Le titre des constructeurs en poche, le tandem Red Bull-Renault se concentre désormais sur le championnat des pilotes. Rien n'est joué à l'heure actuelle puisque Sebastian Vettel ne compte que 13 points d'avances sur Fernando Alonso. Un score d'autant plus faible si l'on considère que des averses sont attendues à Interlagos. Voilà de quoi promettre un spectacle hors-norme pour une finale pour le moins indécise !
"Nous devons aborder la prochaine course comme nous avons abordé les 19 autres", explique Christian Horner à Autosport.com. "Nous devons y aller avec l'esprit d'attaque et tirer le meilleur parti de nous-mêmes, de la voiture, de la stratégie, des pilotes et de la fiabilité."
"Tout peut arriver, comme nous l'avons vu cette saison. Mais il est bon d'aller là-bas avec de l'avance, et nous y allons déterminés afin de bien terminer les choses", poursuit le britannique.
La fiabilité justement est probablement l'un des talons d'Achille de Red Bull-Renault, à l'image de l'alternateur. Cet élément sera particulièrement surveillé ce week-end, d'autant que le taureau rouge a décidé d'opter pour la nouvelle version.
"C'est juste une inquiétude, un point c'est tout", affirme Christian Horner. "Malheureusement, c'est le troisième alternateur qui lâche [celui de Mark Webber aux USA, une version 2011, ndlr], et évidemment il y a eu d'autres problèmes dans d'autres voitures. Nous avons besoin de le récupérer pour enquêter."
"Je pense que la nouvelle version a été utilisé sur d'autres cycles de vie du moteur [avec les autres formations], alors j'espère que c'est ce que nous aurons pour le Brésil", conclut Christian Horner.
Un alternateur qui pose problème à Renault depuis des années. De l'aveu même d'Adrian Newey, Directeur technique du taureau rouge, cet élément est source d'inquiétudes depuis 2005, date d'introduction du RS25. "Ce composant n'est pas nouveau. Il équipe le moteur Renault depuis 2005 et il est également défaillent depuis 2005", a simplement précisé le britannique.
À Viry-Châtillon, on reste serein même s'il est impossible d'aborder ce dernier rendez-vous avec une totale confiance. Vous l'aurez donc compris, si la RB8-Renault semble difficile à battre - en tout cas pour Ferrari -, la météo et la fiabilité font de ce Grand-Prix du Brésil un rendez-vous plein de suspense. On croise bien sûr les doigts pour que Sebastian Vettel puisse apporter un 21e titre au losange !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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