Red Bull Racing et Infiniti ont annoncé ce dimanche la prolongation de leur collaboration accompagnée d'une implication de la part du constructeur japonais qui se traduira par un soutien technique et financier renforcés. Red Bull Racing deviendra ainsi Infiniti Red Bull Racing en 2013 mais que les fans de Renault se rassurent, le moteur sera bien frappé du losange et non renommé. Carlos Ghosn en personne a écarté l'hypothèse d'un changement de nom.
"Nous ne voulons pas de confusion entre l'implication de l'Alliance et celle de Renault", explique-t-il à Autosport.com. "Renault a modifié et adapté sa stratégie en 2008 où la plupart des constructeurs ont quitté la F1 et nous sommes restés."
"Au lieu d'être impliqué avec une équipe, nous avons voulu participer avec plusieurs acteurs. Et pour nous, notre implication passe par le moteur. Nous fournissons un tiers du plateau aujourd'hui et nous avons décroché un troisième titre consécutif, ce qui démontre que notre politique est la bonne", poursuit-il.
Le problème de Renault réside désormais dans sa façon de communiquer autour de son implication en Formule 1. Le constructeur français va désormais axer son discours autour de trois points principaux, à savoir l’innovation technique, l’efficacité en consommation d’essence et la fiabilité.
"Le seul point qui manque maintenant, c'est le lien entre ce que Renault fait en F1 et les voitures que nous mettons sur les marchés. Ce lien se fera à travers trois points particuliers que nous voulons mettre en valeur, à savoir l’innovation technique, l’efficacité en consommation d’essence et la fiabilité", poursuit Carlos Ghosn.
"Ce sont les trois points que tout le monde peut voir en F1, et c'est ce que nous devons vendre sur tous nos marchés", ajoute-t-il.
Quant à Infiniti, Carlos Ghosn estime que la Formule 1 est un excellent vecteur de communication pour la marque, dont les valeurs sont largement partagées.
"Infiniti est un producteur et distributeur de véhicules haut-de-gammes. Son association avec Red Bull-Renault est logique pour nos efforts marketings qui font appels à une image moderne et sophistiquée. Infiniti est de plus en plus connu et c'est ce que nous voulons", conclut le Président du groupe Renault-Nissan.
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon