Grâce au partenariat signé avec Genii Capital, le Renault F1 Team divisera par deux ses coûts entre la saison 2010 et 2009, révèle Jean-François Caubet. Le constructeur français financera uniquement la partie moteur de l'écurie l'an prochain.
"Entre le coût net (de la F1) pour Renault en 2009 et celui de 2010, cela a été divisé par deux", a expliqué M. Caubet. "La réponse de la maison-mère (...), étant donné les difficultés économiques, a été: on n'a pas les moyens de financer une écurie entière. Alors on a commencé à plancher sur des solutions alternatives".
"Nous avons trouvé une manière de continuer notre activité en préservant la présence de la marque dans la compétition", ajoute Bernard Rey. "Le budget investi par Renault en F1 en 2010 ne couvrira plus que le développement des moteurs."
Une situation analogue aux saisons passées, lorsque l'argent apporté par Mild Seven puis ING permettait de financer l'usine d'Enstone. Avec l'absence d'un nouveau grand partenaire sponsoring, Renault a été obligé de se tourner vers un actionnaire, à l'image des équipes Mercedes-Benz GP et Ferrari.
Genii Capital va toutefois prendre une part importante de l'écurie française. On parle d'une prise de participation à hauteur de 75%. Tout ceci concerne uniquement l'usine d'Enstone.
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
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