Des qualifications mi-figue mi-raisin chez Williams Renault cet après midi. Pastor Maldonado réussira une bonne qualification en passant en Q3 pour se hisser en 6eme position finale en 1:13.174. Les temps ont été plus difficiles pour Bruno Senna. Le brésilien n'est pas parvenu à passer en Q3 comme son coéquipier et ne se hissera qu'à la 12eme place finale en 1:14.219 .
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
" Ayant eu des difficultés hier, nous avons travaillé dur hier soir afin d'adapter l'équilibre de la voiture pour les qualifications, tout en gardant un oeil dans ce qui pourrait être une course sous la pluie. Nos deux pilotes étaient assez heureux de l'équilibre de la voiture aujourd'hui et ont très bien pilotés sur une piste verte en Q1. Bruno a été très malchanceux en n'atteignant pas la Q3 et Pastor a eu une très bonne session en finissant sur une bonne 6eme place. Les prévisions météo prévoient de fortes pluies cette nuit et nous sommes impatients d'être à ce qui sera sans aucun doute une course très mouvementée. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 6ème temps :
" Je suis heureux du résultat des qualifications aujourd'hui. La Q1 était serrée à la fin à cause du trafic, mais la voiture se comportait bien dans ces conditions. Elle était très constante et rapide ce qui voulait dire que nous étions en mesure d'attaquer fort pour nous placer dans le top 10. Nous avons continué dans la même forme que celle des courses précédentes, donc les choses se présentent bien pour l'équipe ce week-end. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna - 12ème temps :
" Nous étions optimistes quant à la Q3 aujourd'hui, mais malheureusement le temps s'est réchauffé et cela n'était pas les meilleures conditions pour la voiture, et nous faisions des tours plus lents que ce matin en essais libres. Nous avons pris quelques décisions avant les qualifications, basées sur le fait que nous nous attendions à ce que la piste soit moins chaude que ça, mais finalement cela n'était pas le cas. La 12eme place n'est pas une mauvaise position pour partir à Interlagos, donc nous sommes en bonne position pour inscrire des points demain. "
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !