Sebastian Vettel a déclaré aujourd’hui que ses trois titres consécutifs ne font pas de lui le favori pour le championnat 2013.
Les réglementations restant assez similaires cette année, et Adrian Newey ayant admis que la nouvelle RB9 était une évolution de la voiture de l’an passé, Vettel reste un des favoris pour conserver son titre. Mais il a déclaré que Red Bull était sur un pied d’égalité avec les autres équipes, mais gardait toujours de hautes attentes.
"C’est une chose de regarder en arrière ce que nous avons fait en tant qu’équipe, mais j’ai vraiment l’impression que tout repart de zéro." Déclare-t-il à ESPN cet après midi.
"Donc nous avons tous les mêmes chances et cela sera une longue année, beaucoup de courses et un défi difficile nous attend. Je suis impatient d’y être et je pense pas vraiment à ce qui est arrivé l’an passée car je suis aussi convaincu que cela ne nous donne pas vraiment un bon départ ou un avantage quelconque. Les attentes sont là, les gens attendent quelque chose, mais plus que ça nous attendons de nous mêmes de faire aussi bien donc il y a beaucoup de pression. Mais je suis juste excité à l’idée de ressort en piste avec la voiture, commencer les tests et enfin retourner à la course et voir où nous en sommes."
Bien que ses précédents succès lui aient donné de la confiance, Vettel s'attend toujours à une saison difficile ainsi qu'à des compétiteurs très motivés pour le battre.
"Cela va être difficile de battre Mark (Webber), mais aussi difficile de battre les autres gars et les autres équipes car ils vont tout essayer pour nous battre. Evidemment les trois dernières années ont été très bonnes pour nous et nous avons réussis à les battre mais il n’y aucune garantie ou rien qui puisse nous aider à continuer à gagner et à continuer à faire un bon travail. Donc nous devons vraiment nous concentrer à chaque fois, ou dans notre cas à chaque tour, et essayer de tout faire fonctionner ensemble. C’est une chose à faire mais à partir du moment ou vous mettez le casque vous voulez être performant et faire de votre mieux."
Lorsque l’on lui demande qui il s’attend à être son plus proche rival cette saison, Sebastian déclare que cela sera surement non seulement Fernando Alonso mais aussi tous les autres pilotes des tops teams.
"Les meilleurs pilotes sont dans les meilleures équipes. D’un point de vue équipe nous pilotons contre les meilleures équipes, et d’un point de vue de pilote contre les meilleurs pilotes. Je pense qu’il est facile pour vous de voir qui ils sont, Fernando est certainement l’un d’eux. Ce n’est pas un secret, je le respecte beaucoup en tant que pilote et j’ai un très haut opinion de lui mais il y en a d’autres aussi. Mark est l’un d’eux. Lewis Hamilton est l’un d’eux et il y en a d’autres, mais habituellement je n’aime pas les citer car il y a une chance pour que j’en oublie un et ce n’est pas le but. Je pense que ce sont les suspects habituels … ha et Jenson (Button) aussi, désolé!"
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025