La Lotus F1 Team 2013, la E21, a pris la piste pour la première fois avec Romain Grosjean au volant, par une belle journée ensoleillée à Jerez.
Romain a été le plus rapide en piste pendant l’essentiel de la journée et termine avec le troisième meilleur temps. Au cours de cette journée consacrée essentiellement aux vérifications et aux évaluations, la voiture a accompli 54 tours.
Circuit: Jerez, Espagne, 4.4 km
Châssis: E21-01
Conditions: Ensoleillé, air 7-26°C, piste 6-21°
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des données, évaluation de la performance avec le package aérodynamique initial.
Nombre de tours: 54
Classement: 3ème, 1.19.796.
Interruptions: Redistribution du lest et changement de batterie du KERS dans l’après-midi.
Romain sera de nouveau aux commandes demain, Kimi Räikkönen reprenant le flambeau pour les deux dernières journées, jeudi et vendredi.
"Les premières sensations avec la E21 sont bonnes. Elles sont très similaires à celles que procurait la E20, même si les voitures sont en apparence différentes. Encore une fois, Enstone a produit une F1 qui se montre rapide dès ses premiers tours. Nous avons passé un peu plus de temps que prévu au stand aujourd’hui, mais c’est normal pendant les essais. Je suis content d’avoir accompli 54 tours, d’autant plus qu’ils étaient rapides. Nous avons maintenant une bonne idée des nouveaux pneus et ils vont nous offrir quelques challenges. Le niveau de grip est bien là, mais la performance décline avec le graining. Cela dit, Jerez est un circuit très spécifique de ce point de vue. Nous avons trouvé la vitesse facilement aujourd’hui et nous n’avons pas voulu répondre à ceux qui ont roulé plus vite cet après-midi. Nous devrions être encore mieux demain."
"C’est formidable de voir le fruit de notre travail se concrétiser sur la piste, ici à Jerez. Tout s’est passé de manière positive jusque-là. Le feedback de Romain est encourageant. Du côté des ingénieurs, nous n’avons rien remarqué d’anormal. Dans l’ensemble, cette journée inaugurale est prometteuse pour cette voiture et nous espérons poursuivre dans la même veine lors des journées suivantes."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault