Les pilotes Lotus ne sont pas encore satisfaits de leurs réglages

Il y a du pain sur la planche avant d'aborder les qualifications

Romain Beaupere
17 Nov. 2012 10:14
366
0
Les-pilotes-Lotus-ne-sont-pas-encore-satisfaits-de-leurs-reglages

Kimi Räikkönen s’est classé onzième et Romain Grosjean treizième à l’issue d’une première journée où toutes les équipes ont pris leurs repères sur le Circuit of the Americas à Austin, Texas. L’équipe a testé de nouveaux tambours arrière et la dernière évolution des échappements et les deux voitures ont tourné sans problème au long des deux séances de 90 minutes.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques.

¤ Nous avons testé de nouveau notre dernière spécification d’échappements sur la voiture de Kimi en EL1 et EL2.
¤ Romain a essayé de nouveaux tambours arrière dans les deux séances.
¤ Kimi évaluera la dernière évolution de l’aileron avant demain matin.
¤ Les Pirelli durs ont été utilisés en première séance, les durs et les médiums ont été montés l’après-midi.

Le bilan de la journée:

Nous disposons de données suffisantes pour rouler en confiance avec le plus récent échappement et les nouveaux tambours arrière pour la suite du week-end.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1: P14, 1:41.880, 23 tours
Essais libres 2: P11, 1:40.166, 32 tours
"Le circuit est très agréable à piloter. Les secteurs sont tous différents et c’est un beau challenge. Bien sûr, comme c’est le cas sur un nouveau circuit, au début, il n’y avait aucune adhérence et cela ne donne pas un bon feeling. Mais il va s’améliorer au fur et à mesure et cela donnera plus de plaisir à piloter. Ce matin, c’était très glissant, un peu moins cet après-midi, mais il n’est pas encore possible d’attaquer vraiment et il est un peu compliqué de trouver la limite. Tout va beaucoup progresser, la piste comme les réglages de la voiture et les qualifications seront sûrement très intéressantes."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03
Essais libres 1: P15, 1:41.998 27 tours
Essais libres 2: P13, 1:40.286, 32 tours
"A ce stade, le plus point le plus notable est le manque de grip. C’est vraiment très, très glissant. Le tracé parait très agréable, mais nous sommes encore très loin d’être capable de pousser la voiture à ses limites. En particulier dans l’enchainement entre le virage 7 et le 9 où il est très difficile de prévoir les réactions de la voiture. Ce qui est bien, c’est que la voiture était à l’aise sur les longues distances en pneus durs. C’est un bon point de départ. Mais il reste du travail sur les gommes médiums. Nous avons encore la matinée de demain et je pense que la piste va continuer à s’améliorer jusqu’à la fin du week-end. Les qualifications seront certainement intéressantes."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane:
"Malgré le fait que nous soyons sur un nouveau circuit, ce vendredi correspond à la norme pour nous. Comme attendu, la séance du matin a été marquée par un manque de grip, mais la piste s’est nettement améliorée ensuite, ce qui a rendu les tests comparatifs très difficiles. Cela a entrainé le fait que nous nous sommes concentrés sur l’équilibre des voitures, en passant le plus de temps possible en piste. La séance 2 a été un mélange de travail sur les réglages et ensuite sur les relais avec beaucoup d’essence. Mais les deux pilotes ont eu du mal à trouver un tour clair en pneus médiums. Aucun des deux n’était très content de ses réglages, nous avons donc encore un peu de travail dans ce domaine. Notre rythme avec beaucoup d’essence semble bon et nous avons confiance pour demain, la voiture peut donner plus en performance pure avec un réservoir léger."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

49m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

8h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

8h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

9h
lulu79