bonjour tout le monde !

Peut-être pas 7 arrêts mais au moins un concours de lenteur pour préserver les gommes, genre 1'25" pour la pôle et 1'40" de moyenne en course pour 2 stops.

Bon c'était la même chose début 2011 et 2012 avant de revenir à des courses soporifiques à 1 stop dès la mi saison...

$6789blacskeul

21/02/2013 - 11:38
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quelqu'un a t il le lien pour les chronos en temps reel ............merci d'avance

$69v1Frenchy

21/02/2013 - 11:40
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http://f1tests.info/2013.php?rev=on

losange

21/02/2013 - 11:41
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voilà
http://f1tests.info/2013.php?rev=on

$6789blacskeul

21/02/2013 - 11:44
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merci les gars c'est cool......emoji smileemoji smile

$55k1cratum

21/02/2013 - 11:44
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attention malware sur ce site

$36y0SebM57

21/02/2013 - 11:49
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Bonjour à tous,
Je suis surpris du rythme de maldonado et sa williamsemoji eekemoji eek

manumetal

21/02/2013 - 11:51
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en effet, la williams est tres constante lors de gros relais et c'est la seule a faire autant de tours avec les pneus !!

Juni74

21/02/2013 - 11:54
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à quand la fonction ignorer? c'est pénible de devoir lire certains savants qui savent déja qui sera champion après des essais d'avant saison emoji lol

$36y0SebM57

21/02/2013 - 11:55
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Peut être est ce dû à leurs échappements (illégaux)

$6co0sherkan17

21/02/2013 - 12:00
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Sur ce site une vidéo des essais d'hier à Barcelonne:

http://www.fanaticf1.com/formule1/14170-Espagne-Essais-Prives-Video.html...
juste pour enfin voir et entendre

raph18

21/02/2013 - 12:02
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romain p2

Juni74

21/02/2013 - 12:03
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P2 pour romain

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:04
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@sherkan17, manque kimi, ahahahahemoji evilemoji evilemoji confused

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:04
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Maldonado est sur une simulation course.

roro et kiki

21/02/2013 - 12:07
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yeppp, romain 2éme temps,......, après l'observation, il lâche les chevaux.., bon signe après kimi hier un peu faible....emoji mrgreen

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:10
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DRD sur la Sauber :

https://pbs.twimg.com/media/BDn1DM4CQAA_qYf.jpg:large

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:13
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@alonso 130R: belle vue, sinon quand est ce que Lotus va tester le sien, barcelone2??

Juni74

21/02/2013 - 12:15
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Hulkenberg P2 juste derriere Alonso , une preuve de + qu'on ne peut rien tirer de ces essais.

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:16
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Pour Maladonado, son premier run dure 13 tours :
1er 1.32.612
13eme 1.34.490
son deuxième run dure 14 tours :
1er 1.30.283
14eme 1.31.867
son troisième run en cours, 12 tours pour l'instant :
1er 1.29.059
12eme 1.31.489 (il devrait bientôt rentrer)

ses temps ont l'air plutôt constants ! et finalement les pneumatiques ont l'air de tenir le coup.

LotusForEver

21/02/2013 - 12:17
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Cela ne fait que le troisième temps pour Grosjean ....

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:20
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Une aussi belle vue, le tunnel de la E21
http://www.formule1.nl/media/uploads/media_images/2013-02-21/racepictures_1361441714.39.jpg

Juni74

21/02/2013 - 12:20
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Oui et?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 12:22
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Au moins, Romain a déjà fait en une matinée quasi le nombre de trs par jour de Kimi et avec 3/10e de mieux...

Bravo à Williams car la FW35 semble très fiable pour sa première semaine de test.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:22
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@alonso 130R: il rentre oui, mais il ressortemoji eekemoji eek

Juni74

21/02/2013 - 12:22
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Je répondais à LotusForEver.

rf63

21/02/2013 - 12:23
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1.21.875 pour alonso aie

Juni74

21/02/2013 - 12:24
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rf63 , Alonso déja champion??? Ne faisons meme pas le championnat. emoji lol

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:28
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meilleur temps de le 1er secteur pour romain, et au final 1.22.188

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:28
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Pour le DRD, la différence entre LOtus et les autres écuries se situe dans le fait que l'écurie d'Enstone a déjà testé à de nombreuses reprises son système et possède donc beaucoup plus de données que les autres le concernant. Lotus peut donc se concentrer sur un autre programme pendant que les autres en sont encore à le découvrir, Lotus a donc de l'avance sur les autres dans ce domaine.

La Williams marche fort ! c'est pourtant la dernière monoplace à être sortie et ce sont néanmoins les premiers à faire une simulation course (bonne en plus), si je ne m'abuse.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 12:31
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1:21.848 pour Pérez hier avec une auto et une équipe qu'il découvre encore. Il y a peu de chances que la McLaren soit loupée.

rf63

21/02/2013 - 12:31
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Pas a jour le live

viry-91

21/02/2013 - 12:32
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@alonso130R qu'est ce qui te permets de dire que Lotus est en avance avec son drd ?? ils n'ont jamais reussi à le faire fonctionner correctement !?! j'espere que tu dis vrai mais je de sérieux doutes... depuis le temps que l'on entend parler...

Vincent-62

21/02/2013 - 12:39
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alonso130R ça veut dire aussi que les améliorations sont minimes sur la williams

paul

21/02/2013 - 12:39
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très gros problème avec les pneus
http://www.f1i.com/infos/perez-sept-ou-dix-arrets-a-melbourne/

sansillusions

21/02/2013 - 12:42
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williams régulière mais pas rapide alors que la voiture s'est allégée

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:43
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viry-91
je l'ai dit dans mon post : Lotus a déjà testé son DRD à maintes et maintes reprises l'année dernière donc ça me semble logique que les ingénieurs possèdent une meilleure compréhension du système par rapport à ceux qui viennent seulement de le mettre en piste.
Pour ce qui est de le faire fonctionner parfaitement ce n'est pas facile donc peu de chances que des écuries y arrivent en aussi peu de temps et pas Lotus.

rf63

21/02/2013 - 12:44
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Juni74: non je suis anti alonso mais le temps a l'air pas mal

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:44
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@sansillusions: je pense qu'à chaque fois qu'il est rentré au stand, ils lui ont mis de l'essence

Lotus62

21/02/2013 - 12:53
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Bon, ce ne sont que des essais mais l'écart entre le duo MARUSSIA-CATERHAM et le reste du peloton est abyssal...

Tous les autres se tiennent en 1 1/2 secondes et la Marussia suit trois secondes derrière...et il faut encore une seconde pour la CATERHAM!

Je veux bien admettre que, lors de ces essais d'intersaison, on ne cherche pas la performance mais un tel écart ne se justifie pas de cette manière: rouler 3 secondes en-dessous des capacités de la voiture n'a pas de sens car on n'apprend rien sur son comportement à la limite en roulant aussi lentement. Il faut donc en déduire que ces deux équipes sont certainement 2-3 secondes plus lentes que les autres!!! L'écart va probablement un peu se réduire avant le 1er GP mais je serais surpris s'ils étaient à moins d'une seconde et demie.

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 12:53
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Peu probable puisque si on prend chaque premier tour après passage au stand, les temps ne font que chuter, signe d'une auto qui s'allège.

Et puis normalement une simulation course se fait départ avec le plein d'essence et on s'arrête seulement pour changer les pneus, bref comme lors d'un grand prix.

