Sebastian Vettel ne compte pas s'arrêter là

L'allemand veut encore améliorer son niveau

Anne-Marie Euzenat
22 Déc. 2012 16:57
339
0
Sebastian-Vettel-ne-compte-pas-s-arreter-la

Sebastian Vettel a déclaré qu’il avait toujours le potentiel de s’améliorer en tant que pilote même après avoir gagné son troisième titre de champion du monde consécutif en 2012.

Le pilote Red Bull est devenu le troisième pilote à réaliser le triplé, aux côtés de Juan Manuel Fangio et de Michael Schumacher. Vettel reste certain qu’il y a encore beaucoup de choses à venir de sa part mais aussi du côté de Red Bull Racing.

A tout juste 25 ans, il est le plus jeune triple champion du monde de l’histoire de la F1, et est attendu pour ajouter d’autres succès à son score de trois couronnes et 26 victoires.

"En termes de résultats, les trois dernières années et la victoire dans le championnat constructeurs ont été parfaites, mais je sens encore qu’il y a des petites choses ici et là que nous pouvons améliorer," déclare-t-il à Autosport.com "C’est la philosophie et l’esprit que nous partageons tous dans l’équipe. Vous pouvez toujours faire mieux."

Sebastian est un des neufs pilotes qui ont réussis à gagner plus de deux championnats. Mais même après avoir remporté sa troisième couronne mondiale le mois dernier lors du GP du Brésil, il refuse de se reposer sur ses lauriers, ne s’intéressant pas aux comparaisons de ses succès par rapport aux autres alors qu’il lui reste encore d’autres titres à gagner.

"Pour l’instant, je ne réfléchis pas trop sur ce qui est arrivé lors des trois dernières années. Je suis extrêmement heureux et fier de ce que nous avons réalisé. Si vous mettez ça en perspective, cela semble encore plus fou lorsque vous regardez les personnes qui ont réussis la même chose ou presque par le passé."

"Mais il est mieux de ne pas mettre ça en perspective et de continuer à nous concentrer sur ce que nous faisons. Nous nous amusons, nous sommes passionnés et cela fait la différence. Nous l’avons fait à notre manière et c’est ce qui a rendu l’année aussi spéciale."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

VERSTAPEN . 1 place de pénalité, Russel en pôle

3h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

C'est fou la capacité de Redbull de pouvoir revenir de nulle part. 

5h
E.T29

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Qualif très serrée, les McLaren devant les Ferrari, le titre constructeur semble joué... Gasly aux portes de la Q3, son dernier run n'était pas...

7h
R5Alpine

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

@lasnl Oui bah ce n est pas ce qu il dit dans son discours et de façon constante.il  n n'apprecie pas les GP ou malgre tous ses efforts il n est...

8h
lulu79

Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar

Ocon est déjà chez haas depuis un bon moment 

8h
lasnl

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Mal ou pas mal c'est pas le sujet. Si tu ne fais pas confiance à ton academy pour moi il y a un gros problème, autant la fermer ça coûte...

9h
Someone276

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

9h
niki312T