Romain Grosjean a conclu la deuxième journée des essais confortablement installé en position de plus rapide en piste, à l’issue du programme d’évaluation poursuivi par l’équipe.
Sous un beau ciel bleu, parsemé de quelques nuages, Romain a bouclé 95 tours, dont un bon nombre autour d’ 1 min 18. Il finit avec le meilleur chrono des deux jours, 1.18.218, aucune autre voiture n’étant descendue sous les 1.19 aujourd’hui.
Circuit: Jerez, Espagne, 4.4 km
Châssis: E21-01
Conditions: Ensoleillé, air 5-22°C, piste 7-28°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance avec le package aérodynamique initial, observation du comportement des pneus
Nombre de tours: 95
Classement: P1, 1:18.218
Interruptions: Arrêt sur la piste (essence), au 96ème tour
Kimi Räikkönen va prendre le volant de la E21 pour la première fois demain, avant de boucler les tests vendredi.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean:
"Ce fut une bonne journée. Nous avons accompli le programme prévu et nous avons fait preuve de fiabilité. En ce qui me concerne, les essais se sont bien passés, ce qui laisse bien augurer de l’année à venir. Mon feeling dans la voiture est bon et c’est un plaisir de terminer au sommet des temps. Même si cela ne signifie pas grand-chose pendant les essais, c’est toujours bon d’être devant. Nous avons utilisé les pneus tendres, les médiums et les durs et même si nous ne sommes pas à 100% sur chacun, nous en avons une bonne idée. Kimi va travailler sur ce domaine les deux jours prochains, donc nous aurons une meilleure compréhension en arrivant à Barcelone. Il n’est pas encore aisé de tout comprendre de la voiture et des pneus, mais je pense que nous avons plutôt bien travaillé et c’est à nous de trouver les meilleures solutions."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"Je suis très content de la performance d’aujourd’hui. La cadence à l’air bonne et nous n’avons connu aucun souci de fiabilité, ce qui nous a permis d’achever notre programme en entier sans la moindre interruption. Nous nous sommes attachés à apprendre le comportement des pneus Pirelli 2013 en roulant avec les trois types de gomme, tendres, médiums et durs, avec plusieurs réglages différents, à la fois en aérodynamique et en mécanique. Ajouté au bon kilométrage accompli aujourd’hui, cela nous offre de très bonnes informations sur lesquelles travailler, avant que Kimi ne prenne le relais demain."
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?
Renault satisfait de son implication en Formule 1 avec Alpine
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?
Retour du V10 avec un carburant durable, la chance de Renault et Viry-Châtillon ?
Renault satisfait de son implication en Formule 1 avec Alpine
Renault satisfait de son implication en Formule 1 avec Alpine