LotusForEver

21/02/2013 - 12:54
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Grosjean tente désespéremment de claquer un temps mais n'y arrive pas !
qu'il se contente de faire des tours productifs !emoji wink

$36y0SebM57

21/02/2013 - 12:56
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oui, mais les temps en fin de relais ne s'améliore pas plus que çà, donc peut être que ce sont des pneus usagé mis à chaque arrêt,simple suppositionemoji confused

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 13:02
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Normal, la dégradation des pneus est très importante ... et avec des pneus usés, ce serait tout simplement impossible de faire autant de tours, les neufs s'usent assez rapidement comme ça emoji wink

$36y0SebM57

21/02/2013 - 13:03
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ouai pas faux, mdrrremoji lol

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 13:06
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47 tours pour Grosjean.

Long runs au programme cette après midi et peut être une simulation course ? Faut faire ça aujourd'hui, demain la pluie arrive ...

Cevert42

21/02/2013 - 13:13
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qui vous dit que lotus essaye de claquer un temps?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 13:16
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Effectivement, comme dit plus haut, virus Malware sur F1tests.info...emoji evil

Bon scan à tous les antivirus...

LotusForEver

21/02/2013 - 13:19
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Lotus a toujours tenté et parfois réussi de claquer un temps à tous les essais!
Boullier a besoin de faire grossir sa tête auprès des médias!emoji lol

Juni74

21/02/2013 - 13:23
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LotusForEver la plaie du site....

Cevert42

21/02/2013 - 13:32
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cette recherche du fameux ''temps scratch'' depend de trop de facteurs et n'est pas un but sur ces essais. S'ils veulent faire peter le 1,22,160 de Hulkenberg ils peuvent largement le faire. Mais est ce vraiment le but de ces essais? Je n'y crois pas et je pense qu'ils ont deja bien assez de travail avec les pneus. Et c'est certainement le cas pour les 4 ou 5 équipes de tête.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 13:33
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A ce stade des tests:

1 McLaren 1'21"848...203 trs
2 Ferrari 1'21"875...237 trs
3 Sauber 1'22"160...199 trs
4 Lotus 1'22"188...134 trs
5 RBR 1'22"197...196 trs
6 Mercedes 1'22"616...204 trs
7 Williams 1'22"675...263 trs
8 F.I. 1'22"877...183 trs
9 STR 1'23"718...209 trs
10 Marussia 1'25"115...165 trs
11 Caterham 1'26"243...201 trs

$72o4William

21/02/2013 - 13:35
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J'ai l'impression que les tests sont plus difficile et donc utile pour Pirelli que pour les monoplaces en elles mêmes.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 13:42
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exactement, à défaut d'avoir une voiture récente, pirelli se sert des équipes pour mener leurs tests.emoji evilemoji evil
Ca devient quand même blasant, le but des essais hivernaux est de comprendre la réaction des monoplaces et non de se battre avec des pneus,emoji mademoji mad
voilà j'ai fini mon coup de gueule,lolemoji redface

$5329lulu79

21/02/2013 - 13:50
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Les pneus la cata....Pirelli en 2012 avait des bons pneus , leur erreur
c était des choix trop conservateurs en fonction des circuits ; il suffisait
pour 2013 de proposer des gammes plus tendres et aussi plus dures pour créer
plus de différences et de choix stratégiques en course ...là tout ce qu ils
vont gagner c est une très mauvaise image de marque et des retombées très
négatives au niveau du grand public et les fans vont avoir droit à des courses
très décousues comme quand il pleut je vois pas très bien qui va être gagnant
dans cette histoire , ni le public ,ni les équipes ni les pilotes ni Pirelli

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 13:52
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Je ne suis pas sûr que ce soit plus complexe aujourd'hui que pendant la guerre Bridgestone/Michelin où il y avait un nouveau pneu avec une conception propre à chaque team sur piste quasi chaque jour et des séances chaque semaine de novembre à mars! Là au moins, les 4 gommes Pirelli sont figées pour la saison.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:00
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en effet, mais pirelli n'a t-elle pas mis au point des pneus trop agressif

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:07
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Lotus F1 Team ‏@Lotus_F1Team

Plan for the afternoon; some aero work then a race distance simulation. You won't see any super quick times #ImSexyAndIKnowIt

au programme: quelques test aéro + simulation de course, pas de temps rapide

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 14:28
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C'est vrai que ce qui me dérange n'est pas forcément le nombre d'arrêts mais surtout le fait que les pilotes sont obligés de rouler au ralenti pour tenir 15 trs. Quand Schumacher gagne à Magny-Cours en 2004 avec 4 arrêts, c'était tout le temps à fond. C'est ce même Schumacher qui a été moqué l'an passé pour avoir osé critiquer ces Pirelli qui brident les pilotes en course...

Des F1 à 10 ou 15 secondes de la pôle en début de course avec le plein selon les pistes à cause des pneus et de la peur qu'ils engengrent , c'est un peu beaucoupemoji sad Et ça, c'était en 2011 et 2012 ! Ce sera peut-être 20sec cette saison.

Même en 2010 avec les Bridestone, les pilotes faisaient difficilement 15 trs avec les tendres avant de finir le GP sur le train de durs mais il n'y avait pas ce risque d'effondrement du pneu. Moins de dépassements aussi...

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:39
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Sur cette photos, on voit bien l'utilité des petites ailettes de chaque côté du cockpit, elles servent à canaliser le flux d'air au dessus des pontons jusqu'au fond plat et diffuseur

http://www10.pic-upload.de/21.02.13/pi6toyufl8tc.jpg

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 14:40
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Je ne comprends pas votre étonnement et votre courroux envers les pneus Pirelli puisque la situation était exactement la même l'an dernier à la même époque (forte dégradation ...) ! On avait aussi plusieurs pilotes qui annonçaient 6 arrêts à Melbourne, voir plus, pourtant on a jamais rien vu de tout ça ...
Comme l'an dernier les écuries qui tireront le mieux leur épingle du jeu en début de saison seront celles qui auront compris les pneus. Et comme l'an dernier sur la deuxième partie de saison les pneus auront moins d'impact sur la performance car les écuries les maitriseront.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:45
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@alonso 130R: je comprends, mais tout les pilotes cette saison sans exception disent que les pneus 2013 se dégradent plus vite et s'effondrent après quelques tours,après c'est bien que telle ou telle équipe s'adapte mieux à ces pneus, mais si comme l'a dit (@RäikköE20 N°1 Bis), les pilotes ne tire pas au maximum des capacités de leur monoplace à cause des pneus, ca va être une guerre des stands et non de pilotageemoji confused

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 14:49
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A la demande de la FIA, Pirelli produit des pneus très tendres qui se dégradent rapidement et c'est tant mieux pour le spectacle ! Personnellement je n'aurai pas envie de (re)voir des pilotes faire 40 tours sans problème avec un meme train de pneus comme ce fut le cas par le passé.
Par contre je peux comprendre la frustration des pilotes qui doivent piloter en gérant au maximum les pneus et donc loin de leurs limites.

$16r2quidam

21/02/2013 - 14:51
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long run de Romain avec des tendres ?

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:53
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Romain commence sa simulation de course, rappelez moi, les pneus jaunes(tendre ou dur)

https://pbs.twimg.com/media/BDodsp0CQAADXoq.jpg:large

$36y0SebM57

21/02/2013 - 14:55
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ah ben merci @quidam emoji wink

Cevert42

21/02/2013 - 15:02
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Il y a aussi certainement pas mal de bluff dans les coms des équipes à ce stade des éssais. c'est de bonne guerre.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:04
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romain a fait 5 tours en tendre
- entre 1.31.4 et 1.32.5
Il est passé par les stands pour chausser des dursemoji wink

yoo

21/02/2013 - 15:06
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ça va faire bizarre pendant les GPs entre ceux qui vont rouler à fond et faire 5 - 10 arrêts aux stands et ceux qui vont rouler le coude sur la portière et faire 3 arrêts... emoji mrgreen

sansillusions

21/02/2013 - 15:13
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La Lotus dégrade ses pneus plus rapidement que les autres. C'est pas bon signe

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 15:14
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@SebM57
romain est pas rentré changer de pneu il en a 14 tours avec

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:16
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@oxbow91 excuse moi, mais j'ai lu ca sur le live d'autosport
14:02 Grosjean pits for the first time. A quick change onto hards and he's back underway.emoji wink

NilsonC

21/02/2013 - 15:17
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tres bon relais de Romain...

Lotus62

21/02/2013 - 15:17
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Les pneus sont les mêmes pour tout le monde...que le meilleur trouve les bons réglages.

On ne va pas reprocher à Pirelli de respecter la volonté de la FIA (et probablement de la FOM) de vouloir faire le spectacle.

Avec la fiabilité actuelle des voitures (les moteurs et boîtes doivent tenir plusieurs courses), il est heureux que les pneus ne tiennent pas toute une course sans problèmes: où serait alors la maîtrise des meilleurs pilotes qui savent gérer leurs pneus (comme Button ou Perez?)

En outre, on verra à la première course: ce sont quasiment toujours les mêmes qui pleurnichent.... les autres réussiront à régler correctement la voiture et leur pilotage. cela fit partie du sport.

yoo

21/02/2013 - 15:22
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Pour moi la F1 c'est pas de l'endurance c'est du sprint où tout le monde doit être à fond mais cette année ça va être que de la gestion des pneus...
ça va être frustrant pour les attaquants comme Hamilton Alonso etc...

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 15:23
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pour le moment romain en est a 19 tours avec son train de pneus en medium si je ne me trompe pas et rentre au stand

belette72

21/02/2013 - 15:25
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Le relais de Romain pourrait paraitre moins bon que celui de Rosberg par exemple...mais peut on vraiment en tirer qqchose ? quels étaient les quantités d'essence ? si ca se trouve Romain est chargé comme une mule (enfin sa voiture)? il est parti en dur et les autres ? il a commencé son relais avec des balles neuves, usagés ? a t'il des consignes en live qui lui demande de baisser la cadence pour tester qqchose ? et bien d'autres paramètres.... j'vois pas comment on peut dire quel relais est bon ou moins bon emoji eek ; au vue des tests, on voit que ca va etre serré, que les gros teams ont l'air d'être présents, mais je ne vois vraiment pas comment on peut hierarchiser tout çà ! c'est encore plus flou que les autres années...

sansillusions

21/02/2013 - 15:25
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Romain a fait 12 tours en dur et il a perdu 4 secondes. C'est beaucoup pour un soi disant beau relais

$4a75Patrick77

21/02/2013 - 15:27
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Lotus on a race sim in #Barcelona right now. You can see passive DRS (DRD) on the car. Not sure if working properly right now.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 15:28
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Romain était parmis les meilleurs concernant la gestion des "super tendres" en 2012. Plutôt une très bonne nouvelle pour lui les Pirelli 2013. Pour Kimi, on verra. Reste à souhaiter une Lotus économe comme début 2012 car à la fin (après Spa) ce n'était souvent plus le cas.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:28
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@belette72: je comprend ta réaction, mais on essaye quand même d'en tirer quelque chose, malgré le bluff qu'il peut y avoir

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 15:33
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@sansillusions
pourquoi tu dis que romain été en dur si je ne me trompe pas les pneus flan jaune son pas les tendres ?

$59z1eraser

21/02/2013 - 15:34
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A quand la fonction "signaler un abus" sur ce site pour nous débarrasser de certains individus qui ne font qu'agresser les autres posteurs et se moquer de leurs propos.

Sans dire à C.R ce qu'ils doivent faire, il serait vraiment temps de proposer une vraie politique anti troll parce qu'on frise des niveaux très élevés la.

belette72

21/02/2013 - 15:40
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@SebM57 : ah oui oui, bien sur, c'était une remarque et juste pour éviter de se faire des faux films dans 1 sens comme dans l'autre. D'ailleurs, j'essaie quand même aussi d'en tirer qqchose, mais j'y arrive pas. :-) pour le bluff, je ne suis pas sur qu'il y en ai tant que çà, c'est seulement les programmes, conditions qui sont differents et qui ont une énorme infuence sur les chronos vue la dégradation des pneus.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:43
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Il se dit que le DRD de lotus serait installé

oki doki

21/02/2013 - 15:43
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Comment voyez vous des malwares sur le site f1test ? J'ai fait plusieurs tests sans rien trouver...

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:47
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sur le forum d'autosport, certaines personnes pensent que mercedes n'a peut être pas une aussi mauvaise voiture qu'on pourrait le penser, ils disent qu'il pourrait lutter avec le duo lotus/ferrari, donc derrière RB/mclaren, je dis çà, je dis rienemoji confused

julewis

21/02/2013 - 15:48
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Je viens de lire a peu près tous les commentaires. Comment se fait il que personne ne parle de JEV! il est bien en piste aujourd'hui? tout comme demain? alors merci de bien vouloir en perler un peu! j'adore RG mais bon, il faut aussi parler un peu des autres aussi! vous croyez pas?

Nono22860

21/02/2013 - 15:50
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Hello
Difficile de se faire une idée !
Personne n'a trouvé de commentaire de spécialiste sur place ?

Bye !

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:51
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sinon personne n'a remarqué que c'est bien lotus les plus assidus en piste, la roue tourneemoji lolemoji lolemoji lolemoji razz

OUI-OUI

21/02/2013 - 15:52
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julewis Tu est sur un site qui parle des teams "équipées" du moteur RENAULT, pour l'instant Torro-Rosso n'en fait pas parti. Mais si tu veux, rien ne t'empêche de parler de JEV

OUI-OUI

21/02/2013 - 15:56
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sebM57 C pas lotus mais Wiliams les plus assidus!!!!!!! 79T pour Maldo et 28 pour Bottas

$36y0SebM57

21/02/2013 - 15:59
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bien vuemoji eek lol

$24k5clematk

21/02/2013 - 15:59
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Il semblerait que Lotus ait trouver les bons reglages vu la regularite des temps de romain

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:01
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oui, les derniers relais semblent plus que correct

zeph.

21/02/2013 - 16:01
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RG doit engranger des tours le plus possible .... peu importe le tour idéal mais de la constance ..........

OUI-OUI

21/02/2013 - 16:02
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46 tours de suite pour Romain avec 3 arrêts déjà

belette72

21/02/2013 - 16:03
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les programmes de Webber et Grosjean ont l'air à peu près identique. Webber est en cours sur son 1er relais avec des temps à priori comparables à RG (ca reste à dépouiller) mais il fait un plus long relais....18trs RG contre 22 (série en cours) pour Webber. ce comparatif pourrait être interessant une fois leur simulation de course terminée ? mais encore une fois, dur de tirer des tendances emoji confused

$24k5clematk

21/02/2013 - 16:03
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En 9 tours il es a 1s de perdu pour l instant... ça semble assez bon quand meme

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:05
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le dernier relais est quand même intéressantemoji eek, quelle constanceemoji mrgreen

sansillusions

21/02/2013 - 16:06
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Le dernier relais de Romain est bon . une seconde perdue sur 19 tours

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:07
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les 100tours passés, hallelujah!!!emoji lolemoji lol

sansillusions

21/02/2013 - 16:10
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Un petit 1 21 et des poussieres pour finir et ce serait parfait

manumetal

21/02/2013 - 16:12
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On commence a voir des chronos plus réalistes, ce sera interessant de voir les chronos de fin de simul de course...

$24k5clematk

21/02/2013 - 16:13
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La il est vraiment regulier ya rien a redire

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 16:13
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@belette72
on connait pas les pneus de webber romain je crois qu'il est a tendre

$24k5clematk

21/02/2013 - 16:16
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En fait il a bloque le chronometre a 1.29...

manumetal

21/02/2013 - 16:17
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@ oxbow si tu connais pas les pneus de webber, comment peux tu savoir ou croire que GJ est en tendres?emoji lol

NilsonC

21/02/2013 - 16:18
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un vrai metronome

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:18
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@Belette: Andrew Brenson, specialiste sur place, qu'il est difficile de comparer les programmes de webber et grosjean

andrewbensonf1 Hard to compare Webber's with Grosjean's while live as Lotus started earlier and are on a different stop schedule

belette72

21/02/2013 - 16:22
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@Seb : Oui c'était ce que j'étais en train de réflechir (ptain je cogite cet aprem !). Effectivement si le 1er relais de Webber est en dur, celui de RG en tendre...déjà difficile de comparer avec des stops décalés et usures différents. Seul truc qui pourrait être "factuel" c'est le cumul en fin de simulation avec le détail de chaque relais/pneus associés. on va bien trouver çà quelque part dans la soirée... emoji wink

$24k5clematk

21/02/2013 - 16:23
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Par contre passe 20 tours je pense que apres c'est des secondes a la pelle qui se perdent

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:23
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pit stop pour romain, très bon dernier relais, 1,2sec de perdu en 20 toursemoji biggrinemoji biggrin

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:24
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Grosjean est en médiums actuellement.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:26
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@belette72: Ne te fais pas mal au cerveau!!!!, mdrrremoji lolemoji lolemoji winkemoji wink

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 16:26
0
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@manumetal

bah sur une photo on le voit avec les pneus flan jaune et elle a été prise au debut de son long relais

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:30
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16:28 Grosjean is out on mediums, as is Mark Webber who is 44 laps into his own programme. Only Hulkenberg and van der Garde (softs) and Sutil and Rosberg (hards) are on different compounds.

manumetal

21/02/2013 - 16:30
0
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@oxbow ok faut trouver une photo de webber alors emoji wink

KIMICE

21/02/2013 - 16:33
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chez lotus ils sont vraiment tres confiant , parait il que la voiture marche mieux que ce qui etait prevu au depart

$2683crx78

21/02/2013 - 16:33
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RG en est à 65 tours d'affilée, j'espère qu'ils ont fait le plein à un moment des pit-stop sinon ça va être trés vite la panne sèche !!!!

$16r2quidam

21/02/2013 - 16:34
0
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Quand on fait une simulation de course, on ne refait pas le plein lors des pit stop

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:34
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That's our 'race' done, thank you @RGrosjean, you can have a rest now #ImSexyAndIKnowIt
https://pbs.twimg.com/media/BDo1d-QCEAAw8kY.jpg:large

Il peut se reposer maintenant, bien joué romainemoji winkemoji wink

OUI-OUI

21/02/2013 - 16:35
0
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66 tours et 4 arrêt au stands une bonne première simu de course

$2683crx78

21/02/2013 - 16:35
0
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Je crois qu'ils m'ont entendu RG viens de rentrer !!!emoji lolemoji lol

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:36
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Voilà simu terminée avec 4 pit stops.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:37
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oui enfin qu'il ne se repose pas longtemps, qu'il aille nous chercher le meilleur temps maintenant, non mais!!!emoji winkemoji wink

$36k5oxbow91

21/02/2013 - 16:39
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je trouve pas trop mal la simulation course de lotus 66 tours avec 4 arret c'est pas si catastrophique

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:40
0
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Difficile de comparer avec Webber qui apparemment est sur une stratégie à 3 pit stop et difficile également de comparer avec Maldonado qui a fait sa simu de 11h à 13h.

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:40
0
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tout le monde fait de long relais, et oui, la pluie est annoncée demainemoji evil

$2683crx78

21/02/2013 - 16:41
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Webber en est aussi à son 4em pit-stop et sur un rythme légèrement inférieur à RG

$16r2quidam

21/02/2013 - 16:43
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Grosjean a fait un run de 22 tours et je pense que c'était des médiums neufs.

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:46
0
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On voit bien que contrairement à ce que certains pilotes affirment dans la presse on est très loin de faire 7 ou 10 arrêts par grand prix ... vu les simulations course réalisées aujourd'hui, on constate que sur les 66 tours du grand prix de Barcelone on se situe entre 3 et 4 arrêts ce qui reste dans la norme du début de saison 2012.
Bref c'est uniquement de la com, probablement un moyen de faire pression sur Pirelli afin qu'ils choisissent des composés plus durs pour tel ou tel course, ce qui peut éventuellement mieux convenir à l'une ou l'autre monoplace.
D'ailleurs un autre élément qui prouve ça est le fait que Pirelli amène les super tendres en Australie, bref ils sont confiants quand à l'usure.

$16r2quidam

21/02/2013 - 16:47
0
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en 2012 la course s'est déroulée avec 3 pit stop, avec Grosjean aujourd'hui 4 arrêts dont le dernier pour 6 tours. Pas mal emoji wink

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:47
0
0

drapeau rouge, romain s’apprêtait à ressortiremoji evilemoji evil

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:48
0
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Drapeau rouge ... ouf ! Grosjean aura tout juste eu le temps de finir sa simu.
La séance est certainement terminée.

sansillusions

21/02/2013 - 16:48
0
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Marussia toujours devant Catheram

$45J6alonso130R

21/02/2013 - 16:50
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16h47 : C'est soit une Ferrari soit une Williams ou une Toro Rosso ou bien Caterham
emoji lol
oui enfin c'est une monoplace quoi ... au moins on est sûr de ça emoji lol

$16r2quidam

21/02/2013 - 16:51
0
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4 arrêts au mois de février, cela fera 3 arrêts au mois de mai emoji smile

$36y0SebM57

21/02/2013 - 16:53
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allez romain, pète nous un chronoemoji twistedemoji twisted

LotusForEver

21/02/2013 - 17:01
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Non , il ne le fera pas avec le chrono !!emoji wink

heros

21/02/2013 - 17:03
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ils ont dit qu'il ne chercherait pas la performance mais plutot simulation de course dans le communiqué de Lotus c'est assez cohérent

$16r2quidam

21/02/2013 - 17:18
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Cause des pannes électroniques chez Lotus et Cie :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-equipes-de-F1-en-difficulte-avec-l-electronique-McLaren,56688.html

$16r2quidam

21/02/2013 - 17:34
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une modification :

http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/coanda10.jpg

Lotus a testé deux nouveaux ailerons arrière et deux entrées d'air cette semaine.

2$#fabdu62 - CR

21/02/2013 - 18:09
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T'as des tofs quidam ?

zebulon

22/02/2013 - 09:35
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Bonjour
Y a personne aujourd'hui ?

Nicoz

22/02/2013 - 09:55
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09h09 : Massa sort des stands à bord de la Ferrari, pour la premiére fois de la semaine
09h11 : Drapeau rouge !
09h12 : Massa étant seul en piste, c'est lui qui est en cause
09h13 : Massa a perdu le contrôle de sa monoplace finissant dans le gravier

emoji lol

$36y0SebM57

22/02/2013 - 09:57
0
0

Bonjour, comment se fait il qu'on se retrouve sur la page d'hier pour suivre le live

$36k5oxbow91

22/02/2013 - 10:03
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bonjour a tous

$20m8nicof1

22/02/2013 - 10:10
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Bonjour à tous, quelle est la température ambiante, soleil ou pluie??

zebulon

22/02/2013 - 10:11
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pluie et très froid semble t-il

$16r2quidam

22/02/2013 - 10:11
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Vous n'êtes pas dans la bonne page emoji smile

$36y0SebM57

22/02/2013 - 10:12
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il pleuvait au début de la séance, mais plus maintenant, les températures sont très fraiches

$36y0SebM57

22/02/2013 - 10:15
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désolé @quidam, il n'y en avait pas d'autre au débutemoji wink

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