Lotus très heureux du traitement offert par Renault

James Allison ne manque pas d'éloges à l'égard du losange | En route ensemble pour 2014 ?

Emmanuel Laurent
07 Fév. 2013 13:45
370
0
Lotus-tres-heureux-du-traitement-offert-par-Renault

Rien n’est encore officiel mais Lotus devrait bien disposer d’un moteur Renault la saison prochaine. Les déclarations de James Allison, Directeur technique de la formation d’Enstone, ne laissent guère de place au doute, puisque le britannique confirme travailler main dans la main avec le losange pour l’intégration du prochain V6 Turbo. Et d’ajouter sa satisfaction quant à l’attitude de Renault, toujours très proche de ses partenaires.

"Renault est un motoriste honnête, c’est l’une des choses adorables les concernant", affirme James Allison à Jerez, traduit par F1i.com. "Ils seraient ravis de voir toutes leurs équipes clientes se battre bec et ongles pour la pole position et ils n’offriraient jamais un traitement préférentiel à l’une d’entre elles."

Pour James Allison, il n’est pas question pour Renault de favoriser l’Infiniti Red Bull Racing au détriment du Lotus F1 Team. Le motoriste historique de la formation d’Enstone travaille d’ailleurs très étroitement avec son ancienne écurie.

"Ils offrent un traitement équitable. Ils sont tout à fait conscients qu’il n’est pas uniquement essentiel de disposer d’un moteur performant en 2014, mais aussi d’un bon châssis. Ils sont ainsi en contact permanent avec l’équipe dédiée au châssis pour avoir leur point-de-vue et tenter d’appliquer leurs recommandations au moteur. Nous avons réellement l’impression de disposer de toute l’attention de Renault", conclut-il.

Voilà des propos agréables à lire de la part de l’écurie historique de Renault. Les deux entités sont liées depuis 1995 - à l’époque Benetton - et il était peu probable de les voir se séparer pour 2014. Les propos de James Allison viennent toutefois confirmer la présence du Lotus F1 Team dans le clan français pour la grande aventure du V6 Turbo. Vivement l’officialisation !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Grosse pensée a nos courageux rédacteurs de CR. Medaille d'or de la ténacité. Je lis ce forum depuis qu'il existe. Bravo pour votre...

6h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

:like:@LaBeatBoule

6h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as sans doute raison.  La aussi dommage. Je vais finir par me faire une raison = > je vais me désintéresser de la...

6h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T A prevoir sans doute.  Mais dommage.  La f1 signe son arret de mort en continuant sur l'hybride.  La f1 50 %  electrique...

6h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@RacingSpirit Arrête ton sketch ! Et pourquoi pas 0,4s ? Quant à Gasly, il sent juste le vent sur sa nuque... Il avait la monoplace pour rentrer...

8h
LaBeatBoule

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Le moteur a bien plus d'incidence dans la performance globale que certains ont toujours voulu faire croire... Quand certains disent que ça coûte...

8h
RacingSpirit

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

RAS : tjrs nul à chier lol 

10h
Krys76

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T C'est leur seul moyen de lutter contre l'attrait grandissant du WEC. Les F1 consommeront environ 110 l de carburant en 2026 et personne ne...

10h
RäikköE20 N°1 Bis