essais privés
Bonjour à tous! Encore une belle journée en perspective. Romain au volant de la E21, il va essayer de faire beaucoup de kilomètres, on peut donc s'attendre a des drapeaux rouges vu que les monoplaces vont être soumises à dur épreuve... J'ai entendu que Ferrari a des soucis avec ses échappements, quelqu'un peut m'en dire un peu plus
bonjour tout le monde
bon, il faut espérer que Romain n'aie pas de problème comme Kimi pour boucler son programme de la journée !!!!
temperature maxi 9 pluie en soirée demain maxi 6 pluie faible en journée pas terrible pour evaluer les pneus
Programme de Lotus aujourd'hui runs courts en matinée et longs runs après la pause. Espérons une journée moins perturbée.
BonjOur live de Barcelone ou je compte me rendre aux circuits sous peu, y a quelqu'un sur Barcelone qui y va aussi?
les innovations techniques à l avant des autos
http://www.f1i.com/f1i-features/innovations-a-plein-nez-a-barcelone/
Le système utilisé par Sauber et Red Bull à savoir le trou traversant de bas en haut le nez de la monoplace avait déjà été utilisé par Ferrari en 2008 même si dans leur cas l'ouverture était bien plus grande.
On se croirait revenu au grand prix de Barcelone 2012, Maldonado et Alonso se battent à coups de dixièmes.
Williams teste différents nez :
https://twitter.com/WilliamsF1Team/status/304146266248597504/photo/1
Bonjour tout le monde !
Peut-être pas 7 arrêts mais au moins un concours de lenteur pour préserver les gommes, genre 1'25" pour la pôle et 1'40" de moyenne en course pour 2 stops.
Bon c'était la même chose début 2011 et 2012 avant de revenir à des courses soporifiques à 1 stop dès la mi saison...
quelqu'un a t il le lien pour les chronos en temps reel ............merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis surpris du rythme de maldonado et sa williams
en effet, la williams est tres constante lors de gros relais et c'est la seule a faire autant de tours avec les pneus !!
à quand la fonction ignorer? c'est pénible de devoir lire certains savants qui savent déja qui sera champion après des essais d'avant saison
Sur ce site une vidéo des essais d'hier à Barcelonne:
http://www.fanaticf1.com/formule1/14170-Espagne-Essais-Prives-Video.html...
juste pour enfin voir et entendre
yeppp, romain 2éme temps,......, après l'observation, il lâche les chevaux.., bon signe après kimi hier un peu faible....
DRD sur la Sauber :
https://pbs.twimg.com/media/BDn1DM4CQAA_qYf.jpg:large
@alonso 130R: belle vue, sinon quand est ce que Lotus va tester le sien, barcelone2??
Hulkenberg P2 juste derriere Alonso , une preuve de + qu'on ne peut rien tirer de ces essais.
Pour Maladonado, son premier run dure 13 tours :
1er 1.32.612
13eme 1.34.490
son deuxième run dure 14 tours :
1er 1.30.283
14eme 1.31.867
son troisième run en cours, 12 tours pour l'instant :
1er 1.29.059
12eme 1.31.489 (il devrait bientôt rentrer)
ses temps ont l'air plutôt constants ! et finalement les pneumatiques ont l'air de tenir le coup.
Une aussi belle vue, le tunnel de la E21
http://www.formule1.nl/media/uploads/media_images/2013-02-21/racepictures_1361441714.39.jpg
Au moins, Romain a déjà fait en une matinée quasi le nombre de trs par jour de Kimi et avec 3/10e de mieux...
Bravo à Williams car la FW35 semble très fiable pour sa première semaine de test.
rf63 , Alonso déja champion??? Ne faisons meme pas le championnat.
meilleur temps de le 1er secteur pour romain, et au final 1.22.188
Pour le DRD, la différence entre LOtus et les autres écuries se situe dans le fait que l'écurie d'Enstone a déjà testé à de nombreuses reprises son système et possède donc beaucoup plus de données que les autres le concernant. Lotus peut donc se concentrer sur un autre programme pendant que les autres en sont encore à le découvrir, Lotus a donc de l'avance sur les autres dans ce domaine.
La Williams marche fort ! c'est pourtant la dernière monoplace à être sortie et ce sont néanmoins les premiers à faire une simulation course (bonne en plus), si je ne m'abuse.
1:21.848 pour Pérez hier avec une auto et une équipe qu'il découvre encore. Il y a peu de chances que la McLaren soit loupée.
@alonso130R qu'est ce qui te permets de dire que Lotus est en avance avec son drd ?? ils n'ont jamais reussi à le faire fonctionner correctement !?! j'espere que tu dis vrai mais je de sérieux doutes... depuis le temps que l'on entend parler...
alonso130R ça veut dire aussi que les améliorations sont minimes sur la williams
très gros problème avec les pneus
http://www.f1i.com/infos/perez-sept-ou-dix-arrets-a-melbourne/
williams régulière mais pas rapide alors que la voiture s'est allégée
viry-91
je l'ai dit dans mon post : Lotus a déjà testé son DRD à maintes et maintes reprises l'année dernière donc ça me semble logique que les ingénieurs possèdent une meilleure compréhension du système par rapport à ceux qui viennent seulement de le mettre en piste.
Pour ce qui est de le faire fonctionner parfaitement ce n'est pas facile donc peu de chances que des écuries y arrivent en aussi peu de temps et pas Lotus.
@sansillusions: je pense qu'à chaque fois qu'il est rentré au stand, ils lui ont mis de l'essence
Bon, ce ne sont que des essais mais l'écart entre le duo MARUSSIA-CATERHAM et le reste du peloton est abyssal...
Tous les autres se tiennent en 1 1/2 secondes et la Marussia suit trois secondes derrière...et il faut encore une seconde pour la CATERHAM!
Je veux bien admettre que, lors de ces essais d'intersaison, on ne cherche pas la performance mais un tel écart ne se justifie pas de cette manière: rouler 3 secondes en-dessous des capacités de la voiture n'a pas de sens car on n'apprend rien sur son comportement à la limite en roulant aussi lentement. Il faut donc en déduire que ces deux équipes sont certainement 2-3 secondes plus lentes que les autres!!! L'écart va probablement un peu se réduire avant le 1er GP mais je serais surpris s'ils étaient à moins d'une seconde et demie.
Peu probable puisque si on prend chaque premier tour après passage au stand, les temps ne font que chuter, signe d'une auto qui s'allège.
Et puis normalement une simulation course se fait départ avec le plein d'essence et on s'arrête seulement pour changer les pneus, bref comme lors d'un grand prix.
Grosjean tente désespéremment de claquer un temps mais n'y arrive pas !
qu'il se contente de faire des tours productifs !
oui, mais les temps en fin de relais ne s'améliore pas plus que çà, donc peut être que ce sont des pneus usagé mis à chaque arrêt,simple supposition
Normal, la dégradation des pneus est très importante ... et avec des pneus usés, ce serait tout simplement impossible de faire autant de tours, les neufs s'usent assez rapidement comme ça
47 tours pour Grosjean.
Long runs au programme cette après midi et peut être une simulation course ? Faut faire ça aujourd'hui, demain la pluie arrive ...
Effectivement, comme dit plus haut, virus Malware sur F1tests.info...
Bon scan à tous les antivirus...
Lotus a toujours tenté et parfois réussi de claquer un temps à tous les essais!
Boullier a besoin de faire grossir sa tête auprès des médias!
cette recherche du fameux ''temps scratch'' depend de trop de facteurs et n'est pas un but sur ces essais. S'ils veulent faire peter le 1,22,160 de Hulkenberg ils peuvent largement le faire. Mais est ce vraiment le but de ces essais? Je n'y crois pas et je pense qu'ils ont deja bien assez de travail avec les pneus. Et c'est certainement le cas pour les 4 ou 5 équipes de tête.
A ce stade des tests:
1 McLaren 1'21"848...203 trs
2 Ferrari 1'21"875...237 trs
3 Sauber 1'22"160...199 trs
4 Lotus 1'22"188...134 trs
5 RBR 1'22"197...196 trs
6 Mercedes 1'22"616...204 trs
7 Williams 1'22"675...263 trs
8 F.I. 1'22"877...183 trs
9 STR 1'23"718...209 trs
10 Marussia 1'25"115...165 trs
11 Caterham 1'26"243...201 trs
J'ai l'impression que les tests sont plus difficile et donc utile pour Pirelli que pour les monoplaces en elles mêmes.
exactement, à défaut d'avoir une voiture récente, pirelli se sert des équipes pour mener leurs tests.
Ca devient quand même blasant, le but des essais hivernaux est de comprendre la réaction des monoplaces et non de se battre avec des pneus,
voilà j'ai fini mon coup de gueule,lol
Les pneus la cata....Pirelli en 2012 avait des bons pneus , leur erreur
c était des choix trop conservateurs en fonction des circuits ; il suffisait
pour 2013 de proposer des gammes plus tendres et aussi plus dures pour créer
plus de différences et de choix stratégiques en course ...là tout ce qu ils
vont gagner c est une très mauvaise image de marque et des retombées très
négatives au niveau du grand public et les fans vont avoir droit à des courses
très décousues comme quand il pleut je vois pas très bien qui va être gagnant
dans cette histoire , ni le public ,ni les équipes ni les pilotes ni Pirelli
Je ne suis pas sûr que ce soit plus complexe aujourd'hui que pendant la guerre Bridgestone/Michelin où il y avait un nouveau pneu avec une conception propre à chaque team sur piste quasi chaque jour et des séances chaque semaine de novembre à mars! Là au moins, les 4 gommes Pirelli sont figées pour la saison.
en effet, mais pirelli n'a t-elle pas mis au point des pneus trop agressif
Lotus F1 Team @Lotus_F1Team
Plan for the afternoon; some aero work then a race distance simulation. You won't see any super quick times #ImSexyAndIKnowIt
au programme: quelques test aéro + simulation de course, pas de temps rapide
C'est vrai que ce qui me dérange n'est pas forcément le nombre d'arrêts mais surtout le fait que les pilotes sont obligés de rouler au ralenti pour tenir 15 trs. Quand Schumacher gagne à Magny-Cours en 2004 avec 4 arrêts, c'était tout le temps à fond. C'est ce même Schumacher qui a été moqué l'an passé pour avoir osé critiquer ces Pirelli qui brident les pilotes en course...
Des F1 à 10 ou 15 secondes de la pôle en début de course avec le plein selon les pistes à cause des pneus et de la peur qu'ils engengrent , c'est un peu beaucoup Et ça, c'était en 2011 et 2012 ! Ce sera peut-être 20sec cette saison.
Même en 2010 avec les Bridestone, les pilotes faisaient difficilement 15 trs avec les tendres avant de finir le GP sur le train de durs mais il n'y avait pas ce risque d'effondrement du pneu. Moins de dépassements aussi...
Sur cette photos, on voit bien l'utilité des petites ailettes de chaque côté du cockpit, elles servent à canaliser le flux d'air au dessus des pontons jusqu'au fond plat et diffuseur
http://www10.pic-upload.de/21.02.13/pi6toyufl8tc.jpg
Je ne comprends pas votre étonnement et votre courroux envers les pneus Pirelli puisque la situation était exactement la même l'an dernier à la même époque (forte dégradation ...) ! On avait aussi plusieurs pilotes qui annonçaient 6 arrêts à Melbourne, voir plus, pourtant on a jamais rien vu de tout ça ...
Comme l'an dernier les écuries qui tireront le mieux leur épingle du jeu en début de saison seront celles qui auront compris les pneus. Et comme l'an dernier sur la deuxième partie de saison les pneus auront moins d'impact sur la performance car les écuries les maitriseront.
@alonso 130R: je comprends, mais tout les pilotes cette saison sans exception disent que les pneus 2013 se dégradent plus vite et s'effondrent après quelques tours,après c'est bien que telle ou telle équipe s'adapte mieux à ces pneus, mais si comme l'a dit (@RäikköE20 N°1 Bis), les pilotes ne tire pas au maximum des capacités de leur monoplace à cause des pneus, ca va être une guerre des stands et non de pilotage
A la demande de la FIA, Pirelli produit des pneus très tendres qui se dégradent rapidement et c'est tant mieux pour le spectacle ! Personnellement je n'aurai pas envie de (re)voir des pilotes faire 40 tours sans problème avec un meme train de pneus comme ce fut le cas par le passé.
Par contre je peux comprendre la frustration des pilotes qui doivent piloter en gérant au maximum les pneus et donc loin de leurs limites.
Romain commence sa simulation de course, rappelez moi, les pneus jaunes(tendre ou dur)
https://pbs.twimg.com/media/BDodsp0CQAADXoq.jpg:large
Il y a aussi certainement pas mal de bluff dans les coms des équipes à ce stade des éssais. c'est de bonne guerre.
romain a fait 5 tours en tendre
- entre 1.31.4 et 1.32.5
Il est passé par les stands pour chausser des durs
ça va faire bizarre pendant les GPs entre ceux qui vont rouler à fond et faire 5 - 10 arrêts aux stands et ceux qui vont rouler le coude sur la portière et faire 3 arrêts...
La Lotus dégrade ses pneus plus rapidement que les autres. C'est pas bon signe
@SebM57
romain est pas rentré changer de pneu il en a 14 tours avec
@oxbow91 excuse moi, mais j'ai lu ca sur le live d'autosport
14:02 Grosjean pits for the first time. A quick change onto hards and he's back underway.
Les pneus sont les mêmes pour tout le monde...que le meilleur trouve les bons réglages.
On ne va pas reprocher à Pirelli de respecter la volonté de la FIA (et probablement de la FOM) de vouloir faire le spectacle.
Avec la fiabilité actuelle des voitures (les moteurs et boîtes doivent tenir plusieurs courses), il est heureux que les pneus ne tiennent pas toute une course sans problèmes: où serait alors la maîtrise des meilleurs pilotes qui savent gérer leurs pneus (comme Button ou Perez?)
En outre, on verra à la première course: ce sont quasiment toujours les mêmes qui pleurnichent.... les autres réussiront à régler correctement la voiture et leur pilotage. cela fit partie du sport.
Pour moi la F1 c'est pas de l'endurance c'est du sprint où tout le monde doit être à fond mais cette année ça va être que de la gestion des pneus...
ça va être frustrant pour les attaquants comme Hamilton Alonso etc...
pour le moment romain en est a 19 tours avec son train de pneus en medium si je ne me trompe pas et rentre au stand
Le relais de Romain pourrait paraitre moins bon que celui de Rosberg par exemple...mais peut on vraiment en tirer qqchose ? quels étaient les quantités d'essence ? si ca se trouve Romain est chargé comme une mule (enfin sa voiture)? il est parti en dur et les autres ? il a commencé son relais avec des balles neuves, usagés ? a t'il des consignes en live qui lui demande de baisser la cadence pour tester qqchose ? et bien d'autres paramètres.... j'vois pas comment on peut dire quel relais est bon ou moins bon ; au vue des tests, on voit que ca va etre serré, que les gros teams ont l'air d'être présents, mais je ne vois vraiment pas comment on peut hierarchiser tout çà ! c'est encore plus flou que les autres années...
Romain a fait 12 tours en dur et il a perdu 4 secondes. C'est beaucoup pour un soi disant beau relais
Lotus on a race sim in #Barcelona right now. You can see passive DRS (DRD) on the car. Not sure if working properly right now.
Romain était parmis les meilleurs concernant la gestion des "super tendres" en 2012. Plutôt une très bonne nouvelle pour lui les Pirelli 2013. Pour Kimi, on verra. Reste à souhaiter une Lotus économe comme début 2012 car à la fin (après Spa) ce n'était souvent plus le cas.
@belette72: je comprend ta réaction, mais on essaye quand même d'en tirer quelque chose, malgré le bluff qu'il peut y avoir
@sansillusions
pourquoi tu dis que romain été en dur si je ne me trompe pas les pneus flan jaune son pas les tendres ?
A quand la fonction "signaler un abus" sur ce site pour nous débarrasser de certains individus qui ne font qu'agresser les autres posteurs et se moquer de leurs propos.
Sans dire à C.R ce qu'ils doivent faire, il serait vraiment temps de proposer une vraie politique anti troll parce qu'on frise des niveaux très élevés la.
@SebM57 : ah oui oui, bien sur, c'était une remarque et juste pour éviter de se faire des faux films dans 1 sens comme dans l'autre. D'ailleurs, j'essaie quand même aussi d'en tirer qqchose, mais j'y arrive pas. :-) pour le bluff, je ne suis pas sur qu'il y en ai tant que çà, c'est seulement les programmes, conditions qui sont differents et qui ont une énorme infuence sur les chronos vue la dégradation des pneus.
Comment voyez vous des malwares sur le site f1test ? J'ai fait plusieurs tests sans rien trouver...
sur le forum d'autosport, certaines personnes pensent que mercedes n'a peut être pas une aussi mauvaise voiture qu'on pourrait le penser, ils disent qu'il pourrait lutter avec le duo lotus/ferrari, donc derrière RB/mclaren, je dis çà, je dis rien
Je viens de lire a peu près tous les commentaires. Comment se fait il que personne ne parle de JEV! il est bien en piste aujourd'hui? tout comme demain? alors merci de bien vouloir en perler un peu! j'adore RG mais bon, il faut aussi parler un peu des autres aussi! vous croyez pas?
Hello
Difficile de se faire une idée !
Personne n'a trouvé de commentaire de spécialiste sur place ?
Bye !
sinon personne n'a remarqué que c'est bien lotus les plus assidus en piste, la roue tourne
julewis Tu est sur un site qui parle des teams "équipées" du moteur RENAULT, pour l'instant Torro-Rosso n'en fait pas parti. Mais si tu veux, rien ne t'empêche de parler de JEV
sebM57 C pas lotus mais Wiliams les plus assidus!!!!!!! 79T pour Maldo et 28 pour Bottas
Il semblerait que Lotus ait trouver les bons reglages vu la regularite des temps de romain
RG doit engranger des tours le plus possible .... peu importe le tour idéal mais de la constance ..........
les programmes de Webber et Grosjean ont l'air à peu près identique. Webber est en cours sur son 1er relais avec des temps à priori comparables à RG (ca reste à dépouiller) mais il fait un plus long relais....18trs RG contre 22 (série en cours) pour Webber. ce comparatif pourrait être interessant une fois leur simulation de course terminée ? mais encore une fois, dur de tirer des tendances
En 9 tours il es a 1s de perdu pour l instant... ça semble assez bon quand meme
le dernier relais est quand même intéressant, quelle constance
Le dernier relais de Romain est bon . une seconde perdue sur 19 tours
Un petit 1 21 et des poussieres pour finir et ce serait parfait
On commence a voir des chronos plus réalistes, ce sera interessant de voir les chronos de fin de simul de course...
@belette72
on connait pas les pneus de webber romain je crois qu'il est a tendre
@ oxbow si tu connais pas les pneus de webber, comment peux tu savoir ou croire que GJ est en tendres?
@Belette: Andrew Brenson, specialiste sur place, qu'il est difficile de comparer les programmes de webber et grosjean
andrewbensonf1 Hard to compare Webber's with Grosjean's while live as Lotus started earlier and are on a different stop schedule
@Seb : Oui c'était ce que j'étais en train de réflechir (ptain je cogite cet aprem !). Effectivement si le 1er relais de Webber est en dur, celui de RG en tendre...déjà difficile de comparer avec des stops décalés et usures différents. Seul truc qui pourrait être "factuel" c'est le cumul en fin de simulation avec le détail de chaque relais/pneus associés. on va bien trouver çà quelque part dans la soirée...
