Kimi Räikkönen n'avait pas tardé, dès les premiers Grands Prix de la saison, à prouver que ses deux ans de Rallye n'avait en rien entamer sa hargne et son talent. Au final, Iceman est rentré dans le top10 à 19 reprises sur 20 possibles, le propulsant avec 207pts à la troisième place du championnat. "Je n'avais pas vraiment d'attentes pour cette année, aussi je trouve que la saison a été plutôt bonne." avoue le pilote Lotus.
"J'ai obtenu des bons résultats et j'ai terminé toutes les courses. D'un point de vue fiabilité, c'est excellent. En termes de résultats, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait aussi pu être bien pire. Dans l'ensemble, je suis très content. J'ai juste essayé de faire de mon mieux. Pour marquer des points, bien sûr, il faut finir les courses. J'avais une bonne voiture et je n'ai pas été souvent été pris dans des incidents avec d'autres pilotes."
Kimi peut désormais penser à la saison prochaine, en espérant que la montée en puissance de son écurie se confirme en 2013. En attendant, il va falloir trouver des choses à faire durant l'hiver !
"Je sais maintenant que je dois me rendre à Istanbul pour la remise des prix de la FIA. En dehors de cela, je n'ai pas vraiment de projet. Nous verrons bien." explique-t-il.
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
Essais Libres 3
15:30 - 16:30
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?