Caterham-Renault ne cache plus son intérêt pour Charles Pic

L'écurie Malaisienne travaille sur un projet incluant le pilote français

Emmanuel Laurent
22 Nov. 2012 21:40
467
0
Caterham-Renault-ne-cache-plus-son-interet-pour-Charles-Pic

Nous vous parlons souvent dans nos colonnes d'une possible arrivée de Charles Pic chez Caterham-Renault la saison prochaine. Jusqu'à présent, ce transfert n'était qu'une hypothèse basée sur des bruits circulant ici et là. Aujourd'hui, il revêt un statut plus officieux puisque Cyril Abiteboul, le nouveau Team Principal de la formation Malaisienne, a tout simplement confirmé l'existence d'un projet autour du pilote français !

"Je dirais qu’il y a un certain nombre de facteurs qui sont bienveillants autour de ce projet (l'arrivée de Charles Pic chez Caterham-Renault, ndlr)", explique le français dans un entretien accordé à F1i.com. "C’est un projet sur lequel on travaille, sur lequel il y a encore un certain nombre d’éléments à rassembler pour qu’il puisse voir le jour, mais c’est un projet qui me semble être intéressant pour tout le monde."

Charles Pic n'a encore rien annoncé pour 2013 et son avenir pourrait donc bien se conjuguer avec Caterham-Renault. Pour l'instant cependant, rien n'est signé, et on ne sait pas encore si une annonce sera faite ce week-end, à l'occasion du Grand-Prix du Brésil. Un nom pourrait toutefois être dévoilé. "Si on est en mesure d’annoncer des choses au Brésil, on ne s’empêchera pas de les annoncer. Aujourd’hui, encore une fois, il y a du travail à faire sur toutes les options. Il y a peut-être un siège qui s’annoncera au Brésil et un deuxième qui mettra un petit peu plus de temps."

Cyril Abiteboul a également exclu l'idée de rechercher uniquement des pilotes payants pour 2013, au motif que Caterham-Renault terminera 11e du championnat des constructeurs. "Je construis mon budget pour l’année prochaine sur cette hypothèse-là (la 11e position finale, ndlr), et le choix des pilotes est moins dépendant. Je suis là à la demande des actionnaires pour construire une feuille de route sur les trois prochaines années. Je ne suis pas en train de construire juste 2013. Je construis 2013, 2014 et 2015 [...] et, concernant les pilotes, il faut également construire un plan de longue durée."

Charles Pic représente l'avenir et pourrait s'inscrire dans ce projet à long terme. Il est aujourd'hui en concurrence avec de nombreux pilotes, à commencer par les titulaires actuels (Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov) mais également Giedo Van der Garde (le néerlandais sera en piste ce vendredi).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Est ce qu'on pourrait nous lâcher un peu au sujet de Jack Doohan? Il est jeune, il débute....il A ÉTÉ CHOISI PAR L'ÉQUIPE ( p.m. Flavio Briatore)...

4m
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

37m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

42m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Bonjour à tous. La question moteur d'Alpine, restera une façon de voir les choses. Surement en partie lié à la génération des passionnés. Mais...

1h
Riesrol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis   Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec plusieurs de tes arguments. Tout...

1h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Quand un ou une journaliste de C+ obtient une entrevue avec un cadre dirigeant de l'entreprise française Alpine, ils s'expriment en langue...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Merci, j'adhère totalement à vos propos. Cdtl.

2h
Hotchkiss-Skoda