Giedo van der Garde titularisé par le Caterham F1 Team

Avec un duo Pic-Van der Garde, Caterham mise sur l'espoir plutôt que sur l'experience.

Romain Beaupere
01 Fév. 2013 16:50
349
0
Giedo-van-der-Garde-titularise-par-le-Caterham-F1-Team

Giedo van der Garde a été confirmé aujourd’hui comme étant le coéquipier de Charles Pic chez Caterham pour la saison 2013. Le néerlandais, pilote de réserve de l’écurie verte et jaune l’an passé, a toujours fait partie des favoris pour un poste de titulaire cette saison.

Le Caterham F1 Team présentera ainsi un line-up particulièrement inexpérimenté puisque Charles Pic, avec une saison chez Marussia, sera le seul pilote des deux à avoir une expérience de titulaire en F1. Un changement important est alors engagé par les Hommes de Cyril Abiteboul qui, avec Kovalainen et Petrov, possédaient encore l’an passé deux pilotes à la réputation déjà établie.

"Tout le monde dans l'équipe est ravi que nous puissions enfin confirmer que Giedo courra pour nous en F1 pour la saison 2013" s’est d’ailleurs réjouit le Team Principal français. "Il s’en est très bien sorti l’an passé pour sa saison de GP2 et ses six séances d’essais libres 1, améliorant progressivement son rythme, son feedback technique ainsi que sa relation avec ses ingénieurs et les mécaniciens, ce qui nous donne la claire justification pour le promouvoir en F1."

Il est tout de même important de préciser que Giedo et Charles ont déjà, par le passé, été coéquipiers au sein de l’écurie Barwa Addax en GP2 Series. Pour Cyril Abiteboul, le fait que les deux hommes se soient déjà côtoyés au haut niveau est un élément intéressant. "Lui et Charles ont été coéquipiers, donc c’est un bon choix de partenaire pour Charles afin de débuter une saison intéressante. Nous sommes tous impatients de voir Giedo continuer à progresser pour relever le défi ultime qu’est la F1."

Giedo van der Garde, 27 ans, n’est pourtant plus un jeune loup. Présent dans les catégories monoplaces depuis 10 ans, il ne totalise pas moins de 3 saisons en F3 Euroseries, 2 saisons de World Series by Renault et 4 saisons en GP2 Series. En 2012, son poste de pilote de réserve Caterham lui a permis de participer à 6 séances d’essais libres 1. En 2007, il avait même occupé un poste de réserviste en F1 chez Spyker, puis chez Force India l'année suivante.

"Je suis absolument ravi de confirmer que je vais courir en F1 pour la saison 2013 avec le Caterham F1 Team. Je tiens à remercier Cyril, Tony Fernandes, McGregor et tous ceux qui ont travaillé si dur pour arriver là." a déclaré le pilote.

"Je sais que je suis prêt à franchir le pas vers la F1 et tout le travail que j'ai fait durant toute ma carrière, et plus particulièrement dans la dernière année avec cette équipe, m'a amené à mon but ultime. Tout au long de 2012, j'ai pu m’intégrer pleinement dans l'équipe en tant que pilote de réserve, à travers les séances EL1 durant lesquelles j'ai couru sur des pistes nouvelles pour moi. Maintenant, je peux continuer à apprendre au plus haut niveau du sport automobile et montrer que je suis prêt pour la F1. Il me tarde de commencer à travailler." s’est-t-il enthousiasmé.

Au-delà de son coup de volant, il bénéficie depuis plusieurs années du soutien financier de la maison de mode McGregor, un atout non négligeable pour une écurie modeste comme Caterham. Vitaly Petrov et Bruno Senna faisaient partie de ses derniers concurrents dans la course au poste de titulaire, les deux hommes disposant eux aussi d’un certain apport financier. La durée du contrat n'a pas été précisée.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1...

5h
lulu79

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves. https://ibb.co/TbkNmSs

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Amélioration moyenne du chrono : 2023 vs 2022 1.714%.......Aston...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@xghettoskramzerx De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@lasnl Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur Goshn...

9h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@niki312T Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et  en tirer un avantage c'est de la triche Ca n'a rien à voir...

9h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@sylvain Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique... 

10h
lasnl

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault :D) c'est surtout parce qu'il n'est pas...

10h
lasnl