Lotus-Renault profite - enfin ! - de son simulateur

C'est Noël avant l'heure à Enstone !

Romain Beaupère
23 Nov. 2012 09:31
503
0
Lotus-Renault-profite-enfin-de-son-simulateur

Lotus restait la dernière écurie majeure à ne pas posséder son propre simulateur, mais ce triste constat fait désormais partie du passé grâce à la toute récente mise en marche de son propre système. Pour Enstone, voilà peut-être l'élément technique qui permettra de franchir un nouveau palier.

Finis, donc, l'apprentissage d'un circuit grâce aux jeux vidéos, petit exercice que Romain Grosjean était forcé de pratiquer cette saison, faute de mieux. Certes, l'engin va nécessiter un certain temps d'adaptation pour que son utilisation soit optimale, mais les effets pourront se faire sentir dès l'année prochain.

"J'ai passé une demie-journée à l'usine avant Austin et c'était ma première fois dans le simulateur" a déclaré le pilote Lotus à Autosport.com, ajoutant qu'il regardait également beaucoup de vidéos sur Youtube pour étoffer sa connaissance des tracés. "Nous avons encore du travail à faire là-dessus, car ce n'est pas un outil facile. Mais quand nous pourrons le faire fonctionner correctement, il devrait être d'une bonne aide pour nous. J'ai été très heureux de découvrir cela."

Un simulateur n'est pas qu'un simple jeu de simulation destiné aux pilotes, c'est surtout un grand outil de simulation numérique destiner à répercuter virtuellement l'apport d'une évolution technique réelle. Ainsi, les ingénieurs du l'écurie vous y trouver un intérêt crucial pour le développement de leur monoplace au cours de la saison.

"Cela dépend de jusqu'où nous pouvons le pousser. Si nous réussissons vraiment à le rendre efficace concernant la recherche de set-up, il pourrait être très utile pour tester des choses que nous n'avons pas eu le temps d'essayer en piste. Mais nous avons besoin pour arriver à cela de beaucoup de retour technique et d'une corrélation entre la piste et le simulateur."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

37m
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

1h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

4h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

4h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

5h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

6h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

12h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

08/04/2025
niki312T