Valsecchi, D'Ambrosio et Prost : un trio de choc pour Lotus

L'écurie d'Enstone fait appel à trois pilotes pour travailler en coulisse

Emmanuel Laurent
29 Jan. 2013 18:49
370
0
Valsecchi-D-Ambrosio-et-Prost-un-trio-de-choc-pour-Lotus

Lotus-Renault a annoncé hier l'arrivée de Davide Valsecchi en qualité de troisième homme. L'italien, Champion 2012 de GP2 Series, a convaincu les dirigeants de la formation d'Enstone après son roulage à bord de la E20 lors des derniers essais jeunes pilotes à Abou Dhabi. Si la saison 2013 risque d'être peu active sur la piste, Davide espère donner son maximum en coulisse pour aider l'équipe, et apprendre davantage le monde de la F1.

"Je suis très heureux d'avoir été choisi par l'équipe et je suis impatient de découvrir mon avenir", explique l'italien. "J'espère que c'est un bon départ pour une carrière en F1. Je me suis vraiment concentré sur ma dernière saison en GP2 et je suis enfin parvenu à vaincre. Désormais, pour la F1, mes objectifs seront un peu différents, mais la volonté de réaliser le meilleur travail possible restera identique. J'espère devenir, é
tape par étape, un pilote officiel en F1 et le poste de troisième pilote est la meilleure place pour cela."


Agé de 26 ans, Davide Valsecchi fera équipe avec Jérôme d'Ambrosio et Nicolas Prost. Les deux pilotes francophones connaissent bien la maison puisqu'ils étaient déjà présents l'année dernière. Ces deux hommes passeront l'essentiel de leur temps sur le simulateur du Lotus F1 Team, en plus de participer à des opérations promotionnelles.

"J'ai appris l'an dernier qu'il fallait être prêt à se retrouver au volant et mon objectif sera de rester concentré et prêt", affirme Jérôme d'Ambrosio qui avait remplacé au pied levé Romain Grosjean lors du Grand-Prix d'Italie. "Bien évidemment, mon but est d'obtenir un volant, mais je sais que le fait de réaliser le meilleur travail possible et prouver mes compétences me place en bonne position si une opportunité se présente."

Quant à Nicolas Prost, être chez Lotus-Renault est véritable honneur. "C'est vraiment un honneur de continuer à travailler avec cette équipe. Cela veut dire que j'ai fait du bon travail ; l'année dernière en particulier. L'année 2012 était intéressante car j'ai commencé à faire de vrais essais sur la R30, sur des pneumatiques de démonstration. Depuis, j'ai travaillé avec l'équipe dans le simulateur et sur ses programmes techniques. J'ai complété cela avec une séance d'essais à Abou Dabi en 2012, qui était super."

"Pour moi, être en Formule 1, c'est déjà un exploit, mais il est fantastique d'y être avec une des meilleures équipes, et je pense que Lotus est vraiment l'une de ses équipes, un outsider qui peut faire peur à tout le monde !" conclut le pilote français.

Pour y voir plus clair, voici l'intitulé des postes occupés par nos trois pilotes :
¤ Davide Valsecchi : troisième pilote
¤ Jérôme d'Ambrosio : pilote de réserve
¤ Nicolas Prost : pilote de développement

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1...

5h
lulu79

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves. https://ibb.co/TbkNmSs

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Amélioration moyenne du chrono : 2023 vs 2022 1.714%.......Aston...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@xghettoskramzerx De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@lasnl Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur Goshn...

9h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@niki312T Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et  en tirer un avantage c'est de la triche Ca n'a rien à voir...

9h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@sylvain Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique... 

10h
lasnl

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault :D) c'est surtout parce qu'il n'est pas...

10h
lasnl