Un après midi compliqué pour l'écurie d'Enstone. Celui-ci avait même très mal débuté, puisque Romain Grosjean n'est pas parvenu à passer la Q1 suite à un accrochage avec une HRT. Il partira donc 18eme cet après midi, en espérant se battre pour les points.
Kimi Raikkonen quant à lui sauve les meubles en passant tout juste en Q3. Victime de nombreux problèmes mécaniques et d'un manque de roulage précieux, le finlandais espère une bonne course tout à l'heure afin de ramener de gros points pour cette dernière de la saison.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05. Q: P9, 1:13.298. (part en P8) EL3: P24, aucun temps
" Bien sur, nous nous attendions à faire mieux, mais cela a été un week end difficile. Si j'avais pu faire quelques tours de plus ce matin cela aurait rendu les choses plus faciles, mais après les problèmes moteur que j'ai eu je n'ai pas pu faire un seul relais, et avec les différences de température entre hier et aujourd'hui il était difficile de savoir quel serait le meilleur réglage. Donc j'imagine que c'est une bonne chose d'être passé en Q3 après tous ces problèmes, cela veut dire que nous avons pu tirer quelque chose aujourd'hui alors que cela aurait pu être bien pire. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03. Q: P18, 1:16.967 EL3: P5, 1:13.420
" Malheureusement il n'y a pas grand chose à dire. Je suis resté derrière Pedro (de la Rosa) durant son tour rapide afin de ne pas le perturber et fausser son temps, mais lorsque nous sommes arrivés dans la ligne droite j'ai voulu essayer de le dépasser et il ne m'a pas vu. J'ai freiné aussi fort que j'ai pu mais c'était trop tard, il a fermé la porte, il y a eu contact et cela a cassé mon aileron avant, mon après midi était ruiné. Pour être honnête je suis assez en colère, bien sur, chaque pilote est ici pour se battre pour sa position, mais faire ce genre de manœuvre lorsque la voiture qui est derrière vous est clairement plus rapide est juste inutile. La voiture se comportait très bien ce matin et nous aurions du nous battre pour le top cinq sans avoir du mal pour monter en Q2. Il y a beaucoup de travail à faire maintenant pour nous rapprocher d'où nous aurions du être, mais nous savons que le rythme est là donc espérons que nous pourrons toujours ramener quelques bons points. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"Kimi a souffert d'un terrible week-end en termes de fiabilité avec une panne sur sa bobine d'allumage en EL1, suivis d'une casse moteur en EL3. Sa seule séance complète a été en EL2 vendredi, où nous avons eu des températures très chaudes, donc placer la voiture dans le top 10 a été un gros effort. En plus de ça, il n'a fait qu'un seul tour en Q3 au moment ou la piste n'était pas la plus rapide, donc nous espérons qu'il y aura encore beaucoup de choses à venir de sa part en course.
Il y a le potentiel pour un bon résultat de la part de Romain demain. Bien qu'il ne parte que de la 18eme place après un malheureux incident avec Pedro (de la Rosa), la voiture qu'il possède est certainement plus rapide que celles autour de lui, peu importe les conditions, et il possède beaucoup de pneus en réserve afin de l'aider à remonter le peloton. Il n'y a aucune raison de croire qu'il ne se battra pas pour de gros points demain et c'est sans aucun doute notre but.
Il y a eu une petite averse avant les qualifications aujourd'hui et notre météo prévoit que les précipitations demain seront d'une similaire intensité à celle d'aujourd'hui, plutôt qu'une très forte averse qui semble elle être imminente ce soir. Nous sommes confiants en ce qui concerne le rythme de la voiture, que cela soit sur piste sèche ou mouillée et nous avons opté pour un réglage qui permet un changement potentiel des conditions météo. Il semble que cela soit un départ en pneus intermédiaires, mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver ici et il y a eu des orages spectaculaires par le passé. Peu importe, nous sommes préparés pour tout ce que le ciel pourrait nous projeter. "
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !