Les choses ne sont pas exactement déroulées comme prévu aujourd'hui pour l'écurie autrichienne. Ni Vettel ni Webber n'ont pu rivaliser avec les McLaren en Q3, mais ont réussis à monopoliser la seconde ligne.
Vettel, bien qu'ayant réalisé le meilleur temps en Q2, fera une erreur en Q3 et n'arrivera pas à la rattraper sur son second tour. L'allemand reste tout de même positif sachant que la RB8 a tout de même un très bon rythme. Webber quant à lui réalise la meilleur performance de l'après midi pour Red Bull, se hissant juste derrière les McLaren en troisième position.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 3eme 1:12.581. Essais Libres 3 - 3eme, 1:13.385
" Nous avons tiré un maximum de la situation aujourd'hui, mais cela fut décevant de ne pas atteindre la première ligne. Je pensais que le tour serait assez, mais nous étions un dixième trop lents, les qualifications sont toujours serrées ici. Pour la dernière course de la saison, cela aurait été bien de faire la pole, mais les McLaren ont bien joué. Nous ne savons pas comment seront les conditions météo demain, et si tous les tours de la course seront en intermédiaires ou en pneus pluie, nous avons aussi besoin de prévoir si certains seront courus en pneus tendres. Vous ne savez jamais ce qui va arriver ici avec le temps. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: 4eme, 1:12.760. Essais Libres 3 - 2nd, 1:13.245
" La Q2 s'est bien passée pour nous, mais j'ai fais une erreur dans mon premier tour de Q3 au virage 4. J'étais plus satisfais du second tour en Q3, mais celui-ci ne fut pas assez rapide. J'aurais pu en faire un peu plus, donc j'ai hâte de voir les données lorsque je serais au débriefing afin de voir là où j'aurais pu m'améliorer. Nous étions en bonne forme et avons été rapides tout le week-end, donc voyons ce que nous pourrons faire en course, nous ferons de notre mieux. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: " Nos deux voitures sur la seconde ligne de la grille est un bon résultat, particulièrement après que la pluie soit tombée avant les qualifications. Nous nous sommes frayé un chemin entre la Q1 et la Q2, Seb ayant été le plus rapide en Q2, et ensuite les McLaren ont trouvé ce petit plus dans leur rythme en Q3. Cependant, Mark a fait un tour excellent, a extrait le maximum de la voiture et a pu s'aligner en troisième position, avec Sebastian à ses côtés quatrième. Notre objectif est de maintenant se concentrer sur la course, et si vous croyez les prévisions météo celles-ci prévoient de la pluie, mais notre objectif est de maximiser les points avec ces positions sur la grille. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): " Cela n'est pas mauvais d'être troisième et quatrième, et lorsque vous avez de la pluie en qualifications cela n'est jamais facile, donc cela fut une bonne chose de ne pas faire d'erreurs en Q1. Heureusement, nous avons eu une Q2 et une Q3 sans pluie sur piste sèche. Maintenant nous nous concentrons sur la course, en espérant qu'il ne pleuvra pas trop bien que cela semble le cas. En espérant que nous pourrons finir de nouveau très haut demain. "
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !