Après 10 jours passés à analyser les données obtenues lors de la première semaine de tests à Jerez, les écuries de Formule 1 sont retournées aujourd’hui sur la piste en Espagne, cette fois-ci à Barcelone.
Sebastian Vettel était de retour en piste aujourd’hui, afin de continuer son travail à la fois d’approche de la nouvelle saison, mais aussi afin d’apprivoiser la nouvelle RB9. Le début de journée a été bousculé par un soucis au niveau des logiciels informatiques, mais une fois que le problème a été résolu, Sebastian a pu sortir en piste et inscrire le meilleur temps jusque tard dans la journée. C’est au final le 4eme temps pour le triple champion du monde.
"Il est très important pour nous de mettre beaucoup de kilomètres derrière la voiture, et ce matin cela n’a pas été vraiment possible," a déclaré l'allemand.
"Nous avons eu quelques soucis d’informatique ce matin, mais je pense que cela a touché beaucoup d’équipes. Cela ne fut pas idéal, mais nous avons résolu ce problème et ensuite la journée s’est bien déroulée."
"C’est une bonne chose de revenir à Barcelone. C’est un bon circuit qui permet de mieux juger la voiture, et une bonne indication de l’endroit où vous en êtes. Mais nous avons besoin d’être prudents car il fait assez froid en ce moment et il est assez difficile de garder les pneus en température durant quelques tours. Les choses sont donc difficiles à juger, mais globalement cela fut une bonne journée."
Le Responsable de l’Ingénierie, Andy Damerum, nous explique: "les débuts ont été assez calmes, ce qui était un peu frustrant. Cependant, je ne pense pas que nous étions les seuls dans ce cas. En ce qui concerne les temps au tour et le nombre de tours fais par les autres équipes, je pense que certaines ont du avoir le même problème que nous avons rencontré. Nous avons réussis à le régler avant la pause de midi, mais cela voulait dire que toute la matinée fut consacrée à des contrôles du système. Tout s'est mieux passé dans l'après midi, et nous avons été en mesure de contrôler certains points sur notre liste, avec finalement 308km au compteur, donc je suis assez satisfait de ça."
"Dans l'après midi nous avons travaillé de nouveau sur des tests aéro. Les gars à l'usine n'ont pas arrêté depuis Jerez et c'est sur la même base que les choses ont été prévues, il y a eu quelques développements basés sur ce que nous avons appris à Jerez. Il y a donc encore beaucoup de choses à voir ici, et c'est de nouveau Sebastian qui pilotera demain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar