Après deux jours avec Mark Webber au volant de l'Infiniti Red Bull Racing RB9, aujourd'hui ce fut au tour de Sebastian Vettel de se familiariser avec la nouvelle voiture.
Le triple champion du monde n'a pas perdu de temps et a réalisé au final le troisième temps, avec un tour en 1:19.052. Après 102 tours, Sebastian a déclaré qu'il était bon de reprendre le volant à nouveau après la pause hivernale.
"Jusqu'à maintenant je pense que nous pouvons être assez satisfaits," a déclaré Vettel. "Mark a eu deux bonnes journées pour commencer et j'ai ensuite pris le relais. Cela fut super de revenir dans la voiture, de me dérouiller et de me remettre dans le rythme à nouveau. La première impression est bonne et la voiture marche bien. Il est difficile de juger la vitesse, mais en termes de fiabilité les choses semblent assez bien. Pour aujourd'hui nous avons fait ce que nous avions programmé, ce qui était de faire avaler beaucoup de tours à la voiture."
"A cet instant il est très difficile de juger quoi que ce soit," ajoute-t-il. "Il pourrait y avoir un favoris après ces trois tests, mais les choses pourraient tourner complètement différemment en Australie car c'est une piste différente avec des caractéristiques différentes. Je m'attend à ce que le championnat soit aussi serré que l'an passé, car les réglementations n'ont pas vraiment changé. En termes de temps, c'est toujours une bonne chose d'être devant, mais si il y a une phase dans l'année où cela compte le moins, c'est bien ici. Maintenant il est temps de faire notre travail. C'est une bonne chose pour nous de faire beaucoup de tours, de voir si la voiture marche bien et nous partirons de ça."
Le Responsable de l’Ingénierie, Andy Damerum, nous explique: "Evidemment aujourd'hui fut la première journée pour Sebastian afin de piloter la RB9 et, comme avec Mark, la voiture s'est bien comportée. Nous étions un peu en retard lorsque nous sommes sortis ce matin suite à quelques changements que nous avons apportés, mais cela n'a pas empiété sur notre progression et de nouveau 102 tours est une bonne chose. Aujourd'hui fut basé sur la continuité du travail des deux derniers jours, faire évoluer la voiture et voir comment elle se comporte. Nous avons travaillé sur les réglages ce matin, avons fait quelques tests aéro dans la journée puis ensuite quelques longs relais afin de contrôler la résistance de la voiture, de même que de continuer à prendre des informations sur les pneus. Demain, je l'espère, sera le même programme."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar