Infiniti Red Bull Racing aura bien un moteur "Renault" en 2013

Le losange sera toujours inscrit sur la carrosserie des futures machines du taureau rouge

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2012 23:04
381
0
Infiniti-Red-Bull-Racing-aura-bien-un-moteur-Renault-en-2013

Red Bull Racing et Infiniti ont annoncé ce dimanche la prolongation de leur collaboration accompagnée d'une implication de la part du constructeur japonais qui se traduira par un soutien technique et financier renforcés. Red Bull Racing deviendra ainsi Infiniti Red Bull Racing en 2013 mais que les fans de Renault se rassurent, le moteur sera bien frappé du losange et non renommé. Carlos Ghosn en personne a écarté l'hypothèse d'un changement de nom.

"Nous ne voulons pas de confusion entre l'implication de l'Alliance et celle de Renault", explique-t-il à Autosport.com. "Renault a modifié et adapté sa stratégie en 2008 où la plupart des constructeurs ont quitté la F1 et nous sommes restés."

"Au lieu d'être impliqué avec une équipe, nous avons voulu participer avec plusieurs acteurs. Et pour nous, notre implication passe par le moteur. Nous fournissons un tiers du plateau aujourd'hui et nous avons décroché un troisième titre consécutif, ce qui démontre que notre politique est la bonne", poursuit-il.

Le problème de Renault réside désormais dans sa façon de communiquer autour de son implication en Formule 1. Le constructeur français va désormais axer son discours autour de trois points principaux, à savoir l’innovation technique, l’efficacité en consommation d’essence et la fiabilité.

"Le seul point qui manque maintenant, c'est le lien entre ce que Renault fait en F1 et les voitures que nous mettons sur les marchés. Ce lien se fera à travers trois points particuliers que nous voulons mettre en valeur, à savoir l’innovation technique, l’efficacité en consommation d’essence et la fiabilité", poursuit Carlos Ghosn.

"Ce sont les trois points que tout le monde peut voir en F1, et c'est ce que nous devons vendre sur tous nos marchés", ajoute-t-il.

Quant à Infiniti, Carlos Ghosn estime que la Formule 1 est un excellent vecteur de communication pour la marque, dont les valeurs sont largement partagées.

"Infiniti est un producteur et distributeur de véhicules haut-de-gammes. Son association avec Red Bull-Renault est logique pour nos efforts marketings qui font appels à une image moderne et sophistiquée. Infiniti est de plus en plus connu et c'est ce que nous voulons", conclut le Président du groupe Renault-Nissan.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

5h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

8h
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon