Une course pleine de rebondissements chez Red Bull! Vettel, partis des stands, réussira à faire une très belle remontée de la dernière à la troisième place, chose inespérée avant le départ. Bien qu'ayant eu deux accrochages, un avec Senna abîmant son aileron avant, et un avec Ricciardo par manque d'attention de l'allemand, celui-ci parviendra à gérer ces aléas. Profitant de la seconde safety car pour refaire son retard, Vettel parvient à conserver son avance sur Alonso au championnat.
Pour Webber les choses furent moins agréables. Un départ difficile, des places de perdues, quelques accrochages en voulant doubler, et finalement une course qui se termine dehors après un accrochage avec Grosjean. L'australien faisait grise mine hier soir, relatant une course qui n'a absolument pas marché pour lui.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 3eme, Position de départ: Pit Lane:
"C’était une très bonne course pour nous aujourd’hui, une grande chance pour Ferrari et Fernando, mais nous ne leur avons pas laissé le temps d’en profiter. Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui, plus que toute autre chose. J’ai abîmé mon aileron avant assez tôt dans la course avec Bruno, ce qui n’était pas idéal, mais nous avons été en mesure de continuer et ne pas perdre trop de temps. Ensuite, pendant le safety car, je n’ai peut être pas été très attentif. Daniel ralentissait, juste au moment ou je chauffais mes pneus, et j’ai été surpris. J’ai du mettre un coup de volant à droite et j’ai heurté le panneau DRS, ce qui a abîmé l’aileron avant. C’était vraiment le mauvais moment, j’ai du rentrer aux stands en 13eme place et repartir de nouveau dernier en fond de grille. J’ai du encore tout recommencer, dépasser tout le monde à partir de la fin. En fin de compte finir troisième sur le podium est juste fantastique."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: DNF, Position de départ: 2nd:
"Rien n'a vraiment marché pour nous aujourd'hui. Je pense que nous étions forts, mais nous n'avons jamais eu la piste libre et les conditions sont difficiles ici avec le trafic. Nous avons vu quelques accidents lorsque des gens essayaient de passer. En fin de compte, lors de l'accident qui a mis fin à ma course, j'essayais de passer à l'intérieur lorsque les voitures devant moi se sont touchées. Je pensais qu'il y avait une opportunité, mais ensuite Grosjean m'a touché et cela fut la fin pour nous. Peu importe ce que nous avons essayé aujourd'hui, rien n'a marché pour nous."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal: "Après les problèmes d'hier, cela a été un retour formidable de Sebastian pour terminer sur le podium. Nous avons choisis de partir des stands, afin de pouvoir faire des changements sur la voiture au niveau des réglages. Après un départ prometteur, bien qu'ayant eu quelques soucis avec l'aileron avant après un incident avec Bruno Senna. Sebastian a eu un autre incident, cette fois-ci sous le premier safety car lorsque Daniel Ricciardo l'a surpris, terminant avec l'aileron avant dans le panneau de la zone DRS. Cela nécessitait un changement d'aileron avant, ainsi que de stratégie. Seb était en queue de peloton et a du une fois encore travailler pour remonter. Il a fait une course incroyable aujourd'hui, et son dernier dépassement sur Jenson était assez exceptionnel. Partir de la pit lane et arriver sur le podium était quelque chose dont nous pouvions seulement rêver avant la course. Pour Mark, malheureusement après un départ difficile; il a été impliqué dans un accident avec Maldonado qui l'a fait partir en tête à queue et lui coûtant du temps, juste au moment où il essayait de revenir sur Fernando Alonso. Il s'en est bien ressortis et nous avons fait l'arrêt aux stands, qui était le plus rapide de la journée, et il est ainsi repassé devant Maldonado qui était son objectif à ce moment de la course. Ensuite, tandis qu'il se rapprochait des voitures devant lui, un accident avec Perez, Grosjean et Di Resta l'a laissé sans aucune place pour passer et malheureusement il a été victime de leurs actions. Néanmoins nous partons d'ici avec des points importants pour les championnats constructeurs et pilotes et tout est encore jouable dans deux semaines."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont, Renault: "Un résultat fantastique pour Sebastian, mais de la malchance pour Mark qui avait fait une course solide jusqu'à son accident. Cela a été un super effort d'équipe afin de nous garder en bonne position pour la course aux deux titres. Partir deux fois de ce qui est effectivement la dernière position veut dire que devez tout faire, mais toutes les personnes impliquées ont bien travaillé et nous pouvons nous tourner vers encore mieux la prochaine course à Austin."
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon