La Caterham F1 Team s'est bien rattrapé durant les EL2 après un début de week-end compliqué. Bien que satisfaits d'être assez proche des Toro Rosso durant l'après-midi, Giedo van der Garde n'a pu participer aux EL1 à cause d'un souci électronique sur la monoplace que Vitaly Petrov lui prêtait. Pas de quoi entamer l'enthousiasme caractéristique des jaune&vert, qui ont tout de même réussi à boucler leur programme du jour.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1):
EL1: Pas de temps - 3 tours
"Il est évident que c'était une séance assez frustrante, mais ces choses se produisent parfois. Dès que je suis sorti en tour d'installation je pouvais entendre que le moteur semblait différent par rapport à mes précédents essais et d'après ce que je comprends le problème semble être du côté du boitier électronique. C'est dommage car c'est une piste que je connais bien et cela aurait aidé à évaluer les mises à jour sur la voiture de Heikki, mais j'ai toujours les deux premiers jours des prochains rookie days donc c'est maintenant sur cela que je me concentre."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 19ème en 1:47.418 - 23 tours
EL2: 20ème en 1:45.782 - 33 tours
"Pour moi la journée fut assez bonne. Dans la première séance nous avons installé un certain nombre de nouvelles pièces que nous avons apportées ici et nous avons fait des runs de comparaison durant les EL2, ainsi que des essais avec les pneus tendres sur des runs courts puis sur des plus longs relais à la fin de la session. La clé pour débloquer le potentiel des améliorations est de trouver les bons réglages et avec le nombre de tours nous avons bouclé à la fois en EL1 et EL2 aujourd'hui, nous avons généré suffisamment de données pour nous donner une bonne chance de trouver quelque chose que nous pourrons appliquer demain. Il y a une longue nuit à venir et tout le monde travaille plus dur que jamais pour continuer à faire des progrès et j'espère que nous allons voir quelques bons signes demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 19ème en 1:45.245 - 36 tours
"Je n'ai pas participé aux EL1 et je n'ai pu que qu'observer l'équipe essayer de régler le problème électrique qui a amputé la séance de Giedo. Tout a été réglé avant le début des EL2 afin que nous puissions aller en piste immédiatement. Lors de mon premier run nous avons eu quelques problèmes de comportement donc nous avons fait quelques changements mécaniques et j'ai vu une amélioration immédiate dans mon second run. Au moment où nous avons monté les pneus tendres les temps sont devenus bien plus rapides à chaque tour et je pense que nous avons trouvé un équilibre qui fonctionne bien pour nous ici. Nous avons généré un grand nombre de données avec tous les runs que nous avons fait aujourd'hui sur les deux composés de pneus de sorte que même avec le problème que nous avions ce matin, nous avons terminé presque l'ensemble du programme. "
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar