Dernière journée concluante pour Charles Pic qui a pu accumuler les kilomètres après un mardi délicat. Si le français termine dernier de la séance, sa CT03 a pu effectuer 102 tours du circuit de Barcelone, une bonne pioche pour accumuler de l'expérience.
Le pilote Caterham-Renault se félicite des progrès accomplis même s'il reste beaucoup de travail à accomplir. En piste dès demain, Giedo Van der Garde aura un programme chargé pour améliorer la performance globale du package, visiblement pas encore à la hauteur des espérances.
Charles Pic :
"Ma deuxième journée dans la voiture à Barcelone a été positif mais nous avons encore du travail pour obtenir des performances digne du niveau que nous voulons avoir à Melbourne. Après avoir perdu un peu de temps le premier jour, c'était important d'obtenir autant de kilomètres que possible. Faire 102 tours nous donne beaucoup de données pour travailler et cela nous aidera à progresser au cours des deux prochains jours de tests, et pour la prochaine semaine de tests."
"Il y a certainement des points positifs à retenir de mes deux jours. À chaque tour, je suis plus à l'aise dans la voiture et avec toute l'équipe. Il y a quelques domaines à regarder pour extraire plus de performance. Cette semaine a été consacré les pneus afin de les comprendre car ce sera encore plus important qu'en 2012. Nous allons poursuivre ce travail la semaine prochaine et je suis sûr que nous allons faire plus de progrès là-bas."
Il doit se poser des questions le petit père Abiteboul non ?
Sauf miracle, il serait étonnant que cette voiture comble l'écart avec les voitures du milieu de grille.
Elle n'était déjà pas terrible l'année dernière et ils ont reconnu qu'ils se sont contenté d'une évolution pour conserver leur budget pour 2014.
Il faut admettre qu'ils ont plus de chance de faire un bond en performances l'année prochaine quand tout le monde doit repartir d'une feuille blanche que cette année. Ce serait un choix raisonnable s'ils envisagent le long terme.
S'ils ont décidé de sacrifier 2013 au profit de 2014, cela expliquerait également la mise à l'écart de KOVALAINEN-PETROV au profit de pilotes moins expérimentés mais avec un bon chéquier.
C'est inquiétant pour PIC... d'autant plus que MARUSSIA, même s'ils ont fait le même choix, ont une meilleure marge de progression puisqu'ils utiliseront le kers pour la première fois.
Le Tony Fernandez ne ramène plus sa fraise ces temps ci
Dire que son objectif était d'être à la hauteur de Lotus
il serait bien dommage pour eux de perdre la 10eme place du championnat , penser à 2014 c'est bien mais l'argent de cette place n'est pas à négliger non plus surtout que marrussia collait déjà au talon des verte et sans le kers
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi