Le Brésil, une course à domicile pour les deux pilotes Williams

Bruno Senna sera vraiment chez lui, Pastor Maldonado, lui, fera comme si.

Romain Beaupere
20 Nov. 2012 20:58
400
0
Le-Bresil-une-course-a-domicile-pour-les-deux-pilotes-Williams

C'est déjà le clap de F1 pour le plateau de la catégorie reine et donc pour nos amis du Williams F1 Team. Au terme d'une saison durant laquelle l'écurie de Grove aura su alterner entre le sublime et le mauvais, chacun souhaite conclure le travail sur une bonne note. Pour ce faire, l'ingénieur en chef des opérations Mark Gillan aura besoin d'une bonne auto, pouvant satisfaire les demandes de l'exigeant tracé d'Interlagos.

"Les 71 tours en haute altitude d'Interlagos est l'un des points forts de la saison et celui où le dépassement est vraiment possible." explique le britannique. " Le réglage de la voiture pour ce circuit est le compromis classique entre les exigences élevées en termes d'appuis pour les virages à moyenne-faible vitesse du secteur 2 et la nécessité d'une faible traînée après le virage 12 puis pour la ligne droite du départ. Après un doublé dans les points à Austin, nous allons être à la recherche d'un résultat similaire pour terminer la saison sur une bonne note."

En attendant, qui sait, un futur Grand Prix du Venezuela, Pastor Maldonado voit en ce rendez-vous au Brésil une occasion de se produire proche de chez lui. "Le Grand Prix du Brésil est très spécial et il n'y a pas de meilleur endroit pour finir la saison." avoue-t-il.

"L'ambiance est très 'Amérique Latine' et les fans sont parmi les plus passionnés et informés dans le monde. Il est également proche du Venezuela, donc je vois toujours beaucoup de drapeaux vénézuéliens autour de la piste et beaucoup vénézuéliens à Sao Paolo de sorte que je le vois un peu comme un Grand Prix à domicile. Toute l'équipe veut terminer la saison avec un bon résultat et se plonger dans l'hiver avec une bonne dynamique."

Un presque Grand Prix à domicile pour Pastor, mais un vrai Grand Prix à domicile pour Bruno Senna. Ce sera donc également très spécial pour le neveu d'Ayrton, d'autant qu'il n'est pas donné à tout le monde de rouler sur un circuit comportant un virage à son nom.

"Je suis très heureux de rentrer à la maison pour la dernière course de la saison. Votre Grand Prix à domicile a toujours une saveur différente, l'énergie et l'excitation que vous obtenez de la foule est incroyable." assure Bruno. "Je n'ai eu la chance de courir à la maison en Formule 1 qu'à deux reprises, mais à chaque fois la foule m'a donné un élan supplémentaire. Interlagos est un circuit que la plupart des pilotes aiment. Il est très technique et il reste difficile de tirer le meilleur de celui-ci ce qui conduit souvent à une course passionnante. Nous avons amélioré beaucoup de choses lors des dernières courses et j'espère que nous pourrons poursuivre cette tendance et faire un nouveau doublé dans les points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

10h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

11h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

08/04/2025
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92