Ils avaient hâte de découvrir le prometteur Circuit des Amériques, les pilotes Caterham n'ont pas été déçus. Malgré une piste au grip proche du néant durant les premiers instants des premiers essais, Kovalainen et Petrov ont bouclé une bonne journée de travail et ont largement dégraissé leur travail courant sur les réglages.
Au-delà d'une crevaison pour Heikki en EL2, la fiabilité est là, comme en témoigne les 38 tours parcourus par chacun des deux as du volant dans l'après-midi. Même si Marussia semble être une fois de plus assez proche ce week-end, Caterham compte sur un bon travail nocturne d'analyse des données pour prendre les devants dès demain avec les derniers essais libres.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 19ème en 1:43.443 - 28 tours
EL2: 19ème en 1.42.476 - 38 tours
"Le premier tour que j'ai réalisé en EL1 s'est sans doute fait sur la piste la moins dotée de grip que j'ai jamais connu ! Comme nous sommes sur un nouveau circuit c'était à prévoir, mais le tracé est à la hauteur des attentes - c'est un vrai circuit de pilote et comme il s'améliore en continue nous allons voir jusqu'où nous pouvons pousser la machine.
Dans la matinée, nous avons principalement mis l'accent sur le programme classique des EL1, qui passe en revue les configurations de référence et le travail aérodynamique, puis dans l'après-midi nous sommes allés vers le travail sur les pneumatiques avec les deux composés. Nous devons travailler sur l'amélioration des niveaux d'adhérence, mais je suis ok avec ce que nous avons trouvé et grâce à la quantité d'information que nous avons récolté durant ces deux sessions, je pense que nous pourrons nous améliorer demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-# 2:
EL1: 20ème en 1.43.522 - 23 tours
EL2: 21ème en 1.42.846 - 38 tours
"J'ai vraiment profité de mon passage aux Etats-Unis ! C'est ma première fois en Amérique et dès que je suis arrivé j'ai passé un certain temps à me promener dans Austin et j'ai trouvé que c'est une ville super, vraiment cool.
En EL1 nous avons dû faire quelques changements mineurs sur le fond plat mais cela n'a pas trop perturbé le programme et nous avons trouvé un bon équilibre relativement tôt. Dans l'après-midi nous avons passé pour la première fois les pneus medium et les avons fait rouler sur un grand nombre de tours. Nous avons absolument besoin de faire un travail sur la façon dont nous pouvons obtenir plus de température des pneus et la façon d'améliorer l'arrière de la voiture, mais nous allons travailler là-dessus ce soir et j'espère avoir une meilleure journée demain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault