Williams-Renault tire un bilan contrasté de sa première journée sur le circuit d'Austin. En piste lors des deux séances, Bruno Senna a bien roulé aujourd'hui tandis que Pastor Maldonado cherche encore un peu de grip avec sa FW34. Le vénézuélien a d'ailleurs été victime d'une fuite d'air à la fin de la seconde session. Le temps de roulage est toutefois satisfaisant pour l'écurie de Grove.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les pilotes et les ingénieurs sont très impressionnés par le nouveau tracé. L'évolution de la piste dans les EL1 était élevée avec un niveau d'adhérence initial extrêmement faible. Nous avons fait un certain nombre de changements de réglages à nos deux voitures pour tenir compte des conditions de piste. En EL2, Bruno fonctionnait bien avec des niveaux de carburant faible et élevé. Pastor était moins satisfait de l'équilibre de la voiture et nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour optimiser encore davantage la voiture. Une fuite d'air du moteur a contraint Pastor d'arrêter la voiture à la fin de la séance."
Bruno Senna :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"La piste est vraiment difficile et c'était génial de courir beaucoup ici. C'est très rapide et fluide, et aussi un peu glissant pour le moment mais le meilleur est à venir. C'était une séance difficile car il y a beaucoup de choses à faire. Nous devons continuer à pousser pour essayer de comprendre au mieux la voiture et nous améliorer pour nous assurer que nous serons dans les points ce week-end."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Le circuit est vraiment sympa et c'était agréable de conduire ici. C'était très glissant, en particulier ce matin avec les pneus durs, mais c'est la même chose pour tout le monde. Nous avons un peu lutté avec la voiture aujourd'hui et nous devons analyser les données ce soir pour être prêt demain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025