Par contre passe 20 tours je pense que apres c'est des secondes a la pelle qui se perdent
pit stop pour romain, très bon dernier relais, 1,2sec de perdu en 20 tours
@manumetal
bah sur une photo on le voit avec les pneus flan jaune et elle a été prise au debut de son long relais
16:28 Grosjean is out on mediums, as is Mark Webber who is 44 laps into his own programme. Only Hulkenberg and van der Garde (softs) and Sutil and Rosberg (hards) are on different compounds.
chez lotus ils sont vraiment tres confiant , parait il que la voiture marche mieux que ce qui etait prevu au depart
RG en est à 65 tours d'affilée, j'espère qu'ils ont fait le plein à un moment des pit-stop sinon ça va être trés vite la panne sèche !!!!
Quand on fait une simulation de course, on ne refait pas le plein lors des pit stop
That's our 'race' done, thank you @RGrosjean, you can have a rest now #ImSexyAndIKnowIt
https://pbs.twimg.com/media/BDo1d-QCEAAw8kY.jpg:large
Il peut se reposer maintenant, bien joué romain
66 tours et 4 arrêt au stands une bonne première simu de course
oui enfin qu'il ne se repose pas longtemps, qu'il aille nous chercher le meilleur temps maintenant, non mais!!!
je trouve pas trop mal la simulation course de lotus 66 tours avec 4 arret c'est pas si catastrophique
Difficile de comparer avec Webber qui apparemment est sur une stratégie à 3 pit stop et difficile également de comparer avec Maldonado qui a fait sa simu de 11h à 13h.
tout le monde fait de long relais, et oui, la pluie est annoncée demain
Webber en est aussi à son 4em pit-stop et sur un rythme légèrement inférieur à RG
Grosjean a fait un run de 22 tours et je pense que c'était des médiums neufs.
On voit bien que contrairement à ce que certains pilotes affirment dans la presse on est très loin de faire 7 ou 10 arrêts par grand prix ... vu les simulations course réalisées aujourd'hui, on constate que sur les 66 tours du grand prix de Barcelone on se situe entre 3 et 4 arrêts ce qui reste dans la norme du début de saison 2012.
Bref c'est uniquement de la com, probablement un moyen de faire pression sur Pirelli afin qu'ils choisissent des composés plus durs pour tel ou tel course, ce qui peut éventuellement mieux convenir à l'une ou l'autre monoplace.
D'ailleurs un autre élément qui prouve ça est le fait que Pirelli amène les super tendres en Australie, bref ils sont confiants quand à l'usure.
en 2012 la course s'est déroulée avec 3 pit stop, avec Grosjean aujourd'hui 4 arrêts dont le dernier pour 6 tours. Pas mal
Drapeau rouge ... ouf ! Grosjean aura tout juste eu le temps de finir sa simu.
La séance est certainement terminée.
16h47 : C'est soit une Ferrari soit une Williams ou une Toro Rosso ou bien Caterham
oui enfin c'est une monoplace quoi ... au moins on est sûr de ça
4 arrêts au mois de février, cela fera 3 arrêts au mois de mai
ils ont dit qu'il ne chercherait pas la performance mais plutot simulation de course dans le communiqué de Lotus c'est assez cohérent
Cause des pannes électroniques chez Lotus et Cie :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-equipes-de-F1-en-difficulte-avec-l-electronique-McLaren,56688.html
une modification :
http://i72.servimg.com/u/f72/12/07/06/50/coanda10.jpg
Lotus a testé deux nouveaux ailerons arrière et deux entrées d'air cette semaine.
09h09 : Massa sort des stands à bord de la Ferrari, pour la premiére fois de la semaine
09h11 : Drapeau rouge !
09h12 : Massa étant seul en piste, c'est lui qui est en cause
09h13 : Massa a perdu le contrôle de sa monoplace finissant dans le gravier
Bonjour, comment se fait il qu'on se retrouve sur la page d'hier pour suivre le live
Bonjour à tous, quelle est la température ambiante, soleil ou pluie??
il pleuvait au début de la séance, mais plus maintenant, les températures sont très fraiches
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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