Le Français Nicolas Prost a pris les rênes de la gagnante du dernier Grand Prix, la E20, lors de la première journée des tests jeunes pilotes à Abou Dhabi. Nicolas a effectué avec succès un programme complet consacré à l’exploitation et à l’aérodynamique. Cette journée sans problème a permis à l’équipe de recueillir des informations intéressantes.
Séance du matin: enregistrement de pression et essais aérodynamiques.
Séance de l’après-midi: évaluation de la configuration du tambour arrière et nouveaux essais aérodynamiques.
Nombre de tours: 52
Meilleur tour: 1:44.194
Type de pneus: trois trains de gommes dures.
"Aujourd’hui, j’ai vécu ma première vraie expérience avec une Formule 1. J’avais déjà piloté la R30. Mais elle date maintenant de deux ans et les pneus n’étaient pas les mêmes. C’était donc une expérience différente. Evidemment, je suis très heureux et je suis impressionné par la voiture. C’est un pas de géant par rapport à la R30."
"Pour moi, c’était une vraie journée de pilote d’essai et nous avons testé beaucoup de pièces. Nous avons travaillé seulement en gommes dures, donc nous ne cherchions pas à faire des temps. Nous avons plutôt analysé les datas et j’ai pu comparer ma télémétrie avec celle de Kimi et Romain. Bien entendu, il me manque quelque chose dans certains virages, mais pour le reste ce n’est pas mal. Je pense que ma première journée a été positive, j’ai fait le travail que l’équipe m’a demandé. Alors cela se résume par une très bonne journée."
"Nico était au volant pour cette première journée et nous nous sommes concentrés principalement sur de nouveaux développements aérodynamiques. En termes de procédures, c’était donc un programme plutôt exigeant pour Nico, mais il s’en est très bien sorti. Nous avons accompli notre programme en entier et nous avons pu achever tout ce que nous avions prévu aujourd’hui. Nico a fait de l’excellent travail."
"Nous n’avons utilisé que trois trains de pneus durs. Comme nous l’avons constaté pendant la course, la dégradation est très faible sur ce circuit, ce qui était idéal pour notre travail aérodynamique. Nous avons surtout testé des éléments qui prennent du temps à changer, ce qui implique qu’il est impossible d’obtenir de bonnes informations sur eux pendant un week-end de course. Nous n’avons pas effectué un énorme nombre de tours, mais ils nous ont permis de récolter de très bonnes informations. Nous n’avons pas cherché la performance, mais plutôt des relais constants. Ce que Nico a parfaitement réalisé. Donc, dans l’ensemble, cela a été une très bonne journée."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas