Cette semaine, la toile a accueilli une nouvelle rumeur autour de la future orientation sportive de Renault. Le constructeur français, pleinement impliqué en Formule 1 en qualité de motoriste, pourrait parallèlement effectuer son retour en Supertourisme, à travers le championnat du monde WTCC. À l'origine de l'information, le très sérieux site spécialisé dans ce domaine, le prénommé Touringcartimes.com.
Une rumeur que l'on pourrait qualifier d'alléchante. Renault projetterait en effet de s'engager en WTCC pour la saison 2014 mais s'appuierait sur une structure déjà existante. Et le constructeur français ne choisit pas la première venue, puisqu'il s'agirait de RML, la triple Championne du monde en titre qui engage aujourd'hui les Chevrolet Cruze officielles.
RML entretient déjà quelques relations avec l'Alliance, puisque plusieurs collaborations sont en cours avec Nissan. On peut notamment citer le projet Deltawing, pour lequel la structure britannique a développé le moteur.
Touringcartimes.com cite qu'un seul nom mais celui-ci a de quoi faire rêver : Yvan Muller. Le français, triple champion du monde de la catégorie, ferait partie intégrante du projet Renault-RML. Celui-ci n'a pas été approché par Citroën - dont l'arrivée en WTCC est prévue en 2014 avec Sebastian Loeb - et serait prêt à un rôle de pilote essayeur pour 2013, comme il l'a confié à Autosport. Déjà sous-contrat avec RML, sa présence dans la " Team Renault " serait logique et intéressante sportivement parlant.
Pas d'inquiétude ! La F1 reste la priorité de Renault, d'autant que 2014 coïncide avec l'arrivée du V6 Turbo. Si une implication en WTCC est confirmée, elle devrait se faire en plus du programme F1.
L'arrivée de Renault coïnciderait avec celle de Citroën et de son pilote fétiche, Sebastien Loeb. Un duel Muller/Loeb et Renault/Citroën, voilà une affiche 100% française des plus excitantes !
Attention cependant car l'information n'a pas été confirmé par le constructeur français. Ni démenti d'ailleurs. Mais à ce stade, il y a encore beaucoup trop de conditionnels pour considérer ce retour comme acquis. Info ou intox ? Pour l'heure, impossible donc de trancher ! La prudence doit être de mise, mais cet article est l'occasion de connaître votre avis sur la question.
Que pensez-vous d'un engagement de Renault en WTCC, en plus de la Formule 1, pour la saison 2014 ?
29 Novembre-01 Décembre 2024
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06-08 Décembre 2024